Hypothèse et possibilité de reformuler le sujet ou et de recentrer le sujet :
Des 7 à 12 cycles/seconde mesuré scientifiquement correspondant au bien être et à la lucidité (sans extrème d'intensité).
Bref historique de l'évolution du cortex humain :
Sachant de mieux en mieux se mettre à l'abris des extrêmes naturelles (danger stress, sur sensorialisation, hypothermie, faim, etc.) le néocortex c'est développé.
Mais de plus en plus habituer au bien être nos lointain ancêtres n'aurait-il pas eu un problème d'oppression sensori-psycho-somatique fasse à de nouvelle source de stress (nous même dans nos relations conflictuelles, promiscuité, espace vital individuel limité et de nos jours par un milieu ambiant "technique" sur sensorialisant, etc.) induisant une intensité "psychique" ?
Cette intensité n'aurait elle pas influé dans les relations entre être humain et sur la faune ?
Diminuer l'intensité serait une voie de recherche intéressante.
Le yoga, le Tai Chi, entre autre méthode, semble être une tentative de résoudre ce problème en régulant par le souffle et le mouvement ?
Les 7 à 12 cycles/seconde qui sont mesurables, correspondent au moment de "douceur" psychique (avec peut d'intensité) et une lucidité correspondant à un optimum de l'intellect.
Au dessus de 12 cycles/seconde l'intensité se forme, en dessous de 7 cycles/seconde la somnolence et l'endormissement se forme, dans les deux cas nous ne somme pas au mieux de nos possibilités.
L'objectif serait de ne pas être maintenu trop longtemps au dessus de 12 cycles/seconde qui aboutissent à un épuisement "nerveux" ou mauvaise fatigue orientant en dessous de 7 cycles/seconde ce qui correspond au manque de vigilance, d'attention et de lucidité.
Le 7 à 12 cycles/seconde qui caractérise le bien être et la lucidité serait moins rare, plus durables, les temps de récupération moins long ainsi que des possibilités relationnels plus harmonieuses.
L'évolution de la conscience humaine et donc la progression de l'intelligence humaine passerait par une amélioration des conditions de vie favorisant le bien être et la lucidité requis pour une progression de l'intelligence.
Pour cela une vraie paix serait nécessaire, mais l'absence de conflit, confrontation, affrontement, etc., est-il voulus ?
(copier coller est possible, le survole en lecture peut-il être suffisant à une bonne compréhention ?)
Perspectives d'avenir de la "conscience" humaine :
-
- Messages : 2
- Inscription : 29 mai 2006, 10:44
Perspectives d'avenir de la "conscience" humaine :
Autodidacte, centres d'intérêts : Arts et sciences ; Ecologie ; possibilité du sans élevage, etc.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit