CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Totolaristo

Re: CoronaVirus

Message par Totolaristo » 22 août 2020, 13:31

Donc le brassage des JO équivaut à celui d’une rencontre de foot entre deux club européens.
Et c’est moi l’autruche.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 août 2020, 15:03

Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 13:31 Donc le brassage des JO équivaut à celui d’une rencontre de foot entre deux club européens.
Eh oui... Comme cela équivaut à 90% des dentistes, des orl et des ophtalmos qui ne reçoivent plus les patients en danger depuis 6 mois...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 août 2020, 15:30

LoutredeMer a écrit : 22 août 2020, 15:03
Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 13:31 Donc le brassage des JO équivaut à celui d’une rencontre de foot entre deux club européens.
Eh oui... Comme cela équivaut à 90% des dentistes, des orl et des ophtalmos qui ne reçoivent plus les patients en danger depuis 6 mois...
Mais quel rapport ?
En plus c’est complètement faux. Les dentistes, les ophtalmo, les kinés sont retournés travailler depuis bien longtemps.
Pour votre gouverne, les dentistes sont probablement la catégorie de soignant la plus exposée au coronavirus. Plutôt logique qu’ils aient été mis à l’abri par leur ordre. Surtout qu’il y a peu d’urgences vitales en dentaire. (Non un détartrage n’est pas une urgence vitale).

Est ce une façon de ne pas admettre qu’effectivement comparer l’annulation d’un mois de JO à l’annulation d’un match de foot était malvenu ?

julien99

Message par julien99 » 22 août 2020, 17:04

La grippe n'a absolument pas été faible lors des deux dernières années.

Et, oui, j'accepte volontiers tes excuses. :a4:
Mais très certainement ... :cul:
Je vous ai présenté un bulletin du RKI et vous le balayez d'un revers de main. Pas envie de fouiller pour vous dans les pays voisins sachant que la faible virulence de la grippe saisonnière deux années successives s'inscrit dans les faits, et ce malgré inefficacité du vaccin pour la saison 2018/2019.
Sur ce, si ça peut vous faire plaisir d'avoir raison, alors soit. :a5:

PS : je croyais qu'il y avait un médecin ici présent ! Si Spin-up a raison, Il a dû voir défiler du monde !
Peut-être que deux ans en arrière, on ne s'en souvient déjà plus ;)
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 août 2020, 17:14

Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 15:30 Mais quel rapport ?
La choucroute.

En plus c’est complètement faux. Les dentistes, les ophtalmo, les kinés sont retournés travailler depuis bien longtemps.
Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha!

Pour votre gouverne, les dentistes sont probablement la catégorie de soignant la plus exposée au coronavirus. Plutôt logique qu’ils aient été mis à l’abri par leur ordre.

Faut savoir. Ils ont été mis à l'abri ou ils "sont retournés travailler depuis bien longtemps"? ...

Surtout qu’il y a peu d’urgences vitales en dentaire. (Non un détartrage n’est pas une urgence vitale).
Un kyste à la racine d'une dent qui bouge et la conséquence de sinus infectés et remplis en sont une...

Est ce une façon de ne pas admettre qu’effectivement comparer l’annulation d’un mois de JO à l’annulation d’un match de foot était malvenu ?
Oui.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 août 2020, 18:14

Ah, j'oubliais...

- 3000 policiers seront déployés sur Paris après la finale PSG-Bayern ce week-end.
- Les alentours du Parc des Princes seront interdits après la finale PSG-Bayern ce week-end.
- 2000 masques seront distribués aux supporters, aux abords des Champs-Elysées.
- Il y aura des points de barrage.
- La chaîne d'info LCI titre ce jour : "PSG-BAYERN : L'après-match de tous les dangers".

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 59809.html

Tu as raison, l'événement est anodin...

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 août 2020, 21:07

LoutredeMer a écrit : 22 août 2020, 17:14
Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 15:30 Mais quel rapport ?
La choucroute.

Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha Ha ha ha!

Pour votre gouverne, les dentistes sont probablement la catégorie de soignant la plus exposée au coronavirus. Plutôt logique qu’ils aient été mis à l’abri par leur ordre.

Faut savoir. Ils ont été mis à l'abri ou ils "sont retournés travailler depuis bien longtemps"? ...

Surtout qu’il y a peu d’urgences vitales en dentaire. (Non un détartrage n’est pas une urgence vitale).
Un kyste à la racine d'une dent qui bouge et la conséquence de sinus infectés et remplis en sont une...

Oui.
Les dentistes ont mis en place à l’échelle nationale un système de garde en binôme pour prendre en charge les urgences. Comme par exemple les abcès... mais croyez vous que ce soit l’essentiel de l’activité d’un dentiste ? Et il restait les urgences ou on trouve également des chirurgiens capable d’opérer un abcès...

Puis depuis le de confinement ils ont repris leur activité.
Quand je parle de mise à l’abri, je parle des consignes de l’ordre assez évasives en raison du flou total dans lequel on était. En gros gros résumé c’était « vous pouvez travailler mais il faut employer telles et telles mesure de sécurité ». De base les mesures préconisées impliquait de quasiment diminuer l’activité par deux. Vu que les dentistes sont particulièrement exposé et en sous nombre important à l’échelle du pays, ils ont réduit leur activité à l’essentiel pendant le confinement. De plus les dentistes possédait un peu plus de stock en masque chirurgicaux/ffp2 au vu de leur activité chirurgicale mais dans mon département beaucoup ont mis leur stock à disposition des médecins généralistes.

Je ne prétend pas que l’événement est anodin. Juste que c’est absolument pas comparable aux « prestigieux JO »
Mais on peut continuer de jouer aux debiles puisque pour je ne sais quelle raison vous dérivez du côté du trollage bas de gamme.

jean7

Message par jean7 » 23 août 2020, 01:12

Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 21:07 Je ne prétend pas que l’événement est anodin. Juste que c’est absolument pas comparable aux « prestigieux JO »
Les JO (si j'ai bien suivit), ont été ajourné.
Les rassemblements divers de plus de 10 personnes (si j'ai bien suivit), ont été ajournés.

C'est quoi, la raison raisonnable de tenir ce match de foot ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Totolaristo

Message par Totolaristo » 23 août 2020, 09:45

Ba non faut mieux suivre.
Les rassemblement de 10 personnes ne sont pas interdit à l’échelle nationale.
On peut encore assister à un mariage, aller au restaurant ou au cinéma en respectant les mesures barrières.
Moi je vous demande en quoi cela vous semble impossible de respecter les mesures barrières au stade ?

Doit on supprimer tout événement qui pourrait donner envie aux gens de se prendre dans les bras ? Parce qu’on se dit qu’une partie des gens le fera vraiment ?

Au nom du principe de précaution nous pourrions aussi nous demander pourquoi avons nous deconfiné. Ça aurait été plus prudent de maintenait le confinement. Pourquoi avons nous deconfiné ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 août 2020, 11:46

Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 15:30 Mais on peut continuer de jouer aux debiles puisque pour je ne sais quelle raison vous dérivez du côté du trollage bas de gamme.
La raison c'est le vide intersidéral de tes interventions non argumentées et non sourcées qui donnent l'impression que tu ne lis pas (ou en diagonale) les interventions et les sources de tes interlocuteurs...

La preuve, jean7 te pose une question et tu n'y réponds pas autrement que par 4 questions en retour. Autre preuve, c'est qu'il te dit que les rassemblements de plus de 10 personnes ont été ajournés et que tu lui réponds que les rassemblement de 10 personnes ne sont pas interdits (personne n'a dit le contraire) :roll: . Enfin, tu t'obstines à évoquer le respect des mesures barrières au stade quand je te serine que l'événement dépasse largement les limites du stade.

.
jean7 à Totolaristo a écrit : 23 août 2020, 01:12 Les rassemblements divers de plus de 10 personnes (si j'ai bien suivit), ont été ajournés.

Totolaristo à jean7 a écrit : 23 août 2020, 09:45 Les rassemblement de 10 personnes ne sont pas interdit à l’échelle nationale. On peut encore assister à un mariage, aller au restaurant ou au cinéma en respectant les mesures barrières.

Moi je vous demande en quoi cela vous semble impossible de respecter les mesures barrières au stade ?

Doit on supprimer tout événement qui pourrait donner envie aux gens de se prendre dans les bras ? Parce qu’on se dit qu’une partie des gens le fera vraiment ?

Au nom du principe de précaution nous pourrions aussi nous demander pourquoi avons nous deconfiné. Ça aurait été plus prudent de maintenait le confinement. Pourquoi avons nous deconfiné ?

julien99

Message par julien99 » 23 août 2020, 12:56

julien99 a écrit : 14 août 2020, 19:16
je me permets de proposer une autre traduction que je trouve plus claire [Traduction par DeepL] :
Toutefois, cette détection de cellules T à réaction croisée n'est pas synonyme d'immunité contre le CoV-2 du SRAS et l'effet de cette détection de cellules T à réaction croisée sur l'infection par le CoV-2 du SRAS et sur la gravité de la maladie chez 81 % de la population sera désormais étudié de manière prospective dans le cadre d'études complémentaires.
Ca doit plutôt inhabituel que des pros de la santé comprennent les choses de travers.
Je ne sais pas si vous vous êtes sérieusement penché sur l'étude. Avez-vous constaté une formulation ou autre qui élément pouvant porter à confusion ? L'étude a tout de même été faite dans le cadre du SARS-cov2, et après coup on nous dit que ce virus serait plus ou moins exclu de l’immunité croisée.
On lit la chose suivante :
Cross-reactive SARS-CoV-2 T-cell epitopes revealed preexisting T-cell responses in 81% of unexposed individuals, and validation of similarity to common cold human coronaviruses provided a functional basis for postulated heterologous immunity[9] in SARS-CoV-2 infection[10,11]
Je suis un peu étonné de ne pas avoir de commentaire de votre part. Est-ce le fait que vous n'avez pas compris la faille non plus ?

Des études non peer-reviewed revoient la le taux d'immunité collective à la baisse (10 à 20 %)
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20160762v1
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20081893v3
Ce taux a bien été atteint.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 23 août 2020, 13:23

Ooops :a7:
https://www.dailymail.co.uk/health/arti ... ID-19.html

Notre bébé semble déjà avoir été actif l'année dernière. Le soupçon des clusters (Colmar-Paris) datant de 2019 se confirme

Totolaristo

Message par Totolaristo » 23 août 2020, 15:17

LoutredeMer a écrit : 23 août 2020, 11:46
Totolaristo a écrit : 22 août 2020, 15:30 Mais on peut continuer de jouer aux debiles puisque pour je ne sais quelle raison vous dérivez du côté du trollage bas de gamme.
La raison c'est le vide intersidéral de tes interventions non argumentées et non sourcées qui donnent l'impression que tu ne lis pas (ou en diagonale) les interventions et les sources de tes interlocuteurs...

La preuve, jean7 te pose une question et tu n'y réponds pas autrement que par 4 questions en retour. Autre preuve, c'est qu'il te dit que les rassemblements de plus de 10 personnes ont été ajournés et que tu lui réponds que les rassemblement de 10 personnes ne sont pas interdits (personne n'a dit le contraire) :roll: . Enfin, tu t'obstines à évoquer le respect des mesures barrières au stade quand je te serine que l'événement dépasse largement les limites du stade.

.
jean7 à Totolaristo a écrit : 23 août 2020, 01:12 Les rassemblements divers de plus de 10 personnes (si j'ai bien suivit), ont été ajournés.

Totolaristo à jean7 a écrit : 23 août 2020, 09:45 Les rassemblement de 10 personnes ne sont pas interdit à l’échelle nationale. On peut encore assister à un mariage, aller au restaurant ou au cinéma en respectant les mesures barrières.

Euh ça veut dire quoi pour vous ajourné ? Pour moi ça veut dire annulé. Quand on dit « les évènement de plus de 10 personnes sont ajournés » pour moi ça veut dire qu’ils sont interdits.
Ce qui est FAUX. Ce n’est pas à moi de sourcer l’absence de loi interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes...

Mais allons y continuons dans le trolling. Maintenant c’est l’ad hominem.

Vous dites des conneries plus grosses que vous quand vous comparez un match de ligue des champions avec « les PRESTIGIEUX JO ».
Vous dites des conneries plus grosses que vous quand vous parlez des dentistes.
De manière générale vous dites très souvent des conneries d’ailleurs. Très souvent pas argumentées non plus. Ça ne vous a jamais empêché de vous exprimer ici.

Mais c’est moi l’autruche. Si ça peut vous faire plaisir et servir votre discours politique pas subtil pour un sous 😔

unptitgab

Message par unptitgab » 23 août 2020, 16:20

Totolaristo a écrit : 23 août 2020, 15:17.

Vous dites des conneries plus grosses que vous quand vous comparez un match de ligue des champions avec « les PRESTIGIEUX JO ».
Je n'ai jamais vu une foule de supporters s'aglutiner pour les résultats des épreuves des JO, alors que c'est le cas pour le foot, d'ailleurs les champs Elysée seront piétonnisés ce soir pour que la liesse des bœufs puisse s'exprimer ce soir en cas de victoire du PSG. Donc oui vous avez raison foot et JO ne sont pas comparables, le foot est plus à risque pour une diffusion du coronavirus.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Mirages

Message par Mirages » 23 août 2020, 16:46

Les Jeux olympiques de 2012, à Londres, ont reçu 2 millions de visiteurs et 10 490 d’athlètes

2 millions de personnes, même non agglutinées, ça fait beaucoup. C'est un grand nombre de déplacement de population.

Nombre de téléspectateurs des Jeux Olympiques d'été dans le monde de 2004 à 2012 = entre 3,5 et 4 milliards de téléspectateurs à chaque fois, surement en grand nombre non réunis entre eux devant la TV.

C'est surement plus en cas-contacts qu'une finale de Ligue des champions (quoique les spectateurs peuvent se regrouper entre potes chez eux ou à d'autres endroits comme les bars).

cette finale de la Ligue des Champions a attiré 2,5 millions de téléspectateurs en 2019 en France.

ou

L'audience TV estimée est de 180 millions de téléspectateurs issus de 200 territoires qui ont assisté à la victoire du FC Barcelona 3-1 sur la Juventus dans la capitale allemande en 2015 dans le monde.

Donc pour moi l'impact mondial des JO est beaucoup plus important pour la transmission de la Covid-19 que la finale de la ligue des champions.
Mais comme le PSG est en finale, l'impact de contagion en France est plus important que des JO qui auraient eu lieu à Tokyo.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 août 2020, 20:56

Totolaristo a écrit : 23 août 2020, 15:17 Mais allons y continuons dans le trolling. Maintenant c’est l’ad hominem.

Vous dites des conneries plus grosses que vous quand vous comparez un match de ligue des champions avec « les PRESTIGIEUX JO ».
Vous dites des conneries plus grosses que vous quand vous parlez des dentistes.
De manière générale vous dites très souvent des conneries d’ailleurs. Très souvent pas argumentées non plus. Ça ne vous a jamais empêché de vous exprimer ici.
Respire... :mrgreen:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 24 août 2020, 00:34

@Mirage

Complètement d’accord. Un peu dingue de devoir sourcer quelque chose d’aussi évident.
Après taper de principe sur le gouvernement c’est un peu la spécialité des YAKAFOKON (et de certains mustelidae).

julien99

Message par julien99 » 24 août 2020, 22:52

Que penser de ces deux courbes qui se rejoignent en mi mai ?
Comment peut-on expliquer une différence de pic si importante avec un taux d'immunité supérieur ?
Image

julien99

Message par julien99 » 24 août 2020, 23:08

Pourquoi toujours cette obsession ahurissante à vouloir se baser sur des valeurs absolues pour les tests positifs réalisés, voire les quantifier en cas/100000 personnes ?
Où est-le le petit souffle de bon sens qui nous suggère de présenter un ratio par milles personnes testées ?
Image
Autant de stupidité de la part des médias et des pseudo-scientifiques qui s'y trémoussent relève d'un comportement manifestement malade :malade:
Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr ou Polytechnique pour s'en rendre compte.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 août 2020, 08:17

julien99 a écrit : 24 août 2020, 23:08 Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr ou Polytechnique pour s'en rendre compte.
Heureusement qu'il y a encore des esprits simplets comme vous ! :mrgreen:
Des chercheurs de Hong Kong ont annoncé lundi avoir découvert le premier cas avéré au monde de réinfection par le Covid-19, mais les experts soulignent qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions sur la suite de la pandémie.
Selon les chercheurs, une analyse génétique a montré que ces deux infections successives du même patient avaient été causées par deux souches différentes du virus SARS-CoV-2, responsable du Covid-19.
"Nos résultats suggèrent que le SARS-CoV-2 pourrait persister dans la population, comme c'est le cas pour d'autres coronavirus responsables de banals rhumes, même si des patients ont acquis une immunité", poursuivent les chercheurs de la HKU.
Le patient, un homme de 33 ans résidant à Hong Kong, avait été testé positif une première fois le 26 mars, après avoir présenté des symptômes (toux, maux de tête et de gorge, fièvre). Une fois guéri, il a été testé négatif à deux reprises.
Mais le 15 août, il a de nouveau été testé positif. Point important, il ne présentait cette fois aucun symptôme: sa maladie n'a été découverte que grâce à un test de dépistage à l'aéroport de Hong Kong, alors qu'il revenait d'Espagne via le Royaume-Uni.
"Il est peu probable que l'immunité collective puisse éliminer le SARS-CoV-2, bien qu'il soit possible que les infections suivantes soient moins sévères que la première, comme cela a été le cas pour ce patient", écrivent les chercheurs dans leur étude.
Elle a, selon eux, été acceptée lundi par la revue médicale américaine Clinical Infectious Diseases et est en attente de publication.
Le taux de positivité a quant à lui atteint 3,6% entre le 15 et le 21 août. Un chiffre en hausse, qui pousse la DGS à dire que la circulation du virus est en "forte progression", et "plus intense chez les jeunes adultes".
"L'augmentation du taux de positivité des tests se poursuit", souligne la DGS, notant qu'au début de l'été ce chiffre était à 1,4%. Les hôpitaux français accueillent cependant moins de patients que la veille. Avec 233 admissions au cours des dernières 24 heures, les services Covid-19 accueillent tout de même 19 personnes en moins. Au total, 4690 personnes sont hospitalisées dont 399 en réanimation, avec 43 admissions en plus en 24 heures. En tout, 15 décès sont également à déplorer.
https://www.worldometers.info/coronavir ... try/spain/
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Fin de l'épidémie...

Message par julien99 » 26 août 2020, 12:50

Surveillance épidémiologiques en Allemagne :
Depuis 2006 un système de surveillance du nom de Influenza-Sentinel composé de plus de 600 cabinets médicaux collecte de données épidémiologiques (moniteur de surveillance), permettant de donner une bonne vue d'ensemble de la circulation des différents virus que ce soit l’influenza, les rhinovirus ou le SARS-cov2 et autres.
Les données collectées sont communiquées au RKI et publiées chaque semaine.
À l'heure actuelle, on constate une circulation importante de rhinovirus. Les cas de virus de la grippe sont rares, mais existants tout de même. D’après les chiffres du RKI (voir tableaux dans le lien ci-dessous) aucun de cas de Ciovd19 n’a été rapporté par aucun des 600 cabinets médicaux depuis la semaine 16.
On constate également que la quantité de syndromes sévères de respiration se situe au même niveau que l’année dernière à la même période, et ce minoritairement pour les cas de SARS-cov2.
https://influenza.rki.de/Wochenberichte ... 020-32.pdf

Les cas de syndromes sévères deviennent une grande rareté, qui pourrait être expliquée par la mutation du virus, qui ne produisent plus que des rhumes et très rarement les symptômes qu’on a connus au premier trimestre.

Tous les indicateurs indiquent la fin de la pandémie. POINT FINAL.

Lambert85

Re: Fin de l'épidémie...

Message par Lambert85 » 26 août 2020, 13:40

julien99 a écrit : 26 août 2020, 12:50 Surveillance épidémiologiques en Allemagne :
Tous les indicateurs indiquent la fin de la pandémie. POINT FINAL.
EN ALLEMAGNE peut-être* ! Mais pas ailleurs ! POINT FINAL !

* https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/ Pas vraiment en fait ! Plus de 1.000 nouveaux cas par jours ces derniers jours ! Un dizaine de décès dûs au Covid-19 hier...

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... ahlen.html +8505 nouveaux cas ces derniers 8 jours, pas vraiment terminée non plus, d'après votre RKI chérie, gros menteur !
Influenza-Monatsbericht
Kalenderwochen 29 bis 32 (11.07. bis 07.08.2020)
Vous prenez l'article sur la GRIPPE d'il y a quelques semaines !

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFile

dernière publication sur le Covid-19 de votre RKI:
Summary (as of 25/08/2020 12:00 AM)
• Since calendar week 29 the 7-day-COVID-19 incidence has risen markedly overall and in many
federal states. The number of districts reporting zero COVID-19 cases over a period of 7 days has
decreased markedly. Although case numbers have started to decrease in some states, this
development remains very concerning.
• The cumulative nationwide incidence over the past 7 days was 10.2 cases per 100,000 inhabitants.
A total of only 15 districts transmitted zero cases over the past 7 days. In a further 126 districts the
7-day-incidence is below 5.0/100,000 inhabitants.
• In Hesse, Bavaria and Baden-Wuerttemberg, the 7-day incidence is considerably higher, in Berlin
and North Rhine Westphalia slightly higher than the national mean 7-day-incidence.
• In total, 234,853 laboratory-confirmed COVID-19 cases and 9,277 deaths associated with COVID-19
have been electronically reported to the RKI in Germany.
• Moreover, further COVID-19-related outbreaks are being reported in various settings, including
nursing homes and hospitals, facilities for asylum-seekers and refugees, educational settings,
various occupational settings, in the context of religious or family events and especially among
travellers.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 26 août 2020, 14:01

Je sais pas pourquoi il nous fait une fixette sur l’Allemagne et le RKI. C’est étrange cette obsession.
Ça doit être une forme de country picking.

Que la pandémie se tasse par chez nous, on sera presque tous d’accord pour le dire.
Mais dire qu’elle est finie, il faut s’être mis de sacrées œillères 🤦

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Fin de l'épidémie...

Message par Cartaphilus » 26 août 2020, 15:00

Salut à tous.
julien99 a écrit : 26 août 2020, 12:50 Tous les indicateurs indiquent la fin de la pandémie. POINT FINAL.
Image

Courbe logarithmique du nombre cumulé de cas de CoviD-19 dans le monde : capture d'écran au 26 août 2020 sur le site de la John Hopkins University of Medicine.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 26 août 2020, 15:03

Totolaristo a écrit : 26 août 2020, 14:01 Je sais pas pourquoi il nous fait une fixette sur l’Allemagne et le RKI. C’est étrange cette obsession.
Ça doit être une forme de country picking.

Que la pandémie se tasse par chez nous, on sera presque tous d’accord pour le dire.
Mais dire qu’elle est finie, il faut s’être mis de sacrées œillères 🤦
1 ) Officiellement, l'Allemagne est toujours en pandémie, comme en France
2 ) Les chiffres du RKI sont les plus transparents
3 ) certains d'entre vous n'êtes pas foutus de faire la différence entre un nombre de testés positifs - chiffre en valeur absolue - et celui d'un nombre exprimé par mille tests effectués. Sinon vous auriez compris que la nuance est de taille et que seule cette manière de compter représente une indication correcte sur la progression épidémiologique.
4 ) Mon post précédent, ce magnifique graphique portait ni sur l’Allemagne ni la Tanzanie, mais sur la France. Question œillères, vous verriez mieux si vous vous décrottez les yeux le matin :a4:

Répondre