conspiration 9/11

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Malk-Shur
Messages : 597
Inscription : 13 mai 2006, 15:08

#326

Message par Malk-Shur » 26 mai 2006, 21:09

Bonsoir.
Bobiel a écrit :ca met un terme à ce débat stérile avec des zozos qui se croient intelligent à nier les évidences.......
Les évidences ? Tu parle de celle de faire confiance en un terroriste international c'est ca ? Une confiance placé quand ca t'arrange apparement. Ben Laden a affirmé peu après les attentats du 11 semptembre qu'il n'avais aucun rapport avec eux. Peu après, une vidéo de très mauvaise qualité fut montrer au public :
La seule preuve "indirecte" sera , bien après les attentats, la découverte dans des conditions rocambolesques, d'une cassette vidéo de mauvaise qualité, montrant Ben Laden en visite privé chez des relations, évoquer en s'en félicitant , ces attentats.
Sur cette vidéo, on voit Ben Laden signer un document de sa main droite (alors qu'il est gauché selon le FBI) et porter une bague en or (ce qui est interdit par la loi islamiste).

En résumé, quand Ben Laden dit qu'il n'a pas de rapport avec les attentats du 11 septembre, c'est un menteur. Quand il dit qu'il les a commandité, il dit la vérité. En effet, ton raisonnement suit une méthode d'une objectivité déconcertante !
Ben voyons. Les services secrets US reconnaissent formellement la voix de Ben Laden. Croyant naïf !
De plus, il est désormais possible (et même facile) de copier la voix d'individus d'une façon artificielle. Il suffit pour cela d'une bande son montrant 30sec de parole de l'individu que l'on désire "copier". Ce système a déjà été testé afin de faire parler une haute personalité américaine, cette dernière prétendant vouloir faire un coup d'état. L'illusion était parfaite.

Bien à vous,

Malk-Shur

Pat
Messages : 777
Inscription : 11 sept. 2005, 16:49

#327

Message par Pat » 26 mai 2006, 22:37

De passage a écrit :- Comment le nez de l'appareil a-t-il pu traverser à 800 km/h 6 épaisseurs de béton renforcé sans être réduit en charpie ?

Tu parlais à un moment de la légèreté des matériaux constituant le cône (et donc de leur faible résistance mécanique). Mais je ne suis pas toujours convaincu qu'il en soit ainsi étant donné que d'après ce que j'ai compris de la légende il ne s'agit pas de la seule enveloppe du cône (ou même pas du tout). Comment alors peux-tu assurer que les "gros" débris en question soient particulièrement légers ou peu denses?
Et si je te suis bien tu aurais fait preuve de la même perplexité du moment que l'on aurait trouvé des "gros" débris faits de matériaux peu résistants au niveau du dernier trou, que ceux-ci proviennent du cône ou d'une autre partie de l'avion. Est ce qu'alors la présence à ce niveau de débris seulement denses et résistants aurait levé ta perplexité? Ou bien pas du tout? Dans ce cas, pas besoin de photos du dernier trou puisque la perforation de 6 murs aurait déjà constitué un élément suffisant pour que tu continues à te demander comment le boeing a pu percer aussi loin. J'aimerais avoir ton avis sur cette dernière question.



Réponse à Malk-Shur:
Malk-Shur a écrit :Pat a écrit:
Tiens! curieux ça, tu es surpris de constater qu'un passeport a resisté à un feu infernal capable de tordre l'acier le plus dur. Et il est tout à fait normal pour toi que ce même feu-infernal-capable-de-tordre-l'acier-le-plus-dur a à peine abîmé ce fragment de fuselage!

Paradoxe donc. Soit le feu ne peut pas faire fondre l'acier, soit il ne peux pas ne pas détruire un passport (en même temps dans les deux cas, je vois mal le passport résister).

Autant être clair. Comment explique tu que le passport ait survécu ?

Bien à toi,
Déconcertant! Je relèvais une contradiction apparente entre deux formulations de De passage et c'était d'abord à moi de trouver une explication ???

Je trouve d'ailleurs que De passage a donné ensuite une réponse très intéressante:
Bon, sans plaisanter, il est possible qu'il s'agisse d'un fragment de la partie avant de l'appareil qui a traversé la tour (je crois). Sinon les vidéos montrent diverses explosions latérales qui éjectent des tas de débris pendant l'effondrement.
Ca fait déjà deux bonnes possibilités pour expliquer l'état de ce fragment.


Pourquoi le passeport n'aurait-il pas pu emprunter un chemin comparable à celui que propose de passage (notamment celui de sa seconde hypothèse)? Une explosion latérale qui éjecte des tas de débris pendant l'effondrement, voilà une idée fort judicieuse qui évite à notre malheureux passeport de subir l'enfer de ce terrible feu infernal capable de tordre l'acier le plus dur. J'ose espérer que ce qui est possible selon cette hypothèse ne soit pas interdit par dérogation spéciale pour notre passeport. Je m'aventure à penser qu'il faudra un peu plus qu'un raisonnement de bon sens pour reconstituer le ou les trajets possibles ou probables d'un passeport dans une telle collision ou même réfuter l'idée que ce dernier ne pouvait pas emprunter un chemin comparable à celui de ce morceau de fuselage.

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

#328

Message par de_passage » 26 mai 2006, 23:20

Salut Pat

Le nez de l'appareil est généralement en fibre de carbone. Ca vole en éclats lors d'un choc violent. Mais même du métal ordinaire vole en minuscules éclats. Voir la célèbre vidéo d'un F4-Phantom projeté à 400 mph contre un mur de béton.
Donc retrouver de gros débris de cone près du trou de sortie est très hautement incongru
Mais tu as raison, le fait même que le boeing 757 ai pu percer 6 épaisseurs de mur est également incongru.
En toute logique cela n'aurait pas du arriver, l'avion n'est pas assez solide, n'aurait pas du aller aussi loin, ni surtout creuser un aussi magnifique cercle de sortie.
Les deux moteurs en revanche, construits en titane, auraient peut être pu percer 2 trous, de chaque coté, mais il n'y a aucune évidence nette de cela dans le dossier.
Pour expliquer le trou de sortie (hautement mystérieux j'insiste) certains officialistes ont insinué que l'avion s'était entièrement consumé en pénétrant le Pentagone, se comportant comme une "charge creuse" et projetant un dard à très haute température (3000°) qui aurait gazeifié l'avion et perforé les murs.
Problème : dans ce cas on n'aurait pas pu retrouver les nombreux débris aisément identifiables et la moquette de couleur avec le logo AA, que mentionne également la thèse officielle. On n'aurait pas pu non plus identifier les corps par leur ADN (car, comme le rappelle le site cité par Bobiel, les corps sont réduits en cendre, même les os, à ces températures).
J'ai trouvé cette plaisante théorie dans le petit livre "l'effroyable mensonge" de Dasquié et Gusinel, censé démolir le 1er livre de Meyssan "l'effroyable imposture". En fait, il s'agit d'un très mauvais petit bouqin (100 pages écrit gros) dont il faudra que j'écrive un jour une rapide critique, tant il contient d'énormités.

Concernant le passeport de Mohamed Atta, oui, les officialistes disent qu'on l'a retrouvé ainsi par hasard parce qu'ila du être éjecté. Sinon quoi d'autre hein ?
M'enfin au cas où ça ne serait pas suffisant, les pirates avaient laissé bien en évidence des documents compromettants dans leurs voitures garées sur le parking de l'aéroport ...
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ça fait un heureux hasard de plus (un passeport de papier qui résiste mieux qu'une boite noire).
Comme le fait que 6 à 8 des 19 pirates présumés sont probablement encore en vie.
Comme le fait qu'aucun des 5 pirates supposés du vol AA77 n'apparait sur les listes de victimes d'AA et du FBI, ni sur la liste des corps autopsiés publiée après requête FOIA.

Mais je dois être parano (en plus d'être débile, attardé, gamin capricieux, et aussi fermé au dialogue qu'un mur de pierre).

Ces discussions me lassent, j'ai mieux à faire.
Désolé je te quitte là. Dommage car toi au moins tu étais ouvert au dialogue.

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

#329

Message par Dany » 27 mai 2006, 00:25

de_passage :

« Pour expliquer le trou de sortie (hautement mystérieux j'insiste) certains officialistes ont insinué que l'avion s'était entièrement consumé en pénétrant le Pentagone, se comportant comme une "charge creuse" et projetant un dard à très haute température (3000°) qui aurait gazeifié l'avion et perforé les murs. »

Oui, c’est assez marrant que certains officialistes reprennent ainsi les hypothèses des zozos pour les arranger à leur sauce.
Le problème c’est qu’un 757 n’est pas et ne sera jamais une charge creuse capable d’envoyer plusieurs dards à 3000°. Il existe des missiles porteurs de charges creuses multiples capables de produire ce genre d’effets (voir notamment le site de JP Petit et les analyses de Bunnel). Les trous de sorties dans les derniers murs sont énormes et bien dessinés. En toutes logique, dans le cas où ils auraient été faits par des pièces de moteurs, on devrait retrouver quelque-chose de conséquent à l'air libre dans le dernier anneau.



de_passage :

« Ces discussions me lassent… »

Mais non Alain, continue. C’est super qu’il y ait des gens comme toi pour secouer un peu le cocotier.

Pat
Messages : 777
Inscription : 11 sept. 2005, 16:49

#330

Message par Pat » 27 mai 2006, 01:19

De passage a écrit :Concernant le passeport de Mohamed Atta, oui, les officialistes disent qu'on l'a retrouvé ainsi par hasard parce qu'ila du être éjecté. Sinon quoi d'autre hein ?
Si on admet la possibilité qu'un passeport survive à cette collision (de même qu'un morceau de fuselage) alors reste la question de la probabilité de retrouver ce passeport-ci dans les décombres. Il faudrait savoir si on a retrouvé aussi le passeport ou autres pièces d'identités d'autres passagers, car si c'est le cas cette découverte n'apparaîtrait plus aussi incroyable.

(il me semble me souvenir que pour la catastrophe de Challenger, on avait retrouvé dans la mer le casque d'un des astronautes, découverte non moins étonnante au premier abord quand on songe à l'importance de la zone de dispersion des débris de l'explosion)

Une autre question me vient à l'esprit. Je suppose que le nom d'Atta fut enregistré au moment de l'embarquement. Qu'apporterait de plus à l'enquête d'introduire le passeport de ce monsieur dans les décombres?
De passage a écrit :M'enfin au cas où ça ne serait pas suffisant, les pirates avaient laissé bien en évidence des documents compromettants dans leurs voitures garées sur le parking de l'aéroport ...
Là on entre dans ce terrain glissant (à mes yeux) qu'est le domaine psychologique. Je veux bien essayer de disserter là-dessus mais ce jeu ne m'emballe pas beaucoup. Je pourrais par exemple rétorquer qu'un kamikaze peut se ficher pas mal de laisser des traces de son passage du moment qu'il compte trépasser dans les minutes ou les heures qui suivent. Qu'est ce qui pouvait être compromettant dans ces documents si on comprend les choses ainsi?

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ça fait un heureux hasard de plus (un passeport de papier qui résiste mieux qu'une boite noire).
Etrange comparaison qui ne pourrait convaincre que des esprits faibles. Les conditions que subit un objet aussi petit qu'une boîte noire ne s'appliquent pas nécessairement dans le moindres détails à tous les composants d'un avion. Si tel était le cas il faudrait que tu fasses la même remarque à propos du morceau de fuselage et t'étonner également qu'il eut été à peine déformé. Si le passeport a été ejecté comme tu le suggères pour le morceau de fuselage alors l'incongruité que tu soulèves n'as plus de raison d'être quelque fut le sort funeste de la boîte noire.

Pour expliquer le trou de sortie (hautement mystérieux j'insiste) certains officialistes ont insinué que l'avion s'était entièrement consumé en pénétrant le Pentagone, se comportant comme une "charge creuse" et projetant un dard à très haute température (3000°) qui aurait gazeifié l'avion et perforé les murs.
Problème : dans ce cas on n'aurait pas pu retrouver les nombreux débris aisément identifiables et la moquette de couleur avec le logo AA, que mentionne également la thèse officielle. On n'aurait pas pu non plus identifier les corps par leur ADN (car, comme le rappelle le site cité par Bobiel, les corps sont réduits en cendre, même les os, à ces températures).

Je suppose que ces "officialistes" avaient eu vent tout de même qu'on avait retrouvé ces fameux débris dont nous discutons depuis un moment. Sinon cela impliquerait que nous sommes toi moi et tous les autres mieux informés que ces gens-là, ce qui aurait comme facheux corollaire pour ces malheureux esprits qu'ils sont en définitive vraiment très cons. Et si les Etats-Unis comportent au sein de ses esprits les plus haut placés autant de cons alors il devient tout à fait concevable qu'on en retrouve une proportion comparable au sein de la défense aérienne, ce qui expliquerait sans difficulté aucune qu'elle fût à ce point dépassée par les évènements en ce matin funeste de septembre. (finalement c'est assez amusant de disserter psychologie et, qui plus est, en mode "bon sens". On peut aller très loin comme ça...)


Si certains officialistes ont vraiment laisser entendre que l'avion n'avait laissé des traces que de la taille d'un grain de poussière alors je me fais du soucis pour leur santé mentale (et on peut voir par un raisonnement "implacable" jusqu'à quelles conclusions très "pertinentes" cela peut nous mener à propos de certains de leurs concitoyens..). A part ça n'y aurait-il pas eu par hasard certains autres officialistes qui auraient lancé l'idée incroyablement audacieuse que toutes les parties d'un objet qui vole en éclats ne subissent pas nécessairement le même sort, à savoir ici qu'une partie de l'avion s'est consummée selon la modalité qui pourrait rendre compte de toutes les perforations observées et que d'autres parties aient pu être mise en morceaux de plus ou moins petite taille mais pas au point d'être consumés.

Mais tu as raison, le fait même que le boeing 757 ai pu percer 6 épaisseurs de mur est également incongru.
En toute logique cela n'aurait pas du arriver, l'avion n'est pas assez solide, n'aurait pas du aller aussi loin, ni surtout creuser un aussi magnifique cercle de sortie.
Je ne me sens pour l'instant que très peu informé (et probablement à jamais tout aussi peu qualifié) dans ce sujet précis pour faire du "aurait dû...". Et toi?

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

#331

Message par de_passage » 27 mai 2006, 10:29

Salut Pat

le dossier est très complexe et très opaque. Les autorités n'ont diffusé que très peu d'informations, et au compte-goutte, depuis 5 ans. La plupart des informations "à charge" viennent donc d'officialistes "auto-proclamés", qui raisonnent comme moi, avec ce simple bon sens que tu critiques.
Si certains officialistes ont vraiment laisser entendre que l'avion n'avait laissé des traces que de la taille d'un grain de poussière alors je me fais du soucis pour leur santé mentale
Tu peux ! Pulvérisé et même incinéré.
Je t'en cite deux :
- la source cité par Bobiel
- le fameux bouquin de Dasquié et Guisnel que j'ai déjà cité
Je ne me sens pour l'instant que très peu informé (et probablement à jamais tout aussi peu qualifié) dans ce sujet précis pour faire du "aurait dû...". Et toi?
Pareil.
Mais à qui la faute si nous ne sommes pas assez informés ? Aux autorités qui n'ont pas engagé volontairement de vraie enquête policière sur ces attentats, car parait-il c'était inutile (auteurs et motivations et moyens connus). Sous la pression quelques infos ont été progressivement lâchées, mais très insuffisantes (liste débris, vidéos ...), ou incohérentes (liste des passagers vs liste des corps vs liste des terroristes ; modalités de réaction de la défense aérienne FAA vs NORAD)

J'arrête là. C'est vraiment inutile comme posture, un peu don-quichottesque (sauf qu'ici il n'y a peut être pas que des moulins).
Attendons, et voyons si les prochaines années lèveront un peu du voile qui recouvre tout ceci, et s'il y avait un peu d'Opération Northwoods dans tout ça.

En attendant ne nous distinguons pas de la masse, ne soyons pas asociaux. Il ne faut pas douter de la vérité officielle : D1 = 150%.

A+

(let's go back to ufology, yeahhh :D )
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#332

Message par Ghost » 27 mai 2006, 11:43

Salut de passage,

En tout cas, avion ou pas, c'est une bonne leçon de rigueur de la part d'un supposé zozo. D'ailleurs, paradoxalement, je me demande parfois si l'attitude d'un zozo (intelligent et qui se donne la peine de réfléchir) n'est pas beaucoup plus rigoureuse que celle d'un zézé. Le réductionnisme zézé flirte souvent avec la naïveté (autant qu'un zozo crédule, bien sûr).

A méditer... ;) (ou à faire un sondage?)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Malk-Shur
Messages : 597
Inscription : 13 mai 2006, 15:08

#333

Message par Malk-Shur » 27 mai 2006, 13:27

Ghost a écrit :(ou à faire un sondage?)
Oui je vois bien le sondage. Question : Etes vous crédule ? :lol:

Sinon, je voulais juste rapeller un point de détail. Lorsque les attentats du 11 septembre 2001 ont eu lieu, je me souviens encore que, quelques dixaines de minutes après, les Etats Unis ont officiellement propagé la nouvelle selon laquelle Ben Laden serait les auteurs des attentats.

Alors comme ça, ils arrivent plus rapidement à trouver un coupable (qu'ils diffusent sur toute la planète, chose qu'on ne fait généralement pas avant d'avoir atteint un certain degré de certitude) que d'arréter un avion détourné ?

Bien à vous,

Malk-Shur

Avatar de l’utilisateur
bobiel
Messages : 1327
Inscription : 29 mars 2006, 02:09

#334

Message par bobiel » 29 mai 2006, 13:19

Malk-Shur a écrit :
Ghost a écrit :(ou à faire un sondage?)
Oui je vois bien le sondage. Question : Etes vous crédule ? :lol:

Sinon, je voulais juste rapeller un point de détail. Lorsque les attentats du 11 septembre 2001 ont eu lieu, je me souviens encore que, quelques dixaines de minutes après, les Etats Unis ont officiellement propagé la nouvelle selon laquelle Ben Laden serait les auteurs des attentats.

Alors comme ça, ils arrivent plus rapidement à trouver un coupable (qu'ils diffusent sur toute la planète, chose qu'on ne fait généralement pas avant d'avoir atteint un certain degré de certitude) que d'arréter un avion détourné ?

Bien à vous,

Malk-Shur
ce débat est stérile et sans intérêt M. Tupac Shakur!! Votre ami Alain et vous meme devriez aller discuter dans les forums zozos pour crier votre haine envers la conspiration américaine (ou martienne?) sur le 11 septembre et + généralement sur la matrice qui contrôle la réalité de ce monde et dont il faut s'en échapper à tout prix!!!!!!!

sansdec'
Messages : 207
Inscription : 19 juil. 2005, 15:36

#335

Message par sansdec' » 29 mai 2006, 15:28

J'ai trouvé des photos de débris du crash de l'avion ! ! !

Image
Image
Image
Image

heu je me suis trompé d'avion.... !

Celui la personne ne doute de son écrasement.. photo video et tout ce qu'il faut ! Faut croire que le pentagone n'est pas un batiment surveillé et que les boeing ont la facheuse habitude de se gazeifier en cas de crash.... c'est la seule explication qui reste....

Pourtant le concorde s'est bien lui aussi écrasé contre un batiment.. et reservoir plein aussi... et là il reste des VRAIS débris.... Etrange ou je suis de mauvaise foi ? Enfin qu'est ce qui est etrange les débris du Concorde ou l'abscence de ceux du Boeing ?


Bon fini de rigoler une petite question a Denis le mathématicien :

Si des morceaux du 757 ont pu traversé 6 murs de béton pourquoi cela n'a pas été le cas avec les Twin Towers... Pourquoi aucun élément d'un boeing n'a t il traversé les tours d'acier et de verre.... ?

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

#336

Message par LiL'ShaO » 29 mai 2006, 16:50

bobiel a écrit :ce débat est stérile et sans intérêt M. Tupac Shakur!! Votre ami Alain et vous meme devriez aller discuter dans les forums zozos pour crier votre haine envers la conspiration américaine (ou martienne?) sur le 11 septembre et + généralement sur la matrice qui contrôle la réalité de ce monde et dont il faut s'en échapper à tout prix!!!!!!!
Un apprenti zézé en manque d'inspiration, parfois ca fait peine a voir...
Encore quelques autres comme ca et meme les zézés finiront par te rejetter... Quoi que, peux etre que tes interventions caricaturales de bon petit mouton leur plaise... :?
Et pis t'as mis 100% a D1, t'es forcément intelligent. :roll:
Tu devrais proposer ca comme nouveau test de QI, Denis, combien donnez vous a D1? :mrgreen:
Peace mes freres. :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Avatar de l’utilisateur
bobiel
Messages : 1327
Inscription : 29 mars 2006, 02:09

#337

Message par bobiel » 29 mai 2006, 16:57

LiL'ShaO a écrit :
bobiel a écrit :ce débat est stérile et sans intérêt M. Tupac Shakur!! Votre ami Alain et vous meme devriez aller discuter dans les forums zozos pour crier votre haine envers la conspiration américaine (ou martienne?) sur le 11 septembre et + généralement sur la matrice qui contrôle la réalité de ce monde et dont il faut s'en échapper à tout prix!!!!!!!
Un apprenti zézé en manque d'inspiration, parfois ca fait peine a voir...
pas en manque d inspiration (cf mes précédents post sur ce topic: interview d un journaliste, post sur ben laden etc)...

juste excédé par le fait que les zozos ne veulent (ou ne peuvent) pas comprendre les arguments rationnels qu on leur donne..... :evil:

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

#338

Message par LiL'ShaO » 29 mai 2006, 17:14

bobiel a écrit :pas en manque d inspiration (cf mes précédents post sur ce topic: interview d un journaliste, post sur ben laden etc)...

juste excédé par le fait que les zozos ne veulent (ou ne peuvent) pas comprendre les arguments rationnels qu on leur donne.....
Pourquoi exédé? Tu ne supportes pas qu'un autre que toi ne soit pas convaincu par les arguments qui t'ont convaincu?
Le probleme est que tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose, on releve des incohérences auxquelles toi et les autres zézés n'avez pas de réponses, alors on doit faire quoi? Vous dire amen vous avez raison meme si c'est pas du tout clair cette histoire?

Pour ton information, l'interview d'un journaliste et le post sur ben laden, c'est pas de l'inspiration, c'est du copié collé, mais je pardonne cette erreur chez les zézés l'inspiration se résume souvent au pillage du travail d'autres gens plus malins...
Surement du a votre manque de confiance en vous, "les autres plus qualifiés savent surement mieux, ils ont surement raison, mieux vaut leur faire confiance a eux qu' a mon propre jugement".
Perso je prefere me faire confiance et contrairement a ce que pensent les zézés je ne me suis jamais fait embobiner par personne ( contrairement a beaucoup d'entre eux :? si je suis un "zozo" c'est parce que je l'ai choisi car ca me semblait le choix de vie le plus sensé, mais je ne l'impose a personne je demande juste un peu de tolérance et de respect mutuel... )

Tes arguments donnent l'illusion de la rationnalité, mais face aux faits, il reste bon nombre de questions sans réponses... Tout ce que t'as apporté c'est une couche de peinture pour qu'on les voit moins...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Malk-Shur
Messages : 597
Inscription : 13 mai 2006, 15:08

#339

Message par Malk-Shur » 29 mai 2006, 17:18

Bobiel a écrit :pas en manque d inspiration (cf mes précédents post sur ce topic: interview d un journaliste, post sur ben laden etc)...
Ah oui, faire des recherches sur google et du copier/coller reflète en effet une grande inspiration.
Bobiel a écrit :juste excédé par le fait que les zozos ne veulent (ou ne peuvent) pas comprendre les arguments rationnels qu on leur donne....
Faut nous comprendre aussi. On est méchant. Notre but est de répendre l'illusion dans ce monde afin de se faire de l'argent sur le dos des crédules. Mais fort heureusement ton intelligence à réussi à cerner notre conspiration (tiens, elle existe finalement ?).
Bobiel a écrit :Votre ami Alain et vous meme devriez aller discuter dans les forums zozos pour crier votre haine envers la conspiration américaine (ou martienne?)
Ni l'une, ni l'autre. Et je ne ressent aucune haine, contairement à vous envers les "zozos".
Lil'Shao a écrit :Encore quelques autres comme ca et meme les zézés finiront par te rejetter...
S'ils veulent conserver un brin de crédibilité, ils y seront contraint (et forcés !).
8)

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Avatar de l’utilisateur
bobiel
Messages : 1327
Inscription : 29 mars 2006, 02:09

#340

Message par bobiel » 29 mai 2006, 17:24

Malk-Shur a écrit :
Bobiel a écrit :pas en manque d inspiration (cf mes précédents post sur ce topic: interview d un journaliste, post sur ben laden etc)...
Ah oui, faire des recherches sur google et du copier/coller reflète en effet une grande inspiration.

Malk-Shur
tu sais, une recherche ca prend pas 10 secondes.... je lis et analyse ce que je trouve (des pages et des pages de texte) , je décortique un peu et j essaie de voir si les arguments en question sont logiques et s ils s appuient sur des bases solides....

donc en gros, tu prends du recul, tu reflechis, et t adheres ou non aux explications...... et j ai toujours cité mes sources, je ne m approprie pas le travail d autrui.....

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

#341

Message par Dany » 29 mai 2006, 22:48

Sansdec :

Si des morceaux du 757 ont pu traversé 6 murs de béton pourquoi cela n'a pas été le cas avec les Twin Towers... Pourquoi aucun élément d'un boeing n'a t il traversé les tours d'acier et de verre.... ?

Question amusante effectivement. Attendons une réponse des zézés. Quelqu’un veut s’y coller ?

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Encore Fontenelle

#342

Message par Denis » 29 mai 2006, 23:53


Salut surtout à sansdec' et à Dany,
Dany a écrit :
sandec' a écrit :Si des morceaux du 757 ont pu traversé 6 murs de béton pourquoi cela n'a pas été le cas avec les Twin Towers... Pourquoi aucun élément d'un boeing n'a t il traversé les tours d'acier et de verre.... ?
Question amusante effectivement. Attendons une réponse des zézés. Quelqu’un veut s’y coller ?
Ce site offre 5 vidéos des événements.

Dans la seconde, en deux parties, on voit clairement qu'un machin a traversé et poursuit sa course par-delà la tour.

Comme disait Fontenelle,
Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#343

Message par Ghost » 30 mai 2006, 00:06

sansdec' a écrit :...Pourtant le concorde s'est bien lui aussi écrasé contre un batiment.. et reservoir plein aussi... et là il reste des VRAIS débris.... Etrange ou je suis de mauvaise foi ? Enfin qu'est ce qui est etrange les débris du Concorde ou l'abscence de ceux du Boeing ?
Ce n'est pas comparable. Pendant que l'un décollait l'autre arrivait à près de 800 Km/h

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#344

Message par Abel Chemoul » 30 mai 2006, 05:12

de_passage a écrit :Il y a une contradiction entre votre thèse "le FBI n'a pas vraiment pris au sérieux les rares conspirationnistes qui réclamaient des preuves, c'est donc normal que le FBI n'ait pas tout gardé ou peine à retrouver des vidéos", et le fait que quelques minutes seulement après l'impact des agents du FBI se ruauent à la station service pour récupérer la vidéo.
Aucune contradiction. Il n'y a rien d'étonnant à ce que le FBI ait cherché à récupérer toutes les vidéos qui auraient pu filmer l'événement et il n'y a rien d'étonnant non plus qu'il n'y ait plus porté d'attention une fois constaté qu'elles ne montraient rien d'intéressant.
Nous restons en désaccord fort (D) là dessus. Il y a des témoignages incohérents avec la thèse officielle, certes minoritaires, mais pas qu'un ou deux.
Vous savez bien que si vous prenez n'importe quel événement, même le plus "lisible", dans tous les témoignages vous aurez toujours un résidu plus ou moins discordant. Mais je persiste à dire que dans le cas qui nous préoccupe, leur part reste faible et facilement explicable.
Vous me dites un peu plus loin, qu'il y a en fait très peu de photos de preuves tangibles. Soit. Mais ces débris existent non ? Ils sont entreposés quelque part, ont été soit-disant utilisés contre Moussaoui (je ne vois pas le rapport d'ailleurs mais bon).
Quand il y a un crime, ce n'est pas étonnant que certaines pièces à conviction ne soient pas dévoilées jusqu'au procès de l'-unique- inculpé non? Bien sûr, vu la nature du crime, sa forte médiatisation et le rôle réel joué par l'accusé, ça parait un peu bizarre mais ce n'est pas non plus totalement surprenant.
Alors pourquoi les autorités n'ont elles pas dressé un inventaire précis et exhaustif de ces débris (nature, taille, couleur, brulures, identifications, ...) ? Et pourquoi ne les a t'elle pas photographié ensuite, comme cela se fait, sur une toile bleue, avec plaquette identificatrice, etc ?
Qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait, notamment dans le cadre de l'identification des corps?
Désolé j'ai du louper un message. Que disait Denis à ce propos ?
Ceci notamment:
Denis a écrit :Tu te braques trop sur les extrêmes. Tu fais comme s'il n'y avait que deux cas de figure possible : "tout a été détruit à 100%" ou "presque rien n'a été abimé".

Entre ces deux cas de figure extrêmes, il y a tout le dégradé des cas intermédiaires. Dans le cas du Pentagone, les dégâts ont été formidables, mais pas au point de tout pulvériser. Entre la zone de destruction pratiquement totale (disons, au coeur du brasier) et la périphérie du sinistre, se trouve toute une zone où les débris (chair ou métal) qui s'y sont trouvés n'ont été que partiellement détruits. C'est pas plus compliqué que ça.
de_passage a écrit :J'ai précisé ma position dans un post suivant. Parmi les hypothèses différentes de la thèse officielle ("conspirationniste" comme vous dites) on peut par exemple imaginer un avion de ligne, de type même 757, mais guidé à distance (type Global Hawk), ou tirant un missile juste avant impact, ou équipée d'une charge creuse perforatrice, etc...
Mouais, des engins vides donc?
Bref, toute explication qui collerait mieux avec les anomalies décelées dans la thèse officielle (expertise du pilote vu la manoeuvre d'approche, disparition du corps de l'avion sans traces visibles, ...)
Du pilote...automatique? Parce que j'imagine mal, même le plus patriote des pilotes, accepter de se suicider pour une telle cause.
Quant à la manoeuvre d'approche, on peut aussi y voir justement un signe d'incompétence et la marque d'un pilote inexpérimenté. Un avion guidé n'aurait pas eu besoin de faire une telle manoeuvre non?
Quant aux -soi-disantes- absences de traces visibles, le problème resterait posé dans l'hypothèse d'un engin guidé et dans celle du missile+crash (par ailleurs en contradiction avec quasiment tous les témoignages).

Là vous êtes gonflés. Vous sous-entendez que ce sont les conspirationnistes qui ont prétendu les premiers que l'avion avait été liquéfié ou gazeifié ! Mais c'est faux. Les "conspirationnistes" (que ce terme est péjoratif, disons les "sceptiques") ont juste pointé l'absence quasi totale de débris de taille importante et identifiable, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Ce fait, malgré les 5 ans qui ont passé, reste indubitable et pose à lui seul un sérieux doute sur la thèse officielle.
Et c'est justement parce que, à l'évidence, le simple bon sens montre qu'il y a là comme un "schmoll", que (quasiment) tous les "officialistes" (défenseur de la thèse officielle) ont sorti leur explication minute : "mais mon pauv'gars, à cette vitesse l'avion a évidemment été a) pulvérisé en confettis minuscules , b) liquéfié par la chaleur de l'incendie , c) gazeifié par la chaleur de l'incendie" (rayez les mentions inutiles).
La preuve, le premier texte que Bobiel cite contre moi, texte qualifié ici d'excellent par les zezes, reproduit strictement cette explication "pseudo-scientifique" au possible !
Pan dans le pied, acculé dans le coin, comme je disais.
Plutôt que de se concentrer sur ce que peut dire un expert français , qui n'est pas plus allé sur les lieux que Meyssan, je préfère m'en tenir à ce qu'en ont dit les enquêteurs.
Par exemple voici ce qu'en disaient des officiels américains sur le sujet quelques jours après l'attauque:
Remains of the airplane

Journalist: Have they been able to tell you, when they got to that part, whether or not there were any, you know,
recognizable elements that an aircraft itself had crashed into the building, or is it all pretty much vaporized?
Are there are any –
is there a tail, is there a wing, is there anything there?

Schwartz: I certainly would not use the term "vaporized,"
but there's not a lot of the aircraft that is recognizable at all.
[Departement of Defense, 14.09.01 b]
Journalist: Is there anything left of the aircraft at all?

Ed Plaugher: First all, the question about the aircraft, there are some small pieces of aircraft visible from the interior during this fire-fighting operation I'm talking about,
but not large sections. In other words,
there's no fuselage sections and that sort of thing.
[Departement of Defense, 12.09.01]
Lee Evey a écrit :Actually, there's considerable evidence of the aircraft outside the E ring. It's just not very visible.
There are other parts of the plane that are scattered about outside the building. None of those parts are very large, however. You don't see big pieces of the airplane sitting there extending up into the air. But there are many small pieces. And the few larger pieces there look like they are veins out of the aircraft engine. They're circular.
Bref contrairement à ce que vous racontez, les autorités officielles n'ont jamais prétendu qu'il n'y avait aucun débris et que tout avait été vaporisé. D'ailleurs Moniquet lui-même ne dit pas que tout l'avion s'est volatilisé:
La chaleur dégagée par l'incendie durant 24 heures permet donc de comprendre que la majeure partie des restes de l'avion ait été détruite.
Une majeure partie, ce n'est pas tout l'avion. c'est pas trop difficile à comprendre non?
J'ai juste marqué mon profond étonnement de voir si peu de photos de débris, notamment de pièces de moteurs, élément le plus dur et résistant de l'avion. Pourquoi 2 malheureuses pièces, en tout et pour tout

3.
(dont l'dentification reste d'ailleurs sujette à controverse, alors que bon sang, ça doit être facile de trancher !)
Plus beaucoup de controverse quand on on ouvre les yeux.
Pourquoi les autres auraient elles fondues et pas celles là ?
La bonne question ce serait plutôt: pourquoi celles-ci ont été prises en photo et/ou publiées et pas les autres. Et puis donc si je comprends bien (encore):quand on ne retrouve rien c'est "pourquoi tout a été fondu" et quand on retrouve quelque chose ça devient "pourquoi tout n'a pas été fondu". Ca peut durer longtemps comme ça.
Oserais-je insinuer que, quitte à parler de complot, il était enfantin d'amener sur les lieux du crash (vides pour travaux je vous rappelle), 3 ou 4 pièces de Boeing 757 ?

Ca fera plaisir aux 125 morts de savoir qu'ils n'étaient pas là. :| Cette partie avait quasiment achevé sa rénovation et était en grande partie occupée. Mais bon, en effet, il n'aurait pas été très compliqué de poser quelques pièces de moteurs. Et des restes de corps identifiables. Vu la chronologie des événements, ça aurait été dur d'amener ceux du vol 77 mais on peut bien sûr imaginer que les médecins légistes faisaient aussi partie du complot. De toute façon, la logique du complot, poussée jusqu'au bout, est quasiment irréfutable.
Non, et alors ? Montrez moi des débris estampillés American Airlines !!
Je n'en connais pas.
Pourtant cette photo est archi-connue.

Et il me semble difficile de nier sa "marque" American Airlines" non?
Image

Commentaire de celui qui a pris la photo:
Anyone familiar with aircraft has seen the greenish primer paint that covers many interior metal surfaces - that is what these shards were covered with. I was out of the immediate area photographing other things within 20 minutes of the crash. In short, I was there so quickly after the explosion that there was not time for anyone to "plant" this piece of wreckage and it would have been impossible for anyone to plant the thousands of shards on the highway without being noticed by myself or others.
depassage a écrit :Bien sûr certains disent que ces pièces ont été apportées là par les membres du "complot de l'intérieur". D'autres disent que le trou a été fait par un missile ou une charge cresue et que l'avion s'est engouffré à l'intérieur.

Euh si l'avion s'était engouffré à l'intérieur, on l'aurait remarqué sur le mur suivant non? On parle du trou de sortie là.
Non. Vous refaites un strawman.
Je n'ai jamais dit ni insinué cela. Je dis suelement que ce drame est tellement atroce qu'il nécessite des mesures d'enquetes exceptionnelles (allant pourquoi pas jusqu'à une reconstitution partielle), et que TOUTES les possibilités, si ténues soient-elles, doivent être explorées.
Et vous, vous répondez à nouveau hors-sujet. Qualifier une attitude de "manque de respect envers les victimes" quand on ne sait absolument pas si les victimes le ressentent ainsi, c'est effectivement les faire jouer dans son équipe alors qu'elles n'ont rien demandé.
On peut par exemple imaginer que, voyant le vol AA77 en route vers la maison Blanche, les services secrets aientpris le controle de l'appareil pour le crasher juste à coté sur une zone qu'ils savaient sans danger (l'aile du Pentagone en cours de réfection). Minimisant ainsi les dégats humains coté "autorités".
Bien sûr cela implique alors qu'ils auraient pré-équipé l'avion au préalable, et qu'ils auraient choisi de laisser faire ces attentats.
En dehors du fait que votre problème d'impact et de débris resterait tjrs posé, on peut se demander pourquoi ne pas avoir pris soin de vider complètement l'aile en réfection ou même de vider toutes les ailes. En même temps, je ne suis pas sur que des gens qui ont déjà laissé mourir près de 3000 de leurs concitoyens se préoccupent vraiment des dégâts humains sur le personnel du Pentagone.
Mais c'est le socle commun je crois à toutes les thèses sceptiques sur le 9/11 : des autorités auraient laissé faire ces attentats pour provoquer un choc sur la nation, booster les budgets de la Défense, déclencher des guerres, restreindre les libertés individuelles, donner du business au lobby militaro-industriel, sécuriser les accès au pétrole de moyen orient.
Peut-être mais je continue à penser que même la thèse du laissez-faire est totalement contradictoire avec celle du "pas d'avion frappant le Pentagone".
Je ne sais pas si c'est vrai.
Force est néanmoins de constater que pas mal de ces objectifs ont été atteints. Bush, alors dégringolant dans les sondages suite à son élection truquée, a même été réelu grâce à ça.

Oui enfin, dégringoler dans les sondages près de 4 ans avant une nouvelle élection, c'est pas vraiment dramatique. Difficile de dire s'il a vraiment été réelu grâce à ça. On ne peut pas dire qu'il ait eu le beau rôle lors du 11 septembre et l'Irak était déjà devenu un bourbier avant la 2ème élection.
Est-ce que quelqu'un a lu avec un oeil critique le site de Pat, que mentionne notamment Denis, concernant les débris ?
D'une part la plupart de ces photos ne sont pas sourcées ni identifiées.
C'est l'inverse: la plupart de ces photos sont sourcées et identifiées.
Ces pièces sont pour la plupart "possiblement" attribuées au 757 AA77. Il n'y a quasiment jamais mention d'une "certitude"
Bah oui, quand on a que des photos plus ou moins explicites, il vaut mieux rester prudent mais certaines d'entres elles générent de très fortes présomptions sur leur identité.
Certaines sont clairement autre chose que des pièces de cet avion (notamment celle sur l'autoroute)
Vous pouvez mettre certaines au singulier.
Les maçons ont enlevé 2400 de gravas de béton, dont beaucoup comportait de l'aluminium fondu du Boeing fusionné en leur coeur. Ils ne mentionnent nullement des éléments intacts ou reconnaissables de l'avion.
J'adore vos raccourcis. On a là un article d'un magazine spécialisé sur la maçonnerie qui aborde le sujet de la reconstruction du Pentagone. Le sujet n'est absolument pas de savoir si des maçons ont retrouvé des débris ou non mais porte uniquement sur la question de la reconstruction. Mais il se trouve que la présence d'un certain type de "restes" du crash (de l'aluminium fondu) perturbe cette reconstruction donc ils en font mention. Il n'y avait strictement aucune raison qu'ils parlent de débris qui ne gênent pas leur travail. D'autant plus que leur travaux ont commencé 1 mois après le crash et que la zone de celui-ci avait en grande partie été déblayée et nettoyée à ce moment là. Par ailleurs, cette reconstruction s'est déroulée sous la direction de... Kilsheimer (particulièrement louangé dans l'article), dont on ne peut pas dire qu'il n'a pas parlé de débris (et lui était présent depuis le 1er jour).
L'amie du steward décrit, très longuement et très en détail, toutes les pièces d'équipement intérieur intactes du Boeing 757, certifiant ainsi qu'il s'agissait bien d'un 757 d'American Airlines. Elle mentionne clairement que TOUS les éléments visibles étaient reconnaissables et attribuables au Boeing 757 d'AA.

Déjà par rapport aux ouvriers, elle a inspecté la zone une semaine seulement après le crash et comme elle a déjà travaillé comme hôtesse dans cet avion, elle a plus de facilité pour reconnaître certains objets. Ceci étant, je trouve aussi que ce témoignage est "too much" et qu'elle en a très probablement rajouté. A noter pour le clin d'oeil que cette demoiselle est par ailleurs engagée dans un combat de type conspirationniste en ce qui concerne l'assassinat de Kennedy...
=>Comment l'avion peut-il avoir fondu au point d'être incrusté dans le béton du batiment, et en même temps être en suffisamment bon état pour que ses équipements soient reconnaissables ?
Combien de fois il va falloir vous répeter que ce n'est pas tout ou rien? Que chaque partie de l'avion n'a pas forcément subi exactement le même sort? Comme dans n'importe quel crash non?
Comment les moquettes et garnissages intérieurs ont-ils pu résister au feu qui a fondu du métal, sans même NOIRCIR (la couleur était resté intacte selon la témoin) ??
Le fait qu'elle arrive à reconnaître la couleur ne signifie pas pour autant que l'objet n'était pas dégradé. C'est justement ce qui est écrit:
She identified the charred wreckage in several ways
[...]
All the parts were charred but colors were still visible. She also saw charred human bones but not any flesh or full body parts.
La page cité par Pat et Denis se termine en disant d'ailleurs que rien n'assure que le témoignage de T. Carter soit vrai. L'ont-ils noté ?
Moi je note surtout que vous aimez bien déformer les propos et manipuler les textes. Il est écrit:
But in reality this “fictional”, “mythical” person isn’t unidentified at all. She’s T Carter, she spoke a little in public about her experiences at a COPA 2002 meeting, and you can hear her for yourself at http://www.parapolitics.info/copa/copa2002gallery/ . Obviously this doesn’t prove her account is correct, but at least we should move on from the “fictional entity” claims and consider the story properly.
Le fait que cette personne existe n'assure pas que son témoignage soit correct, comme pour n'importe qui d'autre, réflexion parfaitement logique et banale.
Le site aerospaceweb.org, qui défend la thèse que les deux pièces de moteur visible sont bien celles du modèle qui équipait le 757 est un site non officiel d'amateurs (compétents certes) en aéronautique
Non-officiel ne veut pas dire forcément amateurs:
The Aerospaceweb.org staff members have extensive education and experience across a range of technical fields. All are employed as engineers or scientists within the aerospace industry where they conduct research to develop new technologies for aviation, space flight, and other disciplines. Our current staff members collectively have 17 university or college degrees and a combined 84 years of professional experience. Learn more about each of these contributors by visiting the following profiles.
Les références des 2 auteurs de l’article:
Biography: Dr. Joe Yoon has earned degrees in physics and aerospace engineering in addition to his doctorate in electrical engineering. He now runs a private consulting firm and is employed by a government research laboratory. Though Joe currently specializes in systems engineering and developing information networking concepts, his career has spanned such varied tasks as computer programming, flight data analysis and reconstruction, accident investigation, signal processing, and aircraft instrumentation design, to name a few. Joe also maintains a pilots license.
Biography: Jeff Scott is an aerospace engineer specializing in aerodynamic analysis and conceptual design of aircraft, guided weapons, and unmanned aerial vehicles. His primary area of expertise is the use of computational fluid dynamics and 6DOF trajectory simulations to support flight test and flight clearance programs. Among the projects Jeff has supported during his career are advanced missile design, flight testing, development of guidance and control software, unmanned aerial vehicles, wind tunnel tests, scramjet engine research, commercial aircraft safety, and flight simulators.
de_passage a écrit :Leur page où ils démontre leur thèse contient des phrases incroyables : je me demande si Denis, Pat, Abel les ont lus.
Oui, généralement quand je recommande une page, je prends la peine de la lire avant. Vous pouvez nous donner quelques exemples de ces phrases si incroyables, ça a dû m'échapper? Je trouve au contraire que cet article clair et documenté tranche avec l'amateurisme de Loose Change sur ce sujet (comme sur les autres); les gars qui appellent une usine qui ne construit pas le moteur concerné en leur demandant s'ils le reconnaissent. Moteur qui, je le rappelle, équipe quasi exclusivement les Boeing 757...
Elles disent notamment qu'il n'y a effectivement que deux uniques photos de pièces de moteur connues, ce qui a pu donner des arguments aux "conspirationnistes" pour s'en étonner et imaginer qu'on aurait pu les poser là exprès. Mais, comme me l'ont rappelé les zezes, pas/peu de photos ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'autres débris. La preuve, une troisième photo surprise de pièce de moteur alléguée a été montrée lors du procès Moussaoui !
Sans déconner ?
C'est vrai, c'est louche. Théorème conspirationniste: quand c'est pas officiel, c'est louche mais quand ça l'est, c'est encore plus louche.
On passe de 2 à 3 photos, la belle affaire : ça fait toujours TRES peu de débris de moteur, la partie la plus résistante d'un avion.
Il vous en faudrait combien exactement?
On aurait du logiquement en retrouver des centaines (surtout si la moquette intérieure elle a résisté, arf).
La photo "Moussaoui" n'est pas clairement identifiée. Est-ce réellement une pièce du moteur du 757 ?
Et vous nous reprochez de ne pas avoir lu cet article?
Though it is difficult to conclusively identify these components as part of an RB211-535 engine without better pictures of an intact engine for comparison, perhaps the most identifiable object shown in debris is the aft frame. Along the circumference of this frame are several fixed blades called stators that help guide the air as it flows through the engine. We can see the remains of four of these stators in the photo over about a third of its diameter.
Et enfin, toujours la même question, s'il y a bien un tas d'autres débris identifiables, pourquoi les autorités ne le disent pas clairement, n'en donnent pas une liste (même agrégée), et n'en publient pas quelques photos ?
PARCE QU'ILS S'EN COGNENT DE SATISFAIRE LA CURIOSITE DES CONSPIRATIONNISTES!
Il sont comme Denis au FBI. :)
Mais bien entendu, je préférerais aussi plus de transparence, ça nous ferait gagner du temps déjà.

A ce propos, Denis a parlé du vol 93 qui constitue aussi un exemple intéressant. Pendant près de 5 ans, les autorités n’ont pas publié la moindre photo de débris issus de ce crash qui lui aussi a généré pas mal de théories complotistes. Pourtant, il y a quelques semaines à l’occasion du procès Moussaoui, ils ont publié les photos d’un grand nombre de débris et d’objets divers relatifs à ce vol, ce qui montre bien qu’un inventaire précis peut avoir été fait sans qu’il soit pour autant communiqué au public.
D’ailleurs prenez les 2 vidéos du crash sur le Pentagone: s’il n’y avait pas eu une fuite il y a 4 ans, il aurait fallu attendre là encore près de 5 ans pour que ces vidéos soient révélées (et là en plus sur demande d’un particulier). Pourtant c’est un élément important de l’affaire. Bref, quand vous dites:
Le fait est que , non seulement ces informations de base en cas d'enquête (inventaire, photos) n'existent pas, mais que de plus, il n'y a aucune certitude sur la quantité, la nature et l'identification des débris.
Vous n'en savez strictement rien.
il y a très (trop) peu de débris

On est quand même passé de "pas de débris" à "très peu de débris" on progresse.
encore moins sont clairement identifiables à des pièces du 757 du vol AA77
Tout est dans le "clairement".
- il y a de nombreuses et graves contradiction dans les témoignages portant sur ces débris
Il y a une seule grave contradiction, sur la boîte noire, et encore celle-ci porte sur l'identité de son découvreur et pas sur la découverte en elle-même.
- les autorités n'ont jamais donné un simple inventaire de ces débris (sans parler de photos officielles : à part celle produite lors du proces Moussaoui, toutes les photos sont officieuses, voire amateur, donc sujettes à caution).
Et vice et versa.
Je n'ai pas dit que c'était les ET, ou que le Titanic a coulé dans le Pacifique. Ces amalgames grossiers visant à ridiculiser son adversaire sont indigne d'un pseudo-sceptique.
:lol: J'aime bien la formulation de cette phrase. Pour une fois, il n'était pas nécessaire de mettre "pseudo" devant sceptique mais, je comprends, la force de l'habitude...
Dernière modification par Abel Chemoul le 30 mai 2006, 06:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#345

Message par Abel Chemoul » 30 mai 2006, 05:57

denis a écrit :Pour ta seconde question « Pourquoi les 84 vidéos ne sont pas montrées, même si elles ne montrent rien ? », je commence par te demander d'où tu sors ton 84. Je ne le nie pas. Ça me paraît raisonnable que, dans un rayon de 1~2 km du Pentagone, les cassettes de 84 caméras extérieures aient été réquisitionnées pour fin d'enquête.


C'est bien 84, réparties ainsi selon le FBI:
".....fifty-six (56) of these videotapes did not show either the Pentagon building, the Pentagon crash site, or the impact of Flight 77 into the Pentagon.....I personally reviewed the remaining twenty-nine (29) videotapes. I determined that sixteen (16) of these video tapes did not show the Pentagon crash site and did not show the impact of Flight 77 into the Pentagon.....Out of the remaining thirteen (13) videotapes, which did show the Pentagon crash site, twelve (12) videotapes only showed the Pentagon after the impact of Flight 77. I determined that only one videotape showed the impact of Flight 77 into the Pentagon on September 11, 2001." (Maguire Documents)
Si l'une d'elle montrait l'avion (en 2 pixels par 4), la probabilité que D1 soit vraie aurait monté de 100% à 100%. Si aucune d'elle ne montrait l'avion, la probabilité de D1 aurait baissé de 100% à 100%. Gros swing !
De toute façon, on sera normalement bientôt fixé puisque Bingham a fait une requête au nom du FOIA pour la totalité d'entre elles.

-----------------
Dany a écrit :Pour la source, voir le réseau Voltaire évidemment. C’est désormais le seul moyen que nous avons tous de nous tenir informés sur ce dossier. Quel média prendrait, à l’heure actuelle, le risque d’annoncer que des scientifiques se posent des questions à propos du 9/11
C'est vrai, quelle admirable association, si rigoureuse et surtout pas du tout partisane (rappelons que pour Meyssan, non seulement le 11 septembre mais aussi les attentats de Londres, Madrid et ceux en Irak ne sont pas le fait de terroristes islamistes).

--------------------
Malk-Shur a écrit :Sur cette vidéo, on voit Ben Laden signer un document de sa main droite (alors qu'il est gauché selon le FBI) et porter une bague en or (ce qui est interdit par la loi islamiste).
Vous arrivez à voir que la bague est en or sur ce genre d'images?:

Image

vous avez de bons yeux...

Pour les diverses autres Ben Ladeneries, http://911myths.com/html/bin_ladin.html

------------------------
Pat a écrit :Pourquoi le passeport n'aurait-il pas pu emprunter un chemin comparable à celui que propose de passage (notamment celui de sa seconde hypothèse)? Une explosion latérale qui éjecte des tas de débris pendant l'effondrement, voilà une idée fort judicieuse qui évite à notre malheureux passeport de subir l'enfer de ce terrible feu infernal capable de tordre l'acier le plus dur.
C'est effectivement ce qu'il s'est passé. Le passeport de Suqami (et non d'Atta) a été trouvé par un mystérieux passant (alerte! odeur de complot :alerte:) dans la rue et non pas dans les restes de la tour.

sansdec'
Messages : 207
Inscription : 19 juil. 2005, 15:36

Re: Encore Fontenelle

#346

Message par sansdec' » 30 mai 2006, 12:14

Denis a écrit : Salut surtout à sansdec' et à Dany,
Dany a écrit :
sandec' a écrit :Si des morceaux du 757 ont pu traversé 6 murs de béton pourquoi cela n'a pas été le cas avec les Twin Towers... Pourquoi aucun élément d'un boeing n'a t il traversé les tours d'acier et de verre.... ?
Question amusante effectivement. Attendons une réponse des zézés. Quelqu’un veut s’y coller ?
Ce site offre 5 vidéos des événements.

Dans la seconde, en deux parties, on voit clairement qu'un machin a traversé et poursuit sa course par-delà la tour.


Mais c'est bien sur ! un machin tu veux dire que c'est le passeport de Mohamed Attal ! Tout s'explique ! :mrgreen:


Ghost a écrit :Ce n'est pas comparable. Pendant que l'un décollait l'autre arrivait à près de 800 Km/h
Bigre j'aimerai savoir comment on fait voler un boeing en rase motte a 800 km/h ! elle est rigolote celle là ! Un boeing ce n'est pas un avion de chasse !

A mon avis les 2 avions devait etre d'allure a peu pres similaire...

Pourquoi le concorde ne 'c'est pas encastré dans l'hotel et n'a pas fondu ?

Comme dirait Denis.. devais y avoir un machin quelque part !

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Encore Fontenelle

#347

Message par Florence » 30 mai 2006, 12:24

sansdec' a écrit : Bigre j'aimerai savoir comment on fait voler un boeing en rase motte a 800 km/h ! elle est rigolote celle là ! Un boeing ce n'est pas un avion de chasse !

A mon avis les 2 avions devait etre d'allure a peu pres similaire...

Pourquoi le concorde ne 'c'est pas encastré dans l'hotel et n'a pas fondu ?

Comme dirait Denis.. devais y avoir un machin quelque part !

Tiens, encore un expert en aéronautique à distance ! :roll:

A moins évidemment que vous puissiez nous citer des références vérifiables de véritables spécialistes du domaine qui soutiennent votre "point de vue", évidemment :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: Encore Fontenelle

#348

Message par Ghost » 30 mai 2006, 13:13

sansdec' a écrit :
Ghost a écrit :Ce n'est pas comparable. Pendant que l'un décollait l'autre arrivait à près de 800 Km/h
Bigre j'aimerai savoir comment on fait voler un boeing en rase motte a 800 km/h ! elle est rigolote celle là ! Un boeing ce n'est pas un avion de chasse !
...
Je suppose qu'il y a une différence entre voler en rase motte et se projeter sur une cible à pleine vitesse...

Mais, franchement, j'en ai rien à cirer... 8)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Pat
Messages : 777
Inscription : 11 sept. 2005, 16:49

#349

Message par Pat » 30 mai 2006, 16:23

Bonjour Alain
De passage a écrit :Mais à qui la faute si nous ne sommes pas assez informés ? Aux autorités qui n'ont pas engagé volontairement de vraie enquête policière sur ces attentats, car parait-il c'était inutile (auteurs et motivations et moyens connus). Sous la pression quelques infos ont été progressivement lâchées, mais très insuffisantes (liste débris, vidéos ...), ou incohérentes (liste des passagers vs liste des corps vs liste des terroristes ; modalités de réaction de la défense aérienne FAA vs NORAD)

Le comportement mécanique du Pentagone et de l'avion pendant l'impact est une chose, le comportement ... des autorités avant ou après le crash en est une autre. Dois-je comprendre que si tu admettais que c'est le Boeing 757 du vol 77 d'American Airlines qui a heurté le Pentagone, l'attitude des autorités resterait un élément suffisant pour toi pour continuer à douter de la version officielle?


De passage a écrit :Elle cite deux témoins qui ont pu passer du temps dans la partie touché du Pentagone et observer les dégats à l'intérieur, globalement. Or ces deux témoins donnent deux versions mutuellement incompatibles :
- un témoin (Miss Carter) décrit globalement un amoncellement de débris de grande taille , peu/pas brulé, peu/pas abimés, des morceaux de fuselage, de garnirtures intérieures, des couleurs préservées, le logo AA, ... Elle ne décrit à aucun moment du métal fondu, des confettis de métal d'avion, ou des débris noircis par l'incendie
- au contraire les maçons décrivent uniquement du métal fondu et imbriqué dans le béton. Ils ne décrivent aucun siège intact, aucun morceau de fuselage reconnaissable, aucun logo AA, ...


De passage a écrit :
Citation:
Peux-tu nous indiquer le passage où il est écrit qu'aucun maçon ne mentionne des éléments intacts ou reconnaissables de l'avion?
Il n'est pas écrit qu'ils ne mentionnent pas cela, il n'est pas écrit qu'ils le mentionnent, nuance. C'est ce que j'ai dit par "Ils ne mentionnent nullement des éléments intacts ou reconnaissables de l'avion. ". Bien entendu les officialistes vont m'objecter que ce n'est qu'un extrait, qu'ils l'ont dit mais que cela n'a pas été repris dans l'interview ...
Moi je me base pour le moment sur les propres documents cités à charge par mes contradicteurs , les zezes officialistes.
Et je détecte dans ces pages des anomalies et des incohérences flagrantes. A eux de les expliquer.


Et tu parles de "versions mutuellement incompatibles" !!!?? Si les maçons avaient déclaré n'avoir vu aucun éléments intacts ou reconnaissables de l'avion peut-être aurait-on pu commencer à se poser des questions sur la "compatibilité" des "versions". Encore eut-il fallut au préalable, pour mettre en relief une telle incompatibilité, se demander où et quand les maçons commencèrent à opérer. Si ces derniers avaient commencer leur tâche à un moment où la plupart des débris avait déjà été ramassés (et faut-il le rappeler on parle ici seulement de morceaux "intacts" ou "reconnaissables") alors ils auraient été bien en peine d'observer les débris décrits par Miss Carter. Mais il ne s'agit même pas de cela comme tu l'as rappelé, il s'agit de l'absence de mention par les maçons de ces fameux débris dans un texte particulier dans un site internet. Où est l'incompatibilité là-dedans avec le témoignage de miss Carter? Si cela te suffit pour parler de versions mutuellement incompatibles alors je te promets un bel avenir en tant que chercheur-de-témoignages-incompatibles, le moindre accident de la route pourra faire ton bonheur.


De passage a écrit : Problème : dans ce cas on n'aurait pas pu retrouver les nombreux débris aisément identifiables et la moquette de couleur avec le logo AA, que mentionne également la thèse officielle. On n'aurait pas pu non plus identifier les corps par leur ADN (car, comme le rappelle le site cité par Bobiel, les corps sont réduits en cendre, même les os, à ces températures).
J'ai trouvé cette plaisante théorie dans le petit livre "l'effroyable mensonge" de Dasquié et Gusinel, censé démolir le 1er livre de Meyssan "l'effroyable imposture". En fait, il s'agit d'un très mauvais petit bouqin (100 pages écrit gros) dont il faudra que j'écrive un jour une rapide critique, tant il contient d'énormités.
Et le livre de Meyssan, rien à dire dessus?

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

#350

Message par Dany » 30 mai 2006, 18:39

Abel:
Dany a écrit:
Pour la source, voir le réseau Voltaire évidemment. C’est désormais le seul moyen que nous avons tous de nous tenir informés sur ce dossier. Quel média prendrait, à l’heure actuelle, le risque d’annoncer que des scientifiques se posent des questions à propos du 9/11

C'est vrai, quelle admirable association, si rigoureuse et surtout pas du tout partisane (rappelons que pour Meyssan, non seulement le 11 septembre mais aussi les attentats de Londres, Madrid et ceux en Irak ne sont pas le fait de terroristes islamistes).

Je ne sais pas moi, Abel. As-tu vu cette nouvelle autre-part que sur le réseau Voltaire ? Renseigne-nous, merci. Je parle bien-sûr de média censés nous informer en tant que francophones. Evitons le snobisme à la Florence, je ne poste pas de liens en néerlandais, moi.
J’en ai rien à foutre que « pour Meyssan, non seulement le 11 septembre mais aussi les attentats de Londres, Madrid et ceux en Irak ne sont pas le fait de terroristes islamistes ». Je trouve très bien que des gens contestent finalement cette version officielle loufoque (je parle uniquement ici du 9/11 évidemment), mais à part une volées de scientifiques zézés, on ne voit personne d'autre s'exprimer, c'est dommage, tu ne trouve pas ?
Ces scientifiques s’intéressent-ils bien, oui ou non, au 9/11 ? Moi je n’en sais rien, je n’ai lu ça nulle-part ailleurs. Je compte sur toi pour m’aider, merci.




Denis:
Ce site offre 5 vidéos des événements.
Ben oui, Denis, c'est sympa. Et ce sont ces quelques petits débris épars en fin d’énergie cinétique et cette belle flamme diffuse qui pourraient selon toi percer ces trous bien dessinés à travers 6 murs du Pentagone. Je rappelle la donnée intéressante du problème : Le sixième mur montre deux à trois trous de sorties bien dessinés de +/- 2 mètres de diamètre qui ne peuvent avoir été fait que par des pièces volumineuses des moteurs. Or on ne trouve rien dans la cour intérieure à part quelques ridicules débris. Selon les officialistes, le titane s’est donc volatilisé à l’air libre puisque le septième mur du Pentagone est intact.

Rengaine ton Fontenelle, Denis. Les moteurs des deux avions crashés sur les tours sont bel et bien restés à l’intérieur.
D’une façon ou d’une autre, ils n’ont pas eu assez d’énergie pour traverser de manière compacte quelques poutrelles et quelques vitres, renforcés par un pauvre noyau central. Alors le Pentagone…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit