julien99 a écrit : 29 août 2020, 10:16C'est une immunité qui immunise contre quoi ?
Pff...vous faites votre petit Lambert ou quoi ?
Non, je suis sérieux.
Je dis moins de 20 %
Tu dis 80 % en plus.
Entre 80 et 100% d'immunité à ce virus, il ne peut plus circuler et plus se propager.
Donc tes 80 % immunisent contre quoi ?
Surtout que :
Sinon :
Comment explique-tu ces chiffre selon ta théorie de l'absence de pandémie ?
Ces 7000, pour la plupart, ils sont bien porteurs du virus selon toi oui ou non ?
Je ne suis pas du tout impressionné par le nombre, mais à plus de 80 % d'immunité collective le nombre de cas ne peut pas augmenter.
julien99 a écrit : 29 août 2020, 10:16Tout d'abord, il convient de remettre les chiffres dans leur contexte en évitant de balancer des nombres en valeur absolue comme on aime bien le faire afin d'impressionner la galerie.
Tu n'y est pas. J'essaye désespérément de me représenter les choses comme tu te les représente. Pour moi, c'est flou, embrouillé.
Tu décris des choses qui me semblent farfelues. Je n'imagine pas des gens courant dans les rues avec des tests pour faire monter les chiffres. Qu'est-ce que tu dis, c'est ça mon interrogation. Si je balance ces 7000, c'est pour que tu me dise, dans ton univers, comment ils sont explicables. Comment on peut avoir une hausse de cas positif avec une immunité collective quasi complète. Comme quand tu parlais d'infection théorique, je ne comprend pas. Une personne est infectée ou ne l'est pas.
Est-ce qu'on connait les facteurs qui font que le virus se reproduit en détruisant des cellules dans des tissus dont la destruction provoquera des symptôme ou dans des cellules dont on peut se passer ? L'un paraitra malade, l'autre non. Et encore, même ça ça n'est pas certain. Le simple déni arrive parfois à masquer une maladie jusqu'à la mort quand d'autres se sentent pâles à la simple lecture de la description d'un symptôme.
Qu'on empile les chiffres comme ceci ou cela, oublions.
(tu t'es encore planté, mais je comprend l'idée)
Comment expliquer une augmentation de ces chiffres dans une population immunisée ?
Dis-moi.
Je comprend que moins le virus est actif plus le nombre de faux positifs peut augmenter si on ne se donne pas un seuil quand on fait le test. D'une part, est-ce que ce n'est pas fait ? D'autre part, sérieusement, tu veux dire que si on enlèvait les faux positifs les chiffres seraient en baisse régulière ?