Rebonjour les sceptiques!

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Zeph

Rebonjour les sceptiques!

Message par Zeph » 06 sept. 2020, 22:52

Wow! Ça fait presque 2 ans, si je me souviens bien, que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai d'ailleurs remarqué que mon sujet sur le véganisme a continué à être actif jusqu'à très récemment (viewtopic.php?f=20&t=14586). C'est d'ailleurs amusant de constater l'évolution de ma pensée sur ce sujet et plusieurs autres. Rebonjour les sceptiques au plaisir de vous lire et de discuter!
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

DictionnairErroné

Re: Rebonjour les sceptiques!

Message par DictionnairErroné » 07 sept. 2020, 03:10

Les dérives néfastes du végétarisme et du véganisme
https://richardhetu.com/2020/09/06/loui ... lectoraux/
Ce ne sont cependant pas tous les végétariens et les véganes qui mangent beaucoup de végétaux : au cours des dernières années, l’industrie alimentaire a développé une très vaste gamme d’aliments ultratransformés qui ne contiennent pas de produits animaux et qui peuvent donc être consommés par les personnes qui ont exclu la viande de leur alimentation. Pourtant, même si ces produits sont véganes, ils ne sont pas santé pour autant : comme tous les produits ultratransformés, ces versions véganes sont souvent fabriquées à partir d’ingrédients de piètre qualité et renferment des quantités parfois astronomiques de sucre, de gras, de sel et de plusieurs additifs alimentaires.

Une étude récente montre que ces produits sont malheureusement devenus très populaires auprès des végétariens et des véganes et représentent même une de leurs principales sources de calories(2). Les végétariens et les véganes consomment 40 % de leurs calories totales sous forme de produits ultratransformés.
:singe:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre