manifestations antiracistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: manifestations antiracistes

Message par spin-up » 10 sept. 2020, 08:36

Dash a écrit : 10 sept. 2020, 01:41 Sinon, comme je l’ai déjà mentionné sur le forum, oui, la très grande majorité des immigrés que je côtoie au boulot et/ou croise lors de mes courses et/ou dans mon immeuble sont « polis » et « sans histoire » (tout comme la plupart des gens anyway), mais pour ce qui est de « s’intégrer à la culture québécoise », désolé, mais c’est un « gros zéro ».

:nul:

Mais je ne leur reproche rien individuellement, car je considère que c’est un « phénomène normal » et que l’intégration (du moins, de la façon dont on nous la présente « politiquement ») est un leurre et une chimère.
Il y a quand meme un gros double standard. Les occidentaux qui vivent a l'étranger, ce sont des "expats", et il est generalement vu comme normal voire comme une fierté de conserver leur mode de vie natif dans leur pays d'adoption.

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2020, 08:38

spin-up a écrit : 10 sept. 2020, 08:36 Il y a quand meme un gros double standard. Les occidentaux qui vivent a l'étranger, ce sont des "expats", et il est generalement vu comme normal voire comme une fierté de conserver leur mode de vie natif dans leur pays d'adoption.
Bien vu ! "vont tout de même pas vivre comme ces sauvages tout de même" :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 10 sept. 2020, 13:17

uno a écrit : 10 sept. 2020, 06:59 l'élection de politiciens défendant les intérêts culturels québecois.
Les choses vont plutôt bien (je pense) de ce côté là en tout cas. Mais il y a des limites à ce qu'on peut faire avec des lois. C'est pas magique, on peut pas toujours changer les gens en québécois d'origine. Et parfois, il faut sortir sa baguette pour ça (même si ça mérite pas toujours une couverture médiatique). ;) https://www.youtube.com/watch?v=9A76qePV7GY

Dash

Message par Dash » 10 sept. 2020, 13:58

spin-up a écrit : 10 sept. 2020, 08:36Il y a quand meme un gros double standard. Les occidentaux qui vivent a l'étranger, ce sont des "expats", et il est generalement vu comme normal voire comme une fierté de conserver leur mode de vie natif dans leur pays d'adoption.
Remarque que je n'ai pas porté de jugement de valeur et que j'ai mis en gras le fait que je ne les jugeais pas, justement parce que je crois que c'est « une propension humaine » de conserver, en grande partie, notre culture et nos valeurs d'origine (du moins pour la majorité des individus). Donc pas de double standard de ma part. ;)

Si je devais émigrer au [mettre le pays que vous voulez], P. Ex., peu importe mon attrait pour cette culture, je mentirais de dire que je ne serais pas porté à m'installer dans un quartier où il y a bcp de Québécois. Et je mentirais si je disais que j'adopterais la culture et les valeurs du [mettre le pays que vous voulez]. Je ne parle pas de me conformer aux règles, us et coutumes de politesses, mais bien de la culture et des valeurs. Bref, je ne reproche rien aux immigrés, c'est normal et je ne ferais sans doute pas mieux. ;)

Ce que je voulais « faire ressortir » par mon « témoignage », c'est qu'il est absurde et faux de prétendre (et/ou laisser sous-entendre) qu'il n'y a aucun danger pour la culture, les valeurs et la langue sous prétexte que les immigrés « s’intègrent bien ». S'intégrer dans le sens de « bien fonctionner » dans une nouvelle société n'est pas synonyme de « s'intégrer » au sens culturel du terme.

Le Québec, c'est pas la France ni les US, nous ne sommes que 8 millions et ne faisons plus bcp d'enfants. Déjà que la population est divisée depuis tjrs (± 50%) sur la question « nationale », c'est mathématique, quand le ±50% qui tient vraiment à la langue et la culture sera suffisamment « dilué » par le nombre d'immigrés (pratiquement tous favorable au parti libéral et à ses « valeurs), ce sera le début de la fin.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 sept. 2020, 14:23

Dash a écrit : 10 sept. 2020, 13:58 Remarque que je n'ai pas porté de jugement de valeur et que j'ai mis en gras le fait que je ne les jugeais pas,
Oui j'avais bien noté. Je soulignais juste que cette tendance est tres facile a voir chez les autres, et qu'on a tendance a l'ignorer chez soi

uno

Message par uno » 10 sept. 2020, 20:00

spin-up a écrit : 10 sept. 2020, 08:27Tes sources sont des opinions: un editorial du Wall Street Journal et une chroniqueuse d'opinion australienne. Le 3eme est un article factuel qui parle de ...12 clampins qui ont infiltré une manifestation. On est loin de ta "forte proportion" et des "mouvements indissociables".

Bizarrement le FBI et le DHS, 2 institutions traditionnellement plutot a droite et dirigés par 2 personnes nommées par Trump ne trouvent pas cette invasion d'antifa.
https://abcnews.go.com/US/intelligence- ... d=71166595
Ta source est périmée et non objective. Déjà que les médias généralement pour la plupart très orienté à gauche sur le sociétal, sont d'une complaisance certaines vis-à-vis de ces mouvances. Récemment on a eu un antifa déclaré (avec un tatouage du point levé sur son coup voir photo ci-dessous) qui a abattu ce qu'il voyait comme un opposant politique, avant de donner une interview par vice.com,très complaisante interview avec meurtrier, pour au finalement se faire tuer alors que la police venait le chercher.

Image

C'est magnifique c'est comme la zone autonome de Chaz pas d'antifa, c'est un mythe.

Image

Ces mouvances ont les connais, antifa, le tout avec son lot de criminels opportunistes. Mais une personne de bonne foi ne peut nier que ce sont des mouvances d'extrême gauche. Ces mouvances violentes sont réelle putain si un mouvement de type «Tea Party» avait fait le dixième de ce qu'ont fait ces mouvances et créer une zone autonome avec types armées au milieu d'une grande ville américaine vous auriez été les premiers à souligner la menace d'extrême droite, soyez au moins honnêtes avec vous-mêmes c'est la moindre des choses et je pèse mes mots.

uno

Message par uno » 10 sept. 2020, 20:08

Igor a écrit : 10 sept. 2020, 13:17Les choses vont plutôt bien (je pense) de ce côté là en tout cas.
Il faut vraiment que vous me définissiez ce que vous entendez par «très bien»

CAQ et immigration: les masques tombent

Parce qu'apparemment «très bien» comprend votre mise en minorité à moyen terme par submersion migratoire. Demain la majorité de la population du Québec n'aura plus la vocation à défendre une culture à laquelle elle ne s'identifie pas. Le Québec ne sera plus qu'une province globalisé et multiculturelle, à ce stade l'anglais remplacera probablement peu-à-peu le Français car jugé plus commode et logique économiquement parlant que le Français. Mais c'est vrai on peut considérer que disparaitre c'est «très bien», de mon côté j'y vois un trahison des élites aidée par des mouvances déconstructionnistes qui ne voit aucun intérêt au maintient de votre culture et identité et ils ont fait du très bon travail il faut le reconnaitre. Mais encore une fois cela finira quand même dans la violence ne vous faites aucune illusion ce n'est qu'une question de temps.
Dernière modification par uno le 10 sept. 2020, 22:58, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 10 sept. 2020, 20:11

spin-up a écrit : 10 sept. 2020, 08:36Il y a quand meme un gros double standard. Les occidentaux qui vivent a l'étranger, ce sont des "expats", et il est generalement vu comme normal voire comme une fierté de conserver leur mode de vie natif dans leur pays d'adoption.
Il est clair que le Japon et la Chine sont clairement menacés de submersion migratoire par les expatriés occidentaux, ne parlons pas du Nigeria ou de la Turquie. Comme à Montréal, Japonais, Chinois, Nigérians et Turcs sont déjà minoritaires dans leurs plus grande villes et acceptent sans problèmes leur mise en minorité dans leur propre pays dans les décennies à venir. Parce que bon pour vous le contexte n'a aucune importance dans les comparaisons.
Dernière modification par uno le 10 sept. 2020, 22:25, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 10 sept. 2020, 21:37

uno a écrit : 10 sept. 2020, 20:08

CAQ et immigration: les masques tombent
Il s'agirait d'un grand complot donc. Ceux qui s'opposent au port du masque pensent cela aussi. :mrgreen:

uno

Message par uno » 10 sept. 2020, 22:24

Igor a écrit : 10 sept. 2020, 21:37Il s'agirait d'un grand complot donc. Ceux qui s'opposent au port du masque pensent cela aussi.
Il n'y a pas réellement de complot, votre submersion migratoire n'est absolument pas caché par ceux qui vous l'imposent. Le Français recule déjà et si rien ne change il ne faudra que quelques décennies pour que votre identité soit mise en minorité, c'est déjà le cas à Montréal mais ce n'est que le début.

Igor

Message par Igor » 10 sept. 2020, 22:58

uno a écrit : 10 sept. 2020, 22:24
Il n'y a pas réellement de complot...
Il y a un noyau dur en tout cas (il ne reste plus que ça), et celui-ci est rendu platiste (tellement ils sont à terre). :mrgreen:

Disons que ça ne va pas très bien pour tous les partis (quand on en est rendu là). :roll:

uno

Message par uno » 11 sept. 2020, 06:57

Igor a écrit : 10 sept. 2020, 22:58Il y a un noyau dur en tout cas (il ne reste plus que ça), et celui-ci est rendu platiste (tellement ils sont à terre). Disons que ça ne va pas très bien pour tous les partis (quand on en est rendu là).
Je comprends bien ici, si j'en crois tes propos amusées, que pour la disparition de l'identité québecois et donc du peuple québecois et à terme du Québec, n'est pas un problème, c'est en cela que l'idéologie déconstructiviste a bien fait son boulot, vous l'avez intérioriser et vous vous laisser gentiment disparaître avec le sourire, c'est pour dire si cela valait coup pour vos ancêtre de résister aux anglais pour au final vous laisser submerger passivement. J'entends bien ton discours sur l'interculturalité mais c'est faible, et surtout inefficace face à une démographie changeant aussi rapidement. Il vous reste l'illusion qu'un Québec perdant son identité commun demeurera pacifique mais là encore c'est une illusion cela se terminera dans la violence et croyez bien que ce n'est pas mon souhait je souhaite au contraire que vous trouviez une solution.

nikola

Message par nikola » 11 sept. 2020, 07:26

uno a écrit : 10 sept. 2020, 20:00 Ces mouvances ont les connais, antifa, le tout avec son lot de criminels opportunistes. Mais une personne de bonne foi ne peut nier que ce sont des mouvances d'extrême gauche. Ces mouvances violentes sont réelle putain si un mouvement de type «Tea Party» avait fait le dixième de ce qu'ont fait ces mouvances et créer une zone autonome avec types armées au milieu d'une grande ville américaine vous auriez été les premiers à souligner la menace d'extrême droite, soyez au moins honnêtes avec vous-mêmes c'est la moindre des choses et je pèse mes mots.
Les antifas, combien de morts ?
Les nazillons, cul-à-nonne et compagnie, combien de morts ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 sept. 2020, 08:16

uno a écrit : 10 sept. 2020, 20:00 Ta source est périmée et non objective.
Tu as vu la gueule de tes sources?
uno a écrit : 10 sept. 2020, 20:00 Ces mouvances ont les connais, antifa, le tout avec son lot de criminels opportunistes. Mais une personne de bonne foi ne peut nier que ce sont des mouvances d'extrême gauche. Ces mouvances violentes sont réelle putain si un mouvement de type «Tea Party» avait fait le dixième de ce qu'ont fait ces mouvances et créer une zone autonome avec types armées au milieu d'une grande ville américaine vous auriez été les premiers à souligner la menace d'extrême droite, soyez au moins honnêtes avec vous-mêmes c'est la moindre des choses et je pèse mes mots.
Myopie sélective. Le terrorisme d'extreme droite fait (au moins) 10 fois plus de victimes que l'extreme gauche et meme plus que le jihadisme.
Quand des dizaines de manifestants armés ont envahi le parlement du Michigan pour faire pression contre le confinement, on ne t'a pas vu t'emouvoir. Tu vas surement nous expliquer qu'ils étaient apolitiquea

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2020, 12:58

uno a écrit : 11 sept. 2020, 06:57 je souhaite au contraire que vous trouviez une solution.
C'est sur ce point qu'on ne s'entend pas, sur ce qui serait le plus efficace pour atteindre l'objectif.

Mais il est vrai aussi que notre idéologie diffère, pour moi il y a d'abord des êtres humains et pour vous, la violence serait justifié si l'identité était menacée. C'est en cela que vous êtes plus nazi qu'universaliste.

Je ne crois pas non plus que notre identité soit menacée, et ce genre de mensonges pis de théories du complot ne m'incitent pas à les croire. Tout le monde sait qu'il manque de main-d'oeuvre, c'est comme pour la Terre (tout le monde sait qu'elle est ronde). :roll:

Je vous ferai remarquer aussi que c'est en faisant des enfants que nos ancêtres ont résisté (essentiellement). Et si on a pas la volonté et le courage (les couilles) d'en faire, il faut être bon joueur et admettre notre défaite au lieu de devenir violent.

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2020, 14:29

Igor a écrit : 11 sept. 2020, 12:58 Mais il est vrai aussi que notre idéologie diffère, pour moi il y a d'abord des êtres humains et pour vous, la violence serait justifié si l'identité était menacée. C'est en cela que vous êtes plus nazi qu'universaliste.
Votre attitude (de repli sur soi) serait justifiée uniquement dans les cas où notre identité serait menacée d'être remplacée par des idéologies inhumaines.

Un état pourrait utiliser les grands moyens aussi, comme il le fait pour la menace climatique (malgré qu'individuellement, les écolos n'ont pas le droit de faire n'importe quoi).

Dash

Message par Dash » 11 sept. 2020, 16:12

Igor a écrit : 11 sept. 2020, 12:58Tout le monde sait qu'il manque de main-d'oeuvre...
Bah, oui, je n'ai jamais vu personne nier le manque de main-d’œuvre au QC. Je le constate moi-même depuis plusieurs années. Sauf que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que nous sommes obligés d'accueillir plus d'immigrants pour palier au manque de main-d’œuvre que nous ne subirons pas pour autant, comme « effet collatéral », la dilution et donc le nombre de voix en faveur de telle ou telle politique. Ainsi que la dilution progressive de la culture et une diminution du français en faveur de l'anglais.

Que le parti libéral ait, ou pas, fait « ceci ou cela » n'est, en effet, pas la question. Par contre, poursuivre à nier qu'il n'y a pas un danger pour la culture et la langue, même s'il est justifié d'accueillir plus d’immigrés, c'est se mettre la tête dans le sable Igor. Toi, tu sembles justifier ne pas craindre qu'il y a danger sous prétexte que ceux qui le pensent ne le penseraient qu'à cause d'un complot, c'est un peu con (si c'est ton cas) puisque le simple besoin de main-d’œuvre sans aucun complot peut avoir exactement le même effet, non?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2020, 17:04

Dash a écrit : 11 sept. 2020, 16:12 Toi, tu sembles justifier ne pas craindre qu'il y a danger sous prétexte que ceux qui le pensent ne le penseraient qu'à cause d'un complot...
Non, je reconnais qu'il peut y avoir un danger pour certaines de nos particularités culturelles même si l'essentiel ne me semble pas menacé. Mais il faut faire des choix, et la majorité semble choisir l'économie. On pourrait favoriser d'avoir plus d'enfants aussi, avoir une politique de natalité puisqu'il y a des limites à faire des lois. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ld-fillion

Je ne remets pas en question la loi 101 par exemple (malgré que ce soit pas l'idéal). On ne peut pas devenir trop inhumain ou brimer les libertés par contre (il faut que ça reste dans les limites de l'acceptable).

Christian

Message par Christian » 11 sept. 2020, 21:29

uno a écrit : 10 sept. 2020, 20:00 Ta source est périmée et non objective.
Non, ce n'est pas périmé. La menace de l'extrême droite a vraiment été minimisée.
https://richardhetu.com/2020/09/10/lext ... minimisee/
uno a écrit : 10 sept. 2020, 20:00 C'est magnifique c'est comme la zone autonome de Chaz pas d'antifa, c'est un mythe.
Ça c'est périmé. Le CHAZ a été démantelé sans grabuge le 1er juillet.
Le CHAZ n'a duré que 3 semaines.
https://www.nouvelobs.com/l-amerique-se ... olice.html

Les occupation de lieux par des gens n'est pas l'apanage de l'extrême gauche.
Il y a bien eu des occupations de lieux par des miliciens comme le parc Malheur en Oregon en 2016.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupatio ... de_Malheur

Ou la manifestation d'une milice armée dans le Capitole du Michigan.
https://www.lapresse.ca/international/e ... u-michigan
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 12 sept. 2020, 00:03

spin-up a écrit : 11 sept. 2020, 08:16Myopie sélective. Le terrorisme d'extreme droite fait (au moins) 10 fois plus de victimes que l'extreme gauche et meme plus que le jihadisme. Quand des dizaines de manifestants armés ont envahi le parlement du Michigan pour faire pression contre le confinement, on ne t'a pas vu t'emouvoir. Tu vas surement nous expliquer qu'ils étaient apolitiquea.
J’aime bien ta manière de tout mélanger pour noyer le poisson, tout comme ta manière de ne jamais contextualiser les situations fortes différents au demeurant, que tu compares. Premièrement concernant les hommes armés du Michigan, tu devrais mieux te renseigner, ils ont été autorisés car protester, avec armes, aux États-Unis c’est quelque chose de légal.

«It is legal to bear firearms inside the statehouse, and several demonstrators were openly carrying guns in the Senate gallery.» Coronavirus: Armed protesters enter Michigan statehouse

D’ailleurs durant ces manifestations, combien de biens publics détruits, de commerces brûler ou encore combien de coup de feu? Non parce que le plus grave fut cette escarmouche que voilà, on est loin des violences de ces derniers mois dans différents coins du pays. Je te laisse répondre à cette question et revenir me voir ensuite. Et si tu veux un point de comparaison plus récent tu as aussi ces milices noires, défilants elles aussi armées jusqu’aux dents. Mais donc manifester avec des armes, même à l’intérieure de ces bâtiments de l’État est quelque chose de légal, à l’inverse, brûler, piller, passer à tabacs, profaner des menaces, créer des zones autonomes ne tolérant pas l’application de la lois, sont des actes illégaux. Cela en dit long sur la mauvaise foi flagrante de ta comparaison.Ce qui m’amène à ton assertion sur le terrorisme, où tu compares là encore des pommes avec des oranges. On ne parle pas de phénomènes équivalents, les mouvances extrémistes de droites, sont souterraines et généralement constitué de loups solitaires qui commettent des attentats violents, mais sans relais sociaux de masses qui rivalisent, même de loin, avec ce que l’on a observé ces derniers mois dans les grandes villes américains. Tu en a vu beaucoup des mouvances d’extrême droites, déclaré une zone autonome au sein d’une grande ville, zone où les autorité sont chassé et remplacé par des factions armées? Prend un autre exemple pour comprendre, aux États-Unis, le groupe qui compte une proportion anormalement grande de terroristes comparativement à sa population, ce sont les musulmans. Pour autant tout comme l’extrême droite, aux États-Unis (En Europe c’est déjà autre chose démographie oblige), les islamistes radicaux, ne sont pas ceux qui ont le plus de poids en matière de mobilisation sociale importante, avec zones autonomes, violence généralisée et autres joyeusetés. Donc pour résumer le seul qui fait preuve de myopie sélective c'est bien toi et pire encore tu projettes cette présente attitude sur les autres c'est même flagrant et je pèse mes mots.
Dernière modification par uno le 12 sept. 2020, 00:47, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 12 sept. 2020, 00:18

Christian a écrit : 11 sept. 2020, 21:29Non, ce n'est pas périmé. La menace de l'extrême droite a vraiment été minimisée.
Je vais passé la stupidité de ton lien qui semble encore dire que l'ingérence russe est un sujet d'actualité et un problème majeur et semblant soutenir qu'il serait une erreur de se focaliser davantage sur la Chine, car chacun sait qu'entre la Russie et la Chine, c'est clairement la Russie qui à le plus d'ingérences par son économie. Mais Autant ls groupes d'extrême droite, personne n'en n'y la menace, autant j'attends que tu me démontre que c'est l'extrême droite qui est responsables des diverses émeutes et qui constituait le gros des manifestations alors autorités passivement par les autorités en plein confinement. Bordel les tentatives de noyer le poisson pour détourner le regards de la thématique principale ne savent plus quoi inventer.
Christian a écrit : 11 sept. 2020, 21:29Ça c'est périmé. Le CHAZ a été démantelé sans grabuge le 1er juillet.
Le CHAZ n'a duré que 3 semaines.
C'est vrai ce n'est pas comme si ces mouvances étaient toujours actives. Sinon petit rappel des violences dans la zone occupée.

Two teenagers shot in Seattle's Chop autonomous zone
Christian a écrit : 11 sept. 2020, 21:29Les occupation de lieux par des gens n'est pas l'apanage de l'extrême gauche. Il y a bien eu des occupations de lieux par des miliciens comme le parc Malheur en Oregon en 2016.
Une occupation, d'un refuge dans un parc ce n'est pas tout à fait la même chose que d'occuper le centre ville de la plus grande ville d'un État américain! Surtout que cette occupation comprenait également un nombre bien plus réduit de personnes et ne s'inscrivait pas dans un contexte de manifestations généralisé à travers le pays. Mais c'est vrai le contexte apparemment ce n'est pas une chose que vous semblez prendre en compte mais vous faites encore pire pour la prochaine comparaison.
Christian a écrit : 11 sept. 2020, 21:29Ou la manifestation d'une milice armée dans le Capitole du Michigan.
https://www.lapresse.ca/international/e ... u-michigan
Tu réitères la comparaison foireuse entre une occupation illégale de plusieurs semaine, où les autorités ont été interdites d'entrer dans la zone occupée, avec une manifestation légale hautement surveillées par les autorités. Bref tu dis n'importe quoi et je pèse mes mots.
Dernière modification par uno le 12 sept. 2020, 00:47, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 12 sept. 2020, 00:25

nikola a écrit : 11 sept. 2020, 07:26Les antifas, combien de morts? Les nazillons, cul-à-nonne et compagnie, combien de morts?
J'ai pas le compte mais en Europe en tout cas les terroristes de gauches surpassent ceux de droits. Mais je te rassure la palme revient encore et oujours aux islamistes et cela malgré le fait que les musulmans soient largement minoritaires.

Image
How prevalent is far-right extremism?

Et la question qui se pose ensuite c'est de savoir si les émeutes massives de ces dernières semaines étaient le fait d'extrémiste de droite. Tu sais les pillages, incendies, passage à tabac, etc, etc...Le tout malgré le confinement. C'est comme si l'extrême gauche avait un bien plus gros poids social.

uno

Message par uno » 12 sept. 2020, 00:46

Igor a écrit : 11 sept. 2020, 12:58Mais il est vrai aussi que notre idéologie diffère, pour moi il y a d'abord des êtres humains et pour vous, la violence serait justifié si l'identité était menacée. C'est en cela que vous êtes plus nazi qu'universaliste.
Tu dis de la merde et use à présent sans complexe de la diffamation et du «reductio ad hitlerum». De un je n'ai pas justifié la violence, je dis qu'il faut défendre l'identité pour justement éviter la violence, violence qui apparait inexorablement dans des sociétés divisé sans identité et valeurs communes, le tribalisme reprenant alors ses droits. Et affirmer que cela me rapproche davantage des nazis que des universalistes est une connerie tellement énorme que la moindre des choses seraient encore que vous me présentiez des excuses. Mais bon vu comme vous êtes parti je ne serai pas surpris si vous persistez dans vos connerie, à savoir que défendre le maintien d'une identité communes avec les valeurs communes que cela implique, au sein d'une société donné, soit une position qui vous rapproche davantage des nazis que des universalistes, la classe mondiale peut-être même le champion du monde.
Igor a écrit : 11 sept. 2020, 12:58Je ne crois pas non plus que notre identité soit menacée, et ce genre de mensonges pis de théories du complot ne m'incitent pas à les croire. Tout le monde sait qu'il manque de main-d'oeuvre, c'est comme pour la Terre (tout le monde sait qu'elle est ronde).
Profession de foi qui se casse les dents sur la réalité, la démographie et la mise en minorité d'une culture par changements démographiques, ce n'est pas une théorie du complot c'est une chose qui a eu de multiples précédents historiques. C'est même ainsi que les Anglais ont voulu un temps mettre fin à l'identité des Canadiens Français du Québec, et c'est par votre résistance ainsi que par votre natalité alors forte, donc votre démographie, que vous avez pu maintenir votre identité, y compris votre langue. Il n'y a pas de secret, ni de mystérieux complots, on l'observe des vagues d'immigration en provenance de cultures éloignés, balkanisent les sociétés, posent des problématiques identitaires et culturels, et si un jour les rapport de forces démographiques bascules une identité jadis majoritaire peut devenir minoritaire, perdre son poids politique, voir disparaitre. Quand à l'argument économique, une arnaque stupide, La Japon accepte sa transition démographique et fait face de manière beaucoup plus responsable et durable aux défis économiques que cela représente et je te prédit que malgré cela ce ne sera pas un pays du Tiers-Monde.
Igor a écrit : 11 sept. 2020, 12:58Je vous ferai remarquer aussi que c'est en faisant des enfants que nos ancêtres ont résisté (essentiellement). Et si on a pas la volonté et le courage (les couilles) d'en faire, il faut être bon joueur et admettre notre défaite au lieu de devenir violent.
Oui on appelle cela capituler, vous pourriez également directement couper vos bijoux de famille et les manger. Avoir une politique migratoire restrictive ce n'est pas violent, c'est simplement mettre en priorité le maintient de sa culture, de son identité et donc de sa stabilité sociale et de la paix civile. Ce qui est marrant c'est quand des pays d'Europe central comme la Hongrie refuse l'immigration et veux relancer la natalité, donc refuse l'attitude défaitiste et suicidaire qu'est la tienne, car tu prêche pour le suicide démographique et culturel des Québecois donc du Québec, et bien les gens de ton engeance les diabolise en les traitant d'extrémistes de droites se rapprochant des nazis. En fait ton discours est malhonnête de bout en bout. Car si d'un côté je prône un arrêt de l'immigration, et si nécessaire une relance de la natalité, tu dis que je me rapproche des nazis, et donc tu refuses tout autre politique que celle d'une capitulation et d'une destruction de l'identité québecoise parce que s'y opposé serait se rapprocher des nazis. Tu as parfaitement intérioriser les thèses déconstructivistes prônant le suicide culturel. Il est hors de question pour toi de prendre des mesures en faveur de l'identité québecoise comme l'on fait vos ancêtres, car selon le paradigme actuel défendre sa culture c'est déjà un peu nazi donc il faut mieux se laisser mourir le tout en espérant que l'option de la lâcheté se fera par une disparition sans violence mais là vous vous enfoncez le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

Christian

Message par Christian » 12 sept. 2020, 01:31

uno a écrit : 12 sept. 2020, 00:18 Je vais passé la stupidité de ton lien qui semble encore dire que l'ingérence russe est un sujet d'actualité et un problème majeur et semblant soutenir qu'il serait une erreur de se focaliser davantage sur la Chine, car chacun sait qu'entre la Russie et la Chine, c'est clairement la Russie qui à le plus d'ingérences par son économie.
Ah bon. Ce n'est pas ça que dit l'article. L'erreur serait de minimiser les tentatives d'ingérence de la Russie, c'est ça que dénonce Brian Murphy.
uno a écrit : 12 sept. 2020, 00:18 Mais Autant ls groupes d'extrême droite, personne n'en n'y la menace, autant j'attends que tu me démontre que c'est l'extrême droite qui est responsables des diverses émeutes et qui constituait le gros des manifestations alors autorités passivement par les autorités en plein confinement. Bordel les tentatives de noyer le poisson pour détourner le regards de la thématique principale ne savent plus quoi inventer.
Oui, il y a des gens de l'extrême droite qui manifestent AVEC Black Lives Matter. Les Boogaloos, ça te dit quelque chose ?
Tiens un autre des Boogaloo a tué DEUX policiers
https://www.lapresse.ca/international/e ... californie
Je ne connais pas la situation en Europe. Mais ce que je vois aux États-Unis, c'est beaucoup de zones grises entre l'extrême gauche et l'extrême droite. C'est une société éclatée très affectée par son passé esclavagiste et son esprit libertarien. Encore en Floride, malgré un référendum officiel gagnant lors des élections de mi-mandat, une loi promulguée par les républicains interdisent le droit de vote aux repris de justice qui ont des dettes financières liées à leur condamnation. Loi confirmée par la cour fédérale dont la majorité des juges ont été nommés par les républicains.
https://richardhetu.com/2020/09/11/reto ... n-floride/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 12 sept. 2020, 09:40

uno a écrit : 12 sept. 2020, 00:25
nikola a écrit : 11 sept. 2020, 07:26Les antifas, combien de morts? Les nazillons, cul-à-nonne et compagnie, combien de morts?
Combien de morts ? Je l’écris en gros, ce n’était pas assez visible.
Et dans ton lien, tu n’as pas donné les deuxième et troisième graphiques qui montrent très clairement une augmentation presque exponentielle des incidents d’extrême droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre