Tu aurais plus faire plus court et écrire: "tuer des gens chacun de son coté si on est d'extreme droite, c'est moins grave que de bruler des poubelles en groupe si on est d'extreme gauche."uno a écrit : 12 sept. 2020, 00:03 Ce qui m’amène à ton assertion sur le terrorisme, où tu compares là encore des pommes avec des oranges. On ne parle pas de phénomènes équivalents, les mouvances extrémistes de droites, sont souterraines et généralement constitué de loups solitaires qui commettent des attentats violents, mais sans relais sociaux de masses qui rivalisent, même de loin, avec ce que l’on a observé ces derniers mois dans les grandes villes américains.
manifestations antiracistes
Re: manifestations antiracistes
Re: manifestations antiracistes
Il faut être plus précis minimiser comment? Parce que les médias ont sacrément gonfler l'ingérence russe, qui s'est avéré un pétard mouillé constitué essentiellement de trolls sur Facebook et autres réseaux sociaux. La Russie est depuis longtemps au mieux une puissance régionale mais économiquement elle ne pèse rien pour avoir une influence politique notable aux États-Unis. En comparaison la Chine c'est une influence énorme passant par les liens avec diverses entreprises américaines produisant en Chine et autres accords économiques juteux. Mais la seule influence politique étrangère que l'on minimise, entendre dont on ne parle pas beaucoup dans les médias, c'est probablement celle des l'Arabie Saoudite et du Qatar, grâce là encore à divers liens économiques.Christian a écrit : 12 sept. 2020, 01:31Ah bon. Ce n'est pas ça que dit l'article. L'erreur serait de minimiser les tentatives d'ingérence de la Russie, c'est ça que dénonce Brian Murphy.
Oui je suis au courant des mouvances extrémistes de droits, mouvances comptant largement sur des loups solitaires et tu confirmes cela ici avec ton présent exemple. Le truc c’est que tu réponds à côté de mon précédent message. Laisse-moi reformuler pour que tu comprennes bien, qualitativement et dans son extension, la gauche radicale ne représente pas le même problème. La gauche radicale, antifa et aujourd’hui autres mouvances tels les irrédentismes identitaires raciaux, ont un poids social, notamment dans le nombre et l’influence, bien plus important que des mouvances d’extrême droite. Prend simplement un exemple le maire de Portland, bien conscient du poids de ces mouvances, les défends à demi-mot. Ce qui n’empêche pas ensuite ces mêmes mouvances d’extrême gauche de venir le menacer à cup de démonstration de force devant sa propre maison. Ces mouvances comptent bien plus sur la déstabilisation sociale à coup d’émeutes que sur des actes de terrorisme, pour la simple et bonne raison qu’elles ont la force du nombre. C’est un phénomène de grande ampleur, je rappelle quand même que les autorités n’ont pas pu ou pas voulu, stopper des manifestations de grandes ampleurs avec violence, alors que pourtant elles venaient de prendre diverses mesures de restrictions face au coronavirus. Pour le reste l'influence de la gauche déconstructiviste est manifeste dans les universités et explique aujourd'hui au moins le poids de ces mouvances d'extrême gauche.Christian a écrit : 12 sept. 2020, 01:31Oui, il y a des gens de l'extrême droite qui manifestent AVEC Black Lives Matter. Les Boogaloos, ça te dit quelque chose ? Tiens un autre des Boogaloo a tué DEUX policiers https://www.lapresse.ca/international/e ... californie Je ne connais pas la situation en Europe. Mais ce que je vois aux États-Unis, c'est beaucoup de zones grises entre l'extrême gauche et l'extrême droite. C'est une société éclatée très affectée par son passé esclavagiste et son esprit libertarien. Encore en Floride, malgré un référendum officiel gagnant lors des élections de mi-mandat, une loi promulguée par les républicains interdisent le droit de vote aux repris de justice qui ont des dettes financières liées à leur condamnation. Loi confirmée par la cour fédérale dont la majorité des juges ont été nommés par les républicains.
https://richardhetu.com/2020/09/11/reto ... n-floride/.
Re: manifestations antiracistes
Ca figure dans le lien bon sang.nikola a écrit : 12 sept. 2020, 09:40Combien de morts ? Je l’écris en gros, ce n’était pas assez visible.
Et dans ton lien, tu n’as pas donné les deuxième et troisième graphiques qui montrent très clairement une augmentation presque exponentielle des incidents d’extrême droite.

À titre de comparaison pour les seuls dernières années les attentats islamistes dans la seule France ont dépassé les 250 morts, mais bon encore une fois cela ne répond pas à la problématique à savoir le poids social de ces mouvances.
Re: manifestations antiracistes
spin-up a écrit : 12 sept. 2020, 09:42Tu aurais plus faire plus court et écrire: "tuer des gens chacun de son coté si on est d'extreme droite, c'est moins grave que de bruler des poubelles en groupe si on est d'extreme gauche."

Re: manifestations antiracistes
Vous usez vous-même allègrement de cette tactique dite de l'homme de paille (ou bien vous êtes juste trop bête pour comprendre ce que j'écris).
Certains avaient bien raison d'être dégoûté en tout cas (et non, je ne m'excuserai pas). https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... terroriste
Les gens comme vous ont juste ce qu'ils méritent des fois (et quand on coupe les ponts ont récolte ce qu'on sème).

Quand on sème le vent j'veux dire (désolé).

C'est quand même bien triste tout ça.
Re: manifestations antiracistes
Et las antifas ? Combien de morts ?uno a écrit : 12 sept. 2020, 11:23 À titre de comparaison pour les seuls dernières années les attentats islamistes dans la seule France ont dépassé les 250 morts, mais bon encore une fois cela ne répond pas à la problématique à savoir le poids social de ces mouvances.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: manifestations antiracistes
Tu dis n'importe quoi en plus de poster des liens hors-sujets. Tu diffames et use de manière stupide, sans argument, de «reductio ad hitlerum», ce que tu écris n'a aucun sens.Igor a écrit : 12 sept. 2020, 14:05Vous usez vous-même allègrement de cette tactique dite de l'homme de paille (ou bien vous êtes juste trop bête pour comprendre ce que j'écris).
C'est quoi le rapport entre ton lien et mes propos? C'est pour faire des sous-entendus voulant que je soutiendrai des actions terroristes? Ou est-ce une énième diversion pour noyer le poisson, je ne commente même pas le deuxième lien lui totalement hors-sujet et n'amenant rien à la discussion. Tu n'as pas adressé les arguments du messages que tu as cité et tu réponds ici totalement à côté.Igor a écrit : 12 sept. 2020, 14:05Certains avaient bien raison d'être dégoûté en tout cas (et non, je ne m'excuserai pas). https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... terroriste
Dernière modification par uno le 12 sept. 2020, 15:54, modifié 1 fois.
Re: manifestations antiracistes
Je sais que c'est ton os à ronger mais ton os à ronger est hors-sujet, et le foutre en caractère gras tel un gamin hurlant pour attirer l'attention ne le rendra pas hors-sujet. Je n'ai pas de décompte précis, mais c'est un fait que ces idéologies de gauche sont celles qui ont le plus d'influence et qui parviennent à plus mobiliser via diverses manifestations violents, émeutes et autres joyeusetés. Les mouvances d'extrême droites sont bien plus restreintes et se manifestent généralement par des loups solitaires commettant des meurtres et massacres mais sans influence sociale grande et encore moins de complaisance de la part de politiciens. Et si tu ne comprends pas relis ce message et si tu réponds à nouveau à côté c'est que je ne peux plus rien faire pour t'aider dans ta compréhension.
Re: manifestations antiracistes
Les idéologies de gauche ont le plus d’influence ? Tu vis dans une grotte ? Qui est au pouvoir en Pologne, au Brésil, aux États-Unis, en Hongrie, en Iran, en Turquie ? En Chine, ils ne sont pas de gauche, en Russie, en Arabie saoudite non plus…
Je ne suis pas de gauche mais tes raccourcis qui servent surtout à servir la soupe à l’extrême droite, ça me gonfle.
Je ne suis pas de gauche mais tes raccourcis qui servent surtout à servir la soupe à l’extrême droite, ça me gonfle.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: manifestations antiracistes
Disons que ça vise à démontrer que si la violence est l'accoucheuse de l'histoire, celle-ci nous montre qu'elle a bien souvent contribué à faire avorter les choses.

Re: manifestations antiracistes
Uno a décidement beaucoup de "faits" a nous exposer, mais pas beaucoup de sources pour les appuyer. Pas la première fois ceci dit,
on a deja eu le pizzagate, le genocide blanc en Afrique du Sud, la chariah au Royaume-Uni
Finalement Uno a du mal a digerer que le message des manifestations BLM recoive plus de soutien dans la population que celui de ses amis identitaires et autres Don Quichottes du "grand remplacement".
on a deja eu le pizzagate, le genocide blanc en Afrique du Sud, la chariah au Royaume-Uni
Ha bah, si ce n'est que des meurtres et des massacres sans "grande influence sociale", ca va...uno a écrit : 12 sept. 2020, 15:50 Les mouvances d'extrême droites sont bien plus restreintes et se manifestent généralement par des loups solitaires commettant des meurtres et massacres mais sans influence sociale grande et encore moins de complaisance de la part de politiciens.
Finalement Uno a du mal a digerer que le message des manifestations BLM recoive plus de soutien dans la population que celui de ses amis identitaires et autres Don Quichottes du "grand remplacement".
Re: manifestations antiracistes
Je crois que le prochain déboulonnage sera les fresques et autres œuvres d’art représentant un « Jésus blanc .
https://theconversation.com/comment-jes ... anc-143314
https://theconversation.com/comment-jes ... anc-143314
Winter is coming 

Re: manifestations antiracistes
Merci de confirmer que tu es dans l'émotion. Pour le reste je parle bien de l'Occident, ce qui est exclue pas mal de pays de ta liste. Il te reste certes les États-Unis avec un président républicain, le truc c'est que dans la rue c'est bien des mouvements de la gauche déconstructionniste qui s'est imposé de force. Tout comme dans les universités et j'en passe. Et note il ne s'agit plus d'une gauche axé sur l'économie et les classes sociales, c'est au mieux devenu des slogans mais ce n'est pas cela qui motive réellement ces mouvances. Pour le reste dire que sert la soupe à l'extrême droite, je me permet de te demander quelle précision, de quel extrême droite tu parles? Quels serait selon toi mon idéologie d'extrême droite concrètement parlant? Ou si tu préfère quel serait le projet de société dangereux et abominable auquel j'adhérerai? Car tu semble en avoir une bonne idée.nikola a écrit : 12 sept. 2020, 16:49Les idéologies de gauche ont le plus d’influence ? Tu vis dans une grotte ? Qui est au pouvoir en Pologne, au Brésil, aux États-Unis, en Hongrie, en Iran, en Turquie ? En Chine, ils ne sont pas de gauche, en Russie, en Arabie saoudite non plus… Je ne suis pas de gauche mais tes raccourcis qui servent surtout à servir la soupe à l’extrême droite, ça me gonfle.
Re: manifestations antiracistes
Je ne vois toujours pas en quoi cela répond à mes propos précédents propos auxquels tu n'as pas répondu. J'ose donc te demander d'être clair et développer en formulant un minimum avec tes mots. parce que là tu me sort des formule toute faite ressemblant furieusement à un lieu commun pas un raisonnement et encore moins des arguments.Igor a écrit : 12 sept. 2020, 16:52Disons que ça vise à démontrer que si la violence est l'accoucheuse de l'histoire, celle-ci nous montre qu'elle a bien souvent contribué à faire avorter les choses.
Re: manifestations antiracistes
Ah oui la charia au royaume uni.spin-up a écrit : 12 sept. 2020, 16:53Uno a décidement beaucoup de "faits" a nous exposer, mais pas beaucoup de sources pour les appuyer. Pas la première fois ceci dit,
on a deja eu le pizzagate, le genocide blanc en Afrique du Sud, la chariah au Royaume-Uni.
«“When women go to sharia courts or religious ‘courts’, they often make rulings to the detriment of women and try and force women to stay in marriages. These institutions are misogynistic, patriarchal and anti-democratic. These institutions are more and more governing women’s rights. If the law goes against us, it will lock women out of the civil justice system.” Ms Patel argued “growing fundamentalist norms” in the Muslim community and other minority groups were making the problem worse – saying “religious power” is at the centre of the issue, and the problem also rests with the wider community, who are fostering a climate in which people feel obliged to follow religious, rather than civil law.» British women ‘being forced into polygamous relationships’ because law lets them down, campaigners say
C'est vrai c'est une théorie du complot de l'extrême droite circulez il n'y a rien à voir!
Épouvantail de minus habens numéro 845, et demain si je souligne la très grande influence de lobbys au niveau politique visant à donner des permis de polluer à travers le monde cela veut sans doute dire que l'écoterrorisme ça va ce n'est pas si grave.spin-up a écrit : 12 sept. 2020, 16:53Ha bah, si ce n'est que des meurtres et des massacres sans "grande influence sociale", ca va.
On parle bien du Québec, parce qu'il faut commencer par choisir ton discours, parce que ce n'est pas moi qui dit qu'il y a remplacement, comprendre mise en minorité des Québecois, le discours de certains de ton bord politique, est de dire que ce n'est pas si grave, et mieux qu'il faut s'y résoudre avec le sourire. Alors complots ou réalité à accepter? Choisit ton camp ma chère accoucheuse d'épouvantails.spin-up a écrit : 12 sept. 2020, 16:53Finalement Uno a du mal a digerer que le message des manifestations BLM recoive plus de soutien dans la population que celui de ses amis identitaires et autres Don Quichottes du "grand remplacement".
Dernière modification par uno le 13 sept. 2020, 00:09, modifié 4 fois.
Re: manifestations antiracistes
Ms Patel... paie ta source credible



J'ai deja perdu suffisamment de temps a debunker tes delires sur la charia.
Re: manifestations antiracistes
Putain la qualité de l'article, se demander pourquoi en Europe on se représentaient le Jésus sous le traits de l'ethnie locale, en ajoutant que ceux-ci ne sont même éloigné de ceux du Moyen-Orient. Et que naturellement on trouve également des représentations de Jésus avec d'autres phénotypes ce qui n'a rien de surprenant en fonction des différents contextes ethniques, cultures et j'en passe, où ont été fait ces représentations. Bon il faut dire que l'article que tu mentionne souligne que l'activiste impliqué dans cette connerie n'est autre que Shaun King, le Blanc qui se fait passer pour un Noir, bref un cintré qui représente bien le courant déconstructionniste actuel et je pèse mes mots.Spartakus a écrit : 12 sept. 2020, 17:27 Je crois que le prochain déboulonnage sera les fresques et autres œuvres d’art représentant un « Jésus blanc .
Dernière modification par uno le 12 sept. 2020, 19:22, modifié 2 fois.
Re: manifestations antiracistes
Je vois que tu n'as rien changé à ton attitude puéril qui te caractérise, commence par justifier des propos sur Pragna Patel ensuite on va discuter de la Charia et du communautarisme islamique au Royaume-Uni car les sources ne manquent pas.spin-up a écrit : 12 sept. 2020, 18:22Ms Patel... paie ta source credible![]()
![]()
![]()
J'ai deja perdu suffisamment de temps a debunker tes delires sur la charia.
Re: manifestations antiracistes
Et puis zut pourquoi attendre Spin-up, allons-y et mettons les pieds dans le plat ensemble tu veux bien? Et attention, tu vas en manger des sources.
«This article aims to offer a possible solution to the seemingly intractable problem of sharia within the jurisdiction of England and Wales. It shows that Islamic personal law now operates within the UK as a social fact and discusses the way in which sharia councils have unhelpfully been framed as manifestations of an intractable culture war. By juridifying this issue, however, it demonstrates that the actual problem is unregistered Islamic marriages, particularly transcontinental ones between first cousins. It is argued that Islamic marriages should be viewed as a technical legal problem amenable to targeted law reform. The article proceeds to navigate through longstanding Government priorities concerning marriage law in order to appraise the current literature and recent reform proposals and suggest the most realistic and attractive way forward.» Sharia in England: The Marriage Law Solution
Aller Spin-Up répète-le, c'est une théorie complotiste d'extrême droite.
Re: manifestations antiracistes
Tu ne vois pas la décomposition de la gauche un peu partout ? Vraiment ?uno a écrit : 12 sept. 2020, 18:00 Merci de confirmer que tu es dans l'émotion. Pour le reste je parle bien de l'Occident, ce qui est exclue pas mal de pays de ta liste.
D’un côté ça me réjouit, de l’autre, ça ouvre un boulevard à l’extrême droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- LoutredeMer
- Messages : 9024
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: manifestations antiracistes
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: manifestations antiracistes
Ah tu vois là je peux te rejoindre, tout du moins si tu penses à la même chose que moi. Oui je vois une décomposition de la gauche, tu sais la vraie gauche, celle qui était axé sur les questions sociales, mais celle-ci a commencé il y a longtemps déjà et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons une gauche sociétale allant même jusqu'à courtiser ou se laisser infiltrer par les irrédentismes identitaires, voir la cas de «La France Insoumise» de Jean-Luc Mélenchon infiltrés par les indigénistes racialistes. La gauche aujourd'hui n'est plus celle que l'on a connu. Certes il existe encore des personnes de gauche plus traditionnelle, mais au niveau politique ils ne pèsent généralement pas grand chose sinon rien c'est une réalité.nikola a écrit : 12 sept. 2020, 19:08Tu ne vois pas la décomposition de la gauche un peu partout ? Vraiment ?
Je me demande bien en quoi cela te réjouit. Quand au boulevard de l'extrême droite tout dépend de ce que tu appelles «extrême-droite», aujourd'hui ce terme est devenu un fourre-tout qui sert souvent à diaboliser certaines personnes ou idées. C'est pourquoi il a perdu de son sens.nikola a écrit : 12 sept. 2020, 19:08D’un côté ça me réjouit, de l’autre, ça ouvre un boulevard à l’extrême droite.
Re: manifestations antiracistes
Ça me réjouit parce que ça fait un moment que la gauche tape sur la gueule des gens (déjà, l’Union Sacrée…) La gauche montre son vrai visage. Au moins, la droite tape sur la gueule des gens en le disant clairement. Ces deux branches de la politique sont avant tout des idéologie bourgeoises. Disons que ça me réjouirait vraiment si la droite, l’extrême gauche et l’extrême droite se décomposaient aussi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: manifestations antiracistes
En fait, je me suis trompé de Patel. oups

Pour le reste c'est un dossier clos.
Re: manifestations antiracistes
C'est à se demander où tu veux en venir, c'est-à-dire quelles politiques économiques, migratoires, judiciaires, culturelles tu souhaiterais mettre en place. Car là je ne suis plus sûr de bien comprendre ta position.nikola a écrit : 12 sept. 2020, 19:39 Ça me réjouit parce que ça fait un moment que la gauche tape sur la gueule des gens (déjà, l’Union Sacrée…) La gauche montre son vrai visage. Au moins, la droite tape sur la gueule des gens en le disant clairement. Ces deux branches de la politique sont avant tout des idéologie bourgeoises. Disons que ça me réjouirait vraiment si la droite, l’extrême gauche et l’extrême droite se décomposaient aussi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit