Toutes les émissions de télé sont des formes de marketing pour les commerces

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Cinnroc _9

Toutes les émissions de télé sont des formes de marketing pour les commerces

Message par Cinnroc _9 » 10 sept. 2020, 00:31

@toutes et @tous,

Ne vous y trompez pas, les émissions de télé d'ordre culturel, de sport, d'info, etc., n'ont pas comme but premier de vous cultiver, de faire de vous des meilleurs sportifs ou de mieux vous informer. Non. Leur but principal est de vous vendre toutes sortes de produits par l'entremise d'annonces publicitaires à répétitions. D'où leur obsession pour les grosses cotes d'écoute. Il y a quand même certaines bonnes émissions à regarder, mais moi, je n'ai pas d'autre choix que de couper le son complètement par ma télécommande lorsque je vois des annonces publicitaires débuter. Et même là, je suis obligé d'endurer les images répétitives.

Si ces annonces publicitaires semblent si vitales pour les commerces, expliquez-moi donc pourquoi on ne voit pratiquement aucune annonce de vélos. La réponse est bien simple : les compagnies de vélos misent surtout sur la qualité des vélos plutôt que sur le matraquage publicitaire. Il n'y a pas de meilleures formes de marketing que le bouche à oreille. Et on peut dire sans se tromper que l'industrie du vélo se porte merveilleusement bien.

Donc, je dirais à ces compagnies de cesser de nous laver le cerveau avec leur matraquage publicitaire. :|

Lambert85

Re: Toutes les émissions de télé sont des formes de marketing pour les commerces

Message par Lambert85 » 10 sept. 2020, 08:36

Certaines grosses compagnies ont des gros budgets publicitaires, il faut bien les utiliser quelque part ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Cinnroc _9

Re: Toutes les émissions de télé sont des formes de marketing pour les commerces

Message par Cinnroc _9 » 10 sept. 2020, 17:35

@Lambert85,

De toute façon, plusieurs personnes font comme moi et préfèrent écouter les émissions en reprises dans des sites sur Internet comme ICI Tou.tv, par exemple. Mais certaines émissions ne font pas partie de ce site, comme les émissions sportives, par exemple.

Je voudrais ajouter aussi une chose : les annonces publicitaires cherchent bien plus à créer des besoins qu'à répondre aux vrais besoins des gens. De plus en plus de gens sont conscients de ça.

Mirages

Message par Mirages » 10 sept. 2020, 18:27

La réclame ne risque pas de disparaitre...
Si tu doit faire un truc, tu mets sur "pause" et tu zappes la pub quand tu tombes dessus ;)
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 10 sept. 2020, 19:10

@Mirages,

Cette réclame est de moins en moins efficace depuis l'arrivée d'Internet. Je préfère payer quelques dollars par mois pour un site comme ICI Tou.tv, plutôt que de subir tout ce matraquage publicitaire. :mrgreen:

Spartakus

Message par Spartakus » 11 sept. 2020, 00:36

Les publicités financent l'émission que tu regarde, pas le choix dans avoir. Et ça fonctionne, prend par exemple le SuperBowl ,
les Cies paie le gros prix, faut bien payer les salaire, et tout et tout.
Les consommateurs achètent les produits qu'ils voient, sinon y'en aura pas de publicité!
Winter is coming :a7:

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 sept. 2020, 01:53

@Spartakus,

Le principal commanditaire du Super Bowl est la bière Budweiser. Leurs annonces sont peut-être brillantes, mais elles servent à vendre une bière qui ne goûte rien. On dirait que c'est tout simplement de l'eau alcoolisée. Je regrette, mais c'est comme ça. La bière Bud ne se vendrait pas du tout s'ils ne faisaient pas des annonces à se jeter par terre.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 sept. 2020, 05:18

La Budweiser est aussi le commanditaire officiel de la Coupe Stanley pour la LNH. Auparavant, nous étions nous aussi inondés d'annonces de bières au Québec. Je me souviens, entre autres, de la fameuse Labatt Bleue ; elle aussi, une bière qui goûtait l'eau alcoolisée. Maintenant, on en voit beaucoup moins. Pour des raisons éthiques, peut-être. La tendance, maintenant, ce sont les annonces de camions. Il arrive aussi un peu trop souvent que l'on voit la même annonce apparaître deux fois dans le même bloc d'annonces.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 11 sept. 2020, 15:52

Quand la même annonce passe trop souvent, on obtient exactement l'effet contraire de ce qui était désiré au départ. On en vient à détester le produit qui est annoncé, on déteste les personnes qui passent dans l'annonce, on déteste l'annonce et l'émission dans laquelle l'annonce passe. Trop, c'est trop. :|

Anjo Saburcio

Message par Anjo Saburcio » 26 sept. 2020, 08:59

Cinnroc _9 a écrit : 10 sept. 2020, 00:31 @toutes et @tous,

Ne vous y trompez pas, les émissions de télé d'ordre culturel, de sport, d'info, etc., n'ont pas comme but premier de vous cultiver, de faire de vous des meilleurs sportifs ou de mieux vous informer. Non. Leur but principal est de vous vendre toutes sortes de produits par l'entremise d'annonces publicitaires à répétitions. D'où leur obsession pour les grosses cotes d'écoute. Il y a quand même certaines bonnes émissions à regarder, mais moi, je n'ai pas d'autre choix que de couper le son complètement par ma télécommande lorsque je vois des annonces publicitaires débuter. Et même là, je suis obligé d'endurer les images répétitives.

Si ces annonces publicitaires semblent si vitales pour les commerces, expliquez-moi donc pourquoi on ne voit pratiquement aucune annonce de vélos. La réponse est bien simple : les compagnies de vélos misent surtout sur la qualité des vélos plutôt que sur le matraquage publicitaire. Il n'y a pas de meilleures formes de marketing que le bouche à oreille. Et on peut dire sans se tromper que l'industrie du vélo se porte merveilleusement bien.

Donc, je dirais à ces compagnies de cesser de nous laver le cerveau avec leur matraquage publicitaire. :|
Lorsqu'on dit "toutes" et "tous", on opte pour la généralisation, ce qui me semble être une grosse erreur pour la grande majorité des affirmations.

Zayden

Message par Zayden » 02 oct. 2020, 08:48

Cinnroc _9 a écrit : 10 sept. 2020, 00:31

Ces compagnies ne soucient pas de l'impact de ses annonces publicitaires trop répétés, alors que la stratégie de communication de bouche à oreille reste le meilleur marketing. :?

Répondre