Ne vous y trompez pas, les émissions de télé d'ordre culturel, de sport, d'info, etc., n'ont pas comme but premier de vous cultiver, de faire de vous des meilleurs sportifs ou de mieux vous informer. Non. Leur but principal est de vous vendre toutes sortes de produits par l'entremise d'annonces publicitaires à répétitions. D'où leur obsession pour les grosses cotes d'écoute. Il y a quand même certaines bonnes émissions à regarder, mais moi, je n'ai pas d'autre choix que de couper le son complètement par ma télécommande lorsque je vois des annonces publicitaires débuter. Et même là, je suis obligé d'endurer les images répétitives.
Si ces annonces publicitaires semblent si vitales pour les commerces, expliquez-moi donc pourquoi on ne voit pratiquement aucune annonce de vélos. La réponse est bien simple : les compagnies de vélos misent surtout sur la qualité des vélos plutôt que sur le matraquage publicitaire. Il n'y a pas de meilleures formes de marketing que le bouche à oreille. Et on peut dire sans se tromper que l'industrie du vélo se porte merveilleusement bien.
Donc, je dirais à ces compagnies de cesser de nous laver le cerveau avec leur matraquage publicitaire.