Julien a écrit :Parce que c'est implicitement le but de ce dit document visqueux. Ce sont tous les zozos qui sont visés.
Je pense pas, ce sont toutes les personnes qui adhèrent à un documentaire genre LRDP qui sont visées. Toutes ne sont pas des "zozos" ou des "abrutis" ou des "déficients".
D'ailleurs, c'est ce qui est sous-entendu ici sur une des vidéos d'annonce de LTEB :
https://youtu.be/Xd6mXA6jMtA?t=29s
C'est toujours les mêmes supposés avoir toutes les petites défisciences de raisonnements et jamais les autres. N'est-ce pas ?
Non, pas du tout, tout le monde en à, à plus ou moins grande échelle selon les sujets. C'est toi qui prête à ce doc une dichotomie, sans la justifier toi même...alors qu'il y à 5min, tu blâmait les "opinions"...
Mais désolé de te dire que certains en on plus que d'autre oui. Par exemple, un 25D à bcp plus de déficiences de raisonnement en physique qu'un ABC (sans parler des connaissances même si c'est liée). Tu en conviendra...
Et ce documentaire essaye de parler à ceux qui en on quand ils regardent certains documentaire du genre LRDP ou autre anneries du genre des aventures de Jamin.
Par-contre je trouve aussi que le documentaire amène mal le truc.
Sinon, j'ai rien comprris à vos histoires de caca.
Tu compare Fourest avec Nioutek...alors que je trouve aucune pertinence la dedans.
Je te dit donc que Nioutek n'a absolument pas à se justifier de faire de la merde humoristique sans aucune sources, puisqu'il critique de la merde qui se prend au sérieux.
Quand à Fourest, je voit pas le rapport. Tu dit ca comme pour un effet de style.
Peut-être j'en avais trop dans le nez en visionnant la vidéo.
Evidemment, c'est un sentiment que tu ne ressent pas du tout quand tu regarde LRDP et quand tu voit, devant ton nez, Jacques Grimault balancer un mensonge à chaque fin de phrase durant une de ces conférences ...