Lambert85 a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
Tous les intégristes msulmans ne sont pas pauvres, Ben Laden était un gosse de riches !
Je le sais bien, je pointe juste le fait que les intégristes ciblent d’abord les pauvres.
Même s'il est évident que l'intégrisme fonctionne mieux sur des personnes défavorisées.
On est d’accord.
Que vient faire la culture occidentale là-dedans ?
Qu’on n’a pas le monopole de la connerie.
Igor a écrit : 19 oct. 2020, 10:34
Au contraire, j'ai eu l'impression que c'est vous qui le faite. Moi j'ai essayé de séparer les deux malgré que c'est souvent lié. Il serait un peu simpliste d'expliquer l'intégrisme par la pauvreté seulement (c'est ce que j'ai voulu exprimer).
Ça en est une composante importante.
Oui, et on est tous des humains, qui dans certains cas ont davantage évolués culturellement. À moins de relativiser au point de remettre en question l'idée qu'on est plus évolué qu'au Moyen-Âge?
Ai-je écrit le contraire ?
Dany a écrit : 19 oct. 2020, 11:24
Tiens ? Ca existe toujours des bobos dans ton genre ?
(allez, je t'économise une réponse parfaitement prévisible de ta part: tiens ça existe toujours des fachos dans ton genre ?)
Pas de bol pour toi, le monde n’est pas divisé en deux : les bobos et les fachos.
Ton terrorisme intellectuel par l'appel au racisme, ça commence à dater...

Je n’ai pas insulté les gens, au contraire de toi.
L'appel aux pauvres, maintenant... manque plus que l'appel aux méfaits du catholicisme.
Pourquoi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le monde merveilleux du catholicisme ?
À l’inverse, tout le monde il est laid, tout le monde il est méchant dans le monde pourri de l’islam ?
T'en a pas marre d'être si con, depuis si longtemps avec tes délires d'anar ?
Pourquoi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le monde merveilleux du catholicisme ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-