Laïcité, esprit critique, construction du futur citoyen, ... obscurantisme et fanatisme...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Laïcité, esprit critique, construction du futur citoyen, ... obscurantisme et fanatisme...

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 09:13

Il y a de ces irresponsables, en France...

https://www.midilibre.fr/2020/10/21/hom ... 154750.php

Ou est-ce le un rappel nécessaire de la République, de la laïcité, et de la liberté d'expression ?
Montpellier ne fait pas partie des villes où il ne se passe jamais rien...

Dominique18

Re: Laïcité, esprit critique, construction du futur citoyen, ... obscurantisme et fanatisme...

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 09:18

Parce qu'on parle de tout et de n'importe quoi, surtout sans savoir de quoi il retourne. Le reste c'est entre les mains de le justice qui elle, seule, a l'autorité, la légitimité, les qualifications, les compétences pour traiter le dossier.

https://www.marianne.net/societe/pourqu ... ses-eleves

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 09:19

Sauf erreur d'aiguillage, déviation... Ce devrait correspondre à ce que Jean a notifié.

jean7

Message par jean7 » 27 oct. 2020, 09:36

nikola a écrit : 27 oct. 2020, 09:06 Je sais, je parlais des gens qui appellent au meurtre, bien planqués dans leurs théocraties.
:a4: Je me doute bien que je ne t'apprend rien.

Pour ces derniers, les fatwers de trouble il faut les disqualifier auprès de leur audience.
Ou plutôt disqualifier la part des messages qui nous concerne.
Facile à dire.

En théorie, leur audience vie dans le même bocal que nous et ce dont on doit les convaincre est que nous ne sommes pas satan. Dit comme ça, c'est moins difficile. Mais ça demande quand même de la réflexion, de la préparation, des efforts.
Il faut aussi que nos actes en tant que pays soient expliqués et justifiés clairement.
Et que ces justifications ne soient pas du type "guerre contre l'axe du mal".

Il faut beaucoup de choses en fait.
Mais pas un skud ni un predator ni un raid qui ne font que renforcer les appétances guerrières.
Je ne me souviens pas des réactions officielles des états après les diverses fatwas ou autres appels à la violence. La réponse en tout cas doit être pensée non pas en fonction de à qui on répond mais en fonction de l'effet attendu sur ceux qui auraient pu les écouter.

Je le reconnais, je n'ai pas de réponse. A voir au cas par cas. Je ne suis pas non plus un grand passioné de ces questions que je ne suis que du coin de l'oeil.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 09:51

Parce que nous nous retrouvons face à de nombreuses interrogations, que nous nous confrontons à nos contradictions :

https://www.lepoint.fr/justice/pourquoi ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20201027

https://www.lepoint.fr/societe/me-richa ... 585_23.php

C'est une évidence, il faut prendre le temps de lire, pas de survoler.
Qu'on soit investi ou pas, passionné ou pas,... On peut cependant disposer d'éclairages et de points de vue.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 oct. 2020, 10:23

Dany a écrit : 26 oct. 2020, 15:04
LePsy a écrit :...si tu pouvais arrêter de dire que j'ai rien compris... ;)

Quand tu es dedans, tu as un but. Tu es soutenu par tes frères, par toute une communauté d'autant plus unie dans la foi qu'elle vit dans l'adversité. Et le fidèle est souvent dans l'adversité puisqu'il a le devoir d'émigrer pour essaimer la Religion.
Je connais plusieurs musulmans qui ne répondent pas à ces critères, du tout.
Tu pointes du doigts des intégristes conquérants. Il y a en de toutes idéologies. Comme les écolos, les fachos, les sceptiques...
Tout groupe social contient un faible pourcentage de militants.

Mais ce n'est pas la majorité. Loin de là.

Le croyant sait sans l'ombre d'un doute qu'il travaille pour le Califat Mondial à venir, même s'il ne le verra pas de son vivant. Le croyant "modéré" aussi bien que le djihadiste que tu considères comme un criminel (il n'y a aucune différence entre les deux pour l'Islam) sont forts de leur foi et la misère renforce leur résolution.

Souffrir pour Allah est un honneur qui sera récompensé. C'est la promesse de Muhammad.

Et regarde-toi : à l'image de la société française, un jour tu décides un truc et le jour d'après le contraire, il y a des méchants et des gentils, tu vas à gauche, tu vas à droite, tu hésites,... tu es faible.

(et c'est le point de vue d'un musulman sur ton cas particulier. Non que je sois musulman, mais contrairement à toi, je sais me mettre dans la peau des autres... ;) )
Le Califat Mondial à venir... Crois-tu que ton fonctionnement psychique diffère de celui des gens qui croient au NWO? Paranoïa... savamment entretenue par les médias...

Je suis d'accord avec "la misère renforce leur résolution". ;)

Je suis faible... Oui, selon ton prisme mental... être sceptique, douter est être faible. Parce qu'être parano et avoir un ton péremptoire sont des signes de forces? Je pense être bien fort en oeuvrant pour la paix et pour la discrimination des psychosociopathes de l'islam des musulmans de mon quotidien...

Pourquoi se ranger dans une opinion figée, une idéologie restreinte? Tu penses que ta position mentale va influencer en mieux le monde? Non car que je pense ceci ou cela (et toi de même)... nous ne contrôlons pas notre destin politique. Si demain des envahisseurs volent notre quotidien ou si demain nous continuons notre train-train quotidien... ce n'est pas nous qui en serons à l'origine. Pour l'instant l’envahisseur qui change notre quotidien à tous, il est chinois et c'est un virus.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2020, 11:12

Psychosophe est encore bien naïf. Les médias cherchent plutôt à minimiser les délits islamistes, c'est fou le nombre de "cas psychiatriques" chez les islamistes... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 27 oct. 2020, 11:13

Rien n’empêche d’être islamiste et siphonné. Je suis même persuadé que les gens qui les manipulent cherchent ce genre de profil.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 11:18

Vous connaissez les circonstances de la cousa des enfants, au moyen-âge ?
Le centre S 21?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 oct. 2020, 12:36

Lambert85 a écrit : 27 oct. 2020, 11:12 Psychosophe est encore bien naïf. Les médias cherchent plutôt à minimiser les délits islamistes, c'est fou le nombre de "cas psychiatriques" chez les islamistes... :roll:
Je suis naïf, faible... Ben, le débat est d'une qualité... :roll:

Je travaille en étroite collaboration avec la prison depuis peu et... la naïveté sur l'humain... je crois que pour en arriver là je l'ai un peu étudiée et chez moi aussi.

Il ne s'agit pas de psychiatrie mais de psychologie. Quand vous ferez la différence entre psychiatrie et psychologie, on aura avancé.

Spartacus

Message par Spartacus » 27 oct. 2020, 12:40

https://youtu.be/vhI4I8pRB_o

mikron ptite bite...pute officieuse de tous les sommet d etats

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 oct. 2020, 12:41

nikola a écrit : 27 oct. 2020, 11:13 Rien n’empêche d’être islamiste et siphonné. Je suis même persuadé que les gens qui les manipulent cherchent ce genre de profil.
La nature se coordonne bien parfois.
DAECH/Al-Qaida et consorts cherche activement ces profils et ces profils cherchent activement un sens à leur vie. Et ça tombe bien, car DAECH propose une religion, une mission, un tissu social, des émotions (la haine), du sexe (réel sous forme de viol ou imaginaire au paradis), de l'argent, une popularité (un travail sur l'égo),...
Bref, tout ce qui fait une vie (misérable certes mais une vie) pour des gens qui n'ont pas réussi une vie plus "classique".

Rien de psychiatrique, de la psychologie. La psychiatrie c'est après, s'il reste vie et s'ils accèdent à la remise en question...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 oct. 2020, 12:42

Spartacus a écrit : 27 oct. 2020, 12:40 https://youtu.be/vhI4I8pRB_o

Ce forum est très tolérant... Parce que là, même sur FB et YT, je lis des posts plus constructifs... :ouch:

Spartacus

Message par Spartacus » 27 oct. 2020, 12:49

LePsychoSophe a écrit : 27 oct. 2020, 12:42
Spartacus a écrit : 27 oct. 2020, 12:40 https://youtu.be/vhI4I8pRB_o

Ce forum est très tolérant... Parce que là, même sur FB et YT, je lis des posts plus constructifs... :ouch:

ct un hommage au professeur Paty !

brizitte a quatre patte avec 60 bite dans le fion !!!!

RIP Paty

Spartacus

Message par Spartacus » 27 oct. 2020, 12:52

shiappa suçant le poireau d'un ane

Phil_98

Message par Phil_98 » 27 oct. 2020, 13:03

Spartacus a écrit : 27 oct. 2020, 12:49 ...
brizitte a quatre patte avec 60 bite dans le fion !!!!
...
J’ai un ami qui s’imagine que tout le monde est hypocrite et quand je lui ai demandé pourquoi ….. la réponse a été dans le style ;
« lé cliss de stie de tabbarnaake son pa capab de dir c’qui panse o fon d’oeu ».

C’est un peu ce que tu ressens aussi ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2020, 13:06

Quousque tandem abutere, spartacus, patientia nostra?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 13:52

Mélenchon, Mélenchon...
Voyons, voyons...
Avec quoi ça pourrait bien rimer ?
Pas avec Macron, ça c'est sûr !!!
A vos rimes!!!

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 13:54

Phil et Lambert, je vous trouve bien taquins.

Sebass

Message par Sebass » 27 oct. 2020, 14:20

Dominique18 a écrit : 26 oct. 2020, 19:31 Pour répondre à Igor...
Dominique, tu as beaucoup de vocabulaire, une éloquence certaine et visiblement pas mal de temps.
De mon côté, je ne suis pas très actif sur le forum, mais j'aime bien le lire.
Et j'ai remarqué que quand tu participes à un sujet, il s'alourdit.

Puis-je te conseiller de prendre un peu de ton temps pour apprendre à utiliser le bouton "citation" ?
(Donc "Pour répondre à Igor", tu le cites ;) )
Aussi, je te suggère de regrouper les idées dans ton esprit et de les exposer en un seul message plutôt que dans 3-4 messages séparés.
Tu peux simplement faire des "paragraphes" pour séparer tes idées à l'intérieur d'un même message.

S'il te plait, regarde la section Lisibilité, ici.

Merci et bonne journée.

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 15:15

Bien noté et merci pour les conseils.
Je fais mes premiers pas sur ce forum. Je n'ai pas l'habitude, le temps que ça rentre...
Je dispose, c'est vrai, d'un peu de temps en ce p de mmoment. L'actualité, dont nous nous serions bien passés, a fait le reste. Loin de moi l'idée d'envahir et de vampiriser l'espace. Éloquence ? Vocabulaire ? Bof... Si j'alourdis les sujets de par mes interventions, c'est certainement que dans l'expression de ma pensée ça manque et de maîtrise et de fluidité.

Sebass

Message par Sebass » 27 oct. 2020, 15:24

Dominique18 a écrit : 27 oct. 2020, 15:15 Bien noté et merci pour les conseils.
C'est bien de prendre des notes, mais agir, c'est mieux... ;)
Allez, vas-y et cite-moi là-dessus, je sais que tu es capable.

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 15:58

Sebass a écrit : 27 oct. 2020, 15:24
J'ai tout bon ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 oct. 2020, 15:59

Dominique18 a écrit : 27 oct. 2020, 15:58
Sebass a écrit : 27 oct. 2020, 15:24
J'ai tout bon ?
Je vous le dis bien franchement, j'ai vraiment pas l'air tarte !...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 oct. 2020, 16:00

Dominique18 a écrit : 27 oct. 2020, 15:58 J'ai tout bon ?
:clapclap:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre