Laïcité, esprit critique, construction du futur citoyen, ... obscurantisme et fanatisme...
Re: Laïcité, esprit critique, construction du futur citoyen, ... obscurantisme et fanatisme...
je trouve le concept de macro-lepenisme bien plus pertinent que celui d'islamo-gauchisme !!
https://www.youtube.com/watch?v=6qmRHFzgNO4
https://www.youtube.com/watch?v=6qmRHFzgNO4
Re: Laïcité, esprit critique, construction du futur citoyen, ... obscurantisme et fanatisme...
A lyon on a tiré avec un canon scié sur 1 prêtre othodoxe, pas encore confirmé comme acte terrorisme, a suivre..
est ce en lien avec cet obscure groupe turc :
Qui sont les Loups gris, ces nationalistes turcs qui défilent en France ?
Enfin obscur pour moi qui ne le connaissait pas mais il existe depuis un moment et a deja quelques faits d'armes :
"En 1981, l’un de ses membres tente d’assassiner le pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre au Vatican."
Enfin obscur pour moi qui ne le connaissait pas mais il existe depuis un moment et a deja quelques faits d'armes :
"En 1981, l’un de ses membres tente d’assassiner le pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre au Vatican."
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Dominique18
Pour te répondre, Emmanuel Todd correspond bien au type qui voudrait avoir l'air mais qui n'a pas l'air du tout.
En clair, il court après une reconnaissance, il voudrait passer pour un penseur, mais sa vision des choses est trop caricaturale, trop simpliste.
Il ne m'intéresse pas.
Juan Branco, pfff...
Il manque Geoffrroy de Lagasnerie à la panoplie.
Une fois que tu as cerné quelles références ils utilisaient, quels ressorts les animaient, tu as vite compris que tu tournes en rond. C'est vide. Ca s'agite, ça invective, ça tape sur tout et n'importe quoi, ça flatte, ça caresse dans le sens du poil, c'est à dire qu'ils te donnent en pâture ce que tu veux entendre, mais c'est creux. Leurs discours sont des effets de manche. Tu n'apprends rien.
J'en ai un peu trop connu, dans ce style.
Je ne te raconte pas tout cela pour t'ennuyer, je ne prétends absolument pas avoir raison. Les tribuns, genre Mélenchon et compagnie, je n'en peux plus.
Pose-toi la question: Mélenchon, en plus de 40 ans d'agitation, qu'est-ce qu'il a fait de ses dix doigts, par rapport à toi?
La différence, entre toi et lui, c'est qu'il est grassement rémunéré. Ca m'étonnerait que ce soit ton cas. Comme le mien d'ailleurs.
Je ne sais pas si tu as goûté au travail à la chaîne, suffisamment longtemps pour apprécier. Tu crois que Branco, Mélenchon, Todd... y ont été faire un tour?
En clair, il court après une reconnaissance, il voudrait passer pour un penseur, mais sa vision des choses est trop caricaturale, trop simpliste.
Il ne m'intéresse pas.
Juan Branco, pfff...
Une fois que tu as cerné quelles références ils utilisaient, quels ressorts les animaient, tu as vite compris que tu tournes en rond. C'est vide. Ca s'agite, ça invective, ça tape sur tout et n'importe quoi, ça flatte, ça caresse dans le sens du poil, c'est à dire qu'ils te donnent en pâture ce que tu veux entendre, mais c'est creux. Leurs discours sont des effets de manche. Tu n'apprends rien.
Je ne te raconte pas tout cela pour t'ennuyer, je ne prétends absolument pas avoir raison. Les tribuns, genre Mélenchon et compagnie, je n'en peux plus.
Pose-toi la question: Mélenchon, en plus de 40 ans d'agitation, qu'est-ce qu'il a fait de ses dix doigts, par rapport à toi?
La différence, entre toi et lui, c'est qu'il est grassement rémunéré. Ca m'étonnerait que ce soit ton cas. Comme le mien d'ailleurs.
Je ne sais pas si tu as goûté au travail à la chaîne, suffisamment longtemps pour apprécier. Tu crois que Branco, Mélenchon, Todd... y ont été faire un tour?
- Dominique18
Gros retour des "Loups gris" en Europe, et en particulier en France.eatsalad a écrit : 31 oct. 2020, 17:53 A lyon on a tiré avec un canon scié sur 1 prêtre othodoxe, pas encore confirmé comme acte terrorisme, a suivre..
Erdogan doit une bonne partie de sa "légitimité" grâce aux communautés turques européennes, en particulier allemandes et françaises.
Il semble y avoir une nette différence ente l'électorat potentiel du pays d'origine, la Turquie en l'occurence, où l'opposition existe, ou tente d'exister, et les votes des immigrés. Se remettre en mémoire le ramdam monumental de la communauté turque contre un affichage dans les kiosques de la couverture du Point, pas du tout favorable à Erdogan. Nombre de points de vente ont retiré de l'affichage cette reproduction de la couverture en question.
Vous avez dit, islamisme?
Ça serait plutôt surprenant.eatsalad a écrit : 31 oct. 2020, 17:53 A lyon on a tiré avec un canon scié sur 1 prêtre othodoxe, pas encore confirmé comme acte terrorisme, a suivre..

viewtopic.php?f=20&t=16231&p=581341&hil ... A9#p581341
j'ai pas mas réponse sur manu micron et la liberté d'expression ?! J'attends !Dominique18 a écrit : 31 oct. 2020, 18:00 Pour te répondre, Emmanuel Todd correspond bien au type qui voudrait avoir l'air mais qui n'a pas l'air du tout.
Il ne m'intéresse pas.
Juan Branco, pfff...
L'association avec les évènements récents et les sorties musclés des loups gris est assez facile, mais peut-être fausse aussi !
Espérons que l'auteur soit vite appréhendé !
En tout cas, ca commence à peser lourd toute cette ambiance..
Ceux qui crient (surtout à l'étranger) au racisme de la France, sont carrément de mauvaise foi (sans jeu de mots) !
Dans certains pays la situation aurait déjà tourné dans des lynchages massifs.. (enfin surtout hors d'europe, suivez mon regard)
On peut dire que le peuple français garde son calme et ne tombe pas dans une hystérie aveugle, et c'est tant mieux !
Reste à garder encore son calme et hausser les sourcils encore une fois, quand on va entendre que c'est la faute du colonialisme etc..
Espérons que l'auteur soit vite appréhendé !
En tout cas, ca commence à peser lourd toute cette ambiance..
Ceux qui crient (surtout à l'étranger) au racisme de la France, sont carrément de mauvaise foi (sans jeu de mots) !
Dans certains pays la situation aurait déjà tourné dans des lynchages massifs.. (enfin surtout hors d'europe, suivez mon regard)
On peut dire que le peuple français garde son calme et ne tombe pas dans une hystérie aveugle, et c'est tant mieux !
Reste à garder encore son calme et hausser les sourcils encore une fois, quand on va entendre que c'est la faute du colonialisme etc..
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Moi je dis que le premier fanatisme en France,qui caust le plus de dégât et de morts et qui doit concerné en premier les Français et contre quoi ils doivent lutter et le Fanatisme du parti Maastrichien !
J'avais un truc sur la civilisation europeenne, la shoah, et les musulmans...mais je me suis abstenue.
Pas très charlie tous ça !
Pas très charlie tous ça !
Pour l'instant je ne vois pas trop les liens avec le sujet..
Mais, pas de raisons de s'abstenir si c'est argumenté! et si c'est correctement écrit c'est un plus, même si on peut faire sans.
Mais, pas de raisons de s'abstenir si c'est argumenté! et si c'est correctement écrit c'est un plus, même si on peut faire sans.
Dernière modification par eatsalad le 31 oct. 2020, 20:59, modifié 1 fois.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Il a à peine 80 ans des Nations évolué, civilisé, prenait des etre humains comme sujets d’expériences pour les futures poulailler industrielles !...Ce qui explique que la volaille est mieux traité aujourd’hui que les prisonnier de camps de concentration de 40.eatsalad a écrit : 31 oct. 2020, 19:20 Pour l'instant je ne vois pas trop les liens avec le sujet..
Mais, pas de raisons de s'abstenir si c'est argumenté! et si c'est correctement écrit c'est un plus, même si on faire sans.
Et les accidents de trottinettes Electrique sont plus meurtrière que le terrorisme en France, c'est établie par les chiffres
Donc que temps en temps il y ait un meurtr par ci par là au non de l'islam

- Dominique18
Houlà...
Ça sent la confusion et le complotisme...
Merci Eatsalad.
Nous vivons une période de troubles où nous je contrôlons rien. Avec des résurgences pas très sympathiques. Une poignée d'abrutis est capable de terroriser un bon morceau de territoire.
Et c'est qui le père putatif, le géniteur de ce beau bazar ?
Ça sent la confusion et le complotisme...
Merci Eatsalad.
Nous vivons une période de troubles où nous je contrôlons rien. Avec des résurgences pas très sympathiques. Une poignée d'abrutis est capable de terroriser un bon morceau de territoire.
Et c'est qui le père putatif, le géniteur de ce beau bazar ?
Ouais, ça doit juste être pour passer l'Halloween. Espérons qu'ils ne sortiront pas tous de terre en même temps par contre!eatsalad a écrit : 31 oct. 2020, 18:47 L'association avec les évènements récents et les sorties musclés des loups gris est assez facile, mais peut-être fausse aussi !

- Dominique18
c'est vrai et il faut donc être attentif aux dérives qui apparaissent dans nos sociétés.Spartacus a écrit : 31 oct. 2020, 19:32 Il a à peine 80 ans des Nations évolué, civilisé, prenait des etre humains comme sujets d’expériences pour les futures poulailler industrielles !...Ce qui explique que la volaille est mieux traité aujourd’hui que les prisonnier de camps de concentration de 40.
C'est certain, les accidents de la route font plus de morts que le terrorisme.Spartacus a écrit : 31 oct. 2020, 19:32 Et les accidents de trottinettes Electrique sont plus meurtrière que le terrorisme en France, c'est établie par les chiffres
Donc que temps en temps il y ait un meurtr par ci par là au non de l'islam![]()
D'ailleurs on a fait des lois pour lutter contre, et on a déployé des moyen pour les appliquer.
On arrivera pas a éliminer tous les accidents mais si on peut le diminuer ca sera déjà ca de pris.
Je pense qu'on peut appliquer la même logique avec le terrorisme.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
hahahahIgor a écrit : 31 oct. 2020, 20:31 Ouais, ça doit juste être pour passer l'Halloween. Espérons qu'ils ne sortiront pas tous de terre en même temps par contre!https://www.youtube.com/watch?v=sOnqjkJTMaA
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
tu veux enfermer les djihadistes dans un enclos et leur jouer de la guitare ?Dominique18 a écrit : 31 oct. 2020, 20:36 J'ai le truc qu'il faut!
Enorme!
https://www.youtube.com/watch?v=0AbOfM-hDQw
je pense qu'on a jamais essayé alors pourquoi pas

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Dominique18
C'est relativement soft, écolo, que des avantages.
- Dominique18
Boualem Sansal
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boualem_Sansal
Dans le détail...
https://www.marianne.net/recherche?term=Boualem+sansal
A rapprocher de Salman Rushdie pour la qualité d'écriture. La culture de ces deux écrivains est nettement au-dessus de la moyenne, ce qui coule de source...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boualem_Sansal
Dans le détail...
https://www.marianne.net/recherche?term=Boualem+sansal
A rapprocher de Salman Rushdie pour la qualité d'écriture. La culture de ces deux écrivains est nettement au-dessus de la moyenne, ce qui coule de source...
Ça ne semble pas relié à ce qui se passe chez vous en France (on parle plus d'un ''lunatique'' qu'autre chose) mais on a connu une nuit d'horreur malheureusement. https://www.lapresse.ca/actualites/just ... arrete.phpeatsalad a écrit : 31 oct. 2020, 21:13hahahahIgor a écrit : 31 oct. 2020, 20:31 Ouais, ça doit juste être pour passer l'Halloween. Espérons qu'ils ne sortiront pas tous de terre en même temps par contre!https://www.youtube.com/watch?v=sOnqjkJTMaA
- Dominique18
Je suis en train de faire une synthèse de différentes informations.
Qui va dans le sens de ce que propose Gilles Kepel, c'est à dire le djihadisme 4 G, pour 4ème génération.
Qui va dans le sens de ce que propose Gilles Kepel, c'est à dire le djihadisme 4 G, pour 4ème génération.
- Dominique18
Comme on dit trivialement en France, Emmanuel Macron est allé au charbon.
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13868475/
Je retiens qu'en tant que président, chef de l'état, Emmanuel Macron ne s'est pas défilé face à ses responsabilités. Dans ce discours, il les a assumées.
Dommage qu'il ait trop tardé de s'exprimer clairement sur les sujets brûlants, et ce, dès le début de son quinquennat.
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13868475/
Je retiens qu'en tant que président, chef de l'état, Emmanuel Macron ne s'est pas défilé face à ses responsabilités. Dans ce discours, il les a assumées.
Dommage qu'il ait trop tardé de s'exprimer clairement sur les sujets brûlants, et ce, dès le début de son quinquennat.
Русский военный корабль, иди нахуй !

- Dominique18
Moui...
Il n'y a pas grand espace entre le haut des sourcils et la racine des cheveux...
Il n'y a pas grand espace entre le haut des sourcils et la racine des cheveux...
''Qu'Allah lâche Son châtiment sur quiconque empiète sur l'honneur du meilleur des hommes, son prophète Mahomet", conclut-il.
Oui, et si Khabib Nurmagomedov veut voir à quoi peut bien ressembler la main de Dieu, il devrait regarder du côté de la Turquie un peu.