BenGarno a écrit : Que savent-ils d'autre qu'ils ne nous disent pas?...
Be afraid! Be really afraid !

BenGarno a écrit : Que savent-ils d'autre qu'ils ne nous disent pas?...
C'est une réponse possible, effectivement les propos de Mahmoud Ahmadinejad peuvent sembler extrémistes mais a la fois pas si cons, Israel est implanté depuis 60 ans a Jerusalem et autour, qu'est ce que ca a apporté si ce n'est un conflit qui ne s'est jamais éteint, qui a cultivé l'antisémitisme et l'anti musulmanisme partout a travers le monde?Pat a écrit :Et pourquoi pas les deux?
Oublierais-tu ces propos de Mahmoud Ahmadinejad:
25 octobre 2005, « Israël doit être rayé de la carte » (reprise d’une déclaration de son mentor, l’imam Khomeyni). Il appelle les Palestiniens à s’unir pour « atteindre le point d’anéantissement du régime sioniste ».
- « Que l’Allemagne et l’Autriche donnent deux ou trois de leurs provinces au régime sioniste et le problème sera réglé à la racine », 8 décembre 2005 ; il qualifie également l’Etat hébreu de « tumeur ».
- le 14 décembre 2005, il dénonce le « mythe du massacre des Juifs » et propose de créer un Etat israélien en Europe, aux États-Unis, au Canada ou encore en Alaska.
je trouve que c est vraiment idiot de mettre sur un meme pied d egalité les usa et l iran.....LiL'ShaO a écrit :
Et entre un extremiste faible et un extremiste extremement puissant, qui est le plus dangereux?
Je ne les met pas sur un pied d'égalité, l'un est fort, l'autre est faible, les 2 sont extremistes.bobiel a écrit :je trouve que c est vraiment idiot de mettre sur un meme pied d egalité les usa et l iran.....LiL'ShaO a écrit :
Et entre un extremiste faible et un extremiste extremement puissant, qui est le plus dangereux?![]()
aux states au moins le système politique est une démocratie, et c est pas un homme seul qui décide de tout......
La sienne, comment ça la sienne?!LiL Shao a écrit :Pour ce qui est de la remise en cause du massacre des juifs pendant la seconde guerre mondiale par contre j'avoue qu'on peut taxer le président de l'Iran d'extremisme, mais on peut comprendre qu'il ai un certain ressentiment envers les sionistes a la vue de ce qu'a entrainé la création d'Israel dans cette région du monde qui est la sienne...
Les propos de Mahmoud Ahmadinejad sont cons et extrêmistes (comme Bush sait si bien le faire). Tu sembles faire porter le chapeau que d'un seul côté dans ce conflit. Je suis en total désaccord avec cette idée car je ne crois pas que tout soit aussi simple que cela. Je crains d'ailleurs qu'une discussion sur le conflit israléo-palestinien sur ce forum vienne à déraper tôt ou tard ; chacun a ses positions et il sera bien vain à mes yeux d'espérer conserver le minimum de sérénité pour espérer un débat constructif sur cette question difficile qui génère tant de passion, de crispation, et de subjectivité...*C'est une réponse possible, effectivement les propos de Mahmoud Ahmadinejad peuvent sembler extrémistes mais a la fois pas si cons, Israel est implanté depuis 60 ans a Jerusalem et autour, qu'est ce que ca a apporté si ce n'est un conflit qui ne s'est jamais éteint, qui a cultivé l'antisémitisme et l'anti musulmanisme partout a travers le monde?
J'adhère complètement à cette dernière proposition. Certains Israëliens, trop peu nombreux, envisagent cette possibilité. Espérons que cette idée fera son chemin...Parce que dans la Torah il est écrit que les juifs doivent revenir a Jerusalem? Rolling Eyes C'est des zézés qui défendent ca sérieux?
Dans la Bible il est écrit que Jerusalem doit appartenir aux chrétiens, dans le Coran qu'elle doit appartenir aux musulmans, en vérité cette ville doit appartenir a tout le monde et etre un lieu de culte pour tous...
Vous n'avez pas compris. Nous disons simplement qu'il faut trouver un juste milieu, et qu'actuellement on est très loin de ce "juste milieu".Florence a écrit :Comme les zozos vis-à-vis de la "science matérialiste": on aime cracher dessus, mais on ne voudrait pas se passer de ses avantages ...
Malk-Shur a écrit :Vous n'avez pas compris. Nous disons simplement qu'il faut trouver un juste milieu, et qu'actuellement on est très loin de ce "juste milieu".Florence a écrit :Comme les zozos vis-à-vis de la "science matérialiste": on aime cracher dessus, mais on ne voudrait pas se passer de ses avantages ...
Pas tout à fait, mais par exemple, accorder autant d'importance à l'intuition et au rationnalisme est loin d'être idiot.Florence a écrit :sophisme connu, revenant à vouloir que soit accordé la même valeur à l'ignorance qu'au savoir (pour ne prendre qu'un exemple).
Malk-Shur a écrit :Pas tout à fait, mais par exemple, accorder autant d'importance à l'intuition et au rationnalisme est loin d'être idiot.Florence a écrit :sophisme connu, revenant à vouloir que soit accordé la même valeur à l'ignorance qu'au savoir (pour ne prendre qu'un exemple).
Il y a une différence de taille entre les deux, qui font que l'un est objectivement moins "méchant" que l'autre, monobstant tous ses défauts: les USA disposent de véritables institutions démocratiques libres (presse, opinion publique, opposition(s) politique, constitution, système de "check & balance", etc. ) qui, même pour une clique telle que les néo-conservateurs et les partis religieux (on pourrait même dire théocrates), limitent les possibilités d'action extrêmes.Falenn a écrit :USA-IRAN ...
Ce n'est malheureusement pas un affrontement entre les gentils et les méchants, mais entre 2 méchants, autant persuadés l'un que l'autre d'avoir raison, d'être dans le camp de "dieu" (un dieu guerrier pour l'occasion)....
Ce type est l'alter ego de Bush, à savoir un benêt placé là par une faction dure (les "gardes de la révolution" et les mollahs radicaux) pour bloquer toute évolution vers une forme plus démocratique de gouvernement et l'extension des libertés civiles, qui signifieraient la fin de leurs privilèges.Ahmadinejad est coincé entre son égo et la puissance militaire occidentale.
L'Iran est en train de la jouer à la "Corée du Nord", à savoir jouer de la menace nucléaire et de la division entre les intérêts des divers pays industrialisés (USA vs EU vs Russie vs Chine) pour obtenir un soutien à son régime et à son économie sans devoir faire de concessions en matière de libertés, droits de l'homme, ou droit international commercial. C'est en effet une partie de poker.Que va-t-il faire ? Continuer pendant un temps à jouer les forts en gueule et puis se faire doucement oublier ?
Ahmadinejad est con et suicidaire (c'est un ancien garde de la révolution, ne l'oublions pas), mais, comme la marionette nord-coréenne, il a derrière lui des gens compétents et plus réalistes, plus la Chine et en partie la Russie qui jouent aussi au poker menteur.Ou passer à l'acte comme l'avait fait Saddam lors de la guerre du Golf, aux risques de faire ainsi de l'Iran une nouvelle colonie "usayennes" ?
BenGarno a écrit :Mais ce qui m'inquiète , c'est le support que la Russie et la Chine donnent à l'Iran. Dans les faits , c'est pour ça que Ahmadinejad est si arrogant : Il a 2 copains très puissants , et il en profite.
Vu les derniers développements (le discours de C. Rice, qui constitue objectivement un rétropédalage de la part des USA), il semble que les analystes qui prédisaient que le gouvernement Bush préfèrerait passer la tuile au suivant sont justes (The Atlantic d'avril, par exemple).Je me demande si Bush est assez cow-boy pour attaquer l'Iran. Si cela se concrétisait , La Russie et la Chine resteraient-ils les bras croisés ? C'est la réponse à cette question qui commence à me préoccuper
c est ce que j ai dit à lil shao dans un post!!!!!!Florence a écrit :Il y a une différence de taille entre les deux, qui font que l'un est objectivement moins "méchant" que l'autre, monobstant tous ses défauts: les USA disposent de véritables institutions démocratiques libres (presse, opinion publique, opposition(s) politique, constitution, système de "check & balance", etc. ) qui, même pour une clique telle que les néo-conservateurs et les partis religieux (on pourrait même dire théocrates), limitent les possibilités d'action extrêmes.Falenn a écrit :USA-IRAN ...
Ce n'est malheureusement pas un affrontement entre les gentils et les méchants, mais entre 2 méchants, autant persuadés l'un que l'autre d'avoir raison, d'être dans le camp de "dieu" (un dieu guerrier pour l'occasion)....
.
Il est tout autant "rageant" de voir encenser sans nuance les USA ou le système économique capitaliste ultra-libéral (la loi de la jungle vaguement régulée, comme l'avait si bien écrit John Brunner en 1968 déjà).bobiel a écrit :c est rageant de voir qu il y a des trolls qui mettent sur un meme pied d égalité les USA et un état voyou comme la Corée du Nord ou l Iran!!! il faut vraiment rien connaitre en politique, droit, économie pour affirmer de telles balivernes!!!!!!!
Hello bobiel, je suis en licence de science économiques et sociales, j'ai des cours de politique internationale, d'économie internationale, et de droit international donc j'en connais un petit bout sur ces sujets...Bobiel a écrit :c est rageant de voir qu il y a des trolls qui mettent sur un meme pied d égalité les USA et un état voyou comme la Corée du Nord ou l Iran!!! il faut vraiment rien connaitre en politique, droit, économie pour affirmer de telles balivernes!!!!!!!
A vrai dire parler de politique d'histoire ou d'économie implique forcément de prendre un parti idéologique ma chere Florence dans la mesure ou ce sont des sciences humaines et subjectives elles ne peuvent jamais etre abordées d'une facon vraiment objective.Florence a écrit :Non seulement il faudrait y connaître quelque chose en politique, droit, histoire et économie, mais il faudrait laisser les préférences idéologiques de côté, avant de se lancer sur le sujet ...
Fox News ca ressemble pas trop a une presse libre, on dirait du TF1 puissance 1000.les USA disposent de véritables institutions démocratiques libres (presse, opinion publique, opposition(s) politique, constitution, système de "check & balance", etc. ) qui, même pour une clique telle que les néo-conservateurs et les partis religieux (on pourrait même dire théocrates), limitent les possibilités d'action extrêmes.
Etait ce une action si désinteressée que cela ? Je suis loin d'en être persuadé...Je ne fais pas d'amalgames, je n'incrimine pas le peuple américain dans son ensemble, je ne dénigre pas que ce pays a fait de grandes choses pour la liberté, je les remercie de nous avoir délivré d'Hitler il y a 60 ans.
Vous êtes déjà pas bien belle, Flo, mais vous êtes vraiment moche quand vous faites référence à autorité.Florence a écrit : Si je ne suis sans aucun doute pas aussi bonne argumentatrice que Jean-François, vous faites vraiment très poids-coq face à ces divers auteurs
Et toi, t'es moche quand tu fais des métaphores.Vous êtes déjà pas bien belle, Flo, mais vous êtes vraiment moche quand vous faites référence à autorité.![]()
Ghost
PS ce n'est qu'une métaphore, bien entendu![]()
Le reste du temps, il est plutôt poche.Denis a écrit : Salut Ghost,
Tu dis :Et toi, t'es moche quand tu fais des métaphores.Vous êtes déjà pas bien belle, Flo, mais vous êtes vraiment moche quand vous faites référence à autorité.![]()
Ghost
PS ce n'est qu'une métaphore, bien entendu![]()
Denis
Quelqu'un qui se dit calé en sciences politico-économiques, se prétend libre d'idéologie et se permet de donner son avis sur les USA, ne donne pas une impression de grande expertise en se basant sur Fox News comme exemple de la presse américaine. C'est à peu près aussi objectif que si l'on définissait la presse française par Détective ou l'anglaise par le Sun ...LiL'ShaO a écrit :Fox News ca ressemble pas trop a une presse libre, on dirait du TF1 puissance 1000..les USA disposent de véritables institutions démocratiques libres (presse, opinion publique, opposition(s) politique, constitution, système de "check & balance", etc. ) qui, même pour une clique telle que les néo-conservateurs et les partis religieux (on pourrait même dire théocrates), limitent les possibilités d'action extrêmes.
Si on peut douter des résultats lors de la première élection (et encore, aucun des deux camps n'a l'exclusivité de la vertu dans cette affaire), la seconde est sans ambiguïté: Bush a vaincu par les urnes. On peut détester le résultat (c'est aussi mon cas), il n'en n'est pas moins régulier.L'opposition politique et la constitution ca parait bien mais quand on voit la facon dont Bush a acceder au pouvoir on peut se poser de sérieux doutes sur la facon dont ces principes sont respectés...
Personne ne prétend que les USA soient un puits de vertu, quel que soit le gouvernement en place (une bonne partie des éléments du Patriot Act ont été mis en place sous Clinton, par exemple). Le fait reste que leurs institutions et les possibilités dont disposent leurs citoyens pour faire entendre leurs voix les distinguent très clairement de plein d'autres pays qui s'en prétendent victimes.Mais j'admet qu'il y a beaucoup de points ou les américains sont "moins pires" que pas mal d'autres. Ce qui est loin de faire d'eux des petits anges
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit