La "synthèse des synthèses" Francis GATTI

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

Message par Gatti » 01 juin 2006, 06:32

bobiel a écrit :[peux tu répondre à ma question professeur Gatti???

pourquoi le message du oui ja devient incohérent quand on bande les yeux des participants??? :|
Je n'etais pas au courant .Peux tu me donner tes sources?
Par contre Chevreul avait remaqué que le pendule du radiesthesiste ne fonctionnait plus si on bande les yeux de l'operateur.NE confond tu pas les deux?

bobiel

Message par bobiel » 01 juin 2006, 07:53

Gatti a écrit :

pourquoi le message du oui ja devient incohérent quand on bande les yeux des participants??? :|
Par contre Chevreul avait remaqué que le pendule du radiesthesiste ne fonctionnait plus si on bande les yeux de l'operateur.NE confond tu pas les deux?
non, pas du tout, faut que je recherche sur google un texte que j ai lu à propose d un test de validité du spiritisme fait par henri broch.....

dans un jeu de oui ja, il suffit de remplacer les lettres par des chiffres (==> codage: ex: 3 pour A, 5 pour B, 9 pour C etc), ou encore de bander les yeux des participants pour n obtenir que des messages incohérents........

bien sur, M Broch incite tous les adeptes du spiritisme à faire cette expérience reproduisable pour se rendre compte que c est EUX ET EUX SEULS qui dirigent le verre, sans aucun apport exterieur......

moi, je pense que ca ressemble à une forme d hypnose car c est notre inconscient qui s exprime..... l hyponise étant un phenomene psychologique reconnu par les scientifiques depuis Freud, et cela n a rien de surnaturel.....

le fugitif

Message par le fugitif » 01 juin 2006, 09:03

francis mon ami tu es physicien???
:lol: :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Ghost

Message par Ghost » 01 juin 2006, 13:39

bobiel a écrit :
Gatti a écrit :

non, pas du tout, faut que je recherche sur google un texte que j ai lu à propose d un test de validité du spiritisme fait par henri broch... ...moi, je pense que ca ressemble à une forme d hypnose car c est notre inconscient qui s exprime.....
1- On n'invalide certainement pas le spiritisme avec les expériences de oui-ja.
2- Si on liait les mains dans le dos des participants la preuve serait encore plus flagrante: le verre ne bougerait pas! :roll:
3- C'est sûr que c'est l'inconscient qui s'exprime. Il se trouve que ce qui sort de notre inconscient par ce biais n'est pas toujours... normal.
4- Dans des cas plus significatifs il semble que notre inconscient soit substitué par un autre. Pour cela la séance doit être mené par des médiums qui ont cette capacité à connecter leur corps physique à une autre conscience.
5- Si seuls les médiums ont cette faculté les conclusions de Broch sont nulles et non avenues.
6- Les médiums n'en ont rien à faire de Broch, de la science et des expérimentations scientifiques quelles qu'elles soient. Ils ont beaucoup plus à faire en étudiant les implications philosophiques de la réalité spirite.
7- Je suis par contre d'acccord sur le fait que le oui-ja n'est pas le moyen le plus fiable pour faire du spiritisme. Ca ne demeure qu'un jeu qui parfois peut être étonnant lorsque certains participants ont des facultés médiumniques moyennes (souvent à leur insu).
8- Un bon médium n'a besoin d'aucun support.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Falenn

Message par Falenn » 01 juin 2006, 17:04

Ghost a écrit :6- Les médiums n'en ont rien à faire de Broch, de la science et des expérimentations scientifiques quelles qu'elles soient. Ils ont beaucoup plus à faire en étudiant les implications philosophiques de la réalité spirite.
Pas tous. Heureusement car ce serait dommage.
J'aimerais voir la science étudier sans a priori les phénomènes psychiques.
En étudiant leurs fonctionnements, on arriverait peut-être à les accentuer, à les reproduire, etc ...
En constatant l'existence d'une matière "esprit", les physiciens devraient revoir leur copie.
Les techno-scientifiques DOIVENT s'engager dans cette voie et les intuitifs (ou "médiums") devraient les y aider.

Florence

Message par Florence » 01 juin 2006, 17:29

Falenn a écrit : J'aimerais voir la science étudier sans a priori ...
C'est quoi, "sans a priori" ?
... les phénomènes psychiques.
En étudiant leurs fonctionnements, on arriverait peut-être à les accentuer, à les reproduire, etc ...
Avant de les étudier, il faudrait commencer par démontrer leur existence.

En constatant l'existence d'une matière "esprit", les physiciens devraient revoir leur copie.
Eh bien, montrez-nous donc cette fameuse "matière esprit".
Les techno-scientifiques DOIVENT s'engager dans cette voie ...
.

Que nenni. C'est à ceux qui allèguent d'une chose d'en faire la preuve.

... et les intuitifs (ou "médiums") devraient les y aider
A ce jour, "intuitifs" et "médiums" exigent que l'on prenne leur parole pour vérité révélée et se défilent systématiquement lorsqu'on leur suggère de se prêter à des vérifications selon des critères scientifiques qui ont fait leurs preuves dans de multiples domaines, vérifiables par tout un chacun. Ca va du "je n'ai rien à prouver" que nous resservent régulièrement Ghost, à "de toute façon les sceptiques/scientifiques tricheront car ils refuseraient d'accepter la réalité de nos dons", etc. [/quote]
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Falenn

Message par Falenn » 01 juin 2006, 17:39

Florence a écrit :C'est quoi, "sans a priori" ?
C'est n'être ni zeze ni zozo. :D
Florence a écrit :A ce jour, "intuitifs" et "médiums" exigent que l'on prenne leur parole pour vérité révélée et se défilent systématiquement lorsqu'on leur suggère de se prêter à des vérifications selon des critères scientifiques qui ont fait leurs preuves dans de multiples domaines, vérifiables par tout un chacun.
Si c'est le cas, c'est une mauvaise chose.
Je persiste à croire que seule la science validerait l'existence de tels phénomènes.
Imaginons quelles pourraient en être les conséquences ...

bobiel

Message par bobiel » 01 juin 2006, 17:44

Ghost a écrit : 6- Les médiums n'en ont rien à faire de Broch, de la science et des expérimentations scientifiques quelles qu'elles soient. Ils ont beaucoup plus à faire en étudiant les implications philosophiques de la réalité spirite.

Ghost
normal qu ils fuient les scientifiques qui revelent toutes les incohérences et erreurs de leurs démarches et prédictions bidons..... bref, une vaste supercherie le spiritisme.... :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 01 juin 2006, 17:48

Falenn a écrit :
Florence a écrit :C'est quoi, "sans a priori" ?
C'est n'être ni zeze ni zozo. :D
Ce n'est pas une réponse.
Florence a écrit :A ce jour, "intuitifs" et "médiums" exigent que l'on prenne leur parole pour vérité révélée et se défilent systématiquement lorsqu'on leur suggère de se prêter à des vérifications selon des critères scientifiques qui ont fait leurs preuves dans de multiples domaines, vérifiables par tout un chacun.
Si c'est le cas, c'est une mauvaise chose.
C'est le cas. Lisez les oeuvres de Ghost, Gatti, Shao, et autres sur ce forum pour un florilège de ce genre de comportement, et les dossiers des postulants au défi du JREF ou mieux encore la liste des tactiques de soi-disant super-duper-infaillibles médiums comme Sylvia Browne (http://www.randi.org) pour davantage d'exemples.
Je persiste à croire que seule la science validerait l'existence de tels phénomènes.
Si leur existence était avérée. Comme ce n'est pas le cas, il n'y a aucune raison pour que "la science" perde son temps là-dessus.
Imaginons quelles pourraient en être les conséquences ...
Il existe des bibliothèques entières de SF sur le sujet (un excellent bouquin qui traite entre autres des conséquences sur la civilisation de la téléportation et autres pouvoirs psi est "Terminus les Etoiles" d'Alfred Bester, en anglais "The Stars My Destination"). Ce qui est assez marrant, c'est que les croyants en la réalité du paranormal ne sont jamais capables d'analyser logiquement les conséquences des phénomènes auxquels ils croient, si ceux-ci existaient réellement.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 01 juin 2006, 18:10

Florence a écrit :Ce qui est assez marrant, c'est que les croyants en la réalité du paranormal ne sont jamais capables d'analyser logiquement les conséquences des phénomènes auxquels ils croient, si ceux-ci existaient réellement.
Apporter nous donc des citations. :) Je me considère personellement comme parfaitement apte à analyser logiquement de telles conséquences.
Falenn a écrit :En constatant l'existence d'une matière "esprit"
Waou l'oxymore ! Une matière esprit, ça c'est fort ! 8)

Cordialement,

Malk-Shur
Dernière modification par Malk-Shur le 01 juin 2006, 18:24, modifié 1 fois.
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Falenn

Message par Falenn » 01 juin 2006, 18:17

Florence a écrit :Si leur existence était avérée. Comme ce n'est pas le cas, il n'y a aucune raison pour que "la science" perde son temps là-dessus.
:shock:

Mais seule la science peut avérer cette existence. Sinon quoi d'autre ? Les on-dit ? Les boules de cristal ?
J'ai l'impression que tu n'envisages pas les conséquences scientifiques que pourrait engendrer une telle "découverte".

Falenn

Message par Falenn » 01 juin 2006, 18:21

Malk-Shur a écrit :
Falenn a écrit :En constatant l'existence d'une matière "esprit"
Waou l'oxymore ! Une matière esprit, ça c'est fort ! 8)
D'où les guillemets ! :D
Je parle de matière "esprit" pour différencier ce truc qui circule lorsqu'il y a télépathie d'avec la matière-particule ou la matière-énergie.
Les limites de la sémantique ...

André

Message par André » 01 juin 2006, 19:38

Falenn a écrit :
Ghost a écrit :6- Les médiums n'en ont rien à faire de Broch, de la science et des expérimentations scientifiques quelles qu'elles soient. Ils ont beaucoup plus à faire en étudiant les implications philosophiques de la réalité spirite.
Les techno-scientifiques DOIVENT s'engager dans cette voie et les intuitifs (ou "médiums") devraient les y aider.
La solution est entièrement entre les mains des médiums.

Qu'est-ce qui empêche les médiums de faire de la science ? La peur d'être confrontés à l'inanité de leurs prétentions ?

André :bûcheron:

Ghost

Message par Ghost » 01 juin 2006, 20:45

André a écrit :
Falenn a écrit :
La solution est entièrement entre les mains des médiums.

Qu'est-ce qui empêche les médiums de faire de la science ? La peur d'être confrontés à l'inanité de leurs prétentions ?

André :bûcheron:
:roll: C'est parce que tu n'arrives pas à imaginer que cela puisse être possible.

Imagine que tu puisses discuter avec une personne décédée qui t'es chère. Cette entité t'affirme que tu te trompes dans tes agissements, que tu dois fondamentalement modifier ton mode de penser et que seul la progression vers une meilleure capacité à aimer est la vérité suprême.

Même en tant que scientifique et aimant éperdument la science, Es-tu vraiment sûr que ce sera encore ton besoin de progrès scientifique qu'il faudra d'abord assouvir?

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 01 juin 2006, 21:30

Allez discuter du sexe des anges ailleurs.

Le spiritisme est un des dossiers le plus lourd du paranormal mais mes travaux ne le prends pas vraiment en compte.

FAISONS DEJA LE TRAVAIL CONSCIENCIEUSEMENT SUR LES EFFETS POLTTERGEIST.
Chaque chose a son heure.

Cette file est destinée a faire justement du travail argumenté.Alors faites votre gueguerre sempiternelle et creuse ailleurs.
Voici mon travail de c e jour qui sera dans la thèse en preparation.
SI des zezes s'imaginent me decourager , ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Attendre; le meilleurs est a venir
----------------------------------
La physique quantique est-elle en cause ?

Ce chapitre est de loin le plus important de cet ouvrage car c'est ici que se situe l'avancée dans les connaissances fondamentales .Dans un premier temps; a l'instar de Gerard Encausse, voici des exemples d'explications qui sont a la portée de tout le monde quelque soit le niveau de connaissance, ceci pour que dans l'avenir le commun des mortels n'ayant aucune connaissance en physique puisse savoir de quoi il etait questions .

1°)Explication destinées aux personnes n'ayant pas de connaissances scientifiques particulières

LES APPORTS du spiritisme sont a prendre très au sérieux
Gérard Encausse dans son ouvrage "Traité élémentaire d'occultisme" PAPTRANSMAT.doc

Extrait :" Qu'appelle-t-on des apports ? Voici en quoi consiste le phénomène : Supposez que vous êtes douze personnes réunies dans une chambre ; vous avez fermé toutes les portes ; vous avez même mis les scellés sur chacune des portes pour que personne d'étranger n'entre ; les douze personnes se donnent la main - je vous raconte une expérience à laquelle j'ai assisté - et durant les trois heures entières que ces douze personnes restèrent enfermées, dans des conditions de sûreté absolue, des fleurs, des fleurs couvertes non pas d'eau mais de rosée furent projetées dans la chambre ! Au premier abord, tous les gens qui étaient là ne peuvent être, pour les positivistes, que de bons "déséquilibrés" ; mais enfin, on a beau vouloir discuter, on a beau être sceptique, quand, dans une chambre où il n'y avait rien, où des expérimentateurs dignes de foi étaient réunis depuis trois heures, il arrive des fleurs couvertes de rosée, il faut bien admettre qu'il y a là quelque chose de curieux. "

" Il s'agit d'un phénomène qui est une démonstration de la transformation de la matière. ,Je vais vous exposer cette théorie pour vous montrer comment de telles observations ne relèvent tout de même pas de l'aliénation mentale et comment, si ce fait nous paraît étrange, il n'est cependant pas surnaturel "" Prenez un morceau de glace ; ceci, c'est de la matière à l'état solide ; mettez sur ce morceau de glace un linge tendu ; essayez de faire passer le morceau de glace à travers le linge ; rien ne passera. Mettez maintenant une lampe à alcool sous ce morceau de glace ; chauffez-le ; alors que va-t-il se produire ? Le morceau de glace va passer à l'état liquide, puis l'eau va devenir gazeuse et la vapeur d'eau produite passera le plus facilement du monde à travers ce linge que vous avez tendu dessus. Supposez que, de l'autre côté, vous ayez mis de l'éther (que vous pouvez vaporiser) où un appareil réfrigérateur quelconque recevant cette vapeur d'eau. En arrivant là et en se refroidissant ,elle redeviendra de la glace, c'est-à-dire de la matière solide. Vous aurez là un essai de théorie vous expliquant comment un corps solide, placé dans certaines conditions physiques, peut passer à travers la matière pour se reconstituer de l'autre côté. Vous me direz qu'il n'y a pas là passage à travers la matière, attendu que le linge présente des porosités visibles ; mais ceci est une image analogique cherchant à vous montrer qu'il n'y a pas de surnaturel."" Ces phénomènes anormaux ne deviendront courants dans 20 ans ; ils paraissent aujourd'hui absolument extravagants";

b)L'exemple du récepteur de radio

Contrairement a ce que supposait au début du 20° siècle (1920) Gérard Encausse ; les apports d'objets ,ces phénomènes anormaux sont loin d'être devenus courants, ils sont même a mille lieu d'être reconnus par la science officielle qui pourtant dispose actuellement de tous les outils intellectuels nécessaires pour cela. Ce sera pour moi une tâche délicate que d'essayer d'interpeller les scientifiques au travers d'une thèse ne laissant aucune ambiguïté (sachant que le risque de passer pour fou est grand)

Le seul reproche qu'on peut faire au modèle proposé ci-avant à Gérard Encausse c'est que le morceau de glace initial qui pourrait être un cube ne se retrouvera dans ce cas; pas après sublimation sous la forme de cube après son passage au travers du tissus.

Il faut savoir qu'au niveau des particules élémentaires, la matière solide est principalement constituée de vides. Il suffit de se représenter l'architecture d'un atome d'hydrogène pour en avoir conscience. L'article publié dans "Microscope" N°9 intitulé "Du néant a l'atome " est clair a ce sujet: "Si nous grossissions un atome d'hydrogène pour qu'il soit aussi grand que la place de la concorde; il y aurait un noyau central gros comme une orange (contenant trois quarks) et un électron gros comme un ballon de foot qui tournerait autour en restant en permanence sur la périphérie de l'immense place. Seules des forces invisibles maintiendraient la cohésion de ce surprenant atome. Il n'est donc pas idiot de dire que la matière solide est principalement constituée de vide ; cela permet de mieux comprendre pourquoi un objet solide pourrait aisément traverser un obstacle (solide lui aussi).A partir du moment ou ils sont tout deux constitués de 99% de vide .Si on admet qu'un projectile pourrait basculer facilement de l'état d'objet solide a l'état d'objet ondulatoire, sa coalition avec un obstacle solide pourrait se passer en douceur.

Récapitulons :

Deux objets à l'état solides en mouvement qui se rencontrent provoquent des dégâts au point d'impact . C'est la mécanique universelle dont nous subissons les lois énoncées par Newton et perfectionnées par la relativité d'Einstein

La mécanique quantique à démontré qu'un objets ( de petite taille) pourrait exceptionnellement basculer de son état objet/matériel habituel à l'état d'objet/onde (mega-ondes groupées de milliards atomes), il n'est pas interdit de penser qu'un projectile basculant sous cette forme d'objet/onde traverserait naturellement et facilement un obstacle, ceci sans qu'aucune trace ne soit visible au point d'impact. Les scientifiques qui voudront bien étudier le cas (fantastique pour la recherche) des impacts dans le verre ( Pantel ) disposeront d'informations exclusives très enrichissantes qui devraient les guider dans leurs investigations. Un scientifique du CNRS qui a enquêté a titre privé sur place pour CASAR nous encourage vivement à continuer nos travaux. Nous tenons ces éléments à la disposition des physiciens intéressés

NB: Pour le moment, en laboratoire seuls des objets minuscules (constitués de quelque milliards d'atomes seulement) ont été mis sous état de dualité quantique (decoherés) , ce n'est pas une raison suffisante pour s'imaginer que cela interdirait aux phénomènes poltergeist (qui sont naturels eux) de decoherer des masses plus importantes. Si on se réfère aux innombrables témoignages poltergeist force est de constater que cette éventualité ne fera plus aucun doute pour l'historien qui prendra la peine d'étudier ce dossier.

Sur ces bases nouvelles ; a titre d'exemple destiné aux gens du peuple peu avertis en physique. Supposons que nous mettons un poste de radio récepteur (allumé) dans un local fermé hermétiquement, il est facile de comprendre qu'une onde radio émise depuis l'extérieur du local traverse les murs et se transforme en un bruit qui apparaîtra dans ce local hermétiquement clos .Dans ce cas; "l'architecture" du bruit en question aura exactement la même configuration que le bruit initial qui aura été mis sous forme d'onde radioélectrique par l'émetteur.

Le principe par lequel un bruit joue les passe muraille est sensiblement le même (Du moins ; il comporte beaucoup d'analogies pour l'expliciter) que le principe inconnu actuellement qui se met en œuvre lors des matérialisations poltergeist en endroit clos. Autrement dit ; au travers d e la thèse de CASAR il sera possible a tous un chacun , (même au vulgus-pecum) de comprendre que la matérialisation d'un objet dans une enceinte fermée hermétiquement n'est pas plus difficile a comprendre que de comprendre la manière dont est généré un bruit avec les moyens techniques radio que nous maîtrisons depuis Thomas Edison. .

Ghost

Message par Ghost » 02 juin 2006, 01:04

Gatti a écrit :Allez discuter du sexe des anges ailleurs.
...
:) Tu me fais marrer, Gatti. Le reste de ton message tu l'as déjà posté et ça en devient lourd. C'est le peu d'intérêt que les spirites ont pour la science qui te fâche? :)

Il me semble pourtant qu'avec mon intervention sur le oui-ja je t'ai plutôt donné un coup de main...

Nos routes respectives sont encore bien longues...
bonne chance.

Ghost :)

Gatti

Message par Gatti » 02 juin 2006, 06:52

Ghost a écrit :
Gatti a écrit :Allez discuter du sexe des anges ailleurs.
...
:) Tu me fais marrer, Gatti. Le reste de ton message tu l'as déjà posté et ça en devient lourd. C'est le peu d'intérêt que les spirites ont pour la science qui te fâche? :)

Il me semble pourtant qu'avec mon intervention sur le oui-ja je t'ai plutôt donné un coup de main...

Nos routes respectives sont encore bien longues...
bonne chance.

Ghost :)
GHOST,
Je ne suis pas fâché mais je voulais juste essayer de faire en sorte que le discours de chacun de nous soit coherent.TOUTES LES ENFILADES finissent par tourner autout du même theme.Quand est ce que vous vous deciderez a faire du travail utile .Justement si tu reprends mes deux derniers messages tu comprendra qu'ADEMAR a fait une suggestion qui a été ensuite prise en compte pour que me sexplications soient plus claires.
Tu ne me donne pas de coup de main mais tu contribue a faire eclater la verité ; nuance.

Le spiritisme c'est un laboratoire formidable pour le futur ; je n'en ai jamais douté et toi non plus.
Moi, je suis ici parceque j'ai un contentieux avec pierre Cloutier le president des SQ qui m'avait pris pour un con au debut de mes interventions ici.avec quelques aurtres.
Cela fait des années mais la vengance est un plat qui se mange froid.

ici on trouve pas mal d'inspiration pour finaliser ma these qui leur sautera a la figure comme un pavé dans la mare.

bobiel

Message par bobiel » 02 juin 2006, 08:58

Gatti a écrit :
Le spiritisme c'est un laboratoire formidable pour le futur ; je n'en ai jamais douté et toi non plus.
Moi, je suis ici parceque j'ai un contentieux avec pierre Cloutier le president des SQ qui m'avait pris pour un con au debut de mes interventions ici.avec quelques aurtres.
.
gatti je te signale que les 2 soeurs Fox qui sont à l origine du spiritisme ont avoué juste avant leur mort leur mort que le spiritisme etait la + grosse escroquerie de l histoire...... trop tard, allan kardec s est emparé de ce concept bidon et en a fait la promotion......
En 1847, dans une ferme réputée hantée à Hydesville (petite ville de l’Etat de New York), deux sœurs, filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit » qu’elles appellent l’invisible. Elles organisent des séances publiques dont le succès croissant sera à l’origine du spiritisme, mouvement qui se répand alors dans toute l’Europe et auprès de nombreuses personnalités. Elles avoueront, des années plus tard, que tout ceci n’était que supercherie, trucages et astuces trouvés par des comédiens en peine d’emploi

Florence

Message par Florence » 02 juin 2006, 09:20

Falenn a écrit :
Florence a écrit :Si leur existence était avérée. Comme ce n'est pas le cas, il n'y a aucune raison pour que "la science" perde son temps là-dessus.
:shock:

Mais seule la science peut avérer cette existence. Sinon quoi d'autre ? Les on-dit ? Les boules de cristal ?
J'ai l'impression que tu n'envisages pas les conséquences scientifiques que pourrait engendrer une telle "découverte".

Je crois qu'à ce stade, il serait bon que vous nous explicitiez ce que vous entendez par "la science" ...

Gatti

Message par Gatti » 06 juin 2006, 14:32

Pour information

http://www.zetetique.info/archives/00000029.html

le Mardi, Juin 6th, Gatti Francis said

Monsieur Monvoisin,

Dans le cadre de ma thèse universitaire en préparation , suite a ma lettre au ministre http://perso.orange.fr/chum/Robiemai06.htm
qui a été prise en considération sous la référence CAB/BDC/SC/n° 498617 http://perso.orange.fr/chum/DEROB1.GIF .Des discussions cordiales sont en cours * avec la DGES arbitrées par un responsable du ministère. Ma thèse est orienté poltergeist a retenu toute l'attention du ministre qui demande a ses services un suivi de cette affaire.
Considérant comme un véritable scandale l'ignorance des services officiels de la recherche sur les sensationnelles possibilités de la radiesthésie, a cause d'organismes de zetetique qui comme L'OZ ou le CZ qui induisent en erreur les scientifiques du monde entier depuis des décennies; j'ai prévu en "supplément gratuit" d'inclure dans ma thèse des tests reproductibles qui seront réalises par une personne fiable membre de CASAR. Celle-ci est capable de faire des détections EXTRAORDINAIRES en un temps record avec la baguette et le pendule . J'ai vérifié en grande partie ses capacités que le CNRS n'aura pas de mal a contrôler

Eléments concernant la thèse en préparation : http://perso.orange.fr/chum/M157.htm

(*) pas comme celles que j'ai eu avec l'oz sur sa mailingliste

PS: Je ne suis pas contre le fait que vous assistiez a la demonstration histoire de remuer le couteau dans la plaie

bobiel

Message par bobiel » 06 juin 2006, 14:39

Gatti a écrit :Pour information

http://www.zetetique.info/archives/00000029.html
waouh super on a un super futur prix Nobel!!!!!!!!!! 8)

bobiel

Re: La "synthèse des synthèses" Francis GATTI

Message par bobiel » 06 juin 2006, 15:20

Gatti a écrit :
Si la flo et son fiancé spirituel (JF)me donnent leurs identités veritables, je les citerai dans la page de remerciement au debut du bouquin.Sans eux, rien n'eut été possible.Ils m'ont tellement stimulé pendant des années que l'oeuvre sera grandiose

:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est le couple sceptique de l'année!!!!!!!!!! 8)

Florence

Message par Florence » 06 juin 2006, 15:44

Gatti a écrit : ma lettre au ministre http://perso.orange.fr/chum/Robiemai06.htm
qui a été prise en considération sous la référence CAB/BDC/SC/n° 498617 http://perso.orange.fr/chum/DEROB1.GIF .
Le bout caviardé, c'est où il vous dit qu'on l'a chargé de classer directement votre requête au panier ? :mrgreen:

.... organismes de zetetique qui comme L'OZ ou le CZ qui induisent en erreur les scientifiques du monde entier depuis des décennies;

Fantastique, ces zététiciens: plus fort que les Illuminati, la Trilatérale, les Globalistes, les Francs-Maçons, l'OpusDei et l'Internationale Communiste réunis, ils ont réussi LA Conspiration Ultime ! Le monde scientifique entier, trompé depuis des décennies, vous rendez-vous compte ! :mrgreen:

PS: Je ne suis pas contre le fait que vous assistiez a la demonstration histoire de remuer le couteau dans la plaie
Non, merci, on est méchants, mais pas au point de vous faire ça ! :mrgreen:

Gatti

Message par Gatti » 06 juin 2006, 18:15

Florence a écrit :
Gatti a écrit :
Non, merci, on est méchants, mais pas au point de vous faire ça ! :mrgreen:
Vous n'êtes pas invitée car vos menstruations (ou menstration je ne sais pas trop) fausseraient les resultats c'est bien connu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juin 2006, 19:05

Ma thèse est orienté poltergeist a retenu toute l'attention du ministre qui demande a ses services un suivi de cette affaire
Cré Gatti, à son âge il ne sait toujours pas ce qu'est une formule de réponse polie mais qui n'engage à rien.

Dommage qu'on ne puisse lire le texte exact de la lettre de réponse. Je subodorre un joli botté en touche du secrétaire du ministre... reste à savoir combien de temps ça va prendre à Gatti pour s'apercevoir que le jeu s'est arrêté :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre