@tous les Québécois et les Québécoises,
J'imagine que la plupart de ceux qui participent à ce forum des Sceptiques sont des Québécois(es). Si oui, nous avons tous été attristés par la mort de Jacques Godin qui a passé à l'histoire avec sa prestance dans "Des souris et des hommes". Je ne sais pas si je me trompe, mais cet extraordinaire télé-théâtre n'a pas passé à date en reprise sur les ondes de Radio-Canada depuis. Je pense qu'il est impossible de revoir cette dramatique ailleurs qu'à la télé de R.-C.. À part après la mort de Jean Duceppe et de Paul Blouin qui en était le réalisateur, cette oeuvre n'a jamais repassé, à ma connaissance.
Il me semble que ce serait quelque chose de beau à montrer à la jeune génération. À part Gérard Poirier, pratiquement tous ceux qui ont participé à cette oeuvre sont décédés. Même si je n'ai jamais vu d'autres versions de cette oeuvre, je crois que celle avec Jacques Godin a été la meilleure version de l'Histoire. S.V.P., Radio-Canada, faites un effort !
Montrez-nous "Des souris et des hommes" !
-
Re: Montrez-nous "Des souris et des hommes" !
Non, les Québécois sont minoritaires sur ce forum.Cinnroc _9 a écrit : 07 nov. 2020, 21:03 @tous les Québécois et les Québécoises,
J'imagine que la plupart de ceux qui participent à ce forum des Sceptiques sont des Québécois(es). Si oui, nous avons tous été attristés par la mort de Jacques Godin qui a passé à l'histoire avec sa prestance dans "Des souris et des hommes". Je ne sais pas si je me trompe, mais cet extraordinaire télé-théâtre n'a pas passé à date en reprise sur les ondes de Radio-Canada depuis. Je pense qu'il est impossible de revoir cette dramatique ailleurs qu'à la télé de R.-C.. À part après la mort de Jean Duceppe et de Paul Blouin qui en était le réalisateur, cette oeuvre n'a jamais repassé, à ma connaissance.
Il me semble que ce serait quelque chose de beau à montrer à la jeune génération. À part Gérard Poirier, pratiquement tous ceux qui ont participé à cette oeuvre sont décédés. Même si je n'ai jamais vu d'autres versions de cette oeuvre, je crois que celle avec Jacques Godin a été la meilleure version de l'Histoire. S.V.P., Radio-Canada, faites un effort !
Oui, la pièce Des souris et des hommes est un chef d'oeuvre inspiré d'un chef d'oeuvre: le roman de John Steinbeck.
On aime à croire que l'exposition à des oeuvres de cette qualité nous grandit. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est simplement une croyance qui nous accomode.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- DictionnairErroné
Il semble que non. Heureusement pour les Français et Françaises, nous les Québécois, pouvons écrire en un paragraphe ce qui prend un long pavé avec de la matière recyclée de l'autre côté, sinon personne ne lirait!Cinnroc _9 a écrit : 07 nov. 2020, 21:03 J'imagine que la plupart de ceux qui participent à ce forum des Sceptiques sont des Québécois(es).
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
@toutes et @tous,
Je viens de m'apercevoir que sur Youtube, la version québécoise de la dramatique "Des souris et des hommes" est disponible depuis 5 mois. Je trouve dommage pour ceux et celles qui n'ont pas Internet qu'ils ne puissent pas la regarder. Voici l'adresse électronique :
https://www.youtube.com/watch?v=_IGRlaC3EWY&t=72s
Préparez vos mouchoirs !
Je viens de m'apercevoir que sur Youtube, la version québécoise de la dramatique "Des souris et des hommes" est disponible depuis 5 mois. Je trouve dommage pour ceux et celles qui n'ont pas Internet qu'ils ne puissent pas la regarder. Voici l'adresse électronique :
https://www.youtube.com/watch?v=_IGRlaC3EWY&t=72s
Préparez vos mouchoirs !