Une chose est certaine. L'ensemble d'occupation des lits n'a point augmenté. Les allemands ne font pas vraiment la différence parce que :Inso a écrit : 23 nov. 2020, 12:21Il vous semble... à tort car les chiffres de DIVI séparent bien les cas :julien99 a écrit : 23 nov. 2020, 09:57 Les allemands ne semblent moins focaliser sur la différence entre lits en service intensif et places en réanimation. Peut-être tout bonnement qu’ils n’ont pas de soucis à ce niveau.
1- Low-care (soins légers)
2- High-care (soins intensifs)
3- ECMO (assistance respiratoire externe = réanimation)
Et votre tableau prend les chiffres cumulés des 3 cas.
Vous confirmez ne pas regarder ce que représentent les données que vous nous soumettez.
- ils ont proportionnellement suffisamment de capacité d'accueil en réa
- soit ils estiment que c'est un faux problème puisqu’ils n'en parlent pas et donnent ces chiffres cumulatifs pour exprimer un danger de saturation du milieu hospitalier.
Sachant que le virus a muté et pris une forme beaucoup moins sévère, le nombre de patients en réa devrait être à la baisse.
De surcroit, on a littéralement ruiné et démantelé le système de santé publique français et on n’a pas trouvé mieux que d’enfumer la population avec un secteur hospitalier dont la plupart ignoraient la différence. En fouinant un peu, on constate même que les médias se sont pris les pédales dans ces chiffres. Des décès covid, il y en a de moins en moins. La parade était toute trouvée en abusant des tests et en faisant croire que c’était la covid la cause de tous les malheurs dans les services de réanimation. Cette tactique pour se disculper de toute situation sanitaire tendue a bien fonctionné. Bien joué. Je serai curieux de connaitre la stratégie pour le troisième confinement en fevrier/mars.