Un homoNié? Pas gentil çaIgor a écrit : 21 oct. 2020, 15:57Et pourquoi pas l'aumônier? Ça serait encore plus charitable!![]()
https://www.youtube.com/watch?v=F9kXstb9FF4

Un homoNié? Pas gentil çaIgor a écrit : 21 oct. 2020, 15:57Et pourquoi pas l'aumônier? Ça serait encore plus charitable!![]()
https://www.youtube.com/watch?v=F9kXstb9FF4
Je ne nierai pas qu'il était temps qu'ils se déniaisent au Vatican, pis qu'ils laissent ces enfants tranquille.
Les homoniés vous voulez dire.
SVP donner le lienDominique18 a écrit : 22 oct. 2020, 18:03 J'ai réussi à trouver une vidéo sur le sujet, un débat à quatre, avec Mathieu Bock-Côté.
C'est chaud, la situation.
C'est chien-chaud même (je préfère ça à souchien).
Et que pensez-vous de ces deux femmes voilées qui se sont fait poignarder près de la tour Eiffel?
Je suis d'accord avec toi que cette réaction est débile. Ça relève quasiment du stalinisme.Kraepelin a écrit : 01 déc. 2020, 06:18 Normand Baillargeon est passé aux nouvelles de Radio-Canada ce soir. Il était interviwé par Anne-Marie Dussault à propos de la réaction débile de certains puristes de gauche qui dénonçaient le fait que Legault donne (avec d'autres personnalité) la liste de ses livres préférés sur la site de l'association des libraires.
Ou de la censure religieuse. Les ahuris qui ont protesté pour faire censurer Leguault l'ont fait uniquement parce que lui ne correspond pas à leurs critères - irrationnels - de "pureté" morale, pas pour ce qu'il présentait. Et ils ne doivent aucunement être intéressés par ceux qui n'ont pas la même vision de la Vérité qu'eux.Christian a écrit : 01 déc. 2020, 07:53Je suis d'accord avec toi que cette réaction est débile. Ça relève quasiment du stalinismeKraepelin a écrit : 01 déc. 2020, 06:18Normand Baillargeon est passé aux nouvelles de Radio-Canada ce soir. Il était interviwé par Anne-Marie Dussault à propos de la réaction débile de certains puristes de gauche qui dénonçaient le fait que Legault donne (avec d'autres personnalité) la liste de ses livres préférés sur la site de l'association des libraires
Hummm.Jean-Francois a écrit : 01 déc. 2020, 12:58
Ou de la censure religieuse. Les ahuris qui ont protesté pour faire censurer Leguault l'ont fait uniquement parce que lui ne correspond pas à leurs critères - irrationnels - de "pureté" morale, pas pour ce qu'il présentait.
En grande partie parce que celui-ci est associé au côté "immoral" reproché à Legault. Et s'il critique la "cancel culture", ça pourrait être un facteur d'irritation supplémentaire.Kraepelin a écrit : 01 déc. 2020, 15:15Par contre, la chroniqueuse "progressiste" de La Presse, Isabelle Hachey,(1) laissait entendre ce matin que c'est beaucoup la fait que Legault proposait le livre de Matthieu Bock-côté qui aurait irritées les critiques
Plusieurs des chroniqueurs de La Presse ont une attitude très sceptique envers la pseudoscience: Hachey, Lagacé, Boisvert... à lire certains de leurs textes, on peut même se demander s'ils ne lisent pas le forum de temps en tempsau moins elle critique l'homéopathie. Ça me conduit à lui pardonner pas mal d'affaires ....
Par contre j'hésiterai à dire que Marie-Laude Lortie a une attitude très sceptique...Jean-Francois a écrit : 01 déc. 2020, 15:49
Plusieurs des chroniqueurs de La Presse ont une attitude très sceptique envers la pseudoscience: Hachey, Lagacé, Boisvert... à lire certains de leurs textes, on peut même se demander s'ils ne lisent pas le forum de temps en temps
Jean-François
C. Fourest en parle (viewtopic.php?f=20&t=16231&start=950#p584549):Igor a écrit : 23 oct. 2020, 19:52Et que pensez-vous de ces deux femmes voilées qui se sont fait poignarder près de la tour Eiffel?
Le CCIF va jusqu'à transformer des faits divers, qui n'ont rien avoir avec le racisme ou l'islamophobie, en acte de terreur islamophobe. Comme viennent le faire Baraka City, Le Cri et Lallab avec la bagarre qui a opposé deux femmes à deux autres femmes à propos de chiens au pied de la Tour Eiffel... A cause de leur propagande, des comptes Twitter anglo-saxons, parfois même des journalistes écoutés, ont affirmé que des femmes voilées avaient été poignardées en plein Paris. Comme s'il s'agissait d'un attentat. Alors qu'il s'agissait d'une dispute ayant mal tourné [à cause de promenades de chiens ayant fait peur aux enfants] et que les deux femmes agressées ont été aidées par la police.
Une vidéo dans laquelle le Premier ministre québecois François Legault suggérait la lecture de l’essai L’empire du politiquement correct, de Mathieu Bock-Côté,a été censurée (puis remise en ligne devant l’ampleur de la polémique) par l’Associations des libraires du Québec.
Mathieu Bock-Côté est chroniqueur au FigaroVox, sociologue, et essayiste. Il a notamment écrit L’empire du politiquement correct (Cerf, 2019).
FIGAROVOX. - Vous avez été au cœur d’une polémique qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine au Québec. Une vidéo dans laquelle le Premier ministre, François Legault, suggérait la lecture de votre essai L’empire du politiquement correct a été censurée par l’Associations des libraires du Québec (ALQ). Que s’est-il passé?
Mathieu BOCK-CÔTÉ. - La séquence est la suivante. Depuis le début de la pandémie, l’Association des libraires du Québec a invité des personnalités du milieu du livre à proposer leur liste de lecture, pour traverser cette étrange période. Tout récemment, elle a invité François Legault le Premier ministre du Québec à proposer la sienne, ce qu’il a accepté avec bon cœur, d’autant qu’il est reconnu grand lecteur.
Il devait pour cela réaliser une petite vidéo Facebook et recommander dix titres. Parmi ses dix recommandations se trouvait mon livre L’empire du politiquement correct, dont il a dit grand bien, en plus de commenter favorablement mes travaux en général. Cela a suscité la colère de la gauche woke locale, qui ne me porte pas dans son cœur. Devant cette réaction, l’ALQ a décidé de censurer la liste de lecture du premier ministre, en la retirant des réseaux sociaux, ce qui était un peu culotté, en plus d’ajouter une mise en garde à sa vidéo Facebook pour expliquer que ses propositions de lecture n’engageaient que lui.
Mais on ne censure pas le Premier ministre du Québec sans que cela ne crée un certain remous! Très vite, l’opinion publique s’est révoltée contre ce geste de censure, d’autant qu’il s’ajoute à plusieurs gestes semblables au cours des derniers mois, et même, des dernières années. Une polémique vive s’est engagée, bien au-delà de ma petite personne, sur l’influence démesurée de la mouvance woke qui hystérise notre vie publique en assimilant tout ce qui lui déplait au racisme, au sexisme ou à un autre péché idéologique identifié par le régime diversitaire. Les Québécois, je crois, en ont assez de cette nouvelle censure qui n’est pas étrangère à la meute lyncheuse des médias sociaux, mais qui ne sauraient s’y réduire.
La vidéo a finalement été rétablie et l’association s’est excusée. Peut-on réellement parler de censure?
Elle a été rétablie… parce qu’elle avait été retirée! On peut assurément parler d’une tentative de censure, sauf que celle-là a été avortée. Si elle a autant révolté, c’est qu’elle s’inscrivait dans une tendance de plus en plus visible au cœur de la vie publique. Laissez-moi vous donner quelques éléments de contexte pour ceux qui ne suivent pas l’actualité québécoise. Longtemps, nous avons vu, à tort, le politiquement correct comme une excentricité américaine, sans même voir qu’il commençait à nous pénétrer idéologiquement. Depuis quelques années, on a dû constater qu’il n’en était rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit