Une pédale de frein n'est pas du luxe, cela peut être important dans certaines situations. Toutefois, on apprend vite à utiliser la récupération de freinage quand on n'est pas du genre "toujours pressé". Je n'ai pas encore changé les freins depuis que j'ai la bagnole ( > 6 ans)MaisBienSur a écrit : 09 oct. 2020, 16:59Je ne sais pas. En tout cas pas sur le modèle de base.thewild a écrit : 09 oct. 2020, 16:34 Il n'y a pas d'option "e-pedal" sur la Zoe ? C'est la solution idéale, où il n'y a simplement plus de pédale de frein. La pédale unique sert aussi bien d'accélérateur que de frein. Il y a une étape d'adaptation pour le conducteur, mais en ce qui concerne la récupération d'énergie de freinage c'est ce qui se fait de mieux.

Un conseil, soyez très attentifs aux piétons, animaux, etc. Les gens ne sont pas (encore?) habitués aux véhicules relativement silencieux et ce n'est pas le signal sonore qui est généré à basse vitesse sur de nombreux modèles qui attire l'attention.
Passer de 14l à l'électrique, ça va être le bonheur

----------
Ajout:
Pour parler de ce que je connais, mes souvenirs du code de (mal-)conduite à Marseille me font penser que ça n'est pas la ville idéale pour les voitures électriquesthewild a écrit : 09 oct. 2020, 16:34C'est la meilleure solution, mais je ne suis pas certains que ça fonctionnerait bien ici. Là où la pression sur le stationnement est élevée, les places réservées (handicapés, résidents, livraisons...) sont peu respectées.

Jean-François