CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4376

Message par Icare » 03 déc. 2020, 01:04

Lambert85 a écrit : 02 déc. 2020, 20:03
Icare a écrit : 02 déc. 2020, 19:38 Là je vais pas me faire des amis mais je suis un pro TRUMP ou plutôt je pense que c'est le moins mauvais des présidents qu'ils ont eu depuis très très longtemps.
Ca ne m'étonne pas... :roll:
Oui mais vous n'avez pas répondu à la comparaison que je vous ai montré. Pas plus de % de morts que la France. Vous n'êtes pas étonné ?
Pour mon soutien à TRUMP ici, ne vous inquiétez pas j'ai les épaules larges. C'est juste le coté chronophage qui me gêne ;)

Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4377

Message par Icare » 03 déc. 2020, 01:48

L'interview d'Odile Launay Pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique à l'Hôpital Cochin-Broca-Hôtel-Dieu. Elle écrit et participe aussi aux groupes de travail du Haut Conseil de la santé publique. Bref une personne sérieuse.

Elle dit exactement la même chose que moi mais elle est plus inquiétante je trouve car elle sait un peu mieux que nous de quoi elle parle. Elle a le mérite d'être honnête. Apres elle ne dit pas que des gros effets vont arriver mais elle est très très loin de l'écarter. Ce qui prouve que la confiance en ces vaccins par nos experts est relative. je serais curieux de savoir qui de ces personnalités va se vacciner ?
Ça va trop vite, je le pense toujours autant. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises pour deux raisons; les gens vaccinés et l'idée de vaccin sans adjuvants est séduisante.

Ne me reparlez pas du gars qui poste la video, lui on s'en fou. C'est la video qui nous intéresse ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zaWrhL8WFVU

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: CoronaVirus

#4378

Message par Mirages » 03 déc. 2020, 04:46

A noter que je ne sais pas encore quoi penser de la rapidité d'élaboration des vaccins anti-covid19.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 01:48 je serais curieux de savoir qui de ces personnalités va se vacciner ?
La balance bénéfices/risques évoquée dans ta vidéo vaut pour tout le monde à caractéristiques égales, c'est cela la science. Il est a parier que ceux (surtout les scientifiques) qui promeuvent la vaccination soient parmi les premiers à se faire vacciner pour montrer l'exemple et pour eux-mêmes, dés que ce sera leur tour. En attendant, surement qu'ils essaieront de convaincre leurs proches en EPHAD d'avoir recours à la vaccination, ce serait la logique la plus basique. Qu'ils fassent le contraire serait très étonnant.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 01:48 l'idée de vaccin sans adjuvants est séduisante.
C'est quoi le problème avec les adjuvants ?

----------------------------------------------------------------

Je la sens mal cette histoire de vaccin Covid19 préparé précipitamment... pas pour son efficacité ou sa sureté, ça j'en sais rien encore, mais pour la défiance des populations envers la vaccination en général, par extension la médecine et plus loin envers la production scientifique.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: CoronaVirus

#4379

Message par Wooden Ali » 03 déc. 2020, 09:57

L'interview d'Odile Launay Pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique à l'Hôpital Cochin-Broca-Hôtel-Dieu. Elle écrit et participe aussi aux groupes de travail du Haut Conseil de la santé publique. Bref une personne sérieuse.

Elle dit exactement la même chose que moi ...
CQFD !

Ami du cherry picking, bonjour !

Cela résume bien ta démarche intellectuelle : "J'ai une intuition (vraie, forcément vraie) et je la googlise afin de trouver des personnalités plus flambantes que moi qui pense (à peu près) la même chose". Et on en trouve ... ! Pour la bonne raison que les Cassandre sont légion qui s'intéressent plus au détail qui ne manquera pas de foirer qu'à la réussite de la globalité du projet.

Autrement dit une bataille par experts sélectionnés ! Style : "Je n'y connais pas grand'chose, mais je connais un expert 'achement balèze qui pense la même chose que moi." Sous-entendu : " ... et bien meilleur que les tiens."

Ce comportement est plus fait pour défendre une posture (celle de l'esprit libre, marginal et courageux que tu penses être) que de faire avancer la compréhension réelle du phénomène considéré.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: CoronaVirus

#4380

Message par Inso » 03 déc. 2020, 10:49

Icare a écrit : 02 déc. 2020, 19:38 Là je vais pas me faire des amis mais je suis un pro TRUMP ou plutôt je pense que c'est le moins mauvais des présidents qu'ils ont eu depuis très très longtemps.
...
Je ne vais pas débattre de TRUMP car le sujet est le Corona.
Pourquoi amenez-vous le sujet sur ce fil alors ?

Sinon, pour répondre brièvement, il y a eu des confinements aux US, plus ou moins contraignant suivant les états (New-York, New- Jersey, Los Angeles....)
Au niveau économique, leur économie n'est pas sauvée* (32% de baisse du PIB au 2eme trimestre, je n'appelle pas ça sauvée), ni celle de la France pliée.
Quand vous faites des déclarations fracassantes, assurez-vous d'avoir des données un peu plus détaillées et pertinentes.
Si vous voulez analyser les pays qui s'en sortent le mieux économiquement pendant la crise de la covid, allez voir comment le Vietnam a géré l'épidémie, c'est nettement plus instructif.

* Quelque part, vous avez raison, aux USA les ultra-riches (quelques dizaines de personnes) sont devenus plus riches avec cette crise. Par contre, pour les plus pauvres (quelques dizaines de millions de personnes), c'est une catastrophe. Chacun son point de vue.

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 01:48 Ne me reparlez pas du gars qui poste la video, lui on s'en fou. C'est la video qui nous intéresse ;)
https://www.youtube.com/watch?v=zaWrhL8WFVU
C'est quoi le problème ?
- Les vaccins seront validés après étude des données scientifiques : OK
- Il faut 2 mois de recul pour une première analyse des effets secondaires (sachant que la très grande majorité des effets secondaires significatifs interviennent dans les deux premier mois) : OK
- Les personnes les plus à risques avec la covid seront prioritaire, c'est à dire une application en fonction de la balance bénéfice-risque : OK
Pour préciser, quand vous être dans une population à risque fort (20% de décès), il est tout simplement logique (et humain) de donner un vaccin malgré des effets secondaires possibles.

Je vois d’ailleurs que cette vidéo est abondamment partagée (et déformée) sur les sites de "réinformation". Ceux là même qui défendaient à toute force l'HCQ de Raoult malgré des effets secondaires significatifs refusent maintenant un vaccin si il déclenche la moindre rougeur :ouch:
On voit bien que l'idéologie ne s’intéresse guère à la réalité et aux problèmes humains.

Jean-Francois a écrit : 30 nov. 2020, 14:23
Espérons que pasteur va sortir son médicament et qu'il marchera bien
Les traitements contre la maladie sont une autre possibilité d'amoindrir l'effet du virus. Toutefois, quand elle est possible, la prévention est toujours une meilleure approche.
D'autant plus que les médicaments ont toujours des effets secondaires (oui, même le paracétamol) en général bien plus importants que ceux des vaccins.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: CoronaVirus

#4381

Message par julien99 » 03 déc. 2020, 14:08

C'est tout ce que vous avez à répondre ? Excusez moi de le dire mais c'est lamentable !
Il ne s'agit pas ici de simples tests positifs, il s'agit de personnes hospitalisées et aux soins intensifs pour cause de covid !
Pas de la détresse respiratoire pour d'autre cause, ce sont des personnes en soins intensifs pour cause de covid avec certitude !
Votre argument est nul et non avenu, si on peut même appeler cela un argument.
Désolé pour votre grande frustration, surtout après tout le mal que vous vous êtes donné. :ouch: :mrgreen:
https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 301471.php
Cet article démontre avec quelle légèreté ont été déterminés les décès covid. Et il n’y a pas que la Belgique. Cette stratégie anxiogène de rapporter le plus de cas et de décès n’est pas exclusif à la Belgique, comme je vous ai démontré avec l’Allemagne par exemple. Même la grande Bretagne a revu officiellement ses chiffres à la baisse.
En fin de compte, il n’y a que votre crédulité qui est avéré.
Et au risque de me répéter : il n’y a pas que la covid qui sature les hôpitaux, surtout en saisons automne/hivers.
Essayez donc plutôt de répondre sérieusement à la question de départ à savoir où est passé la grippe saisonnière tout en évitant les explications comiques telles que le port du masque.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: CoronaVirus

#4382

Message par Lambert85 » 03 déc. 2020, 14:28

Il ne parlait pas de DECES attribués au Covid mais de gens hospitalisés aux soins intensifs à cause du Covid ! Tu es VRAIMENT le plus gros CRETIN qui existe sur ce forum !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: CoronaVirus

#4383

Message par Christian » 03 déc. 2020, 14:30

julien99 a écrit : 03 déc. 2020, 14:08
C'est tout ce que vous avez à répondre ? Excusez moi de le dire mais c'est lamentable !
Il ne s'agit pas ici de simples tests positifs, il s'agit de personnes hospitalisées et aux soins intensifs pour cause de covid !
Pas de la détresse respiratoire pour d'autre cause, ce sont des personnes en soins intensifs pour cause de covid avec certitude !
Votre argument est nul et non avenu, si on peut même appeler cela un argument.
Désolé pour votre grande frustration, surtout après tout le mal que vous vous êtes donné. :ouch: :mrgreen:
https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 301471.php
Cet article démontre avec quelle légèreté ont été déterminés les décès covid. Et il n’y a pas que la Belgique. Cette stratégie anxiogène de rapporter le plus de cas et de décès n’est pas exclusif à la Belgique, comme je vous ai démontré avec l’Allemagne par exemple. Même la grande Bretagne a revu officiellement ses chiffres à la baisse.
En fin de compte, il n’y a que votre crédulité qui est avéré.
Et au risque de me répéter : il n’y a pas que la covid qui sature les hôpitaux, surtout en saisons automne/hivers.
Essayez donc plutôt de répondre sérieusement à la question de départ à savoir où est passé la grippe saisonnière tout en évitant les explications comiques telles que le port du masque.
Non ce n'est pas à la légère. L'article le montre, c'est la transparence. La Belgique est un des pays qui a les chiffres de la surmortalité qui colle le plus à la COVID.
Présentement, oui, c'est la COVID qui sature les hôpitaux. Aux États-Unis, il y a présentement plus de 100 000 personnes hospitalisées (dont 20 000 aux soins intensifs) à cause de la COVID avec un record de 2700 décès dans une seule journée. Certains états songent à faire un triage entre ceux qui vont mourir et ceux qui auront une chance de s'en sortir tellement que les hôpitaux sont surchargés.
Et encore que le nombre de victimes de la COVID est sous évaluée aux États-Unis.
https://richardhetu.com/2020/12/03/covi ... e-records/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4384

Message par Icare » 03 déc. 2020, 19:16

C'est quoi le problème ?
- Les vaccins seront validés après étude des données scientifiques : OK
- Il faut 2 mois de recul pour une première analyse des effets secondaires (sachant que la très grande majorité des effets secondaires significatifs interviennent dans les deux premier mois) : OK
Je ne doute pas de vos hautes compétences en la matière sourire: OK
Il y a un gros flou sur la non responsabilité des labos sur les effets secondaires en Europe "sauf s'ils cachent des éléments dans ce sens au moment de la mise sur le marcher, là ils ne seront pas déchargés.

Pour faire simple, vous voulez le vaccin, on a pas pu faire tous les tests nécessaires sur le long terme, vous assumez le risque. " Car nous avons fait le fameux protocole INSO + de deux mois, ce qui est scientifiquement suffisant", quand je pense que des imbéciles à une époque mettaient plus de 10 ans a valider un vaccin utilisant une technologie connue et simple alors que le "protocole de vérification INSO" valide scientifiquement la non dangerosité d'un vaccin en 2 mois sur une nouvelle technologie jamais testée. Vous êtes trop fort vraiment : OK

Vous allez trouvé des articles qui semblent dire le contraire, mais lisez bien jusqu'au bout. Chaque phrase a son importance.

Ici c'est simple à comprendre un extrait clair : La Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques avait début septembre confirmé à l'Agence France Presse être "en discussion avec les autorités européennes" pour développer un système de compensation en cas d'effets secondaires.[/i]

Source ici

Les labos contrairement à vous ne sont pas si sereins que ça. Je vais arrêter avec les OK désagréable , je pense que vous m'avez compris.
Les personnes les plus à risques avec la covid seront prioritaire, c'est à dire une application en fonction de la balance bénéfice-risque : OK
Pour préciser, quand vous être dans une population à risque fort (20% de décès), il est tout simplement logique (et humain) de donner un vaccin malgré des effets secondaires possibles.
Depuis le début mon raisonnement est le même, bénéfice/risque = personnes fragiles et j'ai rajouté suite à une discussion cordiale avec Jean-Francois "très hautement exposée" et personne d'autre, pas même les personnels de santé. Le peu de morts dus au Corona sur les gens en bonne santé ne justifie en rien une vaccination à risque sauf si nous découvrons un jour des pathologies terribles chez un bon % des gens qui ont eu le COVID. Je ne peu être plus clair et ce n'est pas faute de l'avoir expliqué au moins 3 fois au bas mot. Content de vous voir rejoindre mes rangs sourire.

Pour finir ou nous débattons intelligemment ou c'est des battles, il faut juste m'expliquer les règles au départ car quand on est en mode débat il n'y a rien de plus désagréable que ce type de conversation que je déteste par-dessus tout et vous n'avez aucune excuse car c'est répétitif chez vous.


Cordialement

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: CoronaVirus

#4385

Message par Jean-Francois » 03 déc. 2020, 19:40

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16Le peu de morts dus au Corona sur les gens en bonne santé
Ce "peu de morts" augmenterait si les hôpitaux devaient saturer sous le nombre de patients (et il faudrait ajouter les morts d'autres causes qui n'auront pas pu être soignés faute de place). Comme il ne semble pas se développer d'immunisation notable après infection, l'alternative à la vaccination généralisée reste le maintien perdurant des mesures de protection pouvant aller au confinement.

Sinon, vous ne semblez toujours pas avoir résolu ce problème dans votre raisonnement:
- soit vous décrétez que les vaccins sont trop douteux ce qui implique qu'il vaudrait mieux ne vacciner personne* (d'autre que des cobayes) en attendant la dizaine d'années de tests qui vous parait souhaitable;
- soit vous admettez qu'on doit les utiliser et, dans ce cas, il n'y a aucune raison de ne pas vacciner tout le monde pour s'assurer d'une protection de groupe.

Jean-François

* Les personnes fragiles encore moins que celles en santé. À moins de vouloir prendre le risque de précipiter leur mort.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: CoronaVirus

#4386

Message par spin-up » 03 déc. 2020, 20:22

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16 Le peu de morts dus au Corona sur les gens en bonne santé ne justifie en rien une vaccination à risque
Le COVID tue, pas les vaccins.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16 sauf si nous découvrons un jour des pathologies terribles chez un bon % des gens qui ont eu le COVID.
C'est deja avéré.

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: CoronaVirus

#4387

Message par Inso » 03 déc. 2020, 21:14

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16 Je vais arrêter avec les OK désagréable , je pense que vous m'avez compris.
Je comprends que vous préférez être désagréable que d'avoir des arguments sérieux.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16 Le peu de morts dus au Corona sur les gens en bonne santé ne justifie en rien une vaccination à risque sauf si nous découvrons un jour des pathologies terribles chez un bon % des gens qui ont eu le COVID. Je ne peu être plus clair et ce n'est pas faute de l'avoir expliqué au moins 3 fois au bas mot.
Et bien cela fait 3 fois que vous confirmez ne pas comprendre les principes de la vaccination préventive.
"La vaccination à large échelle permet de réduire de façon importante l'incidence de la maladie chez la population vaccinée, mais aussi (si la transmission de celle-ci est uniquement inter-humaine) chez celle qui ne l'est pas, le réservoir humain du germe devenant très réduit. " (source)
Vous oubliez la partie soulignée qui est d'autant plus importante que le vaccin n'est efficace à 100%.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16Pour finir ou nous débattons intelligemment ou c'est des battles,
Hum, c'est vous qui êtes en mode "battle". Amenez des arguments et des sources plus pertinents, discutez plus sereinement et essayez d'échanger au lieu de tenter d'assener vos "vérités".
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: CoronaVirus

#4388

Message par DictionnairErroné » 03 déc. 2020, 21:18

Nous sommes loin de la résilience de nos grands-parents, si vous êtes jeunes, ou de vos parents, si vous êtes plus âgés, lors de la crise des années 1930 qui a duré 10 ans, de la Deuxième Guerre mondiale a duré 6 ans et de la grippe espagnole qui a duré 3 ans. Trop aujourd'hui ont la maturité d'un enfant, habitué à être à l'abri de tout, de tout obtenir grâce aux sacrifices, acquis et avancées de ceux qui nous ont précédés.

Notre passé a permis de créer une société socialiste aisée qui permet l'individualisme, impossible sans le support de collectivité. Ces enfants adultes, ces enflures précoces du cou, ne réalisent pas que leur individualisme ne peut exister sans cette responsabilité collective. Ils n'ont pas vécu la misère, la maladie et la peur, qui par une réaction collective a finalement permis l'individualisme. Alors le terme est vraiment à propos, des Covididiots.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: CoronaVirus

#4389

Message par Lambert85 » 03 déc. 2020, 21:41

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16 ...sourire: OK
Si vous pouviez déjà arrêter vos "sourire" et vos "OK"...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: CoronaVirus

#4390

Message par Jean-Francois » 03 déc. 2020, 21:50

Lambert85 a écrit : 03 déc. 2020, 21:41Si vous pouviez déjà arrêter vos "sourire"
À mon avis, Icare n'a pas encore découvert qu'on pouvait insérer des "Émoticônes" dans le texte en cliquant sur celles visibles à droite de la fenêtre d'écriture.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4391

Message par Icare » 03 déc. 2020, 22:19

CQFD !

Ami du cherry picking, bonjour !

Cela résume bien ta démarche intellectuelle : "J'ai une intuition (vraie, forcément vraie) et je la googlise afin de trouver des personnalités plus flambantes que moi qui pense (à peu près) la même chose". Et on en trouve ... ! Pour la bonne raison que les Cassandre sont légion qui s'intéressent plus au détail qui ne manquera pas de foirer qu'à la réussite de la globalité du projet.
Non j'ai une opinion, les intuitions je connais pas, il me faut un minimum de logique pour avoir un avis, je n'ai jamais eu un avis je pense sur quelque chose qui n'est pas basé sur des certitudes car prouvé par la science on va dire ou alors qui me semble logique ce qui est du coup est beaucoup plus discutable, d'ou l'utilité du débat d'idées quand ça reste courtois. J'ai eu quelques fois des certitudes sur des raisonnements logiques qui pouvaient paraitre imparables mais on ne peut penser à tout si logique que soit ton approche. Réfléchir à plusieurs est toujours mieux, mais ça doit rester dans cet état d'esprit et pas des battles, je déteste ça et je ne vois pas l'intérêt. Pour ce qui est de googueliser, je passe beaucoup de temps à écouter des avis différents. Mais après tu penses ce que tu veux.

Autrement dit une bataille par experts sélectionnés ! Style : "Je n'y connais pas grand'chose, mais je connais un expert 'achement balèze qui pense la même chose que moi." Sous-entendu : " ... et bien meilleur que les tiens.
Là je ne sais quoi te répondre car franchement je ne comprends pas trop cette façon de voir les choses, peut-être que toi ça te parle...

Ce comportement est plus fait pour défendre une posture (celle de l'esprit libre, marginal et courageux que tu penses être) que de faire avancer la compréhension réelle du phénomène considéré.
Là on tombe sur des attaques personnelles qui sont sans intérêts et de plus tu devrais arrêter de vouloir faire de la psychologie et je dis ça amicalement car tu n'es pas très bon et je suis vraiment sérieux. Et là ça devient en plus des discutions que je déteste.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: CoronaVirus

#4392

Message par Inso » 03 déc. 2020, 22:38

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16 Ici c'est simple à comprendre un extrait clair : La Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques avait début septembre confirmé à l'Agence France Presse être "en discussion avec les autorités européennes" pour développer un système de compensation en cas d'effets secondaires.[/i]

Source ici
Je conçois que cela peut poser problème. Mais relativisons un peu:
- La responsabilité des firmes pharmaceutiques est déjà partiellement dégagée dans le cadre des vaccinations obligatoires: "En France, en cas de préjudice lié à une vaccination obligatoire, une victime peut être indemnisée par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux"
- Même si des discussions concernant certains frais judiciaires sont en cours, "La Commission précise que "la responsabilité reste toujours celle des entreprises"."
C'est extrait de votre article. Lisez bien jusqu'au bout. Chaque phrase a son importance.
Donc rien de bien nouveau dans un monde certes imparfait.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16Les labos contrairement à vous ne sont pas si sereins que ça.
Je ne suis pas spécialement optimiste, ni défaitiste. Nous sommes en crise et les solutions sont très peu nombreuses (citées par Jean-François dans ce message) :
1- Avoir rapidement un vaccin, avec certains risques d'effets secondaires (les plus significatifs étant détectés durant les 2 mois de la phase 3).
2- Continuer à respecter fortement les gestes barrières, port du masque, restrictions de déplacement et avoir périodiquement des confinements jusqu'à atteindre une immunité de groupe globale suffisante (5 ans ? 10 ans ?)
Comme vous êtes très réservé sur les vaccins et êtes contre les confinements et autres mesures restrictives, il ne vous reste plus, effectivement, qu'à espérer que la maladie disparaisse toute seule. C'est hélas un vœux pieu.

Note : la solution sera certainement la vaccination ET des mesures de protection (gestes barrières, masques...) pendant 1 à 2 ans. Le mieux étant, comme dans quelques pays, d'appliquer certaines de ces mesures de façon systématiques, en attendant les prochaines épidémies.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: CoronaVirus

#4393

Message par DictionnairErroné » 03 déc. 2020, 22:54

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 22:19 Non j'ai une opinion, les intuitions je connais pas...
Une intuition est une pensée embryonnaire qui tend à devenir consciente.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4394

Message par Icare » 03 déc. 2020, 23:13

A noter que je ne sais pas encore quoi penser de la rapidité d'élaboration des vaccins anti-covid19.
C'est pas son élaboration qui me gêne car il travaillaient déjà sur l'ARN depuis très longtemps, c'est les tests le problème ou plutôt les non tests, ça va trop vite pour moi car 2 mois c'est trop court.

je serais curieux de savoir qui de ces personnalités va se vacciner ?

La balance bénéfices/risques évoquée dans ta vidéo vaut pour tout le monde à caractéristiques égales, c'est cela la science. Il est a parier que ceux (surtout les scientifiques) qui promeuvent la vaccination soient parmi les premiers à se faire vacciner pour montrer l'exemple et pour eux-mêmes, dés que ce sera leur tour. En attendant, surement qu'ils essaieront de convaincre leurs proches en EPHAD d'avoir recours à la vaccination, ce serait la logique la plus basique. Qu'ils fassent le contraire serait très étonnant.
Là tu vois, les EHPAD je ne dis pas, après le reste je demande a voir et pour être honnête je serais contre le fait qu'ils se vaccinent car la prudence vaut pour eux aussi, s'ils ne sont pas fragiles et fortement exposés pourquoi se vacciner tout de suite.

l'idée de vaccin sans adjuvants est séduisante.

C'est quoi le problème avec les adjuvants ?
Ils sont souvent montrés du doigts sur les problèmes liés à la vaccination.
Quelques uns avérés officiellement , d'autres surement fantasmés. Je reste prudent car là franchement compliqué d'avoir un avis.
Perso après le vaccin contre l’hépatite B j'ai développé une SPA qui est une maladie auto-immune. C'est a dire que ton système immunitaire attaque ton corps en gros. Et les adjuvants sont là pour booster ton système immunitaire, de là a dire que le vaccin et à l origine de cette maladie, je ne peux l'affirmer, ça peut-être une coïncidence , comment savoir? Sans le vaccin je l'aurais peut-être, ou plus tard s'il a booster mon corps qui du coup a devancé une pathologie dormeuse. Ou alors je ne l'aurais jamais eu. Impossible de savoir et donc aucune raison de penser que c'est ça.


Par contre d'autre problème comme la myofasciite à macrophage "peu de cas" est avéré.
Dans le doute l'idée d'un vaccin sans adjuvants pour booster ton système immunitaire est une bonne chose.
Souces myofasciite à macrophage :ici

Je la sens mal cette histoire de vaccin Covid19 préparé précipitamment... pas pour son efficacité ou sa sureté, ça j'en sais rien encore, mais pour la défiance des populations envers la vaccination en général, par extension la médecine et plus loin envers la production scientifique.
C'est juste une question de temps, si le virus est toujours là dans deux ou trois ans, la confiance au vaccin s'établira sans problème je pense. Et dans 5 ou 6 ans s'il n'y aucun problème ce sera surement une avancer très importante dans la vaccination cette ARN et pas que. Mais comme tout ce qui est nouveau, la prudence est de mise. ce n'est que mon opinion.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: CoronaVirus

#4395

Message par Jean-Francois » 03 déc. 2020, 23:41

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 23:13Là tu vois, les EHPAD je ne dis pas, après le reste je demande a voir et pour être honnête je serais contre le fait qu'ils se vaccinent car la prudence vaut pour eux aussi, s'ils ne sont pas fragiles et fortement exposés pourquoi se vacciner tout de suite
Pour vivre moins cloitré. Ceux des EHPAD ne pourraient pas forcément plus sortir ou voir du monde si ceux sont les seuls vaccinés. Un vaccin ne protège pas à 100% alors pour abaisser encore les risques il faut aussi limiter l'exposition potentielle au virus. Cela passe par la vaccination d'un grand groupe de personnes (sachant que tout le monde ne se fait pas vacciner, pour de bonnes ou mauvaises raisons).
Ils sont souvent montrés du doigts sur les problèmes liés à la vaccination
Ce sont surtout les anti-vaccins qui brandissent le spectre de la nocivité des adjuvants. Et comme c'est un spectre, il n'a pas beaucoup de consistance. D'ailleurs, vous pourriez en citer parmi ces "avérés officiellement"?
Et les adjuvants sont là pour booster ton système immunitaire, de là a dire que le vaccin et à l origine de cette maladie, je ne peux l'affirmer, ça peut-être une coïncidence , comment savoir?


Vous faites bien de ne pas tomber dans un biais post hoc. Avez-vous vérifié que le vaccin que vous avez eu contenait un adjuvant, tous n'en ont pas?

Un vaccin peut effectivement augmenter la réponse immunitaire mais ce n'est pas forcément l'adjuvant qui est le principal problème dans le vaccin. De plus, il est douteux qu'il puisse "reprogrammer" des cellules immunitaires pour les faire attaquer les cellules gliales.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: CoronaVirus

#4396

Message par PhD Smith » 03 déc. 2020, 23:55

Pour les adjuvants, on propose le retour du phosphate de calcium à la place de l'aluminium: https://www.20minutes.fr/sante/2498763- ... aux-danger
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: CoronaVirus

#4397

Message par julien99 » 04 déc. 2020, 13:41

2- Continuer à respecter fortement les gestes barrières, port du masque, restrictions de déplacement et avoir périodiquement des confinements jusqu'à atteindre une immunité de groupe globale suffisante (5 ans ? 10 ans ?)
:fou: :tareee: :interro:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: CoronaVirus

#4398

Message par Cartaphilus » 04 déc. 2020, 17:37

Icare a écrit : 03 déc. 2020, 23:13 Par contre d'autre problème comme la myofasciite à macrophage "peu de cas" est avéré.
Dans le doute l'idée d'un vaccin sans adjuvants pour booster ton système immunitaire est une bonne chose.
Souces myofasciite à macrophage :ici
La myofasciite à macrophages n'est pas une maladie ; comme l'écrit votre source :
La myofasciite à macrophage" (MFM) est une entité histologique caractérisée par une infiltration de macrophages autour des fibres musculaires et des fascias au site d’injection. [...]
L’Académie de médecine en 2012, le Haut Conseil de la Santé Publique en 2013 puis l’Académie de Pharmacie en mars 2016 ont publié des rapports sur les adjuvants et les vaccins.
Ces trois institutions ont conclu qu’il n’existait pas de lien de causalité entre les signes cliniques et la présence d’aluminium dans le granulome ou dans les vaccins.
Rappelons que la description d'une éventuelle affection n'existe quasi qu'en France ; voici une synthèse : Aluminum and vaccines: Current state of knowledge (février 2020).
Le binôme d'auteurs a écrit : A team of French researchers suggested a link between the lesion at the injection site known as macrophagic myofasciitis − containing small quantities of aluminum (just like a tattoo contains ink) − and non-specific chronic symptoms such as fatigue, cognitive disorders, muscular and joint disorders [17]. An independent analysis of these results performed by another team did not confirm such link. Besides, macrophagic myofasciitis has barely been reported outside of France while aluminum-containing vaccines are used worldwide.
« Une équipe de chercheurs français a suggéré un lien entre la lésion au point d'injection, appelée myofasciite à macrophages — contenant de petites quantités d'aluminium (tout comme l'encre d'un tatouage ) — et des symptômes chroniques non spécifiques tels que la fatigue, les troubles cognitifs, les troubles musculaires et articulaires [17]. Une analyse indépendante de ces résultats, effectuée par une autre équipe, n'a pas confirmé ce lien. En outre, la myofasciite macrophagique a été très peu signalée en dehors de France alors que des vaccins contenant de l'aluminium sont utilisés dans le monde entier. »

La FDA confirmait en avril 2018 :
La FDA a écrit :Aluminum adjuvant containing vaccines have a demonstrated safety profile of over six decades of use and have only uncommonly been associated with severe local reactions. [...]
Of note, the most common source of exposure to aluminum is from eating food or drinking water.
« On a démontré l'innocuité des vaccins contenant de l'aluminium comme adjuvant depuis plus de six décennies d'utilisation et on a observé que très rarement des réactions locales graves. [...]
Il est à noter que l'origine la plus fréquente d'exposition à l'aluminium est la consommation d'aliments ou d'eau potable. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4399

Message par Icare » 04 déc. 2020, 19:43

Je conçois que cela peut poser problème. Mais relativisons un peu:
- La responsabilité des firmes pharmaceutiques est déjà partiellement dégagée dans le cadre des vaccinations obligatoires: "En France, en cas de préjudice lié à une vaccination obligatoire, une victime peut être indemnisée par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux"
- Même si des discussions concernant certains frais judiciaires sont en cours, "La Commission précise que "la responsabilité reste toujours celle des entreprises"."
C'est extrait de votre article. Lisez bien jusqu'au bout. Chaque phrase a son importance.
Donc rien de bien nouveau dans un monde certes imparfait.
Moi la seule chose que je dis, c'est que cette nouvelle technologie va être testée en vaccination pour la première fois et donc sur une maladie qui ne tue pas les gens en pleine forme, il n'y a aucune raison de les vacciner, je ne dis rien d'autre. Apres les gens en danger de mort c'est autre chose. Je ne pense pas que nos avis divergent tant que ça.
Là seule chose qui me fera changer d'avis "discussion que j'ai eu avec Jean François", est si de nombreux séquelles graves et permanents apparaissent autre que les thromboses que nous savons détecter et soigner avec le taux d'oxygénation du sang à surveiller. Si un fort pourcentage de pathologies s'avèrent présentes sur les gens en bonne santé, là le Bénéfice/risque peut changer et une vaccination ajustée à d'autres que les cas les plus fragiles est envisageable. Tout ça n'est que mon opinion. La prise en compte des conséquences sociales plus bas.
Icare a écrit : 03 déc. 2020, 19:16Les labos contrairement à vous ne sont pas si sereins que ça.
Je ne suis pas spécialement optimiste, ni défaitiste. Nous sommes en crise et les solutions sont très peu nombreuses (citées par Jean-François dans ce message) :
1- Avoir rapidement un vaccin, avec certains risques d'effets secondaires (les plus significatifs étant détectés durant les 2 mois de la phase 3).
2- Continuer à respecter fortement les gestes barrières, port du masque, restrictions de déplacement et avoir périodiquement des confinements jusqu'à atteindre une immunité de groupe globale suffisante (5 ans ? 10 ans ?)
Comme vous êtes très réservé sur les vaccins et êtes contre les confinements et autres mesures restrictives, il ne vous reste plus, effectivement, qu'à espérer que la maladie disparaisse toute seule. C'est hélas un vœux pieu.
Là nous abordons la discussion sur la santé et les conséquences sociales.
Je ne suis pas contre le confinement s'il sauve des vies ou qui étale les contaminations dans le temps pour pas engorger les réas.
A un moment je me suis interrogé sur ce qui était annoncé par rapport aux tests des pompiers, tout ça n'est pas simple et ne pensez pas que je ne doute pas de ce qu'a dit l'IHU. Dans ce débat je n'ai pas de certitude, pour le confinement j'aurai une certitude le jour ou on confinera et que ça changera rien et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il y a d'ailleurs beaucoup de choses interessantes sur les courbes mais c'est une autre discussion.

Après ce que vous évoquez ne sont pas les seules possibilités qui se présentes à nous mais effectivement ce sont les deux tendances majeures.

Par contre il y a de nouvelles possibilités avec des micros ajustements. Nos braves pompiers nous donnes la plus belle arme à ce jour pour suivre l'épidémie en direct. Grace à ça on devrait pouvoir devancer les afflux et cibler les mesures pour que ces dernières ne soient pas généralisées au pays.

Je pense que si nous n'avons pas de gros afflux en réanimation suite à une vaccination des plus fragiles, nous pourrons facilement ajuster des mesures ciblées et efficaces.
La première règle: Les zones trop fortement contaminées, pourraient ne pas sortir au delà de X km pour ne pas propager la contamination dans des régions ou tout va bien. Le reflex normal de toute personne libre de bouger est de partir s'il elle le peut ou il y a moins de problème, transportant les problèmes dans les autres régions relativement épargnées. Et idem au niveau de nos frontières. Test obligatoire à la sortie des avions...


Apres il faut quelque chose de simple et ciblé, 5 niveaux sanitaires par exemple :

Mesure 0 Vie normale comme avant

Mesure 1 Boite de nuit, concerts, gros rassemblement interdit

Mesure 2 Mersure 1 + selon étude restau magasin ou je ne sais quoi qui propage le virus. je pense que nous ne sommes pas tres bon pour le moment sur nos connaissances sur le sujet.

Mesure 3 Mesure 2 + couvre feu

Mesure 4 confinement

C'est un exemple donné et non réfléchi, c'est juste pour l'idée.

Avec les mesures des pompiers généralisées sur toute la France. Nous pourrons avant même l'apparition physique de la maladie commencer a prendre des mesure et placer le département, la ville, une zone, voir un quartier qui sait : en mesure 1 - 2 -3 ou 4 et 0 pour les chanceux.
Mais pour en arriver là, il faut qu'ils testent ce qui marche ou pas, ils ne l'ont pas rellement fait, ce que je trouve incompréhensible.

Là ne discutons pas des détails de ce que je viens de décrire, vous avez compris que c'est juste pour donner un exemple concret. Le principe étant des mesures claires a plusieurs niveaux et cibler géographiquement plutôt qu'une généralisation.

Il est évident que toute personne vaccinée et libre de faire ce quelle veut.

Nous verrons ce qui nous attend, surement pas ce que je viens d'évoquer. De toute façon nous n'aurons pas 66 millions de doses et donc je pense que naturellement les choses se feront, des plus fragiles aux plus jeunes ce qui me rassure, ma principale préoccupation étant les enfants.

Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 100
Inscription : 09 déc. 2018, 10:42

Re: CoronaVirus

#4400

Message par Icare » 04 déc. 2020, 19:48

« Une équipe de chercheurs français a suggéré un lien entre la lésion au point d'injection, appelée myofasciite à macrophages — contenant de petites quantités d'aluminium (tout comme l'encre d'un tatouage ) — et des symptômes chroniques non spécifiques tels que la fatigue, les troubles cognitifs, les troubles musculaires et articulaires [17]. Une analyse indépendante de ces résultats, effectuée par une autre équipe, n'a pas confirmé ce lien. En outre, la myofasciite macrophagique a été très peu signalée en dehors de France alors que des vaccins contenant de l'aluminium sont utilisés dans le monde entier. »
Et bien tant mieux et pour les adjuvants en général car vous semblez bien mieux connaître le sujet que moi, vous pensez qu'il y a des incertitudes ou pas ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit