Un témoignage ahurissant

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
spin-up
Modérateur
Modérateur

Un témoignage ahurissant

Message par spin-up » 08 déc. 2020, 20:04

Haim Eshed, qui a été pendant 30 a la tete du programme Israelien de sécurité spatiale a déclaré dans une interview qu'une federation galactique extraterestre communique depuis plusieurs années avec les gouvernements americain et israeliens et que des accords ont été signés pour conduire avec eux des experience sur Mars dans une base souterraine.

https://www.nbcnews.com/news/amp/ncna12 ... ssion=true

Bon je n'en crois evidemment pas un mot, mais c'est extremement étrange comme démarche. Pourquoi fait il ca?

PhD Smith

Re: Un témoignage ahurissant

Message par PhD Smith » 08 déc. 2020, 20:26

D'après ce que j'ai lu sur un forum ufologique, il aurait un bouquin à vendre. A vérifier.
Edit: oui: https://www.parismatch.com/Actu/Insolit ... en-1715779
L’ancien directeur du programme spatial israélien a fait des révélations fracassantes sur une prétendue «fédération galactique» impliquant les Etats-Unis et des visiteurs extraterrestres.

Haim Eshed, 87 ans, n’est pas n’importe qui : général, professeur d’université, il a été à la tête du programme spatial de l’Etat hébreux pendant plus de 30 ans et a reçu à trois reprises le Prix israélien de la sécurité rappelle le «Jerusalem Post».

Pourtant, l’entretien qu’il a accordé à l’édition dominicale de Yediot Aharonot, le journal au plus fort tirage du pays, a tout d’un scénario de «Star Trek»: selon lui, non seulement des civilisations extraterrestres nous visitent depuis des lustres mais elles ont conclu avec les Etats-Unis une alliance au sein de ce que Haim Eshed appelle une «fédération galactique» dont le but serait essentiellement scientifique.

On se frotte déjà les yeux mais le général ne s’arrête pas là : «Cette coopération se traduit par l’existence d’une base secrète sur Mars où des Américains et des représentants extraterrestres travaillent de concert.»

Et Haim Eshed enchaîne les «scoops» : selon lui, Donald Trump est parfaitement au courant de cette association et il était même sur le point de la révéler au grand public. Il en aurait été dissuadé par la fédération galactique elle-même estimant que cette divulgation déclencherait une panique mondiale. «La Fédération estime que l’humanité doit encore évoluer avant d’être en mesure de comprendre ce que sont vraiment le cosmos et la vaisseaux spatiaux» précise-t-il,

Visiblement, Haim Eshed ne partage pas ce diagnostic réservé sur la solidité mentale de l’humanité puisqu’il publie un livre, «The Universe Beyond the Horizon – conversations with Professor Haim Eshed» (L’univers au delà de l’horizon — Conversations avec le professeur Haim Eshed) où il développe ses thèses et où l’on apprend entre autres que les extraterrestres vigilants ont empêché à plusieurs reprises une apocalypse nucléaire.
Image

Bon, il vend un livre, ce n'est pas honteux, mais Paris-Match rappelle que toutes ces idées conjurationnistes sont dans l'air depuis longtemps.
Les assertions d’Haim Eshed méritent bien sûr d’être prises avec des pincettes de taille galactique. Bien que spectaculaires aussi bien par leur nature que par le CV de celui qui les énonce, elles ne brillent pas par leur originalité. Les révélations du professeur Eshed ressemblent comme deux gouttes d’eau à des théories déjà évoquées par des «lanceurs d’alerte» et des ufologues plus ou moins sérieux qui n’ont jamais été en mesure de fournir des preuves tangibles.

Toutefois, certaines personnalités d’envergure avaient déjà tenu des propos similaires. C’est le cas de Paul Hellyer, ancien ministre canadien de la Défense entre 1963 et 1967, qui à plusieurs reprises a exhorté les gouvernements à révéler leurs liens avec des civilisations extraterrestres. Citons aussi le fameux Bob Lazar, un ingénieur qui assure avoir travaillé, dans la zone 51, sur des engins extraterrestres afin de reproduire leur technologie.

Quant au célèbre pirate informatique écossais, Gary McKinnon, il prétend avoir découvert en 2001 sur les ordinateurs du Pentagone des photos satellites montrant des ovnis en attente d’être effacés avant que les images ne soient publiées. Il aurait aussi déniché une liste d’une vingtaine d’«agents non-terrestres» (Non Terrestrial Officers), avec leur nom et leur grade, preuve selon lui, que les Etats-Unis disposent d’un flotte de vaisseaux spatiaux.
Dernière modification par PhD Smith le 09 déc. 2020, 01:09, modifié 4 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 déc. 2020, 20:28

Décidément, ça va pas très fort dans le monde...

drzinn

Message par drzinn » 08 déc. 2020, 22:26

Ces extra-terrestres sont restés bloqués dans les années 60 apparemment, ils sont pas au courant que le danger aujourd'hui ce n'est plus l'apocalypse nucléaire mais l'effondrement écologique ? Qu'est-ce qu'ils font pour, au hasard, éviter la fonte du permafrost ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 déc. 2020, 22:36

spin-up a écrit : 08 déc. 2020, 20:04 Bon je n'en crois evidemment pas un mot, mais c'est extremement étrange comme démarche. Pourquoi fait il ca?
Puisqu'il était question des USA, je me disais qu'il y a là-bas un vieux qui a passé la date de péremption cognitive et ses errances publiques attirent encore beaucoup d'attention médiatique. Ça m'a amené à me demander l'âge de Eshed et PhD Smith a répondu a ma question.

J'imagine qu'on peut le ranger dans la catégorie où se trouve Benveniste... les "ex", ceux qui font ça parce qu'ils ne sont plus trop conscients de ce qu'ils font. Voici un journaliste qui dit la même chose un peu plus poétiquement:
"Haim Eshed’s carbon-based neurological organ is simply malfunctioning as he nears the end of his pitifully short biological life cycle, and there is absolutely no reason to look into his story any further."
("L'organe neurologique basé sur le carbone de Haim Eshed dysfonctionne simplement alors qu'il approche la fin de son cycle biologique pitoyablement court, et il n'y a absolument aucune raison de creuser son histoire plus avant.")

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 déc. 2020, 22:41

C'est effectivement typique de l'ufologie: les préoccupations des extra-terrestres concerneraient aussi la guerre du Vietnam ? La "fédération galactique" ferait mieux de nous aider. On est en plein "Star trek" avec la "directive première".
Dernière modification par PhD Smith le 08 déc. 2020, 23:33, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 08 déc. 2020, 22:50

PhD Smith a écrit : 08 déc. 2020, 20:26

Et Haim Eshed enchaîne les «scoops» : selon lui, Donald Trump est parfaitement au courant de cette association et il était même sur le point de la révéler au grand public. Il en aurait été dissuadé par la fédération galactique elle-même estimant que cette divulgation déclencherait une panique mondiale.
On sait maintenant pourquoi il tient tant à rester à la Maison Blanche : il espérait construire une Trump Tower sur Mars ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 déc. 2020, 22:57

PhD Smith a écrit : 08 déc. 2020, 22:41La fédération galactique ferait mieux de nous aider
Malheureusement, il semblerait que cette Fédération partage un trait commun avec Dieu: celui de choisir des ambassadeurs impotents voire carrément incompétents.

On l'observe à l'échelle beaucoup plus réduite du forum, Dieu a choisi anne-therese et la Fédération Katz. Et il y a ceux qui cumulent, comme Antoll MA, élu autant de Dieu que des ET.

-------------
Florence a écrit : 08 déc. 2020, 22:50On sait maintenant pourquoi il tient tant à rester à la Maison Blanche : il espérait construire une Trump Tower sur Mars ! :mrgreen:
À la réflexion, que ce vantard narcissique de Mononk puisse garder le secret sur un tel contact est un des points les moins crédibles de l'histoire :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 09 déc. 2020, 01:02

PhD Smith a écrit : 08 déc. 2020, 22:41 C'est effectivement typique de l'ufologie: les préoccupations des extra-terrestres concerneraient aussi la guerre du Vietnam ? La "fédération galactique" ferait mieux de nous aider. On est en plein "Star trek" avec la "directive première".
"On" est surtout dans la mythologie, basée sur l'idée que les USA sont une entité exceptionnelle parce que prédestinée à assumer le sauvetage du monde tant au niveau matériel que spirituel. Cette niaiserie remonte au moins au 17ème siècle avec les interprétations millénaristes de la bible, via sa fascination pour le délire apocalyptique, on la retrouve dans ses versions séculières contemporaines sous la forme des comics à base de superhéros exclusivement USAiens sauvant le reste de la planète, passive et impuissante, de tout et n'importe quoi :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 09 déc. 2020, 01:06

Jean-Francois a écrit : 08 déc. 2020, 22:57
À la réflexion, que ce vantard narcissique de Mononk puisse garder le secret sur un tel contact est un des points les moins crédibles de l'histoire :mrgreen:

Jean-François
Peut-être que les ET lui ont promis sa réélection ou, maintenant que c'est raté, l'annulation de ses dettes envers la Deutsche Bank, en échange de son silence ? :mrgreen:

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 déc. 2020, 09:13

Dans les soutes du Mayflower, il y en avait quelques uns de bien frappés.
Je confirme les propos de Florence au sujet des comics américains. J'ai lu une étude il y a longtemps, dans ce sens, une publication universitaire, ou quelque chy dans ce style. C'était passionnant, documenté, pertinent... Mais je suis bien incapable de me rappeler qui, quoi, où, comment...
Dommage...

Florence

Message par Florence » 09 déc. 2020, 11:39

Dominique18 a écrit : 09 déc. 2020, 09:13 Dans les soutes du Mayflower, il y en avait quelques uns de bien frappés.
Je confirme les propos de Florence au sujet des comics américains. J'ai lu une étude il y a longtemps, dans ce sens, une publication universitaire, ou quelque chy dans ce style. C'était passionnant, documenté, pertinent... Mais je suis bien incapable de me rappeler qui, quoi, où, comment...
Dommage...
Je me suis intéressée à ces sujets dans les années 1970, lorsque diverses sectes plus ou moins vénéneuses ont commencé à prendre sérieusement pied en Europe (des "enfants de dieu" à la $ciento, en passant par toute une variété de vociférants inspirés par un mélange de nouillâgeries et de JimJohneries et autres Jerry Falwell).

Un bref passage par la bande en fac de théologie (dans le but de comprendre d'où sortait ce fatras et comment on pouvait y croire :ouch: ) m'a confirmé ce que vous dites, l'Europe , surtout l'Angleterre, s'est débarrassée entre le 17 et le 19ème siècle d'une bonne partie de ses fanatiques religieux en les encourageant à aller semer leurs délires ailleurs …

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 déc. 2020, 11:58

En voilà des précisions intéressantes.
Il y a un petit paquet d'années que j'étais tombé sur le sujet, et je ne m'en rappelais plus.
Une réactualisation de la mémoire ne fait pas de mal!
Souvenirs, souvenirs...
La scientologie, je n'y ai pas été confronté.
Par contre, les enfants de Dieu, Moon, Hzre Krishna, et quelques autres, c'était du sévère et du bien frappé. Avec pignon sur rue.
La presse dite alternative, parallèle,... n'était pas toujours très regardante sur les individus et les pratiques.
La lutte contre les sectes et les dérives était à l'état d'embryon, avec pratiquement pas d'impact au niveau gouvernemental. Certaines sommités étaient même plus ou moins liées à cette mouvance, intérêts financiers à la clé.
Il y a toujours eu un bon paquet de cinglés, avec ces questions religieuses, mystiques, ésotériques...
Gros regain actuel avec ce qui se passe en Inde, qui infecte les milieux du yoga, de la méditation... Impressionnant !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 déc. 2020, 02:51

Texte de JPP sur le buzz. D'après le journaliste israélien qui a écrit le livre, il s'agirait seulement d'un livre pour sensibiliser les jeunes aux sciences spatiales en mettant un peu de SF dedans, rien de plus:
https://www.jp-petit.org/nouv_f/dessins ... %27eau.pdf

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 déc. 2020, 11:31

Jean-Pierre Petit croit aux extraterrestres (des ummites) et prétend même qu'ils lui ont soufflé des thèses... :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 déc. 2020, 14:35

Plus fort que Jean Claude Bourret!

Image

ericlemarq

Message par ericlemarq » 22 déc. 2020, 17:13

En ce moment, il y a de plus en plus de révélations et c'est pas fini
mon profil du forum : cliquez ici
Mon blog : https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/