Il y a 20 ans: Windows 95
- Dominique18
Re: Il y a 20 ans: Windows 95
Joker!
Je n'étais pas encore né!
Je n'étais pas encore né!
C'est drôle.
Selon WIKI le PDP-8 a été créer en 1965. C'est à dire il y a environ 55 ans. On peut estimé que DictionnairErroné avait au moins 20 ans à ce moment, donc on peut donc évaluer l'age de Dico.
Je suis sans arrêt impressionné par les gens sur ce forum.
Selon WIKI le PDP-8 a été créer en 1965. C'est à dire il y a environ 55 ans. On peut estimé que DictionnairErroné avait au moins 20 ans à ce moment, donc on peut donc évaluer l'age de Dico.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.
- DictionnairErroné
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- DictionnairErroné
14-15 ans en fait, début 70. En soirée, tard, j'entrais dans une salle d'ordi qui était peu utilisé, un peu à l'écart du campus universitaire d'Ottawa. Je fouillais dans les poubelles pour trouver des mots passes lorsque nécessaire. J'avais trouvé un casier vide, je l'utilisais pour cacher des cokes et chips que je volais dans les machines distributrices en passant mes bras dans les ouvertures... La bonne époque.Phil_98 a écrit : 19 déc. 2020, 18:14 C'est drôle.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- Dominique18
La Préhistoire, quoi...
Avec les dinosaures...

Avec les dinosaures...

Le principe de la mémoire à tore magnétique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_à ... agnétiques
https://www.youtube.com/watch?v=KfFZwmyXjMY
Plus long: https://www.youtube.com/watch?v=KfFZwmyXjMY
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_à ... agnétiques
https://www.youtube.com/watch?v=KfFZwmyXjMY
Plus long: https://www.youtube.com/watch?v=KfFZwmyXjMY

D'après cette image, ce que tu montres est le "téléscripteur" et il y a une clé pour l'allumer:

Donc quand tu allais programmer en douce c'était tout le temps allumé.

- Dominique18
Trop fort pour moi.
- Wooden Ali
On aurait pu l'intituler : "L'enfilade vieux cons" !
Je le sais, j'en suis un.
Qui a entendu parler du HP model 10 ? Un bouzin hors de prix avec 500 pas de programme, 50 mémoires adressables et une petite imprimante genre caisse enregistreuse. Il existait deux modules supplémentaires (statistiques et mathématiques) pour le prix (chacun) d'un PC qui ferait fantasmer un gamer. Pour faire faire des économies à ma boite, j'ai programmé la fonction sinus dont j'avais besoin pour développer une application d'équilibrage de tube tournant (600kg), à forte implication de sécurité (tout ça avec 500 pas de programme).
Tout s'est bien passé mais j'en frémis encore rétrospectivement.
Aujourd'hui, je serais en prison !
Je le sais, j'en suis un.
Qui a entendu parler du HP model 10 ? Un bouzin hors de prix avec 500 pas de programme, 50 mémoires adressables et une petite imprimante genre caisse enregistreuse. Il existait deux modules supplémentaires (statistiques et mathématiques) pour le prix (chacun) d'un PC qui ferait fantasmer un gamer. Pour faire faire des économies à ma boite, j'ai programmé la fonction sinus dont j'avais besoin pour développer une application d'équilibrage de tube tournant (600kg), à forte implication de sécurité (tout ça avec 500 pas de programme).
Tout s'est bien passé mais j'en frémis encore rétrospectivement.
Aujourd'hui, je serais en prison !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
En tant que "jeune" con, le PC de mon enfance était un 286 (je pense) avec disquettes 5"1/4.
Mon père lui, a fait des trous manuellement dans des plaques qui étaient des programmes. Les débuts de l'informatique me passionne
Et je n'ai pas trouvé d'images du HP model 10, j'aurais aimé en savoir plus
,50 mémoires... en bits, en octets ou en autre chose
?
Je me souviens que mon père m'avait ramené un logiciel en me disant qu'ils y avait la géographie de tous les pays du monde, j'étais super content.
C'était juste des contours grossiers en lignes vertes
Pareil un jeu en 8 couleurs je pense, où tu "conduisais" une voiture, et au bout de 100 mètres tu arrivais à une station service et il fallait changer de disquette. J'avais beau taper toutes les commandes Dos que je connaissais (une dizaine), la disquette suivante n'a jamais voulu marcher
Mon père lui, a fait des trous manuellement dans des plaques qui étaient des programmes. Les débuts de l'informatique me passionne

Et je n'ai pas trouvé d'images du HP model 10, j'aurais aimé en savoir plus

Je me souviens que mon père m'avait ramené un logiciel en me disant qu'ils y avait la géographie de tous les pays du monde, j'étais super content.
C'était juste des contours grossiers en lignes vertes

Pareil un jeu en 8 couleurs je pense, où tu "conduisais" une voiture, et au bout de 100 mètres tu arrivais à une station service et il fallait changer de disquette. J'avais beau taper toutes les commandes Dos que je connaissais (une dizaine), la disquette suivante n'a jamais voulu marcher

Dernière modification par Mirages le 21 déc. 2020, 13:27, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Windows 95 ou 98 en musique : https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
Par ailleurs, l’auteur des sons de Windows 95 est Brian Eno, celui de Windows Vista est Robert Fripp.
Je me souviens avoir programmé sur Mac classic monochrome au milieu des années 90. Le langage permettait de programmer des dessins et des boutons facilement. De loin, il ressemblait à Python mais je doute que ce soit ça (il utilisait le mot clé it pour désigner le dernier résultat calculé). On pouvait presque écrire de l’anglais (if it is 4).
Par ailleurs, l’auteur des sons de Windows 95 est Brian Eno, celui de Windows Vista est Robert Fripp.
Je me souviens avoir programmé sur Mac classic monochrome au milieu des années 90. Le langage permettait de programmer des dessins et des boutons facilement. De loin, il ressemblait à Python mais je doute que ce soit ça (il utilisait le mot clé it pour désigner le dernier résultat calculé). On pouvait presque écrire de l’anglais (if it is 4).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
- Dominique18
Brian Eno?
Robert Fripp?
King Crimson... l'extase...
Robert Fripp?
King Crimson... l'extase...
HyperCard et HyperTalk ?nikola a écrit : 21 déc. 2020, 13:18Je me souviens avoir programmé sur Mac classic monochrome au milieu des années 90. Le langage permettait de programmer des dessins et des boutons facilement.
https://www.aventure-apple.com/hypercard/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HyperCard

Dernière modification par PhD Smith le 21 déc. 2020, 16:10, modifié 1 fois.

Oui, ça doit être ça. Merci.
Brian Eno n’a jamais fait partie du groupe King Crimson à ma connaissance. Ça n’a pas empêché Fripp et Eno de travailler ensemble plus d’une fois.
Brian Eno n’a jamais fait partie du groupe King Crimson à ma connaissance. Ça n’a pas empêché Fripp et Eno de travailler ensemble plus d’une fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
- Wooden Ali
Le nom complet est HP 9800 model 10 ou HP9810.Mirages a écrit :Et je n'ai pas trouvé d'images du HP model 10, j'aurais aimé en savoir plus,50 mémoires... en bits, en octets ou en autre chose
?
Tu trouveras sur le web tous les renseignements que tu veux.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- MaisBienSur
Ceux qui veulent avoir une idée d'un simulateur de vol sur ZX81 (avec l'extension mémoire de 16ko nécessaire pour ce jeu très gourmand)
J'y ai passé des heures sur ce Flight simulator (bon, fallait déjà presque une demi-heure pour l'installation...
)

J'y ai passé des heures sur ce Flight simulator (bon, fallait déjà presque une demi-heure pour l'installation...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Je me souviens des heures sur Flight SimulatorMD sur Mac avec les extensions USA Europe. J'ai même fait du Cesna pour relier Bimini (où dans mon esprit j'aurais visité les routes
) pour rentrer à Miami en traversant le Triangle des Bermudes par mauvais temps (programmation des conditions météo). Le vol se passait plutôt bien, tellement bien que j'ai quitté le jeu avant d'arriver à Miami
En pratiquant sur ce jeu, on apprenait à piloter (il y avait un module avec un instructeur virtuel). J'étais prêt à travailler pour les cartels colombiens 

Dernière modification par PhD Smith le 21 déc. 2020, 16:12, modifié 1 fois.

- Dominique18
Entre Robert Fripp et Brian Eno, il s'agit de collaborations, je me suis mal exprimé. Ce serait un comble avec ma collection de vinyles d'époque. Eno n'a jamais fait partie de King Crimson. Eno a une carte de visite impressionnante. Fripp n'est pas mal non plus.
Rock progressif, mais pas que, avec tripotage de machines. A considérer aux côtés de Van der Graaf Générator, Peter Hamill... Gong était pas mal non plus avec Steve Hommage, Robert Wyatt. Un group à géométrie variable.
Soft Machine... Ça ne nous rajeunit pas.
Rappelez-vous les disquettes "molles"...
Les disquettes 1,44 mo...
Miami ?
Triangle des Bermudes ?
Cartels colombiens?
Ce que c'est que la jeunesse aventureuse qui pose prendre tous les risques...
Rock progressif, mais pas que, avec tripotage de machines. A considérer aux côtés de Van der Graaf Générator, Peter Hamill... Gong était pas mal non plus avec Steve Hommage, Robert Wyatt. Un group à géométrie variable.
Soft Machine... Ça ne nous rajeunit pas.
Rappelez-vous les disquettes "molles"...
Les disquettes 1,44 mo...
Miami ?
Triangle des Bermudes ?
Cartels colombiens?
Ce que c'est que la jeunesse aventureuse qui pose prendre tous les risques...
- DictionnairErroné
Mon HP33c, une merveille. Lors de mes premiers cours de physique j'avais programmé un jeu de golf avec les formules. Vous aviez à entrer la force et l'angle selon la distance au trou. Le résultat était comment près vous étiez du trou.

En allant au chalet avec mes parents en voiture, j'aimais faire de la programmation sur MA HP33c. Je me rappelle d'avoir fait un programme pour faire le calcul factorielle, elle n'existait pas sur MA calculatrice.
Qui n'a jamais eu un ZX-xx?

En allant au chalet avec mes parents en voiture, j'aimais faire de la programmation sur MA HP33c. Je me rappelle d'avoir fait un programme pour faire le calcul factorielle, elle n'existait pas sur MA calculatrice.
Qui n'a jamais eu un ZX-xx?
N'oublie pas les routes de Bimini et un Cessna 172 pour apprendre.

- DictionnairErroné