La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Message par Jean-Francois » 25 déc. 2020, 18:18

Totolaristo a écrit : 25 déc. 2020, 17:35Pourquoi ne pas nous dire quel travail vous faisiez ? Ça ne vous dérange pas de nous dire que vous avez été viré pour incompétence mais par contre attention, hors de question de nous dire pourquoi.
Tout comme il est hors de question de nous dire de quelle pathologie psychiatrique vous souffrez.
Rien de tout ça ne nous concerne. Ce n'est pas comme si on est vraiment en position de l'aider en-dehors de quelques conseils superficiels. Le forum n'est pas un site d'aide psychologique et son cas personnel n'a rien à voir avec le scepticisme.

Cinnroc_9 devrait plutôt laisser tomber son striptease sur le net. (LePsychoSophe aussi d'ailleurs.) Il y a une sorte d'indécence dans cette manie de s'étaler sur la place publique. Si quelqu'un est malade c'est irl qu'il trouvera à se soigner et non virtuellement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 25 déc. 2020, 18:24

DictionnairErroné a écrit : 25 déc. 2020, 18:11 ...
Merci pour cet éclairage, je comprends maintenant le dialogue de sourds :(
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 déc. 2020, 18:26

Mirages a écrit : 25 déc. 2020, 18:18 Ben c'est mal partit alors...
Ici au Québec nous sommes fiers, nous avons l'un des plus hauts taux de suicide au monde et toutes ces dépressions à cause de M. Covid, hon... Très fragile la race canadienne-française au Québec.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 déc. 2020, 18:29

Cinnroc_9 devrait plutôt laisser tomber son striptease sur le net. (LePsychoSophe aussi d'ailleurs.) Il y a une sorte d'indécence dans cette manie de s'étaler sur la place publique. Si quelqu'un est malade c'est irl qu'il trouvera à se soigner et non virtuellement.
Pas faux.
Compte-tenu de la dégradation des structures d'aide, de la sur-saturation de beaucoup de services, ce n'est pas gagné.
Argument complétement annihilé du fait que n'importe qui peut aller voir n'importe quel psychiatre (à part peut être dans certaines conditions d'hospitalisation forcée, et encore je ne suis même pas sûr) en dehors de celui ou ceux que l'on voit régulièrement.
On peut donc avoir les avis du ou des praticiens que l'on à choisi.
Vous vous rendez compte de l'ampleur de la liberté que l'on a dans nos pays, les tenants du "je vois que le mauvais coté des choses et je n’enlève pas mes œillères" ?
Vous êtes prisonniers de vos propres chaînes...
Pas faux non plus.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 25 déc. 2020, 18:47

@Totalaristo,

Je suis trop pensif. Les idées se succèdent dans ma tête à une vitesse folle. Normalement aussi, quand on ferme les yeux, on serait dans le noir total. Ce qui aide à mieux dormir quand c'est le temps de dormir. Mais moi, quand je ferme les yeux, je vois toutes sortes de scènes intérieurement, ce qui me nuit énormément quand vient le temps de dormir. C'est pourquoi on doit me prescrire des somnifères. On doit aussi me prescrire des calmants, car avec toutes ces histoires de pressentiments positifs ou négatifs, ça me mets beaucoup de pression et ça provoque une anxiété terriblement suffocante. Ce flot d'images et d'idées nuisent aussi énormément à ma concentration. Et quand on occupe un travail quelconque, il faut être concentré sur celui-ci. Le travail que je faisais consistait à servir le public. Je n'en dirai pas plus.

il y nom de maladie mentale qui a fait longtemps partie de répertoire, mais que l'on a enlevée je ne comprends pas pourquoi. Il s'agit du mot "monomanie". Souvent, quand quelque chose attire mon attention, il peut arriver que je ne vois que ça, je ne pense et ne vit que pour ça. Tout le reste devient secondaire. Comme le nom le dit, je deviens monomaniaque. Je me réserve le droit que peut avoir n'importe quel forumeur de ne pas dire le nom de la région et de la ville où je demeure.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 déc. 2020, 19:07

Cinnroc _9 a écrit : 25 déc. 2020, 18:47 Je suis trop pensif. Les idées se succèdent dans ma tête à une vitesse folle. Normalement aussi, quand on ferme les yeux, on serait dans le noir total. Ce qui aide à mieux dormir quand c'est le temps de dormir. Mais moi, quand je ferme les yeux, je vois toutes sortes de scènes intérieurement, ce qui me nuit énormément quand vient le temps de dormir. C'est pourquoi on doit me prescrire des somnifères. On doit aussi me prescrire des calmants, car avec toutes ces histoires de pressentiments positifs ou négatifs, ça me mets beaucoup de pression et ça provoque une anxiété terriblement suffocante. Ce flot d'images et d'idées nuisent aussi énormément à ma concentration. Et quand on occupe un travail quelconque, il faut être concentré sur celui-ci. Le travail que je faisais consistait à servir le public. Je n'en dirai pas plus.

il y nom de maladie mentale qui a fait longtemps partie de répertoire, mais que l'on a enlevée je ne comprends pas pourquoi. Il s'agit du mot "monomanie". Souvent, quand quelque chose attire mon attention, il peut arriver que je ne vois que ça, je ne pense et ne vit que pour ça. Tout le reste devient secondaire. Comme le nom le dit, je deviens monomaniaque. Je me réserve le droit que peut avoir n'importe quel forumeur de ne pas dire le nom de la région et de la ville où je demeure.
Je suis également d'une nature semblable, certains catégoriseront TDAH (dans la caboche et non physique), c'est un terme fourre-tout. Il y a aussi la vision entonnoir, lorsqu'une pensée, un projet, prend toute la place, il n'y a que ça, tu ne vie que pour ça. Tu ne dors plus, tu manges à peine, tu ne te laves plus, tu t'épuises, et à un moment donné plus rien ne va évidemment, tu deviens un prisonnier avec les mêmes symptômes dépressifs, il n'existe rien d'autre et aucune sortie. Avec le temps, tu peux apprivoiser (et non guérir) ce phénomène si tu en prends conscience et que tu réussis à le remarquer lorsqu'il se produit. C'est difficile puisque c'est contre nature.

Dans mon cas, il me fallait un travail solitaire où je pouvais me permettent cette concentration extrême entonnoir sans le dérangement des autres parce vous devenez asociale bien entendu et certaines relations sociales crée d'autres conflits internes désagréables (affects).

C'est une variante de la psyché humaine comme une autre, rien de mystérieux. Il faut le conscientiser et l'observer pour s'en détacher graduellement.

Cette portion du "TDAH", si nous passons d'une pensée à l'autre sans nous y attarder, il nous est impossible d'approfondir une pensée, elle surf sur le superficiel. Ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas intelligent, incompris sûrement puisque le raffinement de la pensée n'y est pas.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 25 déc. 2020, 20:30

@toutes et @tous,

Regardez bien ce vidéoclip du groupe australien Men at Work. La chanson s'appelle "Overkill". Ce groupe qui demeure à l'autre bout du monde si on le situe par rapport au Québec, on dirait qu'il me connaît comme s'il m'avait tricoté. Et ce n'est pas seulement pour cette chanson. Ce n'est pas pour rien qu'il faut prêcher l'amour du lointain autant que l'amour du prochain.

https://www.youtube.com/results?search_ ... k+overkill

Totolaristo

Message par Totolaristo » 25 déc. 2020, 20:38

Jean-Francois a écrit : 25 déc. 2020, 18:18
Totolaristo a écrit : 25 déc. 2020, 17:35Pourquoi ne pas nous dire quel travail vous faisiez ? Ça ne vous dérange pas de nous dire que vous avez été viré pour incompétence mais par contre attention, hors de question de nous dire pourquoi.
Tout comme il est hors de question de nous dire de quelle pathologie psychiatrique vous souffrez.
Rien de tout ça ne nous concerne. Ce n'est pas comme si on est vraiment en position de l'aider en-dehors de quelques conseils superficiels. Le forum n'est pas un site d'aide psychologique et son cas personnel n'a rien à voir avec le scepticisme.

Jean-François
Dans certaines affections psychiatrique, l’anosognosie est plus prononcée. Est ce vraiment si indécent que ça si ce déballage sur le net n’est que la conséquence d’une psychose ?
Ce que je trouve étonnant c’est ce besoin d’anticiper des questions personnelles que personne n’avait encore posées. Il y a fort à parier que si il fallait creuser quelque part ça serait sur ce terrain et pas celui de la télépathie.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 déc. 2020, 21:08

Cinnroc _9 a écrit : 25 déc. 2020, 20:30 on dirait qu'il me connaît comme s'il m'avait tricoté
Non, l'auteur de la chanson exprime un sentiment que vous reconnaissez comme des millions d'autres fans.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 25 déc. 2020, 22:41

@DictionnairErroné,

Bien sûr, il y a eu des millions d'individus qui ont vécu comme des paumés comme j'l'ai fait. Et la situation actuelle est mille fois pire qu'avant à cause de la pandémie. Ces temps-ci, je n'arrête pas d'entendre parler de suicides dans mon entourage. Les autres chansons du même groupe qui ont atteint la même cible sont "Who can' it be now" et "Be good Johnny". Continuons dans la même veine qui est l'amour du lointain. Je ne veux pas vous prouver que je suis le nombril du monde en vous racontant tout ça. Je ne veux pas passer pour le Christ en plein jour de Noël.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 26 déc. 2020, 00:02

@toutes et @tous,

Voici la très belle chanson de Pierre Bertrand "Espérance" :

https://www.youtube.com/watch?v=6j4kVLne_nY

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 déc. 2020, 00:08

Totolaristo a écrit : 25 déc. 2020, 20:38Dans certaines affections psychiatrique, l’anosognosie est plus prononcée. Est ce vraiment si indécent que ça si ce déballage sur le net n’est que la conséquence d’une psychose ?
Il y a du voyeurisme dans la démarche. Il y a aussi qu'encourager un comportement psychotique ne me semble pas sain.
Ce que je trouve étonnant c’est ce besoin d’anticiper des questions personnelles que personne n’avait encore posées

Pensez-vous qu'il n'y a que ce forum qu'il fréquente ou à fréquenté?
Il y a fort à parier que si il fallait creuser quelque part ça serait sur ce terrain et pas celui de la télépathie.
De toute façon, il n'est nulle part question de télépathie dans toute cette enfilade.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 26 déc. 2020, 00:50

@Jean-François,
Pensez-vous qu'il n'y a que ce forum qu'il fréquente ou à fréquenté?

Normalement, je fréquente 2 ou 3 forums en même temps. Mais depuis 4 ou 5 jours, j'écris exclusivement dans le Forum des Sceptiques.

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 01:16

Igor a écrit : 24 déc. 2020, 03:46 Sérieusement donc, et si c'est tout ce que vous avez à nous offrir comme bébelles pour Noël, moi j'me les sacrerais toutes dans l'trou d'balle (pour utiliser le bon mot) à votre place! :a2: https://www.youtube.com/watch?v=9E37a30inFs
Ça a fait un gros Boum Ding Bang en tout cas (mais ce colis là au moins, il l'a swingé dans rue). :mrgreen:
https://www.lapresse.ca/international/e ... ebours.php

Avez-vous l'impression d'avoir participé indirectement à cela aussi? Vous devriez peut-être arrêter de penser alors (si ce chapeau vous fait)? :tinfoil:

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 01:55

Mais vous me semblez incapable de faire ça. viewtopic.php?f=11&t=16317&p=585614&hil ... er#p585614

Et dans ce cas-ci, ça doit plutôt venir de votre doppelganger comme ils en parlaient hier soir dans les grands reportages. https://ici.radio-canada.ca/rdi/les-gra ... -tradition

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 26 déc. 2020, 03:49

@Igor,

[Avez-vous l'impression d'avoir participé indirectement à cela aussi? Vous devriez peut-être arrêter de penser alors (si ce chapeau vous fait)?
Non, pas du tout. Jamais une telle folie m'a traversé l'esprit. Je suis aussi surpris que tout le monde. Je savais qu'il y avait une assez bonne quantité de débiles aux USA, mais cette très fâcheuse histoire m'a étonné.

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 03:52

Igor a écrit : 26 déc. 2020, 01:16 Avez-vous l'impression d'avoir participé indirectement à cela aussi? Vous devriez peut-être arrêter de penser alors (si ce chapeau vous fait)? :tinfoil:
Il semble qu'il suffit d'y penser en tout cas (comme dirait le Dr Gaétan Brouillard). http://www.editions-homme.com/gaetan-br ... r/brou1047

Ou bien de le demander. :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=jr0JXSM_0Nk

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 04:18

Cinnroc _9 a écrit : 26 déc. 2020, 00:02 Voici la très belle chanson de Pierre Bertrand "Espérance" :

https://www.youtube.com/watch?v=6j4kVLne_nY
C'est une très belle chanson effectivement. Et c'est ce qui m'a fait allumer (même si je ne crois même pas au Père Noël comme dirait le gars dans le film Légion). https://www.youtube.com/watch?v=onNv1u-qdZY

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 04:29

Cinnroc _9 a écrit : 26 déc. 2020, 03:49 Non, pas du tout. Jamais une telle folie m'a traversé l'esprit. Je suis aussi surpris que tout le monde. Je savais qu'il y avait une assez bonne quantité de débiles aux USA, mais cette très fâcheuse histoire m'a étonné.
C'est plutôt bon signe je crois! Du moins, y a de l'espoir dans votre cas. ;)

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 04:43

Cinnroc _9 a écrit : 26 déc. 2020, 03:49 Jamais une telle folie m'a traversé l'esprit.
Ce qu'a dit Gaétan Brouillard à l'émission de Denis Lévesque aujourd'hui a quelque peu semé un doute dans mon esprit par contre. Du moins, il ne semble pas si fou. ;)

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 06:22

Cinnroc _9 a écrit : 26 déc. 2020, 03:49 Je suis aussi surpris que tout le monde.
Vous n'aviez pas parlé d'un bonhomme qui se sauterait lui-même il faut dire (en plus de jouer au Père-Noël). :a2:

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 14:39

DictionnairErroné a écrit : 24 déc. 2020, 14:48 les hommes ne vivront jamais l'orgasme féminin.
Je ne vous savais pas si curieux que ça. Mais si c'est le cas, je ne vous conseil pas la méthode que ce bonhomme a choisi à Nashville (même si ça permet d'aller au ciel ça aussi). :mrgreen: Pas nécessaire de mourir pour jouer à mère Noël. https://www.youtube.com/watch?v=q-wGMlSuX_c

J'vous conseil plutôt ceci. ;) https://www.youtube.com/watch?v=av5JD1dfj_c

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 15:02

Pas obligé de faire la rue non plus. https://www.youtube.com/watch?v=fBuDfRxlMpc

Parce que à ce que je vois en tout cas, mère Noël nous a apporté beaucoup d'HO. https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... quebec.php

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 26 déc. 2020, 15:47

@Igor,

"Tout le monde veut aller au ciel, oui mais personne ne veut mourir".

Igor

Message par Igor » 26 déc. 2020, 16:16

Cinnroc _9 a écrit : 26 déc. 2020, 15:47 "Tout le monde veut aller au ciel, oui mais personne ne veut mourir".
Oui (apparemment on dirait). Et c'est pour ça qu'il vaut mieux se tirer à la bonne place quand on a cette idée en tête. ;) https://www.youtube.com/watch?v=fY0vaMkahSc

On est pas tous des anges par contre. https://www.youtube.com/watch?v=uPiLw2MBrUw

Mais on peut quand même jouer à mère Noël. https://www.youtube.com/watch?v=aAkMkVFwAoo

Répondre