Cinnroc _9 a écrit : 25 déc. 2020, 18:47
Je suis trop pensif. Les idées se succèdent dans ma tête à une vitesse folle. Normalement aussi, quand on ferme les yeux, on serait dans le noir total. Ce qui aide à mieux dormir quand c'est le temps de dormir. Mais moi, quand je ferme les yeux, je vois toutes sortes de scènes intérieurement, ce qui me nuit énormément quand vient le temps de dormir. C'est pourquoi on doit me prescrire des somnifères. On doit aussi me prescrire des calmants, car avec toutes ces histoires de pressentiments positifs ou négatifs, ça me mets beaucoup de pression et ça provoque une anxiété terriblement suffocante. Ce flot d'images et d'idées nuisent aussi énormément à ma concentration. Et quand on occupe un travail quelconque, il faut être concentré sur celui-ci. Le travail que je faisais consistait à servir le public. Je n'en dirai pas plus.
il y nom de maladie mentale qui a fait longtemps partie de répertoire, mais que l'on a enlevée je ne comprends pas pourquoi. Il s'agit du mot "monomanie". Souvent, quand quelque chose attire mon attention, il peut arriver que je ne vois que ça, je ne pense et ne vit que pour ça. Tout le reste devient secondaire. Comme le nom le dit, je deviens monomaniaque. Je me réserve le droit que peut avoir n'importe quel forumeur de ne pas dire le nom de la région et de la ville où je demeure.
Je suis également d'une nature semblable, certains catégoriseront TDAH (dans la caboche et non physique), c'est un terme fourre-tout. Il y a aussi la vision entonnoir, lorsqu'une pensée, un projet, prend toute la place, il n'y a que ça, tu ne vie que pour ça. Tu ne dors plus, tu manges à peine, tu ne te laves plus, tu t'épuises, et à un moment donné plus rien ne va évidemment, tu deviens un prisonnier avec les mêmes symptômes dépressifs, il n'existe rien d'autre et aucune sortie. Avec le temps, tu peux apprivoiser (et non guérir) ce phénomène si tu en prends conscience et que tu réussis à le remarquer lorsqu'il se produit. C'est difficile puisque c'est contre nature.
Dans mon cas, il me fallait un travail solitaire où je pouvais me permettent cette concentration extrême entonnoir sans le dérangement des autres parce vous devenez asociale bien entendu et certaines relations sociales crée d'autres conflits internes désagréables (
affects).
C'est une variante de la psyché humaine comme une autre, rien de mystérieux. Il faut le conscientiser et l'observer pour s'en détacher graduellement.
Cette portion du "TDAH", si nous passons d'une pensée à l'autre sans nous y attarder, il nous est impossible d'approfondir une pensée, elle surf sur le superficiel. Ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas intelligent, incompris sûrement puisque le raffinement de la pensée n'y est pas.