La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Cinnroc _9

Re: La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Message par Cinnroc _9 » 28 déc. 2020, 17:22

@Mirages,
Et tu as raison, je ne crois pas du tout en la magie, qui n'est peut être d'ailleurs qu'une légère paranoïa dans ton cas.
C'est tant pis pour la plupart d'entre vous si vous avez une conception aussi terne des relations entres les êtres vivants, ainsi que les relations qu'ils entretiennent avec le monde avec lequel ils vivent.

Il y a la magie de l'amour, par exemple. Deux des trois filles/femmes pour qui j'ai eu les plus gros coups de foudre dans ma vie, je les aie connues chacune dans deux endroits différents au Québec et comme le hasard fait si bien les choses parfois, après les avoir perdues de vue pendant un certain nombre d'années, je les ai revues plus tard dans des endroits très différents des endroits où je les aie connues au début. Si je n'avais revu qu'une seule des trois, ça aurait été déjà très fort, Mais j'en ai revu deux, ça alors !

Je vous répète que je ne vous raconte pas toutes ces choses-là pour me prendre pour le nombril du monde.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 déc. 2020, 17:26

Définitivement un Troll peut importe pourquoi, à bannir.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Sebass

Message par Sebass » 28 déc. 2020, 17:32

Sebass a écrit : 28 déc. 2020, 05:53
Cinnroc _9 a écrit : 28 déc. 2020, 00:35 ...dans un autre gros forum que je ne vous nommerai pas et je ne vous dirai non plus quel était mon pseudo.
Une recherche de quelques secondes m'a permis de trouver deux de tes pseudos sur deux forums différents.
Aussi, savais-tu qu'il y a seulement 6 villes au Québec qui ont entre 38,000 et 45,000 habitants ?
Si tu cherches à protéger ton identité, tu ne t'y prends pas de la bonne façon.
Une recherche de quelques secondes de plus m'a permis de trouver un autre pseudo que tu utilises ici sur le forum et un autre ailleurs, et aussi ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone.
;)

Mirages

Message par Mirages » 28 déc. 2020, 17:35

Cinnroc _9 a écrit : 28 déc. 2020, 17:22 Je vous répète que je ne vous raconte pas toutes ces choses-là pour me prendre pour le nombril du monde.
Mirages a écrit : 27 déc. 2020, 06:35 Pendant disons 2 ans des forces supérieures se sont jouées de moi non-stop, m'en faisant voir de toutes les couleurs tous les jours. Vers la fin, à un moment j'ai ressentit qu'elles n'intervenaient plus. Dans ma tête je me suis dit "après tout ça vous me lâchez comme ça sans dénouement ?"
A cet instant précis un type et passé avec écrit au dos "bienvenuedanslavie.com".

Quelle(s) conclusion(s) tu en tires ?
Je reformule si tu préfères: Qu'est-ce que je dois en penser, moi ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 28 déc. 2020, 17:36

@DictionnairErroné,

Je ne me prends pas non plus pour l'incarnation ou la réincarnation de qui que ce soit.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 déc. 2020, 17:38

Cinnroc _9 a écrit : 28 déc. 2020, 17:36 @DictionnairErroné,

Je ne me prends pas non plus pour l'incarnation ou la réincarnation de qui que ce soit.
Un nouveau Troll alors?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 28 déc. 2020, 17:44

@Sebass,
Une recherche de quelques secondes de plus m'a permis de trouver un autre pseudo que tu utilises ici sur le forum et un autre ailleurs, et aussi ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone.
;)
Juste pour vérifier, dis-moi donc la quatrième lettre de mon nom de famille.

Mirages

Message par Mirages » 28 déc. 2020, 17:59

Cinnroc _9 a écrit : 28 déc. 2020, 17:44 @Sebass,
;)
Deviendrais-tu sceptique ? :mrgreen:
deus ex Machina

Sebass

Message par Sebass » 28 déc. 2020, 18:31

Cinnroc _9 a écrit : 28 déc. 2020, 17:44 @Sebass,
;)
a (degré de certitude = 94.6%)

Et pour ta psy, c'est fort probablement un o

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 28 déc. 2020, 19:30

@Sebass,

Tu as raison pour la lettre de mon nom de famille, mais tu t'es trompé complètement pour ce qui est du nom de famille et même du prénom de ma psychiatre. J'espère au moins que tu vas avoir l'amabilité de rester discret sur toutes les choses que tu as su sur moi.

J'ai déjà entendu un grand poète québécois qui est décédé il y a 3 ou 4 ans dire à la télé et citer une phrase du poète Paul Éluard : "Les grands poètes ne sont pas nécessairement ceux qui écrivent des poèmes, ce sont plutôt ceux qui inspirent les autres". Il ne parlait pas nécessairement de moi en disant ça, il faisait ce compliment à un artiste québécois bien connu ici. Comme quoi, je ne suis pas le seul qui pense être une source d'inspiration pour les autres, il y en a d'autres aussi.
Dernière modification par Cinnroc _9 le 28 déc. 2020, 20:01, modifié 2 fois.

Sebass

Message par Sebass » 28 déc. 2020, 19:37

Cinnroc _9 a écrit : 28 déc. 2020, 19:30 J'espère au moins que tu vas avoir l'amabilité de rester discret sur toutes les choses que tu as su sur moi.
Oui, ne t'inquiète pas, mon but n'est pas de dévoiler tes informations mais plutôt te faire réaliser que tu te dévoiles peut-être un peu trop toi-même.
Je n'ai pas utilisé la télépathie quantique synchronisée ou des techniques informatiques particulières pour trouver tes infos, seulement ce que tu as écrit.

*Edit:
Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer comment j'ai trouvé tes infos (par message privé).
Et si l'anonymat est important pour toi, tu pourrais aller corriger les passages "problématiques" dans tes messages précédents.
Ou à tout le moins éviter d'en rajouter.
Si quelqu'un a cité un de tes messages "compromettants", tu peux demander gentiment à cette personne (par message privé) de modifier la citation.
Dans le cas d'un refus, j'imagine qu'il serait aussi possible de demander à l'administrateur du forum de le faire en évoquant des risques de "doxxing".

Dany

Message par Dany » 28 déc. 2020, 22:45

Dico a écrit :
Dany a écrit :...Il s'agit bien de tous les hasards qui nous arrivent dans la vie. Mais certaines personnes y voient un rapport singulier avec eux mêmes, un rapport qui n'a pas lieu d'être.
Ce n'est pas la définition que donne Jung de la synchronicité, il doit exister un lien qui provoque un changement dans la psyché.
Le problème ce n'est pas Jung. Mais c'est plutôt toi, parce que tu es ambigu.
Déjà, tu dis ne pas défendre Jung, mais tout ton post tend à montrer le contraire...
Mais bien sûr, bien sûr. Tu ne fais que pointer le fait que c'est moi qui ne comprend pas Jung. Tandis que toi tu le comprends, évidemment... c'est juste que tu ne sais pas l'expliquer. ;)

Dans ta citation, la définition de Jung implique selon toi qu'il "doit exister un lien". Et pour prouver la justesse de ton interprétation, tu te réfères à un texte Wikipedia... qui ne dit pas du tout la même chose :
Wikipedia, cité par Dico, a écrit :Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit . Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme celles d'archétype et d'inconscient collectif.
(C'est moi qui souligne)
"Il doit exister un lien", c'est très différent de "prend un sens pour la personne qui les perçoit".

La première proposition (la tienne) évoque une certaine objectivité : le lien existe entre le scarabée du rêve et le hanneton à la fenêtre (parce que déjà, c'était un hanneton, pas un scarabée, bref...).
Tandis que la seconde (dans la citation de Wikipedia) évoque une notion de subjectivité, sans se prononcer sur l'objectivité éventuelle d'un lien étrange entre le scarabée et le hanneton.
Dans cette seconde proposition, la simple coïncidence banale prend un sens plutôt mystique et provoque ainsi une réaction émotionnelle. Mais tout ça, uniquement dans la subjectivité de la personne concernée.

Dico a écrit :
Dany a écrit :C'était déjà en vogue avant Jung, c'est pour ça que la patiente semble avoir bien réagit : le mysticisme, ça capte toujours l'attention et ça donne de l'enthousiasme.
Ça ne change pas le fait que cela a provoqué une perturbation psychique chez la patiente contrairement à rien.
Encore une fois, tu es ambigu. Qu'est ce que ta remarque est censée montrer ?

Tu penses qu'inventer des genres de stratagèmes dignes d'un tour de passe passe à base de scarabées et de hannetons, peut faire de l'effet à une personne impressionnable et favoriser une quelconque guérison ?
D'ailleurs, entre parenthèses, une guérison de quoi, déjà ? On ne sait pas.

Tout ce qu'on sait (toujours d'après Wikipedia), c'est que cette dame était "très éduquée au rationalisme cartésien" et que Jung, grâce à son hanneton, l'a fait "progresser vers une compréhension un peu plus humaine du monde". Ca veut dire quoi ? Il l'a rendue croyante et superstitieuse, alors elle va mieux ?...

Là, tu jettes le flou sur la pertinence au point de vue thérapeutique de défendre l'existence d'un genre de truc fantasmagorique qui ferait apparaître des hannetons quand on parle de scarabées...

Dico a écrit :
Dany a écrit :Mais à l'heure actuelle, c'est pire. Justement depuis que Jung a inventé cette histoire de synchronicité bien chelou, qui renforce encore le flou de la chose tout en lui donnant une espèce caution scientifique (surtout pour les gens qui ne cherchent pas bien loin, puisque ce qu'ils veulent surtout, c'est conforter leur apriori new age).
Et vous poursuivez dans la même veine en rationalisant avec les inventions post mortem. Pouvons-nous dire que Curie est responsable des millions de morts à Hiroshima?
Rien à voir. Les Curie ont amené quelque chose de reproductible qui ne fait aucun doute quant à sa réalité. C'est une découverte. Ce qui veut dire que si eux ne l'avaient pas trouvée, d'autres s'en seraient immanquablement chargés.
Au point de vue de l'Humanité, ils n'ont aucun regret à avoir...

Tandis que Jung a mis des mots à saveur scientifique sur une simple croyance, une bête superstition qui existait déjà, en lui donnant ainsi un boost qu'elle ne méritait pas. Et maintenant, tu te retrouves avec des Cinnroc_9 qui justifient leurs délires par la "synchronicité".

Dico a écrit :
Dany a écrit :Oui. Juste un mot sur le "acausal"... Il n'y a absolument rien d'acausal là dedans. Le scarabée de Jung, ce n'est pas un évènement qui survient comme ça, qui n'aurait aucune cause autre que le rêve de sa patiente. Tout comme le T shirt "I Hate Mondays" n'est pas non plus acausal : il se trouve que le mec l'a mis parce que sa mère, qui repasse ses vêtements avait du retard dans sa lessive. Tous ses T shirts étaient froissés, à part celui là. Il ne l'aimait pas beaucoup, mais comme il était incapable de repasser quoi que ce soit, il a bien été obligé de le mettre quand même...
Jung dénonçait le fameux "Ce n'est que ça..." lorsque nous parlons de la psyché, le réductionnisme. Vous ne semblez pas comprendre le sens d'acausal chez Jung, c'est-à-dire un lien de sens et non de cause.
D'habitude, je ne suis pas trop pour soutenir le réductionnisme... enfin ça dépend pourquoi. Mais là, oui, c'est la seule solution valable.

Jung se la racontait, parce qu'une simple coïncidence, effectivement "ce n'est que ça...". Rien d'autre.
Et instiller dans l'idée de quelqu'un qui est déjà influençable et fragile sur le plan émotionnel que "c'est bien autre chose qu'une simple coïncidence, madame !..", c'est particulièrement malvenu.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 29 déc. 2020, 01:35

@toutes et @tous,

Il faut que je vous raconte un moment que j'ai vécu lors duquel j'ai senti que la Vie m'avais choyé d'une manière hors de l'ordinaire. C'était lorsque la chanteuse Isabelle Boulay a donné son spectacle pour la première fois dans la ville où je demeure. Il faut je vous explique d'abord le contexte dans lequel tout ça s'est passé.

Plusieurs mois avant ce spectacle, tous les médias francophones n'en n'avait que pour elle. On la voyait tous comme la future Barbara, Piaf et même Janis Joplin. Un de mes amis et moi, nous nous sommes procurés très tôt des billets pour pouvoir assister à son show. Et ça s'est adonné que l'on avait deux sièges situés directement dans la première rangée en avant. Vous pouvez être certains que ça faisait grandement notre affaire. Et on écoutait son album à plein régime et on suivait de très près tout ce qui se disait sur elle dans tous les médias. Et je décidai une chose importante qui était de me réserver un bouquet de fleurs pour le lui donner le soir même du spectacle. Mais il s'est passé quelque chose de tout-à-fait imprévu.

Quand j'ai réservé le bouquet de fleurs, je savais que j'allais commettre un geste beau et sympathique, mais tout s'est passé grandement au-delà de mes attentes. Bien sûr, le spectacle était remarquable devant une salle pleine à craquer. Comme la tradition l'exige, j'ai offert le bouquet à Isabelle lorsque tout le monde se levait et applaudissait très fort pour réclamer des rappels. Mais je pensais que l'on serait plusieurs fans à lui offrir des fleurs ; mais non, j'étais le seul à le faire. Et pour me remercier pour mon geste, Isabelle m'a embrassé sur les 2 joues !! Et vous connaissez comme moi toute la beauté et tout le sex-appeal qui se dégage de cette femme. J'étais vraiment aux anges. Et vous connaissez la suite ; elle a gagné plusieurs gros prix à travers toute la francophonie. Et je ne recommencerai jamais ce geste avec d'autres artistes, car j'aurais l'impression que ça diminuerait la valeur de ce grand moment pour moi.

Mais il y a une chose qu'il faut observer avec les années à propos du phénomène Boulay. Elle n'a pas réussi à conquérir des marchés autres que francophones. Plusieurs voix se lèvent maintenant pour dire que ses chansons manqueraient un peu de "ZIP !" Non, elle ne s'est pas révélée comme étant la nouvelle Janis Joplin. Même un artiste francophone aussi flamboyant que Robert Charlebois a déjà avoué il y a quelques années à l'émission "Tout le monde en parle" qu'il était incapable de percer dans des marchés autres que francophones. Alors qu'il y a tellement de francophones qui trippent à plein sur la musique anglophone. Est-ce à cause du phénomène de l'anglicisation ou une question de calibre supérieur chez les anglophones ?

Comment expliquer alors le succès mondial d'un groupe autochtone comme "Kashtin" qui chantait dans une langue pratiquement inconnue de tous ?

Phil_98

Message par Phil_98 » 29 déc. 2020, 01:54

Cinnroc _9 a écrit : 29 déc. 2020, 01:35 ...

Comment expliquer alors le succès mondial d'un groupe autochtone comme "Kashtin" qui chantait dans une langue pratiquement inconnue de tous ?
Je commence à te trouver assez drôle avec tes histoires. Je ne cherche plus à comprendre.

Vas tu nous racontez que le succès de Kashtin est à cause d'un évènement que tu as en commun avec ce groupe ? Et pourquoi pas !
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 déc. 2020, 02:04

Cinnroc _9 a écrit : 29 déc. 2020, 01:35 Comment expliquer alors le succès mondial d'un groupe autochtone comme "Kashtin" qui chantait dans une langue pratiquement inconnue de tous ?
C'est qui? ils chantent quoi? en quelle langue?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 déc. 2020, 04:47

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kashtin
Kashtin (mot signifiant « tornade » en innu-aimun) est un duo country folk Innu composé de Florent Vollant et Claude McKenzie.

Originaires de la Maliotenam, les deux musiciens ont chanté leur coin de pays dans leur langue à travers la planète, pour faire connaitre leur attachement à la culture Innu. À la fin des années 1980, leur chanson E Uassiuian (« Mon enfance ») a fait le tour du monde.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kashtin_(album)
https://youtu.be/MfccVzCw4Uc

Sinon, en matière de japonais improbable et de synchronicité improbable aussi, on peut apprendre avec Tokyo No Jo: https://youtu.be/O_Kdla0_tKo
Dernière modification par PhD Smith le 29 déc. 2020, 05:04, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 29 déc. 2020, 05:04

@LoutredeMer,

Le groupe, qui est en fait un duo, chantent en langue innu, langue autochtone compréhensible pour seulement 10,000 personnes dans le monde entier. Crois-le ou non, leur premier album s'est vendu à 100,000 exemplaires dès la première année. C'était l'époque où le numérique ne prenait pas toute la place comme aujourd'hui. Une fois, j'ai vu un reportage sur eux au Téléjournal de Radio-Canada avant qu'ils sortent leur premier album. Dès que j'ai vu ce reportage, je me suis mis tout-de-suite à croire en eux. J'avais très hâte qu'ils sortent leur premier album. Comme tu peux te rendre compte, ils n'ont déçu personne. La seule grande déception qu'ils ont causée a été leur séparation après un excellent troisième album. Un des deux membres du groupe avait visiblement des problèmes de consommation qui se sont transformés en problèmes conjugaux et familiaux. L'autre gars, Florent Vollant, continue à mener une carrière très prospère jusqu'à aujourd'hui.

Voici le vidéoclip de leur premier succès :

https://www.youtube.com/watch?v=29rkkj8vPMY

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 29 déc. 2020, 05:43

@toutes et @tous,

Je n'ai jamais été un gros amateur de jeux-vidéos sur ordi. Je n'ai pratiquement jamais été jouer non plus dans une des nombreuses arcades qui existaient à une certaine époque où il fallait payer pour jouer. Le premier jeu-vidéo que j'ai joué sur mon ordi a été le simple jeu de pin-ball. C'était une version très rudimentaire que vous avez probablement tous connue. Ce jeu m'amusait beaucoup quand j'étais beaucoup plus jeune.

Durant la première semaine et demie que j'ai joué, j'avais des pointages très ordinaires. On a droit à trois boules et je faisais 100,000, 200,000, 300,000 points gros max. À noter que je n'utilisais jamais le bouton pour faire secouer tout le module. Mais un bon jour, j'ai eu 6 millions de points ! J'ai même monté d'un grade. Mais quand j'ai rejoué par la suite, je suis vite revenu à mes pointages très ordinaires. Que c'était-il donc passé, pour l'amour ? Tous les rebonds étaient payants, je me servais des flippers à la perfection, et puis après, plus rien. Je crois que c'était mon instinct qui m'a bien guidé cette fois-là, mais très temporairement. J'aurais bien aimé que des spécialistes étudient mon système nerveux lors de cette fameuse partie gagnante.

shisha

Message par shisha » 29 déc. 2020, 09:08

Cinnroc _9 dit :
Coucou

Même en ne comprenant pas les mots on peut facilement ressentir diverses émotions.

Tamparire9

Message par Tamparire9 » 29 déc. 2020, 17:27

Je m'excuse, je suis l'ancien Cinnroc_9. J'ai été obligé de me réinscrire dans ce forum-ci, car j'étais dans l'impossibilité de me connecter à nouveau pour une raison inconnue.

@shisha,

Tu a visé juste. L'émotion, on l'a dans le timbre de voix, la façon de chanter, les intonations, la musicalité des mots, la mélodie, le rythme, l'accompagnement musical, les arrangements musicaux, etc.. Bien sûr, c'est encore mieux lorsque l'on peut comprendre le sens des paroles.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 déc. 2020, 08:28

shisha a écrit : 29 déc. 2020, 09:08 Cinnroc _9 dit :
Coucou

Même en ne comprenant pas les mots on peut facilement ressentir diverses émotions.
Je dirais même que certaines chansons n'auraient pas eu autant de succès si on en comprenait le sens !
De toute façon, pour beaucoup, même une chanson en anglais n'est que du charabia...

Pas besoin d'une langue peu pratiquée pour être étonné d'un succès planétaire.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mirages

Message par Mirages » 30 déc. 2020, 11:25

Cinnroc _9 a écrit : 29 déc. 2020, 05:43 Mais un bon jour, j'ai eu 6 millions de points ! J'ai même monté d'un grade. Mais quand j'ai rejoué par la suite, je suis vite revenu à mes pointages très ordinaires. Que c'était-il donc passé, pour l'amour ? Tous les rebonds étaient payants, je me servais des flippers à la perfection, et puis après, plus rien. Je crois que c'était mon instinct qui m'a bien guidé cette fois-là, mais très temporairement. J'aurais bien aimé que des spécialistes étudient mon système nerveux lors de cette fameuse partie gagnante.
Ben dis-donc, il t'en faut peu !
Heureusement que tu n'as rien vécu d'incroyable, sinon t'aurais explosé en vol ! :mrgreen:
deus ex Machina

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 30 déc. 2020, 15:18

@MaisBienSur,
même une chanson en anglais n'est que du charabia...
Tu n'as pas honte de faire preuve d'un tel mépris et d'un tel pédantisme ? Ça prouve que tu t'y connais rien ; surtout en matière d'émotions.

@toutes et @tous,

Je voudrais ajouter ceci : je sais que accordez un prix à celui ou à celle qui va vous prouver hors de tout doute qu'il y a des phénomènes paranormaux qui existent pour vrai. Cet argent, vous pouvez le garder pour vous. Je n'en n'ai rien à foutre. Si je vous raconte toutes mes histoires, c'est pour que vous ayez une vision moins terne et moins blasée du monde dans lequel vous vivez. Ce n'est pas sombrer dans la naïveté le fait d'améliorer sa capacité d'émerveillement.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2020, 15:32

Cinnroc _9 a écrit : 30 déc. 2020, 15:18 Si je vous raconte toutes mes histoires, c'est pour que vous ayez une vision moins terne et moins blasée du monde dans lequel vous vivez.
L'éternel préjugé de la prétendue pauvreté de la Weltanschauung des athées, matérialistes et sceptiques de tous poils...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Sebass

Message par Sebass » 30 déc. 2020, 15:45

Cinnroc _9 a écrit : 30 déc. 2020, 15:18 Ça prouve que...
Ton exigence au niveau de la qualité de la preuve est extrêmement basse.
Ça se reflète aussi dans tes conclusions sur le paranormal.
Cinnroc _9 a écrit : 30 déc. 2020, 15:18 ...tu t'y connais rien ; surtout en matière d'émotions.
Tu sembles en savoir beaucoup plus que le commun des mortels au sujet des émotions, particulièrement celles des autres. Qu'est-ce qui fait de toi un expert des émotions ?

Répondre