
Vous nous faites des multiplications et des divisions avec des chiffres se rapprochant de zéro. Facile d'obtenir des augmentations et diminutions de résultats en jonglant avec des chiffres déjà non significatifs !
Est-ce qu'il y a 20 fois moins de malades dans le groupe vaccin que dans le groupe placebo? Oui ou non?julien99 a écrit : 04 janv. 2021, 20:46 Parce que vous considérez que lorsque moins d'une personne sur 100 est protégée (avec tous les effets secondaires potentiels) est un effet positif significatif ? Va falloir argumenter serrer, mon petit vieux![]()
Vous nous faites des multiplications et des divisions avec des chiffres se rapprochant de zéro. Facile d'obtenir des augmentations et diminutions de résultats en jonglant avec des chiffres déjà non significatifs !
Je rappelle que 20 fois rien donne toujours rien.Brigand a écrit : 04 janv. 2021, 21:02Est-ce qu'il y a 20 fois moins de malades dans le groupe vaccin que dans le groupe placebo? Oui ou non?julien99 a écrit : 04 janv. 2021, 20:46 Parce que vous considérez que lorsque moins d'une personne sur 100 est protégée (avec tous les effets secondaires potentiels) est un effet positif significatif ? Va falloir argumenter serrer, mon petit vieux![]()
Vous nous faites des multiplications et des divisions avec des chiffres se rapprochant de zéro. Facile d'obtenir des augmentations et diminutions de résultats en jonglant avec des chiffres déjà non significatifs !
Ton raisonnement foireux, c'est de considérer qu'une personne vaccinée n'était pas protégée sous prétexte qu'elle n'est pas tombée malade...Ce que tu oublies, c'est que si elle avait été exposée au virus, elle avait 95% de chances de ne pas tomber malade grâce à la protection du vaccin.
PS: Tu peux me tutoyer, Julien, on se connaît depuis longtemps! Et je constate que tu n'as pas beaucoup changé.![]()
0.81%, ce n'est pas "rien". 0.81% de la population mondiale, ça représente 70 millions de personnes.
Ah, vous m'aviez manqué, toi et ta mauvaise foi manifeste!julien99 a écrit : 04 janv. 2021, 21:26 Où est le bénéfice d'un vaccin lorsque ce dernier ne protège que 0.71 % des vaccinés ?
Une chance que les épidémiologistes n'ont pas calculé comme Julien l'efficacité du vaccin anti-variolique, on serait encore pris avec ce virus aujourd'hui...Brigand a écrit : 04 janv. 2021, 21:470.81%, ce n'est pas "rien". 0.81% de la population mondiale, ça représente 70 millions de personnes.
Ah, vous m'aviez manqué, toi et ta mauvaise foi manifeste!julien99 a écrit : 04 janv. 2021, 21:26 Où est le bénéfice d'un vaccin lorsque ce dernier ne protège que 0.71 % des vaccinés ?
Je viens de t'expliquer par A+B que ton chiffre de 0.71% est tout pourri, mais tu as choisi d'ignorer ma réponse et de t'accrocher à ton erreur de raisonnement. Tu n'as clairement pas changé, durant mon absence de ce forum. Comme disait Georges: "Le temps ne fait rien à l'affaire..."![]()
Franchement votre raisonnement par a+b est nauséabond !Je viens de t'expliquer par A+B que ton chiffre de 0.71% est tout pourri, mais tu as choisi d'ignorer ma réponse et de t'accrocher à ton erreur de raisonnement.
Je reprends le message de Brigand :julien99 a écrit : 04 janv. 2021, 14:28 Efficacité du vaccin Biontech/Pfizer
43448 participants. Voici les résultats annoncés :
170 cas confirmés de COVID-19 ont été évalués, avec cas 162 observés dans le groupe placebo contre 8 dans le groupe vaccin. Cela représente seulement une différence de 154 cas d’infection sur les 43448, soit une protection d’environ 0,71 % pour les 21720 ayant obtenu le vaccin.
https://www.pfizer.com/news/press-relea ... s-landmark
Une protection annoncée à 95 % alors que la différence avec le groupe placebo ne représente que 0,71 % !
Il y quelque-chose qui m’échappe !!
Mathématiquement, on ne peut le nier.Si l'on considère que le R0 est identique dans les deux groupes, la probabilité d'être infecté dans le groupe témoin est vingt fois (0,037/0,745 # 20,16) plus grande ; la différence est statistiquement significative.
Je ne suppose rien du tout. Je ne fais que constater que même si nous avions un ratio égal à 20 dans les deux groupes, le résultat s’exprime en nombre de personnes épargnées par l’infection (indéniablement 0,71 % sur le total des sujets vaccinés). Vous ne pouvez ignorer ce ratio pour conclure à un risque/bénéfice vaccinal positif.Il est faux de dire « Où est le bénéfice d'un vaccin lorsque ce dernier ne protège que 0.71 % des vaccinés ? », car cette affirmation suppose que les sujets du groupe vacciné n'ont pas répondu au vaccin.
julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 13:16 Je ne suppose rien du tout. Je ne fais que constater que même si nous avions un ratio égal à 20 dans les deux groupes, le résultat s’exprime en nombre de personnes épargnées par l’infection (indéniablement 0,71 % sur le total des sujets vaccinés). Vous ne pouvez ignorer ce ratio pour conclure à un risque/bénéfice vaccinal positif.
La bonne réponse réponse immunitaire humorale et cellulaire est déjà un élément de réponse, et qui met à mal votre argument précédent.julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 13:16 Il est d’ailleurs curieux que vous ne rentrez pas dans la démarche qui consiste à démontrer le rapport bénéfice/risques. Personnellement, je ne vois pas comment faire démontrer une balance positive avec un chiffre indiquant un bénéfice de 0,71 % par rapport au groupe placebo.
Oui, c'est exactement ce qu'il dit!Cartaphilus a écrit : 05 janv. 2021, 13:56 êtes-vous en train d’affirmer que le sujet vacciné n'est pas protégé s'il n'a pas rencontré le virus ???
En quelque sorte, oui !êtes-vous en train d’affirmer que le sujet vacciné n'est pas protégé s'il n'a pas rencontré le virus ???
J'aurais plutôt tendance à refuser la dédicace.LePsy a écrit :Quand on arrive à "tuer" l'égo de l'humain (dédicace Dany), l'on se dit que : vivre ou mourir n'a guère d'importance.
Borderline attitude.Dany a écrit : 05 janv. 2021, 16:26J'aurais plutôt tendance à refuser la dédicace.LePsy a écrit :Quand on arrive à "tuer" l'égo de l'humain (dédicace Dany), l'on se dit que : vivre ou mourir n'a guère d'importance.
J'ai bien vu que "tuer" est entre guillemets. Mais quand même, cette formulation dénote d'un certain nihilisme que je ne partage pas.
Et "vivre ou mourir n'a guère d'importance" sonne un peu comme la phrase d'un ado qui y trouverait une bonne raison de se suicider, poussé qu'il serait par une quelconque forme de romantisme... et donc par son égotisme.
D'après ce que je lis de ton personnage, tu n'es aucunement capable de seulement te représenter ce que pourrait être, rien qu'une simple diminution de ton ego surdimensionné, sans que ça ne débouche pour toi sur une nième période dépressive.
(mais bon, ce n'est pas un reproche. On fait comme on peut, avec ce qu'on a, dans la vie...)
Surtout ceux qui parlent pour ne rien dire et ceux qui disent pour ne pas parler.Lambert85 a écrit : 05 janv. 2021, 15:07 Les vraies plaies ce sont les trolls qui pourrissent les forums sérieux !![]()
Ben , oui. Avec Ebola, variole, tuberculose et polio, c'est sûr...julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 15:57 Avec un bon système immunitaire, une immunité croisée, une armada de lymphocytesnous sommes TOUS plus ou moins bien protégé, avec ou sans vaccin.
En plus des exemples de Christian, je vous propose la rage (c"est moi qui souligne) :julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 15:57En quelque sorte, oui !êtes-vous en train d’affirmer que le sujet vacciné n'est pas protégé s'il n'a pas rencontré le virus ???
Avec un bon système immunitaire, une immunité croisée, une armada de lymphocytes nous sommes TOUS plus ou moins bien protégé, avec ou sans vaccin.
L'Institut Pasteur a écrit :La prophylaxie post-exposition en elle-même, comprend une vaccination, accompagnée d'une sérothérapie antirabique dans certains cas. Le traitement doit être effectué le plus rapidement possible après exposition, avant l’apparition des premiers symptômes qui signe une évolution inexorablement fatale.
Que signifie cette phrase : « [...] la vaccination n'épargne pas beaucoup de sujets » ?julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 15:57 Nous n’avons donc pas besoin que tous les non vaccinés soient malades pour s’en rendre compte. Mais nous pouvons dores et déjà constater que la vaccination n’épargne pas beaucoup de sujets. Les 0,71 % que je mets en avant en sont simplement la preuve. Avez-vous quelque-chose à reprocher à cette méthode ? Je ne vois pas pourquoi cette démonstration inverse est caduque et non recevable.
C'est exactement cela.Voulez-vous dire que la vaccination ne protège pas beaucoup d'individus, puisque (dans votre esprit) il n'y a « que » 154 personnes de moins affectées par le virus dans le groupe vacciné ?
Tenez vous compte de la notion de probabilité d'être infecté ? De l’existence d'une réponse immunitaire chez les sujets vaccinés indépendamment de tout contact avec le virus ?
Arrête tes conneries...julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 15:57En quelque sorte, oui !êtes-vous en train d’affirmer que le sujet vacciné n'est pas protégé s'il n'a pas rencontré le virus ???
Avec un bon système immunitaire, une immunité croisée, une armada de lymphocytesnous sommes TOUS plus ou moins bien protégé, avec ou sans vaccin.
Pourquoi, un bon système immunitaire n'a jamais été une arme contre les virus auquels un organisme a l'habitude d'étre confronté ?LoutredeMer a écrit : 06 janv. 2021, 12:41Arrête tes conneries...julien99 a écrit : 05 janv. 2021, 15:57En quelque sorte, oui !êtes-vous en train d’affirmer que le sujet vacciné n'est pas protégé s'il n'a pas rencontré le virus ???
Avec un bon système immunitaire, une immunité croisée, une armada de lymphocytesnous sommes TOUS plus ou moins bien protégé, avec ou sans vaccin.![]()
![]()
Allons-y par étapes ; l'étude : Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine.julien99 a écrit : 06 janv. 2021, 11:03C'est exactement cela.Cartaphilus a écrit :Voulez-vous dire que la vaccination ne protège pas beaucoup d'individus, puisque (dans votre esprit) il n'y a « que » 154 personnes de moins affectées par le virus dans le groupe vacciné ?
L'étude porte sur 43500 personnes et est supposé être représentative. je ne connais pas les conditions d'infection de ces 162 sujets. Mais vous pouvez également vous amuser à multiplier quelque peu ces chiffres, si cela vous amuse. Même en multipliant par dix, vous n'auriez que 7,1 % de protégés![]()
Je n'ai point inventé ces chiffres. Ils proviennent du fabricant même. Alors qu'avez-vous donc à y redire ?
Dans la même logique, nous pouvons affirmer sans l'ombre d'un doute que si vous avez au canada .05% qui en décède et que le vaccin protège à 7,1% nous avons dépassé le 100% de protection, c'est un excellent vaccin.julien99 a écrit : 06 janv. 2021, 11:03 L'étude porte sur 43500 personnes et est supposé être représentative. je ne connais pas les conditions d'infection de ces 162 sujets. Mais vous pouvez également vous amuser à multiplier quelque peu ces chiffres, si cela vous amuse. Même en multipliant par dix, vous n'auriez que 7,1 % de protégés![]()
Je n'ai point inventé ces chiffres. Ils proviennent du fabricant même. Alors qu'avez-vous donc à y redire ?
Va dire ça aux familles des morts du virus Ebola! (entre autres)julien99 a écrit : 06 janv. 2021, 13:27 Pourquoi, un bon système immunitaire n'a jamais été une arme contre les virus auquels un organisme a l'habitude d'étre confronté ?
Vous aviez déjà des argumentations plus constructives![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit