Le virus n'est pas un "poison" de manière démontrée? Il n'a pas tué, pas conduit à des hospitalisations (de manière beaucoup plus importante que les vaccins)? Entre un poison démontré et un bien potentiel, vous favorisez le démontré?shisha a écrit : 08 janv. 2021, 21:42Tu ne peux pas imposer aux gens de prendre du poison dont on ne connait pas les effets sur le long terme juste pour ta sécuritéJF a écrit :Sauf que la liberté de choix est une bonne chose en autant qu'elle n'impose pas une charge supplémentaire à la société.
Par ailleurs, "poison" est un curieux choix de terminologie pour désigner les vaccins. Qu'est-ce qui est "poison" exactement dans les vaccins actuels contre la covid-19, en tenant compte de ce qui est connu (vu que ce qui n'est pas connu ne permet pas de dire qu'il s'agit de poison)?
Autrement, je ne vois pas pourquoi vous parlez de "ma sécurité". Je pensais à celle de la majorité de la population. Et pour être plus précis, je pense en premier lieu aux plus exposés: personnes âgées et en mauvaise santé, personnel de la santé, pauvres. Je n'appartiens à aucune de ses catégories. L'individualisme égocentrique, je le vois surtout chez ceux qui invoquent des excuses foireuses pour se faire plaisir au détriment de l'effort collectif.
Jean-François