Les illusions de la 4D, 5D et plus : le cas Laurent Dureau

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dominique18

Re: Les illusions de la 4D, 5D et plus : le cas Laurent Dureau

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 12:06

Houlà ! La terrible Florence est sortie de son antre. Quand elle monte au créneau, ce n'est pas pour rien. C'est percutant, et il faut bien le reconnaître, avec une efficacité qui laisse rêveur... La bonne coupe, quoi. Pas de fioritures inutiles pour faire joli. Net, précis, sans retour.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 12:15

Je disais "énergies" pour dire simplement que cela m' a fatigué.
Peut-être est-ce sectaire mais cela me suffit. J' utilisais Paracelse pour justement décrire le fait que sur cette discussion vous ne sembliez pas respecter sans principe.

Penser c' est bien tant que la pensée reste juste. Trop penser, ou ne pas assez penser, ce n' est pas juste. Ce sont des principes simples, qu' y a-t-il de réductionniste dans la mesure où plein de gens ne respectent pas ce principe.

Personnellement, je préfère faire grandir mes richesses intérieures en respect avec les "Lois de l' Un" ( collectivité ).
C' est le sens de que dit Laurent Dureau, entre autres, sur la 4D et la 5D. C' est une vision des choses pas forcément fausses.
D' autant plus que subjectivement je le ressens, vis, vibre, sans rechercher avec zèle la Vérité.
Je préfère dire qu' en chaque chose il y a dosage de bonté, de de vérité et de beauté ( les différences entre entités viennent de différents dosages )
L' être humain est le seul capable à définir les limites du bien et du mal. Et il peut faire bien plus. Aller au-delà d' une pensée manichéenne, binaire qui a fait son temps, et accepter que le monde change et par là aussi l' Homme qui vie dedans.
Le temps n' est plus à l' espoir d' un Paradis, ou au refus de l' enfer, c' est bien trop pauvre, mais il faut de la nuance, des nuances... La multidimensionnalité sur laquelle j' insiste c' est juste cela, et des capacités humaines peuvent renforcer cette perspective ( sentiment d' unité, éternel présent ).
J' ai l' intime conviction que l' on ne pourra pas résoudre les défis qui nous attendent sans changer notre système de pensée, et sans même y ajouter de la subjectivité.
La subjectivité est de même que l' objectivité, il y a du vrai et du moins vrai, voire du faux délétère. Rejeter toute subjectivité est une impasse.
Je prends un image de ce qu' est le monde aujourd' hui, vos arguments comme les miens sont encore loins d' être applicables, alors ne parlons pas de les appliqués.
(ce que je n' ai pas repris dans mon message de vos arguments signifie que je suis d' accord avec)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 12:24

Florence a écrit : 09 janv. 2021, 12:01
Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 10:32 De toute façon vous êtes tous des zombies perdus sur la route d' un monde sans aucun sens et illusoire.
Je ne vois pas en quoi cela n' est pas une illusion d' avoir une pensée critique mais ignorant tout ce qui dépasse votre vision étriquée.
Vous m' affublez d' être en plein illusion, très bien, on verra qui ira au cimetière en premier.
Là où j' ai une expérience riche c' est que je connais votre faux-monde, j' y ai vécu longtemps et y ait perdu beaucoup de temps, d' énergies et y ait essuyé beaucoup de traumas.
Alors, prêts pour l' Iphone 121 ? ( PS: et après ça parle des marchands de temple...)
A quoi reconnaît-on un individu qui prétend avoir atteint des niveaux spirituels élevés ?

- Il se gargarise de grandes proclamations dont les liens avec la réalité sont au mieux anecdotiques,
- il crache sur toute notion qui lui demanderait un effort de réflexion ou d'instruction,
- lorsqu'il ne reçoit pas l'adulation inconditionnelle à laquelle il est persuadé d'avoir droit, il fait un gros caprice et profère un torrent d'insultes et de menaces qui feraient rougir de honte un mouflet de 6 ans

En résumé, il se conduit comme Trump :mrgreen:
Le problème avec votre raisonnement c' est qu' il est obligatoite pour qui a l' intention de spiritualiser ce monde de matière, de parler surtout de son monde, à savoir subjectif.
De là à dire que je suis un grand spirituel non. Et de toute façon ça n' existe que pour les escrocs.
Les plus grands "maîtres" spirituels, les vrais, n' ont de grand que leur qualificatif et sont par essence si humbles et discrets que la raison ne peut les étudier. Il est donc logique qui se contente de ses milliers de vues sur tel site internet et n' utilise pas sa capacité à en faire des millions ( c' est l'humilité sans course aux profits car le profit existe même pas pour eux ). Quand t' as aucune garantie de même pouvoir payer ton loyer, tu changes de perspectives.
Les faux-spritualistes sont donc les gens genre Tal Schaller, Jean-Jacques Crècecoeur...

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 12:27

"A quoi reconnaît-on un individu qui prétend avoir atteint des niveaux spirituels élevés ?"

Sincérement tout ce que j' essaie de faire ici est de parler objectivement du chemin subjectif qui je suis.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 12:37

On se détourne pas vraiment de la 4D, 5D, sauf que c' est un concept objectif amené par le New Age, repris par Dureau, et que la subjectivité fait que mon chemin intérieur a sa propre vision de la 4D et 5D.
En ce sens, il ne peut y avoir de savoirs universels subjectifs mais juste des connaissances partagées à travers le filtre subjectif propre à chacun.
En ce sens, reprendre les délires dureausiens n' a aucun sens si cela n' est étudié que objectivement. Car aucun des gens qui le suive ne les pratique comme cela.
C' est l' erreur que j' ai fait dans ces derniers messages de vouloir étudier objectivement ce qu' il dit sans passer par ma subjectivité.

miraye

Message par miraye » 09 janv. 2021, 12:48

Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 12:15 Personnellement, je préfère faire grandir mes richesses intérieures en respect avec les "Lois de l' Un" ( collectivité ).
....
Je préfère dire qu' en chaque chose il y a dosage de bonté, de de vérité et de beauté ( les différences entre entités viennent de différents dosages )
L' être humain est le seul capable à définir les limites du bien et du mal. Et il peut faire bien plus. Aller au-delà d' une pensée manichéenne, binaire qui a fait son temps, et accepter que le monde change et par là aussi l' Homme qui vie dedans.
Le temps n' est plus à l' espoir d' un Paradis, ou au refus de l' enfer, c' est bien trop pauvre, mais il faut de la nuance, des nuances... La multidimensionnalité sur laquelle j' insiste c' est juste cela, et des capacités humaines peuvent renforcer cette perspective ( sentiment d' unité, éternel présent ).
vous êtes conscient que vous tenez un discours qui valorise les nuances mais que vous n’en montrez aucune envers nous ?
Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 10:32 De toute façon vous êtes tous des zombies perdus sur la route d' un monde sans aucun sens et illusoire.
Je ne vois pas en quoi cela n' est pas une illusion d' avoir une pensée critique mais ignorant tout ce qui dépasse votre vision étriquée.
Vous m' affublez d' être en plein illusion, très bien, on verra qui ira au cimetière en premier.
Là où j' ai une expérience riche c' est que je connais votre faux-monde, j' y ai vécu longtemps et y ait perdu beaucoup de temps, d' énergies et y ait essuyé beaucoup de traumas.
Alors, prêts pour l' Iphone 121 ? ( PS: et après ça parle des marchands de temple...)
Je suis désolé pour vous que si jeune vous ayiez déjà beaucoup souffert, mais je ne pense pas que vous defoulez sur nous vous apporte un soulagement sur le long terme.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 12:57

Une entrée possible qui peut apporter beaucoup.
Il faut se poser et prendre le temps.

https://menace-theoriste.fr/lois-de-lat ... n-mentale/

Si on refuse le principe, c'est qu'il y a un problème au niveau du raisonnement.
Il y a suffisamment d'intervenants pour en retirer des éléments constructifs. C'est du haut niveau, en ce sens que ce ne sont pas les premiers rigolos venus qui s'expriment.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 13:00

"vous êtes conscient que vous tenez un discours qui valorise les nuances mais que vous n’en montrez aucune envers nous ?"

Oui et c' est un peu triste.

Merci pour le lien.

miraye

Message par miraye » 09 janv. 2021, 13:20

Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 13:00 Oui et c' est un peu triste.
C'est surtout très humain :a2: .
Sur les nuances je suis totalement d'accord avec vous.
La ou c'est moins évident pour moi c’est sur l'intuition, pourquoi lui accorder une telle valeur? Si on regarde autour de nous il y a pleins de gens qui suivent leur intuition et qui font n'importe quoi, et dans tous les domaines. Pourquoi si les autres se trompent si souvent moi je serai épargné ? On a tous a peut près le même ressenti.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 13:30

L'intuition n'est pas un phénomène exogène, mais endogène, qui repose et s'exprime par rapport à des engrammations antérieures.
Par exemple, si on n'a eu aucune expérience au niveau de la vie dans un désert, qu'on se retrouve isolé, perdu, on aura beau suivre son intuition, statistiquement, ça va mal se terminer.
Ce sont les interactions continuelles avec les environnements rencontrés successivement qui vont permettre les processus d'adaptation. Ils vont être mémorisés, automatisés, et passer au niveau inconscient. Ce qu'on appelle intuition, ou démarches intuitives répondent à des schémas, en quelque sorte, préétablis. Rien que de l'endogène. On pourra toujours bricoler une spiritualité, pour lier la sauce, ça ne changera rien à la structure.
Ce qui nous renvoie à quelques posts précédents où on traite de l'illusion.

Une vidéo épatante :

https://m.youtube.com/watch?v=C3VybvzoSt8

Le site La menace théoriste, dont dépend La tronche en biais est une base de données inestimable et incontournable.
Il ne s'agit pas de penser, eu suivant les indications, mais d'apprendre à penser en autonomie, en disposant d'outils.
Dans les discours de charlatans, gourous, leaders politiques ou religieux,... ne figurent jamais (au grand jamais !) ce genre de propositions.

Un autre grand site est évidemment Les sceptiques du Québec.
Et quand on commence à sentir que ça vient, on va faire un tour au Cortecs.
https://cortecs.org/le-cortecs/
A préciser que ce ne n'est pas sans risques pour les pensées irrationnelles, magiques et autres croyances.
Le Cortecs fait très fort et il y a de quoi faire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2021, 13:48

Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 12:27 Sincérement tout ce que j' essaie de faire ici est de parler objectivement du chemin subjectif qui je suis.
J'aime bien les frites, et vous?

Jean-François :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

miraye

Message par miraye » 09 janv. 2021, 14:02

Une vidéo qui reprend un certain nombre de mes arguments sur l'intuition, connaissances et croyance.
Black coach.
https://youtu.be/u9_EtWxUMPg 

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 14:20

Je prends!

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2021, 14:23

Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 12:24 Le problème avec votre raisonnement c' est qu' il …
ne correspond pas à la haute opinion que vous avez de vous-même :mrgreen:
Les plus grands "maîtres" spirituels, les vrais, n' ont de grand que leur qualificatif et sont par essence si humbles et discrets que la raison ne peut les étudier. Il est donc logique qui se contente de ses milliers de vues sur tel site internet et n' utilise pas sa capacité à en faire des millions ( c' est l'humilité sans course aux profits car le profit existe même pas pour eux ). Quand t' as aucune garantie de même pouvoir payer ton loyer, tu changes de perspectives.
Les faux-spritualistes sont donc les gens genre Tal Schaller, Jean-Jacques Crècecoeur...
Ah oui, j'avais oublié dans ma description :

- possède largement plus de culot que de vertu, ce qui lui permet de faire état sans honte d'une modestie aussi fausse qu'ostentatoire,
- est détenteur d'une carte de membre fondateur de la tribu des Panou-Panou qui devrait empêcher qu'on l'assimile à la horde de jobards qui l'ont précédé … :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 15:21

Jean-Francois a écrit : 09 janv. 2021, 13:48
Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 12:27 Sincérement tout ce que j' essaie de faire ici est de parler objectivement du chemin subjectif qui je suis.
J'aime bien les frites, et vous?

Jean-François :mrgreen:
Bof.
Ça donnerait plutôt, quels sont les mécanismes objectifs mis en oeuvre qui vous permettent d' aimer les frites.
J' adore cette démarche de recherche de l' objectivité dans la subjectivité et inversement. D' une certaine manière c' est la zététique mais existe-t-il une science qui s' intéresse encore plus aux phénomènes subjectifs ?
Si vous avez quelques exemples je prends.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 15:23

Florence a écrit : 09 janv. 2021, 14:23
Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 12:24 Le problème avec votre raisonnement c' est qu' il …
ne correspond pas à la haute opinion que vous avez de vous-même :mrgreen:
Ah oui, j'avais oublié dans ma description :

- possède largement plus de culot que de vertu, ce qui lui permet de faire état sans honte d'une modestie aussi fausse qu'ostentatoire,
- est détenteur d'une carte de membre fondateur de la tribu des Panou-Panou qui devrait empêcher qu'on l'assimile à la horde de jobards qui l'ont précédé … :lol:
Je ne parlais pas de moi.
Sans rancune

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 15:41

miraye a écrit : 09 janv. 2021, 13:20
La ou c'est moins évident pour moi c’est sur l'intuition, pourquoi lui accorder une telle valeur? Si on regarde autour de nous il y a pleins de gens qui suivent leur intuition et qui font n'importe quoi, et dans tous les domaines. Pourquoi si les autres se trompent si souvent moi je serai épargné ? On a tous a peut près le même ressenti.
"On a tous a peut près le même ressenti."

C' est justement parce que l' on ne développe généralement pas notre perception de nos ressentis, perception d' un monde littéralement intérieur ( exemple des rêves ).
Cette histoire de 4D signifie juste un retour dans son monde intérieur, avec une perception du temps de plus en plus variable et donc le temps perd de son sens. Il y a déjà la découverte de l' horloge dite interne mais je pense que cela va plus loin. (A la mesure du rêve de 10 min qui en fait a duré 8 heures en temps objectif, extérieur )

Ce qu' en Laurent dans ses "délires", lui-même qualifie ça de "délires". (il aborde le sujet de manière assez idiomatique jusque 20 min., de quoi peut être découvrir ce plombier délireur qui n' a pas que des conneries à dire, tout un site en atteste )

https://homo-galacticus.fr/131-ascensio ... r-a-venir/

Il y a tout plein d' autres trucs à voir sur son site, selon les catégories, ne vous arrêtez pas aux noms New Age qui sont justes là pour reprendre des concepts balbutiants apportés par les hippies. Je pense que pour comprendre la 4D d' abord, et ensuite discuter de ce qu' il en est, la plus grande source d' infos à ce sujet vient de Dureau.
Là c' est du lourd, logiquement, et généralement connecté au réel donc pas mystique à par les noms.

https://homo-galacticus.fr/

Ça passera pas chez certains car il est cash et peut avoir aussi des opinions bien arrêtées mais au moins vous pourrez mieux comprendre le prochaîn illuminé qui vous parlera, surtout s' il est en danger.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 16:10

miraye a écrit : 09 janv. 2021, 13:20
En soi je n' accorde pas de grande valeur à l' intuition.
J' accorde une grande valeur à tout ce en quoi consiste la 4ème dimension d' existence ( ou 4D ). Où l' intuition n' est qu' un phénomène parmi tant d' autres mais qui ne comptent pas vraiment pour moi.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 16:20

Documentez-vous, multipliez vos sources, sortez de votre zone de confort. La démarche est payante, et surprenante.

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2021, 16:44

Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 15:23
Je ne parlais pas de moi.
Sans rancune
:haha:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mirages

Message par Mirages » 09 janv. 2021, 18:12

Et avec tout cela, j’ai oublié de vous dire un truc essentiel à propos d’Eléa. Ce n’est ni une planète, ni une galaxie (qui ne sont que des supports matériels pour les univers parallèles, d’où la notion super importante que chaque étoile/galaxie que vous voyez dans le ciel n’est que la visualisation des différents scénarios en cours) mais est un jeu qui se jouera avec une conscience de joueur connecté à plusieurs univers parallèles en même temps.

Dit autrement, pour l’instant dans le 1er cercle atomique, un Esprit-Directeur ne peut prendre conscience que du seul univers dans lequel il a de multiples incarnations (en gros un système solaire mais qui va jusqu’à une galaxie quand il arrive au stade de christ).

Dans le cas du second cercle atomique, l’Esprit-Directeur pourra jouer simultanément dans plusieurs univers parallèles en pleine conscience et donc être un joueur actif dans plusieurs galaxies à la fois. Ainsi, si je prends le cas actuel de ce qui se passe sur la Terre, il pourra être à la fois dans l’univers qui décide de poursuivre dans la voie de l’autodestruction (version 3D) que dans celle de l’ascension (version 4D-5D).
Quand je marche et noir, je délirais sur pas mal de trucs, et quand le chat perché n'est pas là, Les Souris Dansent entre deux sessions d'HP.

Donc parole d'expert; son délire est très mal construit, éventé, ne veux rien dire si ce n'est pour un public avec le Mistral qui passe entre les deux oreilles. Je ne vois vraiment pas grand chose à en tirer, même en faisant un effort pour se mettre dans son délire.
De ce fait, je ne comprends pas que tu y accroches autant. Comment tu fais pour te retrouver là-dedans et triper dessus ? (si ce n'est pas toi l'auteur).

PS:J'avoue que je danse un peu sur certains trucs, mais c'est difficile de s'ouvrir le cerveau avec autant d'amplitude. Je préfère d'autres sources d'inspiration quand je cherche ma dose de spirituel.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 18:30

Le genre de délire décrit ci-dessus est récurrent.
Je conseille la lecture des livres de Jean-Marie Abgrall.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Abgrall

Tous indispensables, rigoureux.
20 ans après, rien n'a changé, ou presque, dans la tête de certains. Pour éviter ou s'en débarrasser, il faut retrousser les manches.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 18:31

Mirages a écrit : 09 janv. 2021, 18:12
Et avec tout cela, j’ai oublié de vous dire un truc essentiel à propos d’Eléa. Ce n’est ni une planète, ni une galaxie (qui ne sont que des supports matériels pour les univers parallèles, d’où la notion super importante que chaque étoile/galaxie que vous voyez dans le ciel n’est que la visualisation des différents scénarios en cours) mais est un jeu qui se jouera avec une conscience de joueur connecté à plusieurs univers parallèles en même temps.

Dit autrement, pour l’instant dans le 1er cercle atomique, un Esprit-Directeur ne peut prendre conscience que du seul univers dans lequel il a de multiples incarnations (en gros un système solaire mais qui va jusqu’à une galaxie quand il arrive au stade de christ).

Dans le cas du second cercle atomique, l’Esprit-Directeur pourra jouer simultanément dans plusieurs univers parallèles en pleine conscience et donc être un joueur actif dans plusieurs galaxies à la fois. Ainsi, si je prends le cas actuel de ce qui se passe sur la Terre, il pourra être à la fois dans l’univers qui décide de poursuivre dans la voie de l’autodestruction (version 3D) que dans celle de l’ascension (version 4D-5D).
Quand je marche et noir, je délirais sur pas mal de trucs, et quand le chat perché n'est pas là, Les Souris Dansent entre deux sessions d'HP.

Donc parole d'expert; son délire est très mal construit, éventé, ne veux rien dire si ce n'est pour un public avec le Mistral qui passe entre les deux oreilles. Je ne vois vraiment pas grand chose à en tirer, même en faisant un effort pour se mettre dans son délire.
De ce fait, je ne comprends pas que tu y accroches autant. Comment tu fais pour te retrouver là-dedans et triper dessus ? (si ce n'est pas toi l'auteur).
Bah je suis attiré comme on peut l' être pour un film de SF a vrai dire. C' est sûr que prendre la navire en cours est impossible, pour le comprendre il faut aussi un minimum de connaissances.
tDe toute façon ce qu' il dit là c' est son support métaphysique, mais ce n' est pas l' essentiel de son enseignement. (sauf pour celui qui désire rester dans une illusion conceptuelle). Ça vous paraît pas cohérent sauf que si vous saviez de quoi il parle vous verriez que c' est ètonnant à quel point il ne se contredit jamais. Quelque part ce sont des idées alléchantes comme Star Wars et belles comme une oeuvre d 'art, Jean-François parlait de qualité d' artiste dans cette discussion.
Mais ce n' est pas parce que c' est beau que c' est forcément utile.
Ainsi, et Laurent le dit ouvertement, il délire mais ne cherche pas à ce qu' on admire ce qu' il dit mais qu' on le "vive dans la matière".
D' où l' aspect le plus important de sa philosophie où on est censé vivre ce qu' il dit et c' est que j' ai trouvé une impasse et commencé à douter. C' est étrange c' est le gourou qui m' a éloigné de lui-même et du mirage que je vivais et que peut-être lui vit dans une certaine mesure. Vit-il ce qu' il prône ?

En tout cas ce qu' il prône n' a rien d' important avec sa métaphysique bizarre car il prône le simple vécu, auquel on ne donne même pas forcément d' interpration.
Dans l' absolu, pour le suivre depuis 7 mois il nous dit juste de nous éclater en vivant nos émotions et sentiments et en faisant taire nos croyances (oui il dit ça tout le temps) et basta. Sauf.
Sauf que ça marche pas pour beaucoup, dont moi, donc il nous martelle de ne pas vivre l' illusion conceptuelle de ses théoriez fumeuses mais de vivre vraiment !!!!
Un truc de fou quoi. Et il répète, a développé toute une théorie sur pourquoi on y croit ( théorie du mental-égo ). Qui elle n' est pas fumeuse pour le coup.
C' est vraiment bizarre en fait il s' adresse qu' à un public (les bons vivants sain d'esprit ) mais en intéresse un autre beaucoup plus important en nombre (les croyants qui souffrent).
Et je fais une transition entre les deux. Ou pas. Je cherche à savoir comme devenir bon vivant alors je prends mes distances avec ses enseignements que je comprends pas et évite de me piéger dans ses théories addictives pour le mental que lui-même dénonce.

Mirages

Message par Mirages » 09 janv. 2021, 18:41

Donc c'est comme si tu nous exposais une œuvre d'art. tu furettes ailleurs ou tu prends racine de Datura qu'avec lui ?

De plus, pourquoi mettre ce contenu sur ce forum ? parce que le but du forum est simple: démontrer que ce que ce type transpire n'a aucun sens à part le sens artistique de la chose.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 09 janv. 2021, 18:47

Dominique18 a écrit : 09 janv. 2021, 18:30 Le genre de délire décrit ci-dessus est récurrent.
Je conseille la lecture des livres de Jean-Marie Abgrall.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Abgrall

Tous indispensables, rigoureux.
20 ans après, rien n'a changé, ou presque, dans la tête de certains. Pour éviter ou s'en débarrasser, il faut retrousser les manches.
C' est sûr qu' il maîtrise pas tout ce qu' il fait...
Sauf que cela n' a rien vraiment de différent de toute autre métaphysique quand on a une vue d' ensemble.
Et quand on a pas une vue d' ensemble (je vous raconte mon expérience) en fait j' écoute ce qu' il sans vraiment réfléchir et en voyant ce qu' il rentre ou pas.
Et au bout d' un moment on arrive à le suivre.
Ce que je ne comprend pas c' est qu' il prône justement de benner un maximum les croyances et tout ce qui est tergiversations mentales, et invite lui-même à vivre vraiment (émotionnelement et sentimentalement).
Du coup c' est bizarre car il voit bien que sa métaphysique semble attirer nombre de ses "adeptes" dans le piège New Age du monde tout beau tout bleu (comme dans la vidéo de la TeB à mon avis cela ne va pas jusqu' à la secte ).
Autre chose d' étrange c' est que cette personne semble être saine d' esprit. Il reste attaché à métaphysique mais ne croit pas "méchamment" à ce qu' il dit, mais il semble très bien si accomoder dans sa vie sans trop de soucis (il est toujours posé, dans ses mails où il répond très amicalement et où il ne demande rien, et dans ses vidéos).
Il ne fait que conseiller mais ne semble pas choisir de ne pas publier sa métaphysique pour ne pas rendre fou les très croyants.
Franchement je suis prudent, c' est étrange, il a ses raisons, après tout Internet est un espace de libre-publication.
Et il ne fait même pas de prosélytisme.

Répondre