LRDTP - La Révélation Des Trucs Pointus

Ici, on discute de sujets variés...
LoutredeMer

LRDTP - La Révélation Des Trucs Pointus

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2021, 16:50

Je suis en train de visionner une parodie de LRDP, avec des moments franchement hilarants :a2: Apparemment, la video est sortie le 1er janvier 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=Fx0eL9r ... e=youtu.be
Court-métrage de Patrice Gouillard
Cette parodie de La Révélation des Pyramides reprend un à un les arguments du reportage de Jacques Grimaut et les caricature avec un humour et un sarcasme particulièrement cinglants.
Je pensais que tout il n'avait été dit au sujet des pyramides, jusqu'au jour où j'ai compris que les n'archéologues dogmatiques de la science officielle nous cachaient la vérité vraie".
Dans une enquête inédite, Chantal va parcourir le monde à la recherche de mystères trop étranges, jusqu'à découvrir l'effroyable vérité
https://www.senscritique.com/film/La_Re ... s/43287900
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Brigand

Re: LRDTP - La Révélation Des Trucs Pointus

Message par Brigand » 10 janv. 2021, 17:15

J'en suis à 3 minutes et je suis déjà mort de rire!

"La grande pyramide ne comporte que trois chambres toutes pitites sans la moindre fenêtre."
:lol:

Merci pour cette perle d'humour pince-sans-rire! Je sens que je vais me régaler!
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 janv. 2021, 17:29

J'ai commencé. Effectivement... tout un plaisir... Merci pour ce moment de détente.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 janv. 2021, 18:08

C'est dense :lol: Il y a de l'allusion/référence subtile à la seconde2 dès le générique. J'en suis à P. Lepsykopat (qui a bossé sur plein de trucs n'ayant pas rapport avec les pyramides). J'y retourne.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Phil_98

Message par Phil_98 » 10 janv. 2021, 19:15

J’ai aimé ‘La fin de le monde’ après avoir écouté les explications de Jean-Pierre Sansdent et d’Eric Dentier. La compassion de Malibu Haribo compense amplement le dogmatisme des narchéologques. Finalement, je voudrais devenir un géonologue-ethnominéralogiste pour admirer plus en détail le signe astrologique du homard.

Ce fut un bon moment de détente, pour la vérité de la vrai vérité, merci Loutredemer! :lol: :lol: :lol: :lol:
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 janv. 2021, 19:32

"Si tu as l'esprit et le portefeuille suffisamment ouverts[, je pourrais te transmettre les incroyables connaissances des égyptiens]"
(Jacques Grimault/Vigo des Carpathes, vers 35'40'')

"Puisque les réponses des archéologues n'allaient pas dans le sens de ce que je voulais entendre, je suis alors tournée vers les chercheurs alternatifs qui avaient des choses bien plus rigolotes à partager"
(Chantal Wavenet, vers 15')

Le coup du "on ne sait pas dater la pierre, donc toutes les opinions sur ces monuments se valent également" est aussi bien trouvé. Comme l'apparition de Thierry Ja(s)min / Crocodile Dundee.

Est-ce que le script se trouve quelque part :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Message par Brigand » 10 janv. 2021, 19:56

Phil_98 a écrit : 10 janv. 2021, 19:15 Finalement, je voudrais devenir un géonologue-ethnominéralogiste pour admirer plus en détail le signe astrologique du homard.
Moi aussi, j'ai trouvé ma vocation: paléoélectricien :lol:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 janv. 2021, 20:30

LoutredeMer a écrit : 10 janv. 2021, 16:50 Apparemment, la video est sortie le 1er janvier 2021.
Oui, mais il me semble que c'est la version retravaillée d'une vidéo postée il y a quelques années. En tout cas, ça fait bien longtemps déjà que Gollum et les Super Constructeurs de l'Ancien Monde travaillent sur ce sujet. :a4:

Leur page Facebook : @SuperConstructeurs

Image

Répondre