curieux a écrit :A-t-on une seule preuve qu'il soit encore vivant ?
S'il est mort depuis six mois, forcément il n'a pas mangé depuis ce temps.
S'il bouge pas, c'est qu'il est peut-être en cire le gaillard, c'est pour ça qu'il faut une tente, pour pas qu'il fonde au soleil.

Je viens de voir un reportage dans l'émission "Envoyé spécial".
Le public ne peut pas s'approcher à moins 25m à cause de la barriere, seulement son "gardien" le peut, c'est lui aussi un moine.
D'aprés un gourou il ne mange pas mais transforme l'air qu'il respire en eau.
Sur des images zoomés on le voit déglutir.
Il est lui même moine, un jour il est allé méditer en forêt 1 journée puis il est revenu voir ses parents pour leur dire qu'il repartait méditer 6 ans et qu'il ne voulait pas qu'on le dérange.
Il est censé n'avoir parlé que 3 fois à son gardien. Donc une fois pour lui dire qu'il ne fallait pas l'appeller Little Buddha mais "celui qui médite" car il a encore beaucoup de travail pour obtenir la sagesse de Buddha.
Le gouvernement népalais a envoyé des médecins mais qui n'ont pas eu le droit de s'approcher à moins de 10m, ce qui n'est pas évident pour faire un diagnostic.
Un touriste présent au moment du tournage a montré aux journalistes la vidéo qu'il avait tourné le matin même.
On le voit qui ouvre les yeux et faire un sourire.
Ce qu'il n'a pas été dit dans le reportage c'est que la nuit on le cache de la vue du public.
Bien sur je n'y crois pas une seconde mais étant trés curieux j'ai vraiment
envie de savoir qui a eu l'idée de tout ça et comment ils s'organisent.