Bordel, pourquoi ai-je fait cette promesse en public ?
Désolé aux lecteurs de leur faire subir ça !
Mais bon, quand faut y aller faut y aller..
thewild a écrit :
Je ne suis pas sûr que ça passerait moins avec du racisme. On a le droit de raconter l'histoire d'un nazi qui justifie son idéologie par exemple. C'est un peu ce que fait Robert Merle dans "la mort est mon métier"
Je suis pas cinéphile mais je suis tombé sur "Jojo Rabbit" dernièrement.
J'ai trouvé ça plutôt cool !
LoutredeMer a écrit :
Ce n'est pas le "je" qui me dérange. C'est une technique littéraire. Ce ne sont pas non plus les biographies, les récits factuels ou les romans basés sur des faits historiques et de société par ex.
C'est plutot la fiction qui déblatère ou affiche gratuitement des horreurs qui me dérange.
Pas si gratuit que ça dans le cas du premier procès d'Orelsan !
Une histoire de tromperie dans un couple, et la hargne que ça peut générer, c'est plutôt banal non, ça a touché pas mal de gens il me semble ?
Que "l'artiste" grossisse un peu le trait, je peux comprendre, disons.
Puis ça peut éventuellement pousser certains/certaines à se remettre en question d'ailleurs.
Les trompeurs comme les trompés.
Voilà
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi c'est tombé sur Orelsan, ceci dit, au vu du machisme/de la connerie qui peut régner dans le rap, comme partout. Orelsan qui n'a pas l'air d'en souffrir au passage, ça lui fait de la pub !
Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'il avait essuyé plusieurs procès, j'ai pas vraiment creusé j'avoue donc n'hésite pas à m'interpeller sur la question..
Concernant la chanson "*saint-valentin" (

) je taxerais ça de gaudriole, de chanson paillarde. Pas fan perso, mais certaines meufs adorent cette chanson, de source sûre.. bêtement, mon logiciel me dit que, du fait, ça ne doit pas pas être si misogyne ni haineux ?
Tu penses qu'il fallait faire un exemple ? Je pourrais comprendre..
Si oui, pourquoi ?
A part susciter de la discussion ?
Dominique a écrit :
Qu'est ce qui est "acceptable" et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Quelles pourraient être les "normes" et leur définition ?
Salut Dom !
Bah.. excellente question !