Mirages,
Et quand tes prémonitions ne se réalisent pas; tu réagis comment ?
Je suis très déçu, c'est sûr, surtout si les attentes de tout le monde en plus ne se sont pas réalisées. Là, tu vas rire de ce que je vais te dire là. Je me demande alors ce que j'ai pu faire de pas correct pour que le mauvais sort s'acharne ainsi.
Pour parler strictement hockey, il ne faut pas que je sois chauvin non plus. Les autres équipes ont le droit de bien jouer et de gagner aussi. Mais il y a eu deux matchs des Séries de l'an passé que j'ai mal digérés. Ça été premièrement la troisième période que Vegas a joué lorsqu'ils ont été éliminés. L'équipe s'est assise sur son avance et s'est mise à se débarrasser de la rondelle, chose qu'elle ne fait jamais, d'habitude. Je croyais que c'était désuet pour ce club de jouer de cette façon. Ils se sont faits remonter et ils ont perdu. L'autre match a été celui de Dallas lorsqu'ils ont perdu le dernier match des Séries. La seule façon pour Dallas de traverser la ligne bleue adverse était de lancer la rondelle dans le coin de la patinoire et d'essayer de la rattraper par après. Dallas n'a compté aucun but. On n'en veut plus de cette façon de jouer, est-ce clair ?
Il y a des événements auxquels nos attentes sont très grandes et on croirait rêver tellement que l'on a été gâtés. Mais parfois, c'est tout le contraire qui se produit. Dans ce cas, j'ai de la misère avec ça. Une année, pour l'été à Montréal, il y avait plein de bons concerts pop et rock de prévus à la Place des Nations sur l'ancien terrain de l'Expo 67. Les plus grandes vedettes internationales y étaient attendues. Mais on a été obligé de tout annuler parce qu'il pleuvait à boire debout à chaque soirée. Il y avait au moins une quinzaine gros spectacles comme ça à l'affiche. C'était malheureux parce que le public québécois passe pour être un très bon public pour les spectacles musicaux.
Je vais te conter une autre histoire. Une fois, plusieurs pays d'Europe s'étaient entendus pour faire un film à grand déploiement sur l'histoire de Don Quichotte. Mais le film n'a jamais pu se terminer parce que toute une série de malheurs s'était produite durant le tournage. C'était incroyable tout ce qui s'était passé ! Ce qu'ils ont fait, par contre, ça été de faire un bon documentaire montrant tous les malheurs qui ont frappé l'équipe pendant le tournage.