est-ce que la prémonition existe

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dominique18

Re: est-ce que la prémonition existe

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 13:12

On vient d'essayer de faire comprendre des choses élémentaires à Psycho.
Vous êtes dans la même configuration.
"L'hébergement " de théories et expériences fumeuses, qu'elles soient personnelles ou pas, n'est pas une obligation sur ce site.
Nous ne sommes pas obligés de subir non plus. Au bout d'un moment, c'est franchement lassant, sachant que ça ne conduit à aucune avancée possible, mais à une Impasse.
Nous n'aimons pas les impasses.
Si nous sommes obtus, faut quand même pas s'attendre à ce qu'on serve de faire valoir, de spectateurs passifs, et qu'on vous applaudisse.
Forcément, se produisent des réactions, plutôt gentilles. Mais l'irritation monte. La prémonition, ou quoi que ce soit d'autre (la clairvoyance ?) aurait dû le prévoir.

C'est quoi, ce délire ? (référence fournie par Luc Pivart)

https://wolf424.wixsite.com/ummo/qui-sont-les-oummains

Quant aux considérations à la petite semaine sur les neurologues et autres chercheurs en neurosciences, on prend le temps (beaucoup) de lire ce qu'ils ont produit, d'essayer de comprendre (pas d'une évidence fulgurante, faut s'accrocher), puis on en rediscute posément (et calmement) sur des bases sérieuses.
Si on veut absolument prouver que le don existe, on le fait reconnaître et valider par qui de droit !
Henri Broch s'ennuie un peu en ce moment, ce serait une excellente occasion.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2021, 13:39

Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 12:33Je suis d' accord avec cynroc (n' essaye pas de les convraincre, ils sont trop obtus.)
Vous ne vous trouvez pas stupide de fréquenter un forum d'"obtus" pour les convaincre que votre intime conviction à valeur de Vérité? Si non, vous devriez.

Surtout que c'est grâce à ces "obtus" que vous trouvez une plateforme pour exprimer votre existence et votre intime conviction. Nous, on ne vous retient certainement pas: le net est vaste.
Maintenant, la prémonition ou toute capacité de clairvoyance est un effort, soumis à des conditions de réussites extrêmement variables car extrêmement complexe
Belle excuse-en-cas-d'échec visant simplement à rendre la prémonition invérifiable. Excuse vraiment peu originale vu qu'elle sert aux croyants en dieu à se maintenir dans leur croyance (les manifestations de dieu étant elles aussi "extrêmement variables") ou aux pro-psi à se maintenir dans leur croyance à la télépathie ou la télékinésie*.

Et ce qui rend cette excuse parfaitement bidon est que si des gens - comme vous - croient à la prémonition (ou au psi), c'est parce qu'il existe des personnes qui prétendent avoir des dons prémonitoires qui ne sont pas si variables que ça. Sauf que, évidemment, ils (re)deviennent très variables dès qu'on cherche à les mettre en évidence... comme c'est pratique :mrgreen:

Jean-François

* Non-assistées par ordinateur, évidemment.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Phil_98

Message par Phil_98 » 20 janv. 2021, 13:45

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 04:36 ...
Vous tous, vous êtes incapables de croire les gens sur parole. Vous vous méfiez de la sincérité des gens comme de la peste. Des vrais St-Thomas.
...
Apprenez à lire entre les lignes, bon sang ! Ton $10,000, tu peux déjà le dépenser à ta guise, je n'en n'ai rien à foutre. COMPRIS ???
Cinnroc,

Je suis athée et je trouve ton expression «Des vrais St-Thomas» assez particulière, mais je comprends ton message. OK, je ne parlerai plus du $10,000.

Je ne crois pas que tu puisses prédire l'avenir ou modifier des parties de Hockey par ta pensée. De la même façon, je ne crois pas ce que raconte Luc Rivard avec les Ummites.

À propose de lire entre les lignes, cela signifie qu'il me faut deviner ce qu'une personne n'ose dire. Les possibilités sont très nombreuses. Celle qui me vient à l'esprit, c'est que tu me parles de la télépathie.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Dany

Message par Dany » 20 janv. 2021, 13:45

Dominique18 a écrit :C'est quoi, ce délire ? (référence fournie par Luc Pivart)
C'est un canular ufologique bien connu.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 13:48

La prémonition (bis...) devrait servir à prévoir que nous allons toujours, encore et sans cesse, produire les mêmes messages.
Nous radotons à un point que ce n'est pas permis. Nous répétons toujours les mêmes choses, c'est dingue, non?
Ça devrait vous inquiéter et vous alarmer.
Joliment tournées par Jean-François en ce cas.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 13:50

@Dany
Ah oui!
Joli moment de rigolade !
Le martien à bretelles...
J'avais oublié (et relégué aux fins fonds de ma mémoire) nombre de ces faits.
Robert Charroux... La grande époque !... (du moulin à légumes....)...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 14:01

Cinn_roc a écrit :La prémonition et l'intuition, ça devrait se rejoindre pas mal, il me semble.
Ben voila, tu réponds toi-même. L'intuition est explicable car elle est basée sur l'expérience, l'apprentissage, la logique, le raisonnement, un questionnement, une volonté d'y répondre etc.

C'est moi qui le sait si j'avais prévu les 2 beaux buts de Smith AVANT qu'ils soient comptés, ce n'est pas toi. Je n'apprécie pas du tout que l'on se foute de ma sincérité comme ça.
Ce n'est pas que ta sincérité soit mise en doute, c'est plutot des capacité à prédire et des prédictions qui le sont.

Ce soir, il y a un autre match de hockey de mon équipe préférée. Je ne peux prévoir maintenant le pointage du match, mais au fur que le match va se dérouler, je peux prévoir quelle sera la fin du match, même si tout se joue à la dernière seconde de la rencontre.
Et? J'ai un ami qui prévoit le nombre de buts et la fin des matches de foot ainsi que l'équipe gagnante, et ce, meme avant que le match commence et il se trompe rarement. Il n'invoque pas de prémonition. Mais :

- Il connait le foot, il l'a pratiqué plusieurs années (>> apprentissage, pratique, expérience).
- Il connait les équipes car le sujet l'intéresse
- Il ne "prévoit" rien sur les matches qu'il ne regarde pas par manque d'intérêt pour une ou les deux équipes, ce qui modifie son taux de réussite à la hausse (comme pour toi).

Meme moi qui ne m'interesse pas au foot et n'y connais rien, j'arrive à prédire le déroulement d'un match quand nous en regardons un ensemble, par la réputation de l'équipe, leur comportement en début de match (en attaque ou en défense, en agressivité offensive ou en blocage défensif, en stratégie, tactique etc).
Je suis très déçu, c'est sûr, surtout si les attentes de tout le monde en plus ne se sont pas réalisées. Là, tu vas rire de ce que je vais te dire là. Je me demande alors ce que j'ai pu faire de pas correct pour que le mauvais sort s'acharne ainsi.
Tu devrais plutot te demander si tes prédictions le sont réellement et si elles ne sont pas une mauvaise intuition à ces moments-là, simplement.

Luc Pivard a écrit :Je suis d' accord avec cynroc (n' essaye pas de les convraincre, ils sont trop obtus.).
Une expérience personnelle ne peut être remise en question par une connaissance objective, c' est tout.
... et de ce fait, une expérience personnelle est personnelle et ne peut que le rester. Qu'elle soit personnelle en fait sa valeur aux yeux de celui qui la vit et en détermine ses limites aux yeux des autres, objectifs ou non.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 14:08

Belle excuse-en-cas-d'échec visant simplement à rendre la prémonition invérifiable. Excuse vraiment peu originale vu qu'elle sert aux croyants en dieu à se maintenir dans leur croyance (les manifestations de dieu étant elles aussi "extrêmement variables") ou aux pro-psi à se maintenir dans leur croyance à la télépathie ou la télékinésie*.

Et ce qui rend cette excuse parfaitement bidon est que si des gens - comme vous - croient à la prémonition (ou au psi), c'est parce qu'il existe des personnes qui prétendent avoir des dons prémonitoires qui ne sont pas si variables que ça. Sauf que, évidemment, ils (re)deviennent très variables dès qu'on cherche à les mettre en évidence... comme c'est pratique :mrgreen:
Vous êtes encore plus dogmatique que je ne le pensais.
Qui êtes-vous déjà pour parler à ma place, penser mieux me coannaître que moi, m' attribuer des intentions bien définies à l' image d' un homme de paille (pour me discréditer volontairement et surtout par ignorance).

Ensuite, le fait que vous ou tout autre membre du Saint-Office Scientifique de ce forum attrappent des boutons lorsqu' on leur parle de capacités psi et autres croyances, vous rend encore plus fermé et dogmatique.

Les mots sont relatifs mon cher Monsieur. Ce n' est parce qur vous êtes obtus pour cinneroc que vous l' êtes forcément pour moi, à fortiori trop pour tirer un avantage de mes discussions ici-bas.

Votre dogme n' a d' égal que votre réparti qui cache grossièrement votre ignorance et votre manque de respect et de politesse.
Vous avez beau affirmer que mon argument de l' effort est une "excuse" et est "parfaitement bidon", cela ne rend pas votre pensée moins affirmative. En outre, surtout votre argument n' est qu' un tour de passe-passe, qui utilise la logique comme un simple instrument auquel on ne donne pas de sens, qui convient bien évidemment à ceux qui ont la Raison comme Religion.
Je dis que c' est très facile pour vous de discréditer mon argument en affirmant qu' il est nul, avec comme seul argument des zozoteries pseudo-logiques que je connais déjà. (oui, vous me jugez tenant et pourtant j' adore la Tronche en Biais par exemple)
Dernière modification par Luc Pivard le 20 janv. 2021, 14:43, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Phil_98

Message par Phil_98 » 20 janv. 2021, 14:09

LoutredeMer a écrit : 20 janv. 2021, 14:01 ...
Ce n'est pas que ta sincérité soit mise en doute, c'est plutôt des capacité à prédire et des prédictions qui le sont.
...
C'est une belle précision. Une personne peut croire sincèrement au phénomène de la télépathie. Ce phénomène n'est pourtant qu'une construction intellectuelle.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Sebass

Message par Sebass » 20 janv. 2021, 14:09

Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 12:33 Maintenant, la prémonition ou toute capacité de clairvoyance est un effort...
Si tu es prêt à faire cet effort, je double la mise promise à Cinnroc_9
Tu me fais 10 prémonitions réussies, je te fais un chèque de 20,000$
En supposant que chaque prémonition dure environ une seconde, ça te fait un salaire de 120,000$ de l'heure.
Je paye bien, profites-en !

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:16

Une constante, toujours constatée : les tenants purs et durs des pseudo-sciences et autres fariboles finissent toujours par monter dans les tours quand ils sont contrariés, en utilisant des formules et un vocabulaire "chocs". C'est du lourd et du brutal.
Au grand plaisir de leurs détracteurs qui sont écroulés de rire.
On s'amuse comme on peut, mais avec respect.

@Loutre
Belle démonstration avec le foot.
Ça fait cirage de pompes, mais c'est bien exprimé en peu de mots.
Le Hellfest, oui, le foot non, pas vraiment (pour l'ambiance et le son, dans les grands espaces).

Autre grande récurrence :
La persistance à vouloir absolument convaincre envers et contre tout.
C'est dingue, ça...
Surtout sachant que ça n'arrivera jamais...
Ou pratiquement pas...
Le taux de réussite est inversement proportionnel aux phases d'agitation...
Dernière modification par Dominique18 le 20 janv. 2021, 14:19, modifié 1 fois.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 14:18

Jean-Francois a écrit : 20 janv. 2021, 13:39
Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 12:33Je suis d' accord avec cynroc (n' essaye pas de les convraincre, ils sont trop obtus.)
Vous ne vous trouvez pas stupide de fréquenter un forum d'"obtus" pour les convaincre que votre intime conviction à valeur de Vérité? Si non, vous devriez.

Surtout que c'est grâce à ces "obtus" que vous trouvez une plateforme pour exprimer votre existence et votre intime conviction. Nous, on ne vous retient certainement pas: le net est vaste.
Maintenant, la prémonition ou toute capacité de clairvoyance est un effort, soumis à des conditions de réussites extrêmement variables car extrêmement complexe

Jean-François

* Non-assistées par ordinateur, évidemment.
Vous refusez de voir une vérité en face, pourtant pertinente pour vous.
Ce n' est pas parce l' on peut vérifier qu' il n' existe pas de phénomènes invérifiables.
Ce n' est pas parce que certains croyants mentent à eux-même et aux autres, que une capacité aussi particulière n' est pas effort.
Si vous aviez essayé, vous vous seriez rendu compte aussi que c' est un effort. Mais non, vous pouvez remettre en question ce que vous n' expérimentez pas avec des bribes de logiques biaisées.
Rendez vous compte, votre connaissance de la science et des mécanismes qui font une grande partie des croyances, vous font croire qu' aucune croyance ne peut être vrai, d' emblée. Un a priori repugant qui n' est ni logique, ni rationnel, ni scientifique.
Dans l' infinité de l'univers, il existe forcement des phénomènes mystérieux et invérifiables. N' en déplaise au petit terrien Jean-François centré sur ce qu' il croit être la raison.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce que je viens d'écrire ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sûr qu'à l'autre bout de l'univers, il doit se passer des choses.
J'ai la flemme d'aller voir.
Dernière modification par Dominique18 le 20 janv. 2021, 14:21, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 14:21

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 14:16 @Loutre

Ça fait cirage de pompes, ...
???

Mirages

Message par Mirages » 20 janv. 2021, 14:22

Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 14:18 Ce n' est pas parce l' on peut vérifier qu' il n' existe pas de phénomènes invérifiables.
Donc il n'y a pas de preuve(s) en faveur de la prémonition/voyance. Dont acte.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:23

Ben oui, je flatte...
Pas dans le sens où La Fontaine l'entend.
J'apprécie bien tes remarques, posées, en peu de mots. Tout un art qui me laisse rêveur...
Entre le martien à bretelles, et le coup de colère, pivardesque, on passe de bons moments.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 14:26

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 14:16 Une constante, toujours constatée : les tenants purs et durs des pseudo-sciences et autres fariboles finissent toujours par monter dans les tours quand ils sont contrariés, en utilisant des formules et un vocabulaire "chocs". C'est du lourd et du brutal.
Au grand plaisir de leurs détracteurs qui sont écroulés de rire.
On s'amuse comme on peut, mais avec respect.

@Loutre
Belle démonstration avec le foot.
Ça fait cirage de pompes, mais c'est bien exprimé en peu de mots.
Le Hellfest, oui, le foot non, pas vraiment (pour l'ambiance et le son, dans les grands espaces).

Autre grande récurrence :
La persistance à vouloir absolument convaincre envers et contre tout.
C'est dingue, ça...
Ou pratiquement pas...
Ce qui dit que je suis un tenant pur et dur, qui a l' amabilité d' argumenter pourtant. Et de faire face à des gens qui invoquent leur expérience dans le scepticisme pour éviter les critiques de leur propos et jouer d' arguments d' autorités.
Phrases analytiques pertinentes, sauf pour déterminer la réelle qualité de ce que je dis.
C'est dingue, ça...
Ou pratiquement pas...
...

Peut-être vous acceptez de discuter en filtrant une partie des possibilités de la discussion. Comme un voile sur l'indicible.
Je ne fait pas ça moi et effectivement vous n' êtes même pas capables de considérer sérieusement et honnêtement un arguement.
Une constante, toujours constatée : les tenants purs et durs des pseudo-sciences et autres fariboles finissent toujours par monter dans les tours quand ils sont contrariés, en utilisant des formules et un vocabulaire "chocs". C'est du lourd et du brutal.
Et beaucoup de "sceptiques" utilisent cette méthode sur ce forum.
J' aimerais simplement débattre.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 14:28

Mirages a écrit : 20 janv. 2021, 14:22
Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 14:18 Ce n' est pas parce l' on peut vérifier qu' il n' existe pas de phénomènes invérifiables.
Donc il n'y a pas de preuve(s) en faveur de la prémonition/voyance. Dont acte.
Si c' est une preuve logique.
Dans l'infini il existe forcément un phénomème semblable à la prémonition/voyance.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 14:28

je flatte
Ah ok, je pensais que tu disais que je cirais des pompes (c'est pas dans ma nature).

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:36

On a un point commun, parmi d'autres.
Pour le foot, qui ne m'intéresse pas, mais que je peux comprendre, je réagis comme toi, sur le plan stratégies et technique.
Pas plus, ça ne m'enthousiasme pas. Comme c'est une production et un fonctionnement humains, la curiosité opérant...

Sebass

Message par Sebass » 20 janv. 2021, 14:38

Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 14:26 Peut-être vous acceptez de discuter en filtrant une partie des possibilités de la discussion.
Moi je te crois sur parole: Tout, absolument tout est possible, et même envisagé.
Vingt.
Mille.
Dollars.
20,000 piastres
Mucho dinero !

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 14:38

Dany a écrit : 20 janv. 2021, 13:45
Dominique18 a écrit :C'est quoi, ce délire ? (référence fournie par Luc Pivart)
C'est un canular ufologique bien connu.
Prouvez-le.

Mirages

Message par Mirages » 20 janv. 2021, 14:38

Sebass a écrit : 20 janv. 2021, 14:09
Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 12:33 Maintenant, la prémonition ou toute capacité de clairvoyance est un effort...
Si tu es prêt à faire cet effort, je double la mise promise à Cinnroc_9
Tu me fais 10 prémonitions réussies, je te fais un chèque de 20,000$
En supposant que chaque prémonition dure environ une seconde, ça te fait un salaire de 120,000$ de l'heure.
Je paye bien, profites-en !
Cinnroc _9 et Luc Pivard pourraient s'intéresser à la bourse, et y miser de l'argent. C'est ce que je ferais si j'étais certain d'avoir le don de clairvoyance ou de pouvoir influer sur le cours des choses par la pensée.
(Et ça te sauvegarderait d'un sans faute sur 10 prédictions toujours possible par le biais du hasard).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 14:38

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 14:23 J'apprécie bien tes remarques, posées, en peu de mots. Tout un art qui me laisse rêveur...
Esprit de synthèse et apprentissage poussé de la technique du résumé, simplement. Et ça ne nuit pas à un forum de discussion (au contraire) d'être bref et concis, donc lisible et compréhensible en peu de mots (j'ai aussi fait de longues tartines ici quand c'était nécessaire de développer, j'aime bien aussi :a2: )

Sebass

Message par Sebass » 20 janv. 2021, 14:41

Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 14:38 Prouvez-le.
Haha, c'est la meilleure farce de l'histoire de l'humanité !

*Edit:
Venant du type qui s'enfarge dans son vomi mental pour éviter d'avoir à prouver quoi que ce soit

Répondre