Consultants en Formation et Coaching et ésotérisme...

Ici, on discute de sujets variés...
pitou

Consultants en Formation et Coaching et ésotérisme...

Message par pitou » 04 juin 2006, 21:15

J'ai récemment participé à une formation à mon lieu de travail donnée par une entreprise de consultant en Formation et Coaching. La discussion semblait lucide dans la réunion jusqu'à ce que l'animateur (Jacques Busque, de Jacques Busque Consultants en Formation et Coaching) commence à nous parler de ceci:

Lorsqu'une personne heureuse et positive tient un bocal d'eau et que cette eau se fait congeler, les cristaux de glace - examinés à la loupe - auront une certaine forme. Une forme agréable selon lui. Si une personne de mauvaise humeur et/ou négative tient un autre bocal d'eau et que cette eau se fait congeler...les cristaux seront déformés en d'autres termes auront recus l'énergie négative de la personne.

Maintenant, qu'est-ce que tout cela a avoir avec les notions de qualité, de travail d'équipe et d'échange inter-personnelles dans un département ou une compagnie?

J'ai vaguement entendu parler de différents groupes ésotériques (homéopathes et autres) qui infiltrait les grandes entreprises. L'histoire des cristaux m'a rappelé la foutaise de la mémoire de l'eau. Est-ce qu'il y a quelque chose là-dessous ou est-ce moi qui panique inutilement?

Merci de votre aide!

Louis
Montréal
louisdlalonde@mac.com

Invité

Re: Consultants en Formation et Coaching et ésotérisme...

Message par Invité » 04 juin 2006, 22:36

pitou a écrit :J'ai vaguement entendu parler de différents groupes ésotériques (homéopathes et autres) qui infiltrait les grandes entreprises. L'histoire des cristaux m'a rappelé la foutaise de la mémoire de l'eau. Est-ce qu'il y a quelque chose là-dessous ou est-ce moi qui panique inutilement?

Merci de votre aide!

Louis
Montréal
louisdlalonde@mac.com
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je sais que ce type de motivateur-formateur obtiennent fréquemment des contrats avec certaines agences gouvernementales. Dans le privé ça semble moins courant. Ces agences semblent vouloir profiter de la manne dépensée obligatoirement en formation par certaines entreprises. (1% du chiffre d'affaire je crois).

La référence à l'énergie positive et négative semble s'inspirer plus du "nouvel-age" que de l'homéopathie.

Peut-être que M. Busque serait un bon candidat pour le prix fosse sceptique 2006. ;) Sans compter que l'influence de la pensée positive-négative sur la forme des cristaux est tout à fait valide, pour le prix sceptique de Randi, s'il peut en faire la démonstration.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ti-poil

Message par ti-poil » 05 juin 2006, 00:36

pitou a écrit : Lorsqu'une personne heureuse et positive tient un bocal d'eau et que cette eau se fait congeler, les cristaux de glace - examinés à la loupe - auront une certaine forme. Une forme agréable selon lui. Si une personne de mauvaise humeur et/ou négative tient un autre bocal d'eau et que cette eau se fait congeler...les cristaux seront déformés en d'autres termes auront recus l'énergie négative de la personne.
Salut pitou,

Votre monsieur Jacques Busque a surement lu "messages from water" du japonais Dr Emoto.

Si votre curiosité l'emporte, vous pourriez toujours tenter l'expérience avec le riz.

8)

Depuis le temps Randi aurait pu le consulter/tester.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Invité

Message par Invité » 05 juin 2006, 01:06

ti-poil a écrit :Depuis le temps Randi aurait pu le consulter/tester.
Salut.

Pour le Dr. Emoto, Randi est très ouvert à l'idée de faire le test en double-aveugle

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 05 juin 2006, 02:45

pitou a écrit :Maintenant, qu'est-ce que tout cela a avoir avec les notions de qualité, de travail d'équipe et d'échange inter-personnelles dans un département ou une compagnie?
Pas grand chose mais le monde du coaching est largement contaminé par les discours les plus zozos. Et quand l'idéologie managériale rencontre les pseudo-sciences, ça donne un mélange plutôt émétique.

PKJ

Message par PKJ » 05 juin 2006, 06:21

Les cadres au gouvernement étant eux-mêmes "contaminés" par la pensée New-Age, c'est pas étonnant que ce genre de dérive se produise aux frais des contribuables (quand c'est pas des trucs pires comme l'Ordre du temple solaire...)

Ceci dit le coaching c'est pas mauvais en soi, au contraire!
Image

pitou

Ésotérisme en entreprise

Message par pitou » 06 juin 2006, 02:37

J'ai fait part de mes recherches à mes collègues de travail qui avaient partiipé à cette réunion et ils étaient très intéressés. J'ai réalisé à quel point les gens ne sont pas armés intellectuellement pour faire face aux pseudo-experts de tous genres qui glissent insidieusement des croyances idiotes, voir même dangereuses dans des discours d'apparences normaux. Je remercie ceux qui m'ont répondu et fourni des explications.

En me promenant dans ces forums, j'ai vite vu qu'il y avait certains inidividus qui ne sont pas du tout des sceptiques, mais qui s'amuse à faire l'avocat du diable et à stimuler des petites gué-guerres. Ces échanges sont infantiles et constituent des pertes de temps pour ceux qui sont intéressés par la science. Que ces gens fondent leurs propres sites web et aillent y dire toutes les conneries qu'ils veulent. Politiquement, je suis à gauche. Je ne m'amuse pas à aller sur des sites politiques de droite pour narguer l'ennemi. Ceci est très TQS. Populisme et information, on confond facilement ces 2 choses au Québec. L'un pourtant exclu l'autre et la démocratie tient du deuxième, non du premier.

Lucy

Message par Lucy » 08 juin 2006, 05:24

J'ai beaucoup lu moi aussi sur le sujet de l'eau. Je me suis questionnée durant des mois pour savoir quelle eau était la meilleure à boire.

J'en suis venue à une conclusion que je n'oserai pas dire sur le forum des sceptiques de peur de me faire huer :-))))) mais si vous insistez...

Ah et puis, je me lance... tant pis pour le reste :-)

Mon père, adepte des médecines alternatives, et pourtant médecin obstétricien de métier... lui aussi s'est beaucoup questionné sur l'eau.

À un moment donné on a cru que la meilleure eau était l'eau distillée.. mais finalement non car elle ne contient rien.. c'est une eau comme morte, n'ayant plus rien de vivant à nous offrir. Et elle est même nuisible à long terme car elle décape trop et nous enlève des minéraux dont on a besoin.
Ensuite... on a découvert que la meilleure des eaux serait l'eau des glaciers. Mais trop difficile de se la procurer ici... et pour arriver à refaire une eau qui lui ressemble, on peut prendre l'eau du robinet, la filtrer avec un filtre tout simple comme Brita, et ensuite, on dynamise l'eau tout simplement en la plaçant sous les rayons du soleil durant environ 20 minutes ou, si la journée est nuageuse, on peut placer le bocal d'eau sur un triskel ou toute autre forme qui émet des ondes de formes curatives... oh là là...
Justement les ondes de formes... ça fait partie de la liste des sceptiques? il me semble que je ne l'ai pas lu celui-là?

Denis
Modérateur
Modérateur

Avez vous des données?

Message par Denis » 08 juin 2006, 06:12

Salut Lucy,

Vous dites :
on dynamise l'eau tout simplement en la plaçant sous les rayons du soleil durant environ 20 minutes ou, si la journée est nuageuse, on peut placer le bocal d'eau sur un triskel ou toute autre forme qui émet des ondes de formes curatives... oh là là...
Sur un triskel? "Oh la la" en effet.

Avez vous essayé en plaçant le bocal d'eau entre des aimants, ou entre des lampions bénis? Où lors d'une éclipse? Ou en faisant jouer du Mozart? Ou en agitant un trèfle à 4 feuilles?

Si vous me fournissez des données là-dessus, je me charge des calculs de significativité statistique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lucy

Message par Lucy » 08 juin 2006, 06:41

Le trèfle à 4 feuilles... :-)) j'irai pas jusque là j'espère !!! ;-)

Les ondes de formes, d'après ce que j'ai lu, et je ne prend pas ça pour la vérité vraie... mais on sait jamais, sont des ondes, bénéfiques ou pas, émises selon une forme. Beaucoup de chapelles anciennes et endroits sacrés étaient batis en tenant compte des ondes de formes. Pour ça qu'il émettent plus de vibrations ou qqch du genre... comme les pyramides par exemple. Les effets que les pyramides peuvent faire ont été prouvés je crois ? ! ?

Bref, si on pense à l'eau bénite, elle était placée dans un contenant en forme de coquille... et, comm ele triskel, cette forme émet des ondes bénéfiques qui améliorent la qualité de l'eau. On est libre d'y croire ou pas... moi je ne dis même pas que j'y crois, mais je le fais. Comme ça j'ai un peu plus l'impression que je bois de le bonne eau que si je prenais directement l'eau du robinet... et l'eau en bouteilles, moi j'y crois pas :-)

bobiel

Message par bobiel » 08 juin 2006, 08:16

Lucy a écrit :
Bref, si on pense à l'eau bénite, elle était placée dans un contenant en forme de coquille... et, comm ele triskel, cette forme émet des ondes bénéfiques qui améliorent la qualité de l'eau. On est libre d'y croire ou pas... moi je ne dis même pas que j'y crois, mais je le fais. Comme ça j'ai un peu plus l'impression que je bois de le bonne eau que si je prenais directement l'eau du robinet... et l'eau en bouteilles, moi j'y crois pas :-)
ton affirmation n a jamais été validée scientifiquement....

prouve moi que "l eau améliorée par des ondes bénéfiques" est meilleure qu une eau normale??? que contient elle de + comme composants??? quelles sont ses propriétés chimiques par rapport à une eau de robinet???

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 juin 2006, 13:25

Lucy a écrit :À un moment donné on a cru que la meilleure eau était l'eau distillée.. mais finalement non car elle ne contient rien.. c'est une eau comme morte, n'ayant plus rien de vivant à nous offrir
Une "eau morte", souvent, c'est très vaseux et très "vivant" (un peu trop, c'est le royaume de la paramécie, de l'amibe et autres ti-poil).
on a découvert que la meilleure des eaux serait l'eau des glaciers
N'importe quoi: le mythe de la pureté virginale... selon certaine publicité. Tout pour vendre. Pourquoi pas de la glace du Groenland ou de l'antarctique?
et pour arriver à refaire une eau qui lui ressemble
C'est difficile, de faire une eau qui ressemble à une autre eau? Vous vous basez sur l'apparence ou sur la composition chimique (pifométriquement analysée)... ah, non, vous vous basez sur "l'énergie" (mot magique), que vous ne pouvez mesurer.
on dynamise l'eau tout simplement en la plaçant sous les rayons du soleil durant environ 20 minutes
Les homéopathes n'ont rien compris alors? Eux, ils "dynamisent" leurs potions en les secouant ("succution").
on peut placer le bocal d'eau sur un triskel ou toute autre forme qui émet des ondes de formes curatives...
Effectivement, c'est très zozo, une "onde de forme curative". Je connaissais des ondes sinusoïdales voire carrées, mais "curatives". Ca ressemble à quoi, la forme curative?

En passant, on n'est pas trop sûr de ce que représente le triskel mais je n'ai jamais entendu dire que c'était un symbole thérapeutique.
et l'eau en bouteilles, moi j'y crois pas
Pourtant, votre truc c'est un peu ce que fait Coca Cola avec Dasani (filtrer l'eau du robinet, remettre des ions, la "dynamiser" par du "packaging"). Vous placeriez une bouteille de ce machin sur votre triskel vous obtiendrez la même chose.

Enfin, si vos manipulations abracadabrantesques vous font plaisir... c'est l'important.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lucy

Message par Lucy » 08 juin 2006, 15:09

:-))) je ris trop sur ce forum... je ne suis pas susceptible et je suis ouverte à tout.
Jean-François a écrit :Une "eau morte", souvent, c'est très vaseux et très "vivant" (un peu trop, c'est le royaume de la paramécie, de l'amibe et autres ti-poil).
Bne j'ai pas utilisé le bon terme, je voulais dire une eau dépourvue de tout ce qui est bon pour nous... tellement qu'elle en est mauvaise pour la santé. Mais j'ai pas vérifié scientifiquement. J'ai lu ça tout simplement et d'après mon jugement, ça me semble crédible.
N'importe quoi: le mythe de la pureté virginale... selon certaine publicité. Tout pour vendre. Pourquoi pas de la glace du Groenland ou de l'antarctique?

Parce que l'eau des glaciers est un eau de source qui vient d'un endroit moins pollué qu'ailleurs. Encore qqch que j'ai lu, que je n'ai pas vérifié scientifiquement, et que je juge crédible.
C'est difficile, de faire une eau qui ressemble à une autre eau? Vous vous basez sur l'apparence ou sur la composition chimique (pifométriquement analysée)... ah, non, vous vous basez sur "l'énergie" (mot magique), que vous ne pouvez mesurer.
probablement que je me base sur le "pifométriquement analysée" :-)

Pour ce qui est du triskel, ben c'est la même chose, encore du pifo... :-))) je sais pas, j'ai lu ça, ça m'a semblé possible. Je préfère le faire, et moi ben j'ai l'impression de boire de la meilleure eau :-)
Enfin, si vos manipulations abracadabrantesques vous font plaisir... c'est l'important.
Oui, je le fais, mais je suis sceptique quand même. En tout cas, elle a un bon goût mon eau :-)

bobiel

Message par bobiel » 08 juin 2006, 15:41

tu peux dire plutot: "je trouve personnelement que mes eau a meilleur gout apres avoir fait quelques manipulations et je me sens mieux apres en avoir bu, mais tant que les propriétés chimiques de mon "eau spéciale" n ont pas été analysées en laboratoire et comparées à d autres eaux, je ne peux pas dire que cette "eau spéciale" est meilleure que les autres....

au mieux, je peux affirmer que cette eau exerce sur moi un effet psychologique positif..... car je suis persuadé qu elle a des propriétés miraculeuses.... ;)

Lucy

Message par Lucy » 08 juin 2006, 15:45

Bobiel, tu es mon interprète :-)

Christian

Message par Christian » 08 juin 2006, 19:03

Jean-Francois a écrit :
Lucy a écrit :on a découvert que la meilleure des eaux serait l'eau des glaciers
Dépêchez-vous de faire vos provisions, car à la vitesse que ça fond, il ne restera plus grand chose des glaciers de l'Antartique... ;)

Christian

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 juin 2006, 19:16

Lucy:

Les ondes de formes, d'après ce que j'ai lu, et je ne prend pas ça pour la vérité vraie...

Moi non plus je ne prend pas ça pour une vérité vraie. C'est même ce que l'on pourrait appeler une vérité fausse.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

pitou

allez au dela du scepticisme

Message par pitou » 09 juin 2006, 02:41

D'après ce que je vois, certaines personnes ne sont intéressées qu'à débattre at vitam aeternam (vous excuserez mes fautes s'il y en a, mais le latin n'est pas ma langue maternelle) au lieu d'entreprendre une discussion scientifique sérieuse qui ne se préocuppe pas de débattre sur les mêmes imbécilités continuellement.

Le problème avec les Sceptiques du Québec - et d'ailleurs - est que leurs discussions et publications ne font que donner de la couverture à des conneries et retardent des discussions plus évoluées de nature exclusivement scientifiques.

On a cette peur du logique, de l'intellectuel au Québec. D'où le fait que l'on ressent la nécessité de laisser la parole à tous les crétins qui ont une théorie bidon sur quelque chose et sur rien.

Le scepticisme est une méthode pour parvenir à des conclusions, Une fois les conclusions tirées, on passe à autre chose et le débat atteint un autre niveau d'argumentation. Ce niveau n'est jamais atteint sur ce site ni dans la publication qui y correspond. Ceci est dommage.
On a peur d'être rationnel et on resent la nécessité de laisser la parole à tous les idiots sur terre.

Je suis très décu des sceptiques du Québec, principalement à cause de leur incapacité à évoluer et à ne pas pouvoir cesser de débattre sur l'existence ou non des lutins. J'en ai marre. Passons à autres choses et laissons les idiots débattre eux-mêmes sur leurs propres sites sur combien de gnomes peuvent tenir dans le trou d'une aiguille. On s'en triple con-chie...sincèrement!

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel est votre coeur du sujet?

Message par Denis » 09 juin 2006, 03:55

Salut pitou,

Vous dites :
Je suis très décu des sceptiques du Québec, principalement à cause de leur incapacité à évoluer et à ne pas pouvoir cesser de débattre sur l'existence ou non des lutins.
Pourtant, il y a 3 jours, vous avez écrit :
Je remercie ceux qui m'ont répondu et fourni des explications.
L'ennui, c'est que la liberté d'expression (la valeur sceptique par excellence) recouvre et protège le droit à l'insignifiance.

Si vous souhaitez une discussion signifiante, le mieux serait que vous ameniez vous-même votre sujet. Vous dites apprécier les discussions scientifiques. Ne vous gênez pas. De préférence un thème précis, pas des généralités.

Et si quelques tordus s'en mêlent, faites comme s'ils n'étaient pas là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 09 juin 2006, 06:06

Lucy a écrit :À un moment donné on a cru que la meilleure eau était l'eau distillée.. mais finalement non car elle ne contient rien.. c'est une eau comme morte, n'ayant plus rien de vivant à nous offrir. Et elle est même nuisible à long terme car elle décape trop et nous enlève des minéraux dont on a besoin.
Ensuite... on a découvert que la meilleure des eaux serait l'eau des glaciers. Mais trop difficile de se la procurer ici... et pour arriver à refaire une eau qui lui ressemble, on peut prendre l'eau du robinet, la filtrer avec un filtre tout simple comme Brita, et ensuite, on dynamise l'eau tout simplement en la plaçant sous les rayons du soleil durant environ 20 minutes ou, si la journée est nuageuse, on peut placer le bocal d'eau sur un triskel ou toute autre forme qui émet des ondes de formes curatives... oh là là...
Justement les ondes de formes... ça fait partie de la liste des sceptiques? il me semble que je ne l'ai pas lu celui-là?
Outre les propos huileux de certains gogos vous avez probablement raison de laisser parler votre intuition.

L'eau la plus remarquable combinaison d'atome est très négligé par les scientifiques,tout ce qu'ils trouvent a faire est de ridiculiser ceux qui font des recherches sur les formidables propriétés de l'eau.

Voyons voir ce que des chercheurs, non pas les moindres, ont a dire.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Florence

Re: allez au dela du scepticisme

Message par Florence » 09 juin 2006, 11:20

pitou a écrit :D'après ce que je vois, certaines personnes ne sont intéressées qu'à débattre at vitam aeternam (vous excuserez mes fautes s'il y en a, mais le latin n'est pas ma langue maternelle) au lieu d'entreprendre une discussion scientifique sérieuse qui ne se préocuppe pas de débattre sur les mêmes imbécilités continuellement.
Eh bien amenez-nous donc ce sujet scientifique sérieux, qu'on en discute.

Le problème avec les Sceptiques du Québec - et d'ailleurs - est que leurs discussions et publications ne font que donner de la couverture à des conneries et retardent des discussions plus évoluées de nature exclusivement scientifiques.
Devons-nous comprendre que la nature du scepticisme et le but des mouvements sceptiques seraient de s'occuper uniquement de "discussions évoluées de nature exclusivement scientifiques" et de négliger de tenir compte de la plèbe qui ne dispose pas des connaissances (que vous jugeriez) suffisantes pour maintenir un niveau (que vous jugeriez) adéquat ?
On a cette peur du logique, de l'intellectuel au Québec. D'où le fait que l'on ressent la nécessité de laisser la parole à tous les crétins qui ont une théorie bidon sur quelque chose et sur rien.
Il est certain que le respect de la liberté d'expression (même celle des crétins) relève de l'illogisme et du mépris de l'intellectuel ... :roll:
Le scepticisme est une méthode pour parvenir à des conclusions, Une fois les conclusions tirées, on passe à autre chose et le débat atteint un autre niveau d'argumentation.
Hélas, les faits, obtus comme ils sont, montrent que la majorité de l'humanité ne fonctionne pas ainsi et tend à revenir sur les sujets qui l'intéresse, fussent-ils futiles ou infondés. D'où la nécessité pour les sceptiques et autres rationnels, de constamment revenir tenter de dissiper erreurs, fadaises et autres contre-vérités.
Ce niveau n'est jamais atteint sur ce site ni dans la publication qui y correspond. Ceci est dommage.
On a peur d'être rationnel et on resent la nécessité de laisser la parole à tous les idiots sur terre.
Eh oui, le monde serait tellement meilleur si l'on pouvait réduire au silence toute personne dont les opinions ne concordent pas avec la haute estime que vous avez de votre intellect :roll:
Je suis très décu des sceptiques du Québec, principalement à cause de leur incapacité à évoluer et à ne pas pouvoir cesser de débattre sur l'existence ou non des lutins.

Traduction: "On pourrait pas faire de la censure et du ménage et nous laisser entre membres de l'élite (telle que définie par moi) ?"
J'en ai marre. Passons à autres choses
Bonne idée. Vous pourriez commencer par cesser de revenir sur les sempiternelles plaintes à saveur élitiste et proposer des sujets de discussion intéressants.
et laissons les idiots débattre eux-mêmes sur leurs propres sites
sur combien de gnomes peuvent tenir dans le trou d'une aiguille. On s'en triple con-chie...sincèrement!
Nous aussi, fondamentalement. Mais comme nous sommes dans l'ensemble conscients des faits que a) censurer ces gens n'est pas la solution et b) ils ne se contenteront jamais de discuter de sottises dans leur bac à sable à eux, il faudra bien continuer à répéter que les lutins n'existent pas et à expliquer pourquoi à ceux qui sont capable d'évaluer logiquement un argument.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 juin 2006, 15:22

Wow bravo Florence, merci de défendre notre sale race avec tant de brillo. 8)
Je proposerai aux zozos de tous aller se génocider histoire de vous laisser entre gens intelligents et compétents, je sais pas si ils seront OK, ceux du temple solaire de je sais pas quoi l'ont bien fait, ca peux marcher! :lol:

Sinon pitou, tu crois que les gnomes ils vivent ou? :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 09 juin 2006, 15:32

LiL'ShaO a écrit : Je proposerai aux zozos de tous aller se génocider histoire de vous laisser entre gens intelligents et compétents, je sais pas si ils seront OK, ceux du temple solaire de je sais pas quoi l'ont bien fait, ca peux marcher! :lol:
on va pas aller jusque la, vous pouvez vous taire tout simplement!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 09 juin 2006, 15:35

LiL'ShaO a écrit :Wow bravo Florence, merci de défendre notre sale race avec tant de brillo. 8)
Du brillo, je vous en enfilerais volontiers un gallon ou deux, avec un peu de pot sa digestion :grimace: vous rendrait indisponible quelques semaines ...
Je proposerai aux zozos de tous aller se génocider histoire de vous laisser entre gens intelligents et compétents, je sais pas si ils seront OK, ceux du temple solaire de je sais pas quoi l'ont bien fait, ca peux marcher

Sans aller jusque là, vous pourriez tous aller prendre des vacances, de très longues vacances, loin de tout ordinateur ... :partir:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lucy

Message par Lucy » 09 juin 2006, 16:24

Ti-poil, merci pour ce lien sur l'eau...

Moi j'embarque pas dans la conversation d'abaissement sur qui est plus intelligent que qui...

Répondre