Igor a écrit : 27 janv. 2021, 20:17
Je suppose qu'il est cardiologue et les cardiologues sont des spécialistes ici, pas juste médecin.
Donc pas spécialement qualifié pour traiter une pneumopathie virale, c'est ca?
Igor a écrit : 27 janv. 2021, 20:17
Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour contredire un médecin, mais quand il fait son travail et qu'on incite ceux qu'ils traitent à ne pas reconnaître leurs compétences, on peut être accusé de pratique de médecine illégale tant qu'à moi, ce qui mérite de se faire remettre à sa place.
Pas plus doué en droit qu'en médecine, cher Igor.
Relever des éléments factuels et démontrables, fussent ils en contradiction avec les propos d'un médecin ne saurait relever de l'exercice illegal de la médecine:
1) La colchicine est un medicament dangereux dont les surdosages accidentels tuent chaque années.
Source
2)Il n'existe aucune preuve d'efficacité a l'heure actuelle. Tardif n'a rien publié et n'a meme pas encore soumis son manuscrit (en tout cas a l'heure de son annonce, il disait le soumettre prochainement)
3)Il n'est pas éthique d'annoncer publiquement des resultats qu'on n'a pas publiés
4)Tardif pretend qu'on peut associer de facon sure la colchicine avec des macrolides. Au Quebec, je ne sais pas, en France c'est une contre-indication.
Source
Igor a écrit : 27 janv. 2021, 20:17
Je peux comprendre qu'il faut être prudent et attendre la publication et la réaction des pairs. Mais c'est aller trop loin de l'accuser d'incompétence et le condamner. Vous êtes qui vous!
Je suis modérateur du forum SdQ. Tu sais quel genre d'examen il faut passer pour ca?
Par ailleurs je ne l'accuse pas d'incompétence, je l'accuse de manquements a l'éthique. Pour l'incompétence, je réserve mon jugement (mais j'ai des doutes).