Ça ne répond en rien à l' Extrait que j' ai évoqué dans la discussion. Peut-être avez-vous rien d' intéressant à dire là-dessus, je veux dire autre chose que ce vous dîtes habituellement.Jean-Francois a écrit : 31 janv. 2021, 20:05Vous n'en savez rien. Et ce n'est pas votre exemple ad hoc (basé sur l'ignorance) qui contredit l'argument que j'ai amené (et qui est vérifiable) à l'effet que des gens ont prétendu avoir des pouvoirs extraordinaires, qu'ils ne se sont pas cachés*. En fait, votre exemple ne souligne que votre incapacité à suivre la discussion puisque vous parliez de "pouvoirs extraordinaires" et non spécifiquement de "personne immortelle".
Non seulement vous changez les paramètres que vous aviez amenés mais, en plus, votre objection repose sur l'ignorance la plus totale de ce que ferait un tel immortel. Ce que vous en dites est juste une spéculation sans substance visant à vous illusionner**.
Ça vous arrive de ne pas vous réfugier dans l'ignorance par commodité argumentaire? (Pas la peine de répondre, c'est une question rhétorique: je constate bien que non.)
Jean-François
* Comme votre Cayce
** Comme je disais il y a peu:
"Mais, bon, comme vous aimez la rhétorique céphalorectale, vous pouvez encore utiliser un argument par l'ignorance et prétendre ceux qui ont de vrais pouvoirs ne le montreraient pas. En faisant ainsi, vous feriez de ces êtres des créatures indéfinies**, imaginaires, fantasmagoriques... et comme il est difficile (voire impossible) de nier l'existence des créatures imaginaires, ça serait une bonne manière pour vous de continuer à croire que vous connaissez quelque chose en vous maintenant dans l'ignorance."
C'est encore gentil de montrer que j'avais raison.
Si il est difficile (voire impossible) de nier leur existence, pourquoi vous comporter vous toujours (tout le monde sue ce forum) comme des prosélytes de la raison qui veulent déconvertir les imbéciles?