Vaccin coronavirus
- jenesaisrien
Re: Vaccin coronavirus
Merci à tous pour votre participation. Vos commentaires me permettent de prendre du recul 

Une âme sans épiderme.
- Dominique18
Note de la modération:
1) Merci de pas copier-coller des textes intégraux tirés d'un autre site. Un lien suffit. Il est possible de citer de courts extrait si nécessaire.
2) Recopier un article de presse payant sur un forum public est illégal.
Lien vers l'article.
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 3_1924.php
1) Merci de pas copier-coller des textes intégraux tirés d'un autre site. Un lien suffit. Il est possible de citer de courts extrait si nécessaire.
2) Recopier un article de presse payant sur un forum public est illégal.
Lien vers l'article.
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 3_1924.php
- Dominique18
Lien vers l'autre article.
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 0_1924.php
Article abonné, mais quand elle dit « Je crois que d’ici à cet été nous aurons vaincu le virus », j'ai des doutes.Dominique18 a écrit : 31 janv. 2021, 16:17 Lien vers l'autre article.
Les vaccins arrivent bien plus lentement que prévu et les tensions entre état sont fortes (enfin, surtout entre l'UE et la Grande Bretagne)*
Pour la fin de l'année, je suis davantage confiant, si les variants ne posent pas trop de soucis. Et aussi si les US retrouvent les 20 millions de doses manquantes. Et je ne parle pas du reste du monde

* Il y a pas mal de critiques sur les positions récentes de l'EU, en partie fondées, en partie à raison amha, mais sans l'UE, ça se produirait entre chaque état.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- Dominique18
Il faut espoir garder...
Articles intéressants au demeurant.
La situation n'est pas brillante.
Articles intéressants au demeurant.
La situation n'est pas brillante.
Le Royaume uni a deja vacciné 12% de la population avec la premiere dose, et la majorité des tranches d'age les plus a risque. Ils auront merdé sur tout le reste, mais au final ils s'en sortiront peut etre avant les autres. La lumiere au bout du tunnel.Inso a écrit : 31 janv. 2021, 19:46 Article abonné, mais quand elle dit « Je crois que d’ici à cet été nous aurons vaincu le virus », j'ai des doutes.
Les vaccins arrivent bien plus lentement que prévu et les tensions entre état sont fortes (enfin, surtout entre l'UE et la Grande Bretagne)*
Pour la fin de l'année, je suis davantage confiant, si les variants ne posent pas trop de soucis. Et aussi si les US retrouvent les 20 millions de doses manquantes. Et je ne parle pas du reste du monde![]()
* Il y a pas mal de critiques sur les positions récentes de l'EU, en partie fondées, en partie à raison amha, mais sans l'UE, ça se produirait entre chaque état.
Oui, pour la vaccination, ils sont très efficace, pris quelques risques qui se sont avérés payants et ils auront très probablement atteint une immunité suffisante cet été. Pour le reste de l'Europe, ça prendra plus de temps.spin-up a écrit : 31 janv. 2021, 21:36 Le Royaume uni a deja vacciné 12% de la population avec la premiere dose, et la majorité des tranches d'age les plus a risque. Ils auront merdé sur tout le reste, mais au final ils s'en sortiront peut etre avant les autres. La lumiere au bout du tunnel.
Et au Canada, ça se passe comment ?
Edit : Les livraisons pour l'UE semblent retrouver une bonne voie : AstraZeneca va livrer 30% de vaccins de plus que prévu à l'UE
-
- Modérateur
C'est plus ou moins en stand-by faute de livraison des doses promises. Ça devrait reprendre bientôt, qu'il disent.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Tiens ? On ne voit plus julien99 ?
Il est allé se faire... un test covid anal ?
- Dominique18
M'a un peu agacé, la dernière fois.Tiens ? On ne voit plus julien99 ?
Grossier avec ça.
Pour le test, et hop!
Pour en avoir passé un (nasal je précise), même en étant prévenu, c'est, euh... curieux...
- jenesaisrien
Que pensez-vous des propos tenus par cette généticienne ? (Henrion-Caude Alexandra)
https://youtu.be/Z8siBdQZ9tI
Une âme sans épiderme.
- Cartaphilus
- Modérateur
jenesaisrien a écrit : 01 févr. 2021, 15:49 Que pensez-vous des propos tenus par cette généticienne ? (Henrion-Caude Alexandra)
- Non, les vaccins à ARN messager ne s'intègrent pas au génome.
- Ces vaccins ne modifient pas non plus les gènes des patients VIH.
- Non, il n'y a pas de risque de modification génétique transmissible aux enfants.
- Non, ces vaccins n'ont pas provoqué les nouveaux variants du virus.
- 2,7% des vaccinés, désormais « incapables de travailler » ? Attention à cette interprétation trompeuse.
- Attention, l'efficacité de ces remèdes [hydroxychloroquine, invermectime, clofoctol] n'est pas démontrée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Dominique18
La référence à ne pas prendre!Que pensez-vous des propos tenus par cette généticienne ? (Henrion-Caude Alexandra)
En dépit des titres...
Informations vérifiées:
https://www.conspiracywatch.info/alexan ... rion-caude
Même la presse régionale est montée au créneau.
https://www.midilibre.fr/2020/10/07/cor ... 123139.php
Nous ne pourrions n'être que d'affreux sceptiques repliés au sein d'une secte.
Ce n'est pas le cas.
Généralement, le genre de chercheur et autre "sommité" de cet acabit se retrouvent par là:
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 61969.html
Si on n'a toujours pas de doutes, c'est que la situation est désespérée.
La dame, comme un petit paquet d'autres, dispose d'un beau pédigrée...
- MaisBienSur
Vu que la grosse majorité des vaccinés sont dans les EHPAD ou ont plus de 75 ans, 2,7% me parait bien en dessous de la réalité non ?Cartaphilus a écrit : 01 févr. 2021, 16:08 2,7% des vaccinés, désormais « incapables de travailler » ? Attention à cette interprétation trompeuse.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Si j'ai bien compris ce qui se disait dans l'émission de France Culture que je citais plus haut, le risque est nul pour 1, mais seulement extrêmement faible pour 2Cartaphilus a écrit : 01 févr. 2021, 16:08
La raison en est que les le virus du sida contient la transcriptase inverse qui permet de transcrire l'ARN en ADN, et de potentiellement l'intégrer au génome de l’hôte. Cette transcriptase étant absente en temps normal chez l'homme le risque n'existe pas.
Correct ?
Par contre, aucune idée de la probabilité représentée par ce "potentiellement".
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
- DictionnairErroné
Dans son cas ça ressemblerait à ça:Dany a écrit : 01 févr. 2021, 12:52 Tiens ? On ne voit plus julien99 ?

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- LoutredeMer
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- Dominique18
Pareillement.Après tous tes efforts tu mérites bien de te reposer un peu.
Bien, le site AFP.
- DictionnairErroné
Le New York Times suite à une analyse exhaustive des données a conclu que le vaccin à éliminer les décès et réduit considérablement le nombre d'hospitalisation chez ceuses qui l'ont reçu. Malheureusement je ne trouve pas lien, c'est Mario Dumont qui l'a signalé à LCN.
Pourquoi le Japon tarde-t-il à vacciner?
Pourquoi le Japon tarde-t-il à vacciner?
C'est que le peuple du Japon compte parmi les plus vaccinosceptiques au monde et le gouvernement souhaite se prémunir contre d'éventuels recours collectifs en justice. Ces recours se sont multipliés depuis les années 1970, conduisant au retrait de nombreux vaccins. Les autorités peuvent être tenues responsables de tout effet secondaire.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... rus-pfizer
Dernière modification par DictionnairErroné le 01 févr. 2021, 16:51, modifié 3 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
D'après ce que j'ai lu, l'ARN messager du vaccin n'a pas la clé pour utiliser la transcriptase inverse du virus du Sida.L'ARN messager est détruit très rapidement.thewild a écrit : 01 févr. 2021, 16:20 Si j'ai bien compris ce qui se disait dans l'émission de France Culture que je citais plus haut, le risque est nul pour 1, mais seulement extrêmement faible pour 2
La raison en est que les le virus du sida contient la transcriptase inverse qui permet de transcrire l'ARN en ADN, et de potentiellement l'intégrer au génome de l’hôte. Cette transcriptase étant absente en temps normal chez l'homme le risque n'existe pas.
Correct ?
Русский военный корабль, иди нахуй !

- jenesaisrien
La paresse est une vertu. Merci pour vos sources.Cartaphilus a écrit : 01 févr. 2021, 16:08jenesaisrien a écrit : 01 févr. 2021, 15:49 Que pensez-vous des propos tenus par cette généticienne ? (Henrion-Caude Alexandra)
https://youtu.be/Z8siBdQZ9tIJ'ai décidé de participer en mode paresseux...
- Non, il n'y a pas de risque de modification génétique transmissible aux enfants.
- Non, ces vaccins n'ont pas provoqué les nouveaux variants du virus.
- 2,7% des vaccinés, désormais « incapables de travailler » ? Attention à cette interprétation trompeuse.
- Attention, l'efficacité de ces remèdes [hydroxychloroquine, invermectime, clofoctol] n'est pas démontrée.
Une âme sans épiderme.
OK, je n'avais pas cette information, merci.Lambert85 a écrit : 01 févr. 2021, 16:48D'après ce que j'ai lu, l'ARN messager du vaccin n'a pas la clé pour utiliser la transcriptase inverse du virus du Sida.L'ARN messager est détruit très rapidement.thewild a écrit : 01 févr. 2021, 16:20 Si j'ai bien compris ce qui se disait dans l'émission de France Culture que je citais plus haut, le risque est nul pour 1, mais seulement extrêmement faible pour 2
Correct ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Nous en avions déjà parlé sur ce post avec un très bon lien proposé par Christian.jenesaisrien a écrit : 01 févr. 2021, 15:49 Que pensez-vous des propos tenus par cette généticienne ? (Henrion-Caude Alexandra)
Merci Carta de l'autre très bon lien à son sujet.
@jenesaisrien :
- Vous proposez des liens venant de sites complotistes parce qu'ils font partie de vos lectures habituelles ?
Si oui, il est très clair que vous n'y trouverez aucune information pertinente concernant la covid (et sur tous les sujets scientifiques en général).
Essayez des sites dont le sérieux n'est plus à prouver comme Science-Based Medecine, Skeptical Raptor (très informé sur les vaccins). Vous avez aussi les enfilades regroupant les blogs ou les chaînes youtube dignes d’intérêt. Et enfin les sections de fact-cheking de la plupart des grands média (AFP, Libé par exemple).
- Vous nous testez en envoyant des liens de désinformation ?
Pourquoi pas (même si on a déjà ce genre d'intervenant), mais alors, détaillez votre vision des choses et vos arguments plutôt que de balancer un lien tout nu.
Edit : correction du lien de Skeptical Raptor.
- Cartaphilus
- Modérateur
Concernant le « potentiellement » : il faudrait que la transcriptase inverse du VIH transcrive l'ARN messager du vaccin... OR, il semble que cela soit quasi impossible, compte tenu de la durée très faible due l'ARN messager dans l'organisme , et de la complexité du processus.thewild a écrit : 01 févr. 2021, 16:20 Si j'ai bien compris ce qui se disait dans l'émission de France Culture que je citais plus haut, le risque est nul pour 1, mais seulement extrêmement faible pour 2
Correct ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.