La philosophie dureausienne

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
DictionnairErroné

Re: La philosophie dureausienne

Message par DictionnairErroné » 03 févr. 2021, 13:49

Dany a écrit : 01 févr. 2021, 23:37 Attends. Regarde juste cette vidéo là (si t'en es capable). Tu vas te marrer. :a2:
Il bouge tellement, il ne sait que faire de son corps, mes neurones miroirs n'en peuvent plus, je maigris à vue d'oeil!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 févr. 2021, 13:49

Dominique18 a écrit : 03 févr. 2021, 13:38
Don't feed the troll...
Yep! Mais il y a des avancées.
Lesquelles?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2021, 13:50

miraye a écrit : 03 févr. 2021, 13:36Plus je le lis, plus je suis certaine qu'il a vraiment 18 ans et que ce n'est pas un troll (alors que je dois avoir été la première a le définir comme ça sur ce forum)
À mon avis, les échanges trolloïdes avec Dominique18 démentent cette idée. Il y a aussi certaines répliques (exemple) qui ne vont pas dans ce sens. Et vous noterez que depuis quelques temps, il en vient essentiellement au pelletage de lien youtube... on se croirait presque sur électron-libre.

Je ne pense pas que ce soit ce Luc Pivard même si ce dernier à pu inspirer le pseudo.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 févr. 2021, 13:53

Luc Pivard a écrit : 02 févr. 2021, 22:33 @Dany
Wahou.
Tu connais mieux LD que moi. Sérieusement tu sais mieux en parler en tout cas.
C' est bouddhiste ça?
Quand je lis ça, je suis morte de rire :mrgreen:

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 03 févr. 2021, 13:54

Je me permets un petit extrait qui me parle vraiment en tant qu' étudiant.
Ça avait du sens [la vie] lorsque c’était encore pris dans des relations sociales, lorsqu’il y avait un rapport entre le professeur et les étudiants, un jeu de regards, des interventions spontanées, des corps et des attitudes, un ancrage dans le réel.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2021, 13:55

Lesquelles?
Je ne sais plus où j'en suis...
Aurais-je nourri le troll en beauté?
À mon avis, les échanges trolloïdes avec Dominique18 démentent cette idée. Il y a aussi certaines répliques (exemple) qui ne vont pas dans ce sens. Et vous noterez que depuis quelques temps, il en vient essentiellement au pelletage de lien youtube... on se croirait presque sur électron-libre.

Je ne pense pas que ce soit ce Luc Pivard même si ce dernier à pu inspirer le pseudo.
Va falloir que j'aille me faire débeurdiner, c'est pas possible...

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 03 févr. 2021, 13:58

Jean-François

Ça me fait rire. Vous avez carrement vérifié ma chaîne YouTube. :mrgreen:

Pensez ce que vous voulez. Ça ne changera pas ma vie.
J' ai connu plus dur (le confinement par exemple ) que d'être ignoré et mépris sur mon identité par vous.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 03 févr. 2021, 14:05

@Jean-François

Que puis-je faire pour vous convaincre que je suis de bonne foi (je vais essayer) désormais?

@Dominique18

En tout cas j' apprécie le fait que tu ne m' ais jamais abandonné à mes problèmes.
Pense ce que tu veux, j' ai au moins pu connaître un ami numérique un petit peu.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 févr. 2021, 14:09

Et voici le temps du mielleux...

Dany

Message par Dany » 03 févr. 2021, 14:35

miraye a écrit : 03 févr. 2021, 13:36
Jean-Francois a écrit : 03 févr. 2021, 12:46

Ce que je pense de plus en plus, c'est que c'est le retour de Quid/Eveil/Jaiundoute/etc. bref de Foudre. Le wannabe gourou qui s'est retrouvé à collectionner des vidéos (le summum de la réflexion chez lui) sur son forum déserté. Comme Foudre ne dédaigne pas le mensonge (une des raisons pour laquelle son forum a été déserté), et qu'il s'estime vraiment beaucoup (surtout sa glorieuse et sentencieuse ignorance*), les échanges avec lui ne servent à rien
J'ai pensé ça au début, mais j'ai changé d'avis,. Plus je le lis, plus je suis certaine qu'il a vraiment 18 ans et que ce n'est pas un troll (alors que je dois avoir été la première a le définir comme ça sur ce forum)
Ce n'est pas Foudre.
Foudre a l'habitude des forums, il fait très peu de fautes d'orthographe, il place bien ses virgules, son écriture (dans la forme) n'est pas naïve comme celle de Luc Pivard, qui semble bien tourner vers les 18 ans (il a encore le temps de comprendre, le pauvre petit gars...).
De plus, Foudre ne diviniserait pas Dureau (parce que Foudre ne s'intéresse qu'à Foudre).

Dans ce lien, qu'a posté Luc Pivard, Dureau écrit en 2012 :
...En effet, si aujourd’hui nous prenons pour acquis que la Terre est ronde et que nous tournons autour d’un soleil central, cela n’a pas toujours été le cas en occident. Il en est donc de même pour nos théories d’aujourd’hui !

Demain, elles sembleront d’un ridicule à faire pâlir n’importe quel être humain dans 2 générations. Le rationnel est une voie sans issue car c’est grâce à nos ressentis, nos intuitions, nos prémonitions et nos émotions que nous sommes capables d’aller au-delà du quotidien.

Or, toutes ces capacités sont tout sauf rationnelles ! La rationalité c’est comme les barreaux d’une échelle. Cela vous permet de passer d’un niveau de compréhension à un autre niveau mais il faudra l’abandonner tôt ou tard !
Dureau est un malin, il ne met jamais d'échéance. Mais là, il s'avance : si dans deux générations à partir de 2012 nos théories seront obsolètes et ridicules pour n'importe quel humain, on peut penser que la fameuse grande conversion dureausienne de la "basse raison vers la conscience" s'est faite bien avant. Ce qui ne nous mène pas bien loin.
Mais en plus, ça doit se faire graduellement... ce qui fait que depuis, en gros, 2008 (année où, semble t-il, il a "théorisé" sa profonde pensée...), on devrait déjà en voir quelques effets.
Or il n'en est rien, tout va de mal en pis. Ce qui est évidemment le signe que la rationalité (cause de tous les maux), qu'on doit quitter "comme on quitte le barreau d'une échelle" est en train de gagner du terrain.

C'est plus ou moins dans 10 ans que Luc Pivard s'apercevra que Dureau n'est finalement qu'un guignol comme on en a évidemment connu beaucoup quand on est bien plus âgé que lui.

Bref, un jour (peut être dans bien plus longtemps que 10 ans, s'il est particulièrement bouché) , il viendra raconter (à ceux qui sont encore vivants) à quel point c'est con, les jeunes. :a2:
Dernière modification par Dany le 03 févr. 2021, 15:43, modifié 8 fois.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 03 févr. 2021, 14:35

Je suis coincé.

Je pourrais admettre avoir voulu être un troll ( ce qui est vrai - vis-à-vis la définition de Wikipedia ),
dans ce cas je perds complétement toute crédibilité vis-à-vis de tous.
D' un autre côté, quelque chose me pousse à déppasser ce statut de troll.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2021, 14:37

voici le temps du mielleux...
https://m.youtube.com/watch?v=PtoK2CSTehQ

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2021, 14:40

[Bref, un jour (peut être dans bien plus longtemps que 10 ans, s'il est particulièrement bouché) , il viendra raconter (à ceux qui sont encore vivant) à quel point c'est con, les jeunes. :a2:/quote]

Hébin on a bien vieilli...

https://m.youtube.com/watch?v=pc9PPy0jzc8

C'est pas mal non plus...

https://m.youtube.com/watch?v=9_5T0HaRwHU

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 03 févr. 2021, 14:45

La ballade du troll, Thomas C. Durand
https://youtu.be/vorENKfofEY à la 11:00
Dernière modification par Luc Pivard le 03 févr. 2021, 15:10, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 févr. 2021, 14:53

Luc Pivard a écrit : 03 févr. 2021, 14:35 D' un autre côté, quelque chose me pousse à déppasser ce statut de troll.
L'affirmation de soi n'est pas un péché véniel, mais peut être exagérée. Alors il faut se demander qu'est-ce qui motive cet acharnement à convaincre les autres de penser comme nous-mêmes.
Dernière modification par DictionnairErroné le 03 févr. 2021, 15:13, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2021, 14:56

[L'affirmation de soi n'est pas un péché véniel, mais peut être exagérée. Alors il faut se demander qu'est-ce qui motive cet acharnement à convaincre les autres de penser comme nous-mêmes/quote]

Il va y avoir du sport...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 févr. 2021, 15:17

Dominique18 a écrit : 03 févr. 2021, 14:56
L'affirmation de soi n'est pas un péché véniel, mais peut être exagérée. Alors il faut se demander qu'est-ce qui motive cet acharnement à convaincre les autres de penser comme nous-mêmes
Il va y avoir du sport...
Dominique, tu as appris a mettre des citations avec le "quote" "/quote", maintenant, il va falloir que tu apprennes vraiment a les mettre au bon endroit :a2:
Prend une journée si besoin pour t'entraîner, et surtout, appuie sur la fonction "prévisualiser" avant celle "d'envoyer", comme ça tu verras si tout est au bon endroit et tu pourras rectifier si besoin :a4:

Je sais que ce n'est pas facile sur smartphone, mais on est plusieurs a le faire également, même sur Mac :a7:

Courage ;)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2021, 15:19

Dany a écrit : 03 févr. 2021, 14:35 Foudre a l'habitude des forums
C'est vrai aussi de Luc Pivard. Et rien n'empêche Foudre d'utiliser ce qu'il connait de Dureau pour faire le troll.

Peu importe qui il est, ce qu'il fait sur le forum est troller (pas tout seul, Dominique l'aide pas mal). Faut croire qu'il n'a pas encore rejoint l'état de stupeur bovine qu'il prétend vouloir atteindre... dommage.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 févr. 2021, 15:19

Luc Pivard a écrit : 03 févr. 2021, 14:35 Je suis coincé.
Je pourrais admettre avoir voulu être un troll ( ce qui est vrai - vis-à-vis la définition de Wikipedia ),
dans ce cas je perds complétement toute crédibilité vis-à-vis de tous.
D' un autre côté, quelque chose me pousse à déppasser ce statut de troll.
C'est pas bien grave ;)

https://www.youtube.com/watch?v=5vQ_7S-FWhI
Ta vidéo est touchante ...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 févr. 2021, 15:23

Jean-Francois a écrit : 03 févr. 2021, 13:50

Jean-François
C'est le fils du Psy ! il cadre ses vidéos aussi mal :lol:

On en était quitte avec Lacan, maintenant c'est Duraneau :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dany

Message par Dany » 03 févr. 2021, 15:54

Ce serait pas LePsy, qui a coupé sa barbe ? :loupe:
Tu lui coiffes les cheveux en pétard, tu lui tires ses lunettes et le petit filtre qui change la physionomie et hop... c'est LePsy !
Reste le discours, qui est moins barré, quand même,... mais là, il a reçu son CBD qui était en rupture de stock, donc il va mieux.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2021, 16:01

Je sais que ce n'est pas facile sur smartphone, mais on est plusieurs a le faire également, même sur Mac :a7:
Terminé, le smartphone!
Trop galère.
Pour les quote, je ne sais pas ce que je peux bien fabriquer. C'est vrai que je ne pense pas à prévisualiser.
Il va aussi falloir que je pense à changer de souris, elle serait bien arrivée à expiration.
Merci pour vos encouragements.
Yes we Cam!
Je ne pratique pas (plus...) de jeux vidéo. Ca doit être fun le Globe sur PC.
Un doute... Avec je ne sais plus combien de millions de participants, c'est plus l'océan, c'est le métro aux heures de pointe!
Dernière modification par Dominique18 le 03 févr. 2021, 16:04, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 févr. 2021, 16:04

Dominique18 a écrit : 03 févr. 2021, 16:01 Pour les quote, je ne sais pas ce que je peux bien fabriquer...
Pourquoi effaces-tu le nom de la personne lorsque tu utilises la fonction Citation?

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2021, 16:05

Pourquoi effaces-tu le nom de la personne lorsque tu utilises la fonction Citation?
Hein?
Holà, faut vraiment que je m'entraîne... Il a raison MBS...

@Jean-François
Peu importe qui il est, ce qu'il fait sur le forum est troller (pas tout seul, Dominique l'aide pas mal).
Bon là, il n'y a pas un léger mieux?
Ou alors j'ai rien, mais alors rien compris.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 févr. 2021, 16:19

Dominique18 a écrit : 03 févr. 2021, 16:05 Holà, faut vraiment que je m'entraîne... Il a raison MBS...
À première vue, on dirait que tu copies le passage qui t'intéresse et tu le colles manuellement entre des QUOTE. As-tu remarqué le petit icône " en haut à la droite de chaque billet pour citer?

Répondre