Quel est l'interet de cet ascendant vu qu'il ne demande rien, il n'ordonne rien aux gens qui l'idolatrent?Denis a écrit :Ça lui rapporte certainement un ascendant sur les gens de son "fan club".
Je ne nie pas que ce qu'il fait fascine les gens et lui apporte une certaine aura charismatique, mais je ne crois pas que ca soit le but profond de sa méditation.
Je ne crois pas que quelqu'un qui est dans un monastere bouddhiste depuis l'age de 8 ans recherche la célébrité en méditant... C'est une vision bien occidentale du "phenomene".
Pourquoi parles tu de culpabilité? Personne n'est coupable de rien, je te dis que le maire de son village a déclaré que l'argent que rapportait l'attraction que ce jeune méditant representait était gardé par lui ( par lui le maire ).danb a écrit : Non. Absolument pas! Des gens qui nient leur culbapilité, c'est pas la première fois que l'on va voir ça!
Il ne nie aucune culpablité, il affirme que c'est lui qui gere l'argent produit par le phenomene, en quoi n'est ce pas une preuve que cet argent ne profite pas au méditant directement?