@Julien99Christian a écrit : 08 févr. 2021, 07:10Publié en octobre. Donc, rédigé en septembre. Octobre, novembre, décembre, janvier et maintenant février est entamé. Après plus de 5 mois et plusieurs MILLIONS de doses, est-ce que les RISQUES (il s'agit de risques) se sont produits ?julien99 a écrit : 07 févr. 2021, 23:37
J'attends donc que vous me corrigiez dans mon erreur de raisonnement et de celui de beaucoup d'autres dont le prof. Bakdhi qui a cité cette même étude !
Je ne me contenterai pas de commentaires aussi évasifs comme les vôtres.
Dans l'histoire de l'évolution humaine, les dernières recherches ont indiqué que le cerveau était programmé pour croire.
C'est ainsi, nous n'y pouvons pas grand chose.
Mais nous pouvons cependant intervenir à un autre niveau en mobilisant nos ressources intellectuelles.
Ce qui ne va pas forcément de soi car ce processus est coûteux en énergie (le cerveau a besoin de carburant, il ne fonctionne pas à vide).
Le système de croyances est nettement plus économique, et plus "reposant". L'évolution a ceci de particulier qu'elle est tout sauf linéaire, facétieuse, si on peut dire.
Mobiliser son intelligence, mettre à l'œuvre ses capacités intellectuelles, contre ses croyances.
C'est ce qu'une partie de l'humanité s'évertue à faire, souvent contre une autre partie qui préfère croire. A noter que cette autre partie dispose d'un certain "confort" moderne procuré par les premiers, vérifiable sur le plan historique.
Un facteur : l'espérance de vie. A noter qu'on ne pousse pas les individus à vivre contre leur gré
Ils ont l'air, majoritairement, de plutôt bien s'en accommoder.
L'inverse ne s'est pratiquement jamais réalisé.
Ce qui revient à répéter qu'il faut savoir que l'on croit, et que croire n'est pas savoir.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...