Deux exemples, parmi d'autres:C' est pas forcément parlant.
Des scientifiques ont cru en Dieu en privé, et en public ils faisaient de la science.
Je pense que lorsque l' on sépare ses "domaines" de pensée, le risque de pensée biaisée est bien réduit.
Henri Breuil, "l'abbé Breuil", préhistorien
Georges Lemaître, chanoine, astronome et physicien
Réponse:C'est surtout que de déclarer être végétarien (ou quoi que ce soit d'autre) "dans l'âme" n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou non, pas plus que de déclarer "je me sens l'âme poète aujourd'hui". J'ai fourni un lien à ce sujet pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue française, mais il est passé à la trappe, puisque incontestable et donc trop gênant pour ceux qui ont commis cette méprise.
Eiffel, tu veux bien nous rappeler le titre de ce forum?Je pense qu' il est évident qur @MBS et les autres connaissent la langue française et ils le sont d' autant plus qu' ils utilisent toutes les formes de discours possibles afin d' essayer de pousser les visiteurs du forum qui manquent de méthode à justement gagner en méthode.
Parfois, pour se faire comprendre d' un borné, il faut bien tapper fort dans la discutaille (quitte à user plus de rhétorique de sens).
Et en profiter pour vérifier la définition exacte du terme sceptique?
Un mot, c'est un mot, avec une importance que Luc rappelle à bon escient.