Où sont les JuiVES hassidiques, ces temps-ci ?
-
Où sont les JuiVES hassidiques, ces temps-ci ?
@toutes et @tous,
Selon vous, le sexisme est-il au moins aussi pire que le racisme ? On voit beaucoup d'hommes juifs Hassidiques s'agiter par les temps qui courent, mais où sont les Juives hassidiques pendant ce temps ? Elles sont complètement invisibles, on dirait. On ne les a pas vues lors des grandes funérailles de dimanche dernier en Israël. On ne les a pas vues au procès impliquant des Hassidiques de Montréal cette semaine. On ne les voit pas dans les synagogues. Elles n'ont pas le droit d'étudier le Talmud. Leur futur mari est décidé à l'avance par leur famille et leur communauté alors qu'elles sont toutes jeunes. Les hommes juifs aiment à se vanter que plusieurs d'entre eux ont gagné des prix Nobel, mais y a-t-il des femmes juives hassidiques qui en ont gagné ? Et que dire de cette règle qui dit qu'une personne juive n'a pas le droit de marier une personne non-juive ? Pourquoi les femmes juives hassidiques sont obligées d'avoir des enfants à la douzaine ?
Autant les Juifs ont été victimes de racisme et autant les Juives hassidiques sont victimes de sexisme par les hommes juifs hassidiques. Cette situation est insensée. Je sais très bien que les Juifs hassidiques ne liront pas mon message, car ils n'ont pas le droit d'aller sur Internet.
Selon vous, le sexisme est-il au moins aussi pire que le racisme ? On voit beaucoup d'hommes juifs Hassidiques s'agiter par les temps qui courent, mais où sont les Juives hassidiques pendant ce temps ? Elles sont complètement invisibles, on dirait. On ne les a pas vues lors des grandes funérailles de dimanche dernier en Israël. On ne les a pas vues au procès impliquant des Hassidiques de Montréal cette semaine. On ne les voit pas dans les synagogues. Elles n'ont pas le droit d'étudier le Talmud. Leur futur mari est décidé à l'avance par leur famille et leur communauté alors qu'elles sont toutes jeunes. Les hommes juifs aiment à se vanter que plusieurs d'entre eux ont gagné des prix Nobel, mais y a-t-il des femmes juives hassidiques qui en ont gagné ? Et que dire de cette règle qui dit qu'une personne juive n'a pas le droit de marier une personne non-juive ? Pourquoi les femmes juives hassidiques sont obligées d'avoir des enfants à la douzaine ?
Autant les Juifs ont été victimes de racisme et autant les Juives hassidiques sont victimes de sexisme par les hommes juifs hassidiques. Cette situation est insensée. Je sais très bien que les Juifs hassidiques ne liront pas mon message, car ils n'ont pas le droit d'aller sur Internet.
Re: Où sont les JuiVES hassidiques, ces temps-ci ?
Comme dans la plupart des sectes, les femmes ne servent qu'à la reproduction de petits futurs fidèles. "Croissez et multipliez" qu'ils disaient... Sans parler de certains gourous qui avaient leur harem personnel.
Русский военный корабль, иди нахуй !

- Dominique18
@ Minsfatt_9
Une curiosité incongrue, ces hassidiques
Considérés comme des fanatiques intransigeants.
Interviews de Delphine Horviller, femme rabbin, qui lutte contre l'enfermement identitaire avec ses moyens et son intelligence.
https://www.elle.fr/Societe/Interviews/ ... me-3841785
Et
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... o_1701671/
Une curiosité incongrue, ces hassidiques
Considérés comme des fanatiques intransigeants.
Interviews de Delphine Horviller, femme rabbin, qui lutte contre l'enfermement identitaire avec ses moyens et son intelligence.
https://www.elle.fr/Societe/Interviews/ ... me-3841785
Et
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... o_1701671/
-
Bien sûr, je n'apprendrai rien à personne si je dis que la véritable raison pourquoi les Juifs hassidiques font des enfants à la douzaine, ce n'est pas parce qu'ils aiment les enfants ou parce qu'ils aiment faire l'amour à leur femme, mais c'est parce qu'en augmentant leur poids démographique, ils augmentent leur poids politique. Même un enfant de 5 ans peut comprendre ça. Et là, je ne commenterai pas l'allure physique et la tenue vestimentaire des Juifs orthodoxes parce que je vais passer pour un antisémite et un nazi.
Lors des grandes funérailles qui ont eu lieu dimanche passé en pleine pandémie, c'est comme si les Hassidiques nous disaient : "S.V.P., donnez-nous le droit d'attraper la Covid-19 et de contaminer nos femmes et nos enfants".
Lors des grandes funérailles qui ont eu lieu dimanche passé en pleine pandémie, c'est comme si les Hassidiques nous disaient : "S.V.P., donnez-nous le droit d'attraper la Covid-19 et de contaminer nos femmes et nos enfants".
Dernière modification par Minsfatt_9 le 07 févr. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
- Dominique18
C'est là toute la problématique.Minsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 13:32 Bien sûr, je n'apprendrai rien à personne si je dis que la véritable raison pourquoi les Juifs hassidiques font des enfants à la douzaine, ce n'est pas parce qu'ils aiment les enfants ou parce qu'ils aiment faire l'amour à leur femme, mais c'est parce qu'en augmentant leur poids démographique, ils augmentent leur poids politique. Même un enfant de 5 ans peut comprendre ça. Et là, je ne commenterai pas l'allure physique et la tenue vestimentaire des Juifs orthodoxes parce que je vais passer pour un antisémite et un nazi.
Même remarque en ce qui concerne les islamistes, certains factions du bouddhisme... Dès qu'on se livre à la critique argumentée, en dehors et en se gardant de toute idéologie, la "bienpensance" déboule à toute allure. Il n'y a qu'à constater ce qui se passe dans les universités françaises...
Les extrêmes sont infréquentables.
Non.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
- Dominique18
Non?
Ah bon...
Hmmmmm....
Je trouve qu'ils sont bien fatigants pour l'esprit.
Serais-je trop extrême?
Ah bon...
Hmmmmm....
Je trouve qu'ils sont bien fatigants pour l'esprit.
Serais-je trop extrême?
C’est quoi, extrême ?
Par exemple, nous, par ici, nous sommes considérés comme extrémistes à cause de notre refus de croire n’importe quoi. Ben quoi, on refuse de « lâcher prise » et autres fariboles nouillâgeuses, on est de vulgaires scientistes extrémistes. Avec un raisonnement foireux du type « les extrêmes se rejoignent », on est dans le même camp que les féministes à la mode qui vantent les sorcières ou ceux qui achètent des bouquins de sorcellerie pensant avoir une action sur le monde.
Par exemple, nous, par ici, nous sommes considérés comme extrémistes à cause de notre refus de croire n’importe quoi. Ben quoi, on refuse de « lâcher prise » et autres fariboles nouillâgeuses, on est de vulgaires scientistes extrémistes. Avec un raisonnement foireux du type « les extrêmes se rejoignent », on est dans le même camp que les féministes à la mode qui vantent les sorcières ou ceux qui achètent des bouquins de sorcellerie pensant avoir une action sur le monde.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
- Dominique18
- DictionnairErroné
C'est tout de même compliqué. Il y a la question familiale dans laquelle nous vivons, si vous étiez née parmi les juifs hassidiques? La pression sociale dans laquelle nous vivons et dont nous sommes tous soumis. Les réponses gratifiantes durant sa naissance jusqu'à sa mort sur le processus identitaire et existentiel, deux grands évènements psychiques qui s'éternisent et que nous ne pouvons nous échapper.Minsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 00:56 On voit beaucoup d'hommes juifs Hassidiques s'agiter par les temps qui courent Cette situation est insensée. Je sais très bien que les Juifs hassidiques ne liront pas mon message, car ils n'ont pas le droit d'aller sur Internet.
Est-ce que cela excuse quelque chose? Ce que je n'accepte pas c'est le débordement, si vous n'êtes pas comme moi vous êtes impur, indigne, c'est impossible de vivre en société avec ce genre de pensées.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Tout à fait. Ce sont des intolérant qui nous accusent d'être intolérants parce qu'on remet en question leurs idéologies.nikola a écrit : 07 févr. 2021, 14:40 C’est quoi, extrême ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.
Pas tous, gaffe de pas sombrer dans l'amalgame ce serait dommage.Minsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 00:56Les hommes juifs aiment à se vanter que plusieurs d'entre eux ont gagné des prix Nobel
D'autant que les juifs hassidiques n'ont rien à voir avec des juifs, disons "culturels".
Ni l'un ni l'autre me concernant, par contre je parie 10 billets que tu t'habilles comme un has beenMinsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 13:32Et là, je ne commenterai pas l'allure physique et la tenue vestimentaire des Juifs orthodoxes parce que je vais passer pour un antisémite et un nazi.

Envoie une photo ?
- Dominique18
Pas fréquentables les intolérants.nikola a écrit : 07 févr. 2021, 14:40 C’est quoi, extrême ?
Voilà. C'est mieux comme ça?
Merci à Phil.
-
Notre humoriste Yvon Deschamps a déjà sorti un album il y a 45 ans intitulé "On va s'en sortir" dans lequel il se moque éperdument des Juifs hassidiques. Je n'ai vu aucune amélioration dans l'univers hassidique depuis tout ce temps-là. On dirait encore un État dans l'État.
J'ai moins peur d'eux que d'autres religieux fanatiques, c'est grave docteur ? 

- Cartaphilus
- Modérateur
Et pour les dynasties hassidiques antisionistes, qu'en est-il ?Minsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 13:32 Bien sûr, je n'apprendrai rien à personne si je dis que la véritable raison pourquoi les Juifs hassidiques font des enfants à la douzaine, ce n'est pas parce qu'ils aiment les enfants ou parce qu'ils aiment faire l'amour à leur femme, mais c'est parce qu'en augmentant leur poids démographique, ils augmentent leur poids politique. Même un enfant de 5 ans peut comprendre ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Dominique18
Il existe une excellente série israélienne qui aborde ce problème: "Our boys".Lambert85 a écrit : 07 févr. 2021, 18:24 J'ai moins peur d'eux que d'autres religieux fanatiques, c'est grave docteur ?![]()
je l'ai regardée, et ça secoue. C'est plutôt inhabituel comme traitement.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 248173.php
Ils sont plutôt doués les réalisateurs dans cette veine, cf. Fauda.
Oui, le texte de la Torah est intangible, donc à moins d'une scission à l'intérieur des communautés ou d'un retour des "Lumières" (Haskala).Minsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 17:29Je n'ai vu aucune amélioration dans l'univers hassidique depuis tout ce temps-là. On dirait encore un État dans l'État.
La Haskala (hébreu : השכלה, littéralement : « Éducation ») est un mouvement de pensée juif des xviiie et xixe siècles, fortement influencé par le mouvement des Lumières. Les promoteurs de la Haskala sont appelés maskilim.
L'introduction de la Haskala au sein des communautés juives de la diaspora a marqué les prémices de la modernisation des Juifs. Les premiers à adhérer aux idées de ce mouvement ont été les Juifs allemands, suivis par les Juifs du reste de l'Europe occidentale comme orientale.
Les idées de la Haskala ont également atteint les communautés d'Afrique du Nord et celles des pays musulmans au xixe et début du xxe siècle. Cet effet provenait des conséquences de la politique de colonisation de la France et de l'Angleterre.

L'Islam a connu également un mouvements de réformateurs au XIXe siècle.PhD Smith a écrit : 07 févr. 2021, 20:36Oui, le texte de la Torah est intangible, donc à moins d'une scission à l'intérieur des communautés ou d'un retour des "Lumières" (Haskala).Minsfatt_9 a écrit : 07 févr. 2021, 17:29Je n'ai vu aucune amélioration dans l'univers hassidique depuis tout ce temps-là. On dirait encore un État dans l'État.La Haskala (hébreu : השכלה, littéralement : « Éducation ») est un mouvement de pensée juif des xviiie et xixe siècles, fortement influencé par le mouvement des Lumières. Les promoteurs de la Haskala sont appelés maskilim.
L'introduction de la Haskala au sein des communautés juives de la diaspora a marqué les prémices de la modernisation des Juifs. Les premiers à adhérer aux idées de ce mouvement ont été les Juifs allemands, suivis par les Juifs du reste de l'Europe occidentale comme orientale.
Les idées de la Haskala ont également atteint les communautés d'Afrique du Nord et celles des pays musulmans au xixe et début du xxe siècle. Cet effet provenait des conséquences de la politique de colonisation de la France et de l'Angleterre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_lib%C3%A9ral
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Le Coran est supposé avoir été dicté par Allah. Ca complique les réformes.Christian a écrit : 07 févr. 2021, 22:40 L'Islam a connu également un mouvements de réformateurs au XIXe siècle.

- Dominique18
Ah ben si on s'amuse à lui demander son avis, on n'a pas fini...Lambert85 a écrit : 08 févr. 2021, 08:16Le Coran est supposé avoir été dicté par Allah. Ca complique les réformes.Christian a écrit : 07 févr. 2021, 22:40 L'Islam a connu également un mouvements de réformateurs au XIXe siècle.
Pas selon toutes les traditions musulmanes.Lambert85 a écrit : 08 févr. 2021, 08:16 Le Coran est supposé avoir été dicté par Allah. Ca complique les réformes.
-
Je pense que dans toute les religions le Concept du Tout, du Dieu dicte les pratiques sacrées des croyants.
Même dans le New Age où le croyant ne sait pas trop ce qu' est dieu, il existe une sorte de pacte tacite,
Que chaque sympathisant accepte lorsqu' il adhère pleinement voire exclusivement au New Age.
Il est surtout question du degré de "possession par Dieu" des croyants. Je pense.
Même dans le New Age où le croyant ne sait pas trop ce qu' est dieu, il existe une sorte de pacte tacite,
Que chaque sympathisant accepte lorsqu' il adhère pleinement voire exclusivement au New Age.
Il est surtout question du degré de "possession par Dieu" des croyants. Je pense.
Dernière modification par Luc Pivard le 08 févr. 2021, 21:43, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Il serait bon quand même de savoir où vous en êtes...Luc Pivard a écrit : 08 févr. 2021, 19:37 Même dans le New Age où on ne sait pas trop ce qu' est dieu, il existe une sorte de pacte tacite.
Que chaque sympathisant accepte lorsqu' il adhère pleinement et exclusivement au New Age.
Si vous-même ne le savez pas, difficile de vous demander d'où vous parlez.
Peut-être vous faudrait-il plus vous adresser à un psy qu'à un forum, même sceptique...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
-
@86lw
Votre réponse est marrante mais je ne comprend pas en quoi elle répond logiquement à mon intervention.
Votre réponse est marrante mais je ne comprend pas en quoi elle répond logiquement à mon intervention.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore