Eiffel a écrit : 10 févr. 2021, 21:26
Autre solution : arrêter de bouffer de la merde, de rester le cul vissé devant la télévision, et renforcer son système immunitaire grâce à la vitamine D synthétisée naturellement en s'exposant régulièrement au soleil, et ainsi avoir une vie humaine "normale" faite de contacts physiques, de câlins, de bisous, de poignées de mains, de visages non masqués, de sourires, comme les humains "normaux" le font naturellement depuis la nuit des temps.
À chacun de choisir.
Tu dévies le problème. Ce que tu proposes n'exclut pas les mesures d'hygiène que je propose. Tu auras beau manger bio et prendre de la vit D, tu attraperas la grippe ou autres cochonneries dans des endroits insalubres...
A moi aussi mes proches me manquent, mais comme nous sommes, justement, des gens
responsables, quand nous nous voyons, nous nous faisons des bisous et ne sommes pas masqués et nous ne transmettons pas ni n'attrapons la covid.
En fait c'est plus une question de penser aux autres qu'à soi-même. J'ai été enseignante pendant 15 ans. A la fin, j'attrapais 2 ou 3 bronchites ou trachéites par hiver! C'est insupportable. Quand j'ai changé de métier pour travailler chez moi, je n'ai plus rien attrapé. C'est donc bien les élèves qui me contaminaient. Quand j'ouvrais la fenetre pour 5 mn en arrivant dans la classe l'hiver, ils râlaient tous et me demandaient de la fermer (la fenetre hein

) ...
Tu parles de "la nuit des temps". Sauf qu'à cette époque les hommes étaient quelques milliers sur terre. Maintenant nous sommes 7 milliards (édité

) et nous nous déplaçons dans le monde entier. il faut s'adapter.... ce ne sont plus du tout les mêmes conditions et nous nous devons d'être vigilants.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..