CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: CoronaVirus

Message par LoutredeMer » 12 févr. 2021, 13:58

julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 13:17
Il est donc faux de dire que l'une a remplacé l'autre, puisque ce n'est pas le nombre global de morts imputés à l'une des deux infections que l'on compare, mais le pourcentage de décès provoqués soit par la CoviD-19, soit par la grippe.
L'éradication etc
Jamais tu ne mentionnes les auteurs des citations?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

julien99

Message par julien99 » 12 févr. 2021, 14:09

LoutredeMer a écrit : 12 févr. 2021, 13:58
Il est donc faux de dire que l'une a remplacé l'autre, puisque ce n'est pas le nombre global de morts imputés à l'une des deux infections que l'on compare, mais le pourcentage de décès provoqués soit par la CoviD-19, soit par la grippe.
L'éradication etc
Pourquoi "auteurs des citations" ? Il suffit d'aller sur le site de surveillance influenza de l'OMS (plusieurs fois cité récemment) pour se rendre compte que la grippe est devenue une grande rareté.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 févr. 2021, 14:12

julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 14:09
LoutredeMer a écrit : 12 févr. 2021, 13:58
L'éradication etc
Pourquoi "auteurs des citations" ? Il suffit d'aller sur le site de surveillance influenza de l'OMS (plusieurs fois cité récemment) pour se rendre compte que la grippe est devenue une grande rareté.
Ben tu vois quand tu veux... (et tu as parfaitement compris ce que je voulais dire).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 12 févr. 2021, 14:34

Tout de même intéressant de voir les processus mentaux d'un covidiot comme Julien99 analysant un complot qui restreint nos droits et libertés tout en réfutant des faits. Par contre, une longue suite de hoquet régurgité est plutôt ennuyant. Son bégaiement de pensées qui s'amuse au saute-mouton des faits s'imagine que nous ne comprenons pas ce qu'il régurgite constamment au lieu de réaliser qu'effectivement nous saisissons ce qu'il régurgite.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 févr. 2021, 14:42

De :
julien99 a écrit : 11 févr. 2021, 23:05 Que la covid ait tué trois fois plus que la grippe n'est pas difficile puisqu'elle a disparue pour laisser placer à une autre famille de virus.
On est passé à :
julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 14:09 Pourquoi "auteurs des citations" ? Il suffit d'aller sur le site de surveillance influenza de l'OMS (plusieurs fois cité récemment) pour se rendre compte que la grippe est devenue une grande rareté.
:roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 févr. 2021, 14:51

Lambert85 a écrit : 12 févr. 2021, 14:42 De :
julien99 a écrit : 11 févr. 2021, 23:05 Que la covid ait tué trois fois plus que la grippe n'est pas difficile puisqu'elle a disparue pour laisser placer à une autre famille de virus.
On est passé à :
julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 14:09 Pourquoi "auteurs des citations" ? Il suffit d'aller sur le site de surveillance influenza de l'OMS (plusieurs fois cité récemment) pour se rendre compte que la grippe est devenue une grande rareté.
Diantre!!! L'OMS!!!
Mais alors, mais alors... serait-ce à dire que.. on pourrait retrouver des choses dans ce style sur ce site?
On donne un autre nom au bébé et le tour est joué. Deux neurones suffisent tout au plus pour comprendre que d'une année à une autre, on éradique pas une maladie, même avec des masques et gestes barrières devraient fonctionner sur TOUS les virus dont le mode de propagation est identique.
La encore, vous ne regardez ni les autres études démontrant l'inverse, toutes les statistiques de mortalités ajustées, ni la tranche d'âge concernée en priorité, et encore moins les paramètres de prise en charge médicale.

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 févr. 2021, 14:53

Dominique18 a écrit : 12 févr. 2021, 14:51
Lambert85 a écrit : 12 févr. 2021, 14:42 De :
On est passé à :
Diantre!!! L'OMS!!!
Mais alors, mais alors... serait-ce à dire que.. on pourrait retrouver des choses dans ce style sur ce site?
On donne un autre nom au bébé et le tour est joué. Deux neurones suffisent tout au plus pour comprendre que d'une année à une autre, on éradique pas une maladie, même avec des masques et gestes barrières devraient fonctionner sur TOUS les virus dont le mode de propagation est identique.
La encore, vous ne regardez ni les autres études démontrant l'inverse, toutes les statistiques de mortalités ajustées, ni la tranche d'âge concernée en priorité, et encore moins les paramètres de prise en charge médicale.
L'OMS serait le garant de cette sorte d'informations?
Surprenant !
Ou alors le dénommé Julien se serait-il allé à un moment de faiblesse ?
Un coup de "moins bien", peut-être ?
Qui aurait entraîné une belle confusion dans les valeurs...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 12 févr. 2021, 18:43

L'éradication de la grippe n'a pour raison que le fait qu'on fourretout dans le sac covid.

Éradication : Suppression complète d’une maladie infectieuse humaine ou animale, ou d’une espèce vectrice d’un agent infectieux.

Étymologie : Du latin eradicatio, déracinement.

Dans l'article cité, la grippe a causé 48 décès sur 783 patients maladades, c'est-à-dire une létalité de 6,1 %... ce qui contredit quelque peu cette notion.
julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 13:17 Vous allez encore nous rabâcher l'histoire des gestes barrières et des masques sans nous démontrer pourquoi - pour un même mode de transmission - cela fonctionne pour l'un et pas pour l'autre.
De quoi parlons-nous ?
  1. De infectiosité : le R0 est-il le même pour les deux virus ?

2. Du mode de contamination : peut-on affimer que le SARS-Cov-2 et les virus de la grippe se transmettent exactement par les mêmes mécanismes (gouttelettes de Flügge, aérosols, manuportage) ?

3. De la létalité : la gravité de la CoviD-19 et de ses complications est-elle comparable avec celle de la grippe ?
MAis je vous concède qu' il est plus simple de se contenter d'invectiver votre contradicteur, et de dénoncer le « rabâchage » de votre modeste serviteur.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 févr. 2021, 18:55

@ Cartaphilus

Brillante démonstration dont la conclusion devrait laisser songeur...

julien99

Message par julien99 » 12 févr. 2021, 22:32

Éradication : Suppression complète d’une maladie infectieuse humaine ou animale, ou d’une espèce vectrice d’un agent infectieux.
Merci pour cette précision. Mais vous savez très bien que ce n’est qu’une façon de parler ! J’aurais pu dire « disparue, perdue, oubliée, négligée, rebaptisé… »
De quoi parlons-nous ?
  1. De infectiosité : le R0 est-il le même pour les deux virus ?
  2. Du mode de contamination : peut-on affimer que le SARS-Cov-2 et les virus de la grippe se transmettent exactement par les mêmes mécanismes (gouttelettes de Flügge, aérosols, manuportage) ?
  3. De la létalité : la gravité de la CoviD-19 et de ses complications est-elle comparable avec celle de la grippe ?
1) Je vous rappelle que la grippe de 2014 avait un taux d'incidence de 950, et que ce taux n'était pas du au fait qu'on cherchait à tout prix des cas via PCR, et que les infections étaient bien réelles. Et même si la transmission était plus importante, le fait de transmettre un virus avec des formes bénignes ne justifient en rien les mesures actuelles. Encore une fois, nous sommes dans une saison/mois pendant laquelle les maladies respiratoires font le plus de ravage avec des pics parfois très impressionnants.
2) La transmission est identique. Concernant la transmission par aérosol, je vous avait déjà signalé des contradictions permanentes entre différents organismes et études sur le sujet.
3) La létalité n'est pas plus importante, statistiques de mortalité à l'appui. Concernant les séquelles, j'avais présenté il y a bien longtemps deux vielles études qui confirment que les complications ne représentent rien de nouveau. Même en 2009 on parlait de risques d'orages cytokiniques.

Sur ce j'ai mieux à faire que de déterrer tous les liens depuis un an en rapport avec vos questions :ouch:
Dominique18 a écrit : 12 févr. 2021, 18:55 @ Cartaphilus

Brillante démonstration dont la conclusion devrait laisser songeur...
Aller l'OM, aller l'OM, aller....
Et vous n'étiez pas capable de faire ça, vous ? :mrgreen: :oops:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 févr. 2021, 23:59

Et vous n'étiez pas capable de faire ça, vous ? :mrgreen:
Quand on ne connait pas, on ne touche pas.
Même en rêve...
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...
1) Je vous rappelle que la grippe de 2014 avait un taux d'incidence de 950, et que ce taux n'était pas du au fait qu'on cherchait à tout prix des cas via PCR, et que les infections étaient bien réelles. Et même si la transmission était plus importante, le fait de transmettre un virus avec des formes bénignes ne justifient en rien les mesures actuelles. Encore une fois, nous sommes dans une saison/mois pendant laquelle les maladies respiratoires font le plus de ravage avec des pics parfois très impressionnants.
2) La transmission est identique. Concernant la transmission par aérosol, je vous avait déjà signalé des contradictions permanentes entre différents organismes et études sur le sujet.
3) La létalité n'est pas plus importante, statistiques de mortalité à l'appui. Concernant les séquelles, j'avais présenté il y a bien longtemps deux vielles études qui confirment que les complications ne représentent rien de nouveau. Même en 2009 on parlait de risques d'orages cytokiniques.
Ca mérite examen, il n'y a aucune source. Ce sont pour l'instant des mots, des affirmations. Pas des démonstrations et pas des études.
Même en n'y connaissant rien, j'ai encore quelques capacités de lecture....
Je ne sais pas d'où proviennent ces informations.
Comme vous avez la (très) fâcheuse manie de recourir à des sites on ne peut plus suspects, sauf l'OMS, ce qui fur maintes fois souligné par vos interlocuteurs, je n'accorde pour l'instant pas de crédit.

Mirages

Message par Mirages » 13 févr. 2021, 09:38

julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 22:32 "rebaptisé…"
"La létalité n'est pas plus importante"
Julien99 n'est pas un être humain, c'est un alien qui vient du futur.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 févr. 2021, 10:17

Mirages a écrit : 13 févr. 2021, 09:38
julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 22:32 "rebaptisé…"
"La létalité n'est pas plus importante"
Julien99 n'est pas un être humain, c'est un alien qui vient du futur.
Même devant les évidences sourcées, référencées, il arrive quand même à se défiler.
On peut lui reconnaître une certaine constance.
La forêt ne l'intéresse pas, seul l'arbre qui va dénoter va polariser son attention.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 févr. 2021, 13:42

julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 22:32
Cartaphilus a écrit : 12 févr. 2021, 18:43De quoi parlons-nous ?

1 - De l'infectiosité : le R0 est-il le même pour les deux virus ?

Précision : la taux d'incidence des consultations de la grippe 2014-2015 :
L'Institut de veille sanitaire (InVS) a écrit :Le pic d’activité a été observé en semaine 06/2015 (2-8 février 2015) avec un taux d’incidence de 834 (IC95%: [799-869]) consultations pour
syndromes grippaux pour 100 000 habitants [...]
Sachant que les syndromes grippaux ne sont pas toujours dus aux virus de la grippe.
Cartaphilus a écrit : 12 févr. 2021, 18:43De quoi parlons-nous ?
2 - Du mode de contamination : peut-on affimer que le SARS-Cov-2 et les virus de la grippe se transmettent exactement par les mêmes mécanismes (gouttelettes de Flügge, aérosols, manuportage) ?
Si vous êtes convaincu que la transmission est identique, pour le SARS-Cov-2 et les différents virus de la grippe, cela doit être vrai...
Cartaphilus a écrit : 12 févr. 2021, 18:43 3 - De la létalité : la gravité de la CoviD-19 et de ses complications est-elle comparable avec celle de la grippe ?
3) La létalité n'est pas plus importante, statistiques de mortalité à l'appui. Concernant les séquelles, j'avais présenté il y a bien longtemps deux vielles études qui confirment que les complications ne représentent rien de nouveau. Même en 2009 on parlait de risques d'orages cytokiniques.5

Là encore, votre conviction force l'admiration : pour vous la létalité de la CoviD-19 n'est pas plus grande que celle de la grippe :
L'OMS a écrit :Au niveau mondial, ces épidémies annuelles [de grippe saisonnière] sont responsables d’environ 5 millions de cas de maladies graves, et 290 000 à 650 000 décès.
Or, en un an, la CoviD-19 a tué 1 820 000 personnes dans le monde, du 22 janvier au 31 décembre 2020.

Quant à la notion d'orage cytokinique, la notion est ancienne puisque le SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) et autres défaillances viscérales est connu depuis 1967 (mais le processus est probablement spécifique dans le cas de la CoviD-19).
julien99 a écrit : 12 févr. 2021, 22:32 Sur ce j'ai mieux à faire que de déterrer tous les liens depuis un an en rapport avec vos questions :ouch:
Je le déplore, mais je m'en remettrai.

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 févr. 2021, 14:15

@ Cartaphilus

Ça va devenir une "habitude"... :a2:
C'est clair, précis, pédagogique.
Belle recherche.
Exposé compréhensible pour un profane doublé d'un "flemmard" comme moi.
Et en aucun cas agressif, méprisant, ou condescendant, ce qui introduit toute la différence.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 févr. 2021, 01:20

@toutes et @tous,

IL NE FAUDRAIT PAS CONFONDRE LES MICROBES ET LES VIRUS BIOLOGIQUES AVEC LES VIRUS INFORMATIQUES

Les virus informatiques sont des agents pathogènes que des malfaisants injectent volontairement dans les systèmes informatiques dans le but de les dérégler. Nous devons faire, jour après jour, des efforts considérables pour les mettre hors d'état de nuire. Mais par contre, les microbes et les virus biologiques sont d'un tout autre ordre. En effet, plusieurs de ces microbes et de ces virus sont indispensables à la vie. C'est là que Louis Pasteur a erré le plus. De toute façon, l'informatique n'existait pas à son époque. Il s'était donné comme mission d'éradiquer complètement tous les microbes et les virus biologiques de la planète. On a dit de lui qu'il avait une phobie maladive des microbes et des virus, au point d'exiger que les serviettes pour s'essuyer les mains aillent directement au lavage après avoir servi 2 fois. Il se lavait les mains une trentaine de fois par jour. Cet homme n'a jamais eu de diplômes en médecine ou en biologie. Seulement en chimie. Où s'en allait-il avec toute cette aseptisation ?

J'ai pris connaissance de 2 choses différentes hier soir. J'ai écouter d'abord l'émission "Enquête" de Radio-Canada qui parlait des gros groupements anti-vaccins qui apparaissent de plus en plus ces temps-ci, et après j'ai écouté la narration d'un long texte de M. Serge Carfantan qui s'intitulait "Le théorème vaccinal". C'était la leçon 308 du site "Philosophie et spiritualité". L'adresse est : http://www.philosophie-spiritualite.com ... ccinal.htm. C'est grâce au navigateur Microsoft Edge que j'ai pu écouter ce long texte. Ça m'a pris une bonne heure d'écoute attentive. M. Carfantan n'a pas été tendre envers Louis Pasteur. Notamment sur sa paranoïa envers les virus biologiques. N'est-il pas vrai que la première espèce vivante à apparaître sur la Terre était les bactéries ? Je crois que ce Carfantan a remis les pendules à l'heure dans cette histoire.

Si vous voulez vérifier par vous-même ce que dit cet homme, je ne vous suggérais pas de lire le texte directement dans le site, car ça va être trop pénible pour vos yeux. Vous pouvez toujours payer pour imprimer ou copier ce texte, mais comme vous vous méfiez de cet illustre inconnu de Carfantan, ça vaudrait mieux que vous écoutiez le texte gratuitement grâce au navigateur Microsoft Edge. Je suis très conscient que le mieux pour tout le monde serait de le lire sur papier, c'est beaucoup plus rapide, mais le numérique a changé complètement la donne. Je sais aussi que plusieurs personnes sont incapables d'écouter la narration de longs textes. Ce n'est pas par manque d'efforts ou d'intelligence. C'est comme ça, c'est tout. Sachez tout de suite que je ne travaille pas pour Microsoft Edge ou pour M. Carfantan. J'ai déjà écrit un topic dans ce forum pour montrer comment on peut arriver à écouter presque toutes sortes de textes avec le navigateur Microsoft Edge.

Pour ce qui est du reportage de Radio-Canada, j'ai déjà dit que je respectais beaucoup la rigueur du journalisme d'enquête de R.-C.. Dans l'épisode de l'émission "Enquête" que j'ai regardé hier, j'ai trouvé qu'ils avaient raison de dénoncer plusieurs groupes anti-vaccins démagogiques. Les leaders de ces groupes sont des fumistes, sinon des fumiers. Mais peut-être que R.-C. ne connaissaient pas ce M. Carfantan. Les journalistes lui donneraient peut-être raison.

J'ai d'abord visionné le reportage de R.-C. et je leur ai donné raison à 100%. Ensuite, j'ai écouté le texte de M. Carfantan et je lui ai donné raison à 100%. Je ne savais même pas à l'avance que dans les 2 cas, on parlerait des vaccins. Voilà qui est embarrassant. Quel camp choisir alors et que devrait-on faire pour démêler tout ça ?

Chose certaine, l'idéologie de Louis Pasteur n'était pas bonne. Dans ce cas, on peut parler de "Syndrome Louis Pasteur". Il y a même encore de nos jours des gens qui rêvent que l'on invente un vaccin contre le cancer. Le cancer est une maladie beaucoup trop complexe pour pouvoir la guérir par un simple vaccin. Il y a trop de sortes de cancers, trop de causes de cancers et trop de sortes de cancéreux. J'ai un de mes vieux oncles qui est décédé récemment parce qu'il n'en pouvait plus des mesures de confinement que le gouvernement lui imposait. Il me semble que pour avoir envie de vivre le plus longtemps possible, ça prend des stimulations et des passions pour attirer les gens vers ça. Mais là, tout semble au point mort. Le virtuel est en train de supplanter le réel et le concret.

On sait que la malbouffe du genre Burger King et Cie. affaiblit le système immunitaire. Il faudrait mettre ces endroits hors d'état de nuire. Je trouve aussi très aberrant le fait que l'on rabaisse la qualité de vie à un tel point pour supposément venir à bout d'une grosse épidémie. C'est un non-sens. Il faudrait aussi proclamer non seulement l'amour du prochain, mais aussi l'amour du lointain.

Selon vous, devrais-je me faire vacciner ou non ?

Christian

Message par Christian » 14 févr. 2021, 03:20

Minsfatt_9 a écrit : 14 févr. 2021, 01:20 j'ai écouté la narration d'un long texte de M. Serge Carfantan qui s'intitulait "Le théorème vaccinal". C'était la leçon 308 du site "Philosophie et spiritualité". L'adresse est : http://www.philosophie-spiritualite.com ... ccinal.htm.
...
Ensuite, j'ai écouté le texte de M. Carfantan et je lui ai donné raison à 100%. Je ne savais même pas à l'avance que dans les 2 cas, on parlerait des vaccins. Voilà qui est embarrassant. Quel camp choisir alors et que devrait-on faire pour démêler tout ça ?
Beaucoup de fausseté dans son texte.
Juste dans le premier paragraphe:
"Les vaccins sont destinés à des êtres en bonne santé". Faux.

"Le vaccin contre la grippe H1N1 Pandermix a été une catastrophe. Il a causé des milliers de cas de narcolepsie chez les enfants, une maladie grave et incurable" Des milliers de cas chez les enfants? Rectification: 1300 personnes sur 30 millions de doses.
De plus, il y a une explication:
Nous avons découvert une nouvelle association entre la narcolepsie induite par Pandemrix et le gène d'ARN non codant GDNF-AS1, dont il a été démontré qu'il régule l'expression du facteur neurotrophique essentiel GDNF. Des changements dans la régulation du GDNF ont été associés à des maladies neurodégénératives. Cette découverte pourrait permettre de mieux comprendre les mécanismes de la maladie qui sous-tendent la narcolepsie. Les associations entre la narcolepsie induite par Pandemrix et les gènes liés au système immunitaire ont été reproduites.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6413474/

En fait, il s'attarde trop sur Pasteur et le XIXe siècle. On s'en fout un peu, c'est de l'histoire et on ne se base plus sur les connaissances rudimentaires en bio du XIXe. L'auteur fait abstraction que la science et les connaissances en biologie, génétique et biochimie ont fait des bons de géants depuis 150 ans...
Il a le même discours que les créationnistes ont sur l'évolution et Darwin: Ils ne voient pas que la biologie et les connaissances scientifiques ont évolué depuis 150 ans.
Le théorème vaccinal n’est pas démontré. Ses présupposés sont erronés. Pasteur n’était pas médecin et sa probité comme scientifique est très discutable. Il s’est trompé en affirmant qu’il fallait éradiquer microbes et virus, car là n’est pas du tout le problème. Pas plus qu’il serait nécessaire d’identifier tel ou tel agent microbien pour appréhender de vidéomanière globale la maladie. L’immunité fondamentale réside dans la robustesse du terrain de l’individu avant de concerner les anticorps. L’idée d’éradiquer microbe et virus est une tâche impossible et complètement absurde. On se trompe de cible. Les épidémies, à moins qu’elles en soient délibérément provoquées par l’homme, apparaissent et disparaissent d’elles-mêmes, avec ou sans vaccin.
Voici quelques joyeusetés que les vaccins non démontrés nous évitent:
  • Variole
  • Coqueluche
  • Diphtérie
  • Gastro-entérites à rotavirus
  • Hépatite A et hépatite B
  • Infections à méningocoque
  • Infections à pneumocoque
  • Infections graves à Hæmophilus influenzæ de type B (Hib)
  • Infections par les virus du papillome humain (VPH)
  • Oreillons
  • Poliomyélite
  • Rougeole
  • Rubéole
  • Tétanos
Quand même pas pire pour un théorème vaccinal qui n’est pas démontré...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 févr. 2021, 09:17

Minsfatt_9 a écrit : 14 févr. 2021, 01:20 En effet, plusieurs de ces microbes et de ces virus sont indispensables à la vie. C'est là que Louis Pasteur a erré le plus.[...]

[....] j'ai écouté la narration d'un long texte de M. Serge Carfantan qui s'intitulait "Le théorème vaccinal". C'était la leçon 308 du site "Philosophie et spiritualité". L'adresse est : http://www.philosophie-spiritualite.com ... ccinal.htm.[...]

Chose certaine, l'idéologie de Louis Pasteur n'était pas bonne. Dans ce cas, on peut parler de "Syndrome Louis Pasteur".
Malgré tout le respect que m'inspire l'agrégation de philosophie dont est titulaire Serge Carfatan, son « théorème vaccinal » n'est qu'un réquisitoire contre Louis Pasteur, et contre la vaccination, dont les références sont incertaines (AgoraVox), voire douteuses, comme Michèle Rivasi (anti-vaxx notoire), Sucharit Bhakdi, Carrie Madej (ostéopathe et conspirationniste), Alexandra Henrion-Caude...

Bref, un pamphlet idéologique pseudo-scientifique.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2021, 09:20

Minsfatt_9 a écrit : 14 févr. 2021, 01:20 J'ai d'abord visionné le reportage de R.-C. et je leur ai donné raison à 100%. Ensuite, j'ai écouté le texte de M. Carfantan et je lui ai donné raison à 100%.
On sait que la malbouffe du genre Burger King et Cie. affaiblit le système immunitaire.
Vous êtes beaucoup trop influençable voilà tout !
La malbouffe n'affaiblit pas le système immunitaire, elle vous fait grossir !
Les vaccins stimulent le système immunitaire.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 févr. 2021, 11:56

@ Minsfatt

Pour compléter...
Ce n'est pas parce qu'on peut brandir une agrégation en philosophie, que ça dispensera de raconter de somptueuses âneries dans des domaines où on ne dispose d'aucune compétence en la matière. Ce n'est pas parce qu'on les capacités de réflexion en philosophie que l'on connaît ce dont on parle, en l'occurrence Pasteur, la microbiologie, les vaccins... Un philosophe sans bases scientifiques reste un philosophe, rien de plus.
Il n'a aucune autorité (reconnue et validée) en la matière. Il peut émettre un avis circonstancié, et ça s'arrête là.
Pasteur appartient à son époque, pas plus, pas moins, avec les préjugés, stéréotypes... qui traînaient à l'époque, en disposant des connaissances
et de l'équipement technologique ad hoc.
On a seulement commencé à comprendre ce qu'était un virus à partir du moment où on a pu le mettre en évidence via l'invention du microscope électronique en 1930.
Dans votre raisonnement, vous mélangez allègrement différents facteurs, en procédant plus par dérive idéologique que par méthode d'analyse scientifique stricte.

julien99

Message par julien99 » 14 févr. 2021, 12:10

Oops, j’ai exagéré. Ici il est question 940 et non de 950.
https://www.vidal.fr/actualites/15032-g ... orsan.html
Déclenchement imminent du plan Orsan…même si les cas n’étaient pas systématiquement confirmés, chose qu’on ne fait pas systématiquement alors que maintenant on cherche les cas en testant à la sauvage, nous sommes certainement bien loin de la limite d’incidence de 35 que les allemands ont fixés afin de reprendre une vie un peu plus normale.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué qu’on a encore une fois changé de critères d’évaluation en se basant sur un taux d’incidence au lieu du taux R0.

https://www.vidal.fr/actualites/15032-g ... orsan.html
…(mais le processus est probablement spécifique dans le cas de la CoviD-19).
Cela dit, si on fait passer une grande partie de ceux qui ont des symptômes grippaux pour des infections covid, chose que je présume fortement, et qu’on ne recherche même plus la grippe il n’est pas étonnant de voir d’une part les cas covid augmenter et ceux de la grippe baisser proportionnellement. Je n’ai pas d’autre explication autre que tirée par les cheveux pour expliquer le phénomène.
FORCEMENT, les chiffres de létalité en résultent de la même manière.
Influenza = 0.000000.. %
Covid = tout le reste
Sur le plan mortalité, vous vous obstinez à refuser de prendre en considération les chiffres européens qui nous disent tout le contraire.
Quant à la notion d'orage cytokinique, la notion est ancienne puisque le SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) et autres défaillances viscérales est connu depuis 1967 (mais le processus est probablement spécifique dans le cas de la CoviD-19).
Cela reste à démontrer. Là encore c’est pareil lorsqu’on déplace tous les œufs dans un autre panier avec des chiffres de mortalité - surtout par tranche d'âge - qui sont parfaitement identiques à celles des autres années.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2021, 12:23

Vous présumez mal comme d'habitude.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 févr. 2021, 12:27

@ Julien
Cela dit, si on fait passer une grande partie de ceux qui ont des symptômes grippaux pour des infections covid, chose que je présume fortement, et qu’on ne recherche même plus la grippe il n’est pas étonnant de voir d’une part les cas covid augmenter et ceux de la grippe baisser proportionnellement. Je n’ai pas d’autre explication autre que tirée par les cheveux pour expliquer le phénomène.
FORCEMENT, les chiffres de létalité en résultent de la même manière.
Une question...
Le CDC d'Atlanta, il sert à quoi, exactement?

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2021, 12:45

La vaste campagne de vaccination contre le coronavirus menée en Israël semble être efficace. D'après une première étude, 0,1% des gens ayant été vacciné deux fois tombe encore malade, selon le Jerusalem Post. Le vaccin, Pfizer/BioNTech pour l'État hébreu, afficherait une efficacité de 93%, ce qui correspond aux résultats observés en laboratoire par le groupe pharmaceutique qui tablait sur 95% de protection.

L'étude a été menée par Maccabi Healthcare Services, l'un des quatre gros prestataires de soins en Israël, qui a vacciné plus d'un million d'habitants. Il ressort de données arrêtées au 11 février que sur les 523.000 personnes ayant reçu deux doses du vaccin, 544 ont tout de même été infectées au coronavirus.

La plupart d'entre eux ne présentaient que quelques symptômes légers. Quinze ont dû être hospitalisés dont 4 dans un état grave. Aucun décès n'a été signalé parmi les personnes vaccinées deux fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 févr. 2021, 13:34

Lambert85 a écrit : 14 févr. 2021, 12:45
La vaste campagne de vaccination contre le coronavirus menée en Israël semble être efficace. D'après une première étude, 0,1% des gens ayant été vacciné deux fois tombe encore malade, selon le Jerusalem Post. Le vaccin, Pfizer/BioNTech pour l'État hébreu, afficherait une efficacité de 93%, ce qui correspond aux résultats observés en laboratoire par le groupe pharmaceutique qui tablait sur 95% de protection.

L'étude a été menée par Maccabi Healthcare Services, l'un des quatre gros prestataires de soins en Israël, qui a vacciné plus d'un million d'habitants. Il ressort de données arrêtées au 11 février que sur les 523.000 personnes ayant reçu deux doses du vaccin, 544 ont tout de même été infectées au coronavirus.

La plupart d'entre eux ne présentaient que quelques symptômes légers. Quinze ont dû être hospitalisés dont 4 dans un état grave. Aucun décès n'a été signalé parmi les personnes vaccinées deux fois.
Holà, holà, holà !!!...
Chacun sait que c'est encore un coup des sionistes qui contrôlent les laboratoires, internet, les médias...
Nous attendons fébrilement l'arrivée de J. pour démonter cette conspiration et pointer les enjeux cachés, les vaccins pucés, la 5G, le contrôle global des populations....

Répondre