pas tres convaincu !
soit vos argument sont faibles, vos methodes inadapte ou vos theorie qui sont justes a chier !
mais je ne demande que ça de censentir a ce que le plus gros danger pour la civilisation soit la punkette a cheveux vert

Haha, ce serait aller contre l'évolution! :-)
Les lenteurs du site il y a quelques années m'avaient éloigné mais aussi les 3 enfants qui demandent plus de temps. La vitesse est revenue, je viens faire un petit tour à l'occasion...
?Spartacus a écrit : 19 déc. 2020, 20:45 mwéeee !!!![]()
pas tres convaincu !
soit vos argument sont faibles, vos methodes inadapte ou vos theorie qui sont justes a chier !
mais je ne demande que ça de censentir a ce que le plus gros danger pour la civilisation soit la punkette a cheveux vert![]()
ah, toi aussi...DanB a écrit : 20 déc. 2020, 03:33?Spartacus a écrit : 19 déc. 2020, 20:45 mwéeee !!!![]()
pas tres convaincu !
mais je ne demande que ça de censentir a ce que le plus gros danger pour la civilisation soit la punkette a cheveux vert![]()
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/ ... embre-2020Pandémie, quand la raison tombe malade
Détails: https://www.sceptiques.qc.ca/Bonjour à tous et toutes,
Notre prochaine vidéoconférence aura lieu le mercredi 13 janvier 2021 à 19 heures. La professeure Julia Posca nous entretiendra de socioéconomie. Cette conférence sera suivie d’une période de questions et elle est gratuite pour tous.
Vidéoconférence du mercredi 13 janvier 2021 - 19 heures par Zoom
Le manifeste des parvenus
Julia Posca
Sociologue
L’idée que la fortune est le résultat d’efforts individuels est fortement ancrée dans notre imaginaire collectif. Or, ce mythe, qui se fonde surtout sur des récits anecdotiques, a des conséquences politiques importantes. L’élite au pouvoir, qui rêve d’un Québec peuplé principalement de rentiers et de patrons, s’est donné comme mandat de garantir le cadre propice à cette création apparemment spontanée de richesse. Dans l’essai Le manifeste des parvenus – dont il sera question dans le cadre de cette conférence, je propose une analyse critique de ce discours. Ce dernier apparaît comme une idéologie au service d’une élite économique dont les intérêts ont été confondus avec ceux de la majorité. En décortiquant cette utopie pécuniaire, dont la faiblesse réside dans les multiples contradictions qui la traversent, nous nous donnons les moyens intellectuels de définir un projet de société qui réponde aux besoins du plus grand nombre.
Julia Posca est diplômée en sociologie de l’Université du Québec à Montréal (M.A., 2011). Elle est chercheure à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) depuis 2011. Ses travaux portent entre autres sur l’endettement des ménages, les inégalités socioéconomiques, les transformations du travail et le néolibéralisme au Québec. Elle est également membre du comité de rédaction de la revue Liberté depuis 2018.
Puisque les conférences SdQ sont mises sur le page FB, on peut attendre leur mise en ligne.Phil_98 a écrit : 12 janv. 2021, 02:22 Il sera intéressant de connaitre sa position actuelle, il y a surement eu une évolution.
J'espère qu'elle aura compris.PhD Smith a écrit : 16 janv. 2021, 17:31 ...
Puisque les conférences SdQ sont mises sur le page FB, on peut attendre leur mise en ligne.
Bonjour Diablo,Personne ne peut garantir l’innocuité totale de nouvelles modifications génétiques alimentaires. Toutefois, des bienfaits indéniables, reliés à une abondance alimentaire accrue, justifient la prise de risques hypothétiques, qui ont été gérés de façon appropriée dans le passé. Les opposants aux OGM semblent réagir à des craintes déraisonnables en proposant un moratoire sur l’utilisation de ce type de semence.
https://www.infogm.org/6963-cop-15-parl ... odiversiteLambert85 a écrit : 13 févr. 2021, 10:39 Les écolobobos ont leurs petites lubies, le nucléaire, les OGM, le glyphosate, l'huile de palme, ...![]()
COP 15 – Le Parlement européen se mobilise pour la biodiversité
Des écolo bobos….Le 16 janvier 2020, le Parlement européen a adopté une résolution qui, entre autres, définit sa position pour la 15e Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (COP 15, CDB) en octobre 2020, en Chine. Cette résolution, qui aborde de nombreux autres sujets que nous allons en partie détailler, exige notamment que l’Europe demande lors de la prochaine Conférence internationale sur la biodiversité un moratoire mondial sur la dissémination dans la nature des organismes issus du forçage génétique.
L'huile de palme, une lubie?Lambert85 a écrit : 13 févr. 2021, 10:39 Les écolobobos ont leurs petites lubies, le nucléaire, les OGM, le glyphosate, l'huile de palme, ...![]()
Bonjour Christian,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit