Je n’ai pas à donner des cours de statistiques sur ce site. Si vous ne comprenez pas, c’est votre problème. Vous traitez tous ceux qui ne sont d’accord avec de négationnistes corona sous prétexte qu’ils relativisent les chiffres officiellement publiés. Ce n’est pas une manière de débattre.Cartaphilus a écrit : 18 févr. 2021, 09:53Je suis marri de vous avoir déçu, mais il faut admettre que la personnalité de Samuel Eckert, auquel vous vous référez pour étayer votre conviction, pose problème : comment ne pas soupçonner une déformation idéologique d'un prétendu virologue amateur qui nie la réalité de la pandémie [Corona-Leugner] et qui fonde sa « culture scientifique » sur la biologie totale ?julien99 a écrit : 17 févr. 2021, 22:46 Oulà !!!!! Traiter quelqu’un de tous les noms n’est pas votre rayon habituellement.
C’est plus que bas et un moyen radical de couper court à une discussion. Je ne l’aurais pas soupçonné de votre part.
Soit vous n’êtes pas capable de comprendre que pour comparer les données d’une population il faut créer un standard (total equivalent), soit vous n’avez strictement aucun argument à soumettre, chose plus probable.Que je comprenne au non la notion que vous vous obstinez à ne pas vouloir expliquer n'est pas le problème ; là il se trouve, c'est que vous êtes convaincu par une méthode que vous ne semblez pas maîtriser suffisamment pour la partager.julien99 a écrit : 17 févr. 2021, 22:46 J'ai suffisamment expliqué avec mes mots pourquoi des chiffres bruts ne veulent rien dire. Samuel Eckert vous l’explique avec grande pédagogie, et ce n’est pas à moi de vous donner des cours de statistiques sous prétexte que vous ne compreniez pas ses bases.
Quant à la prétendue pédagogie de Samuel Eckert, j'eusse préféré quelque chose de plus roboratif qu'une simple vidéo, par exemple un article qui eût permis à tout un chacun de bonne volonté de vérifier les calculs de notre notre virologue amateur.
Par-là vous sous-entendez que Samuel Eckert trafique ou tronque les chiffres en appliquant ces méthodes de standardisation que vous ne comprenez pas. Dans ce cas, libre à vous de refaire ses calculs afin de démontrer le contraire. Jusqu’à preuve du contraire, c’est vous qui avez tort. La charge de la preuve est à toujours l’accusation. Du moins encore…mais vous allez voir que ça va vite changer !

Comme dit, je refuse de débattre avec des argumentations