Abel Chemoul a écrit :Gatti a écrit :La généralisation des concepts expliquant le paranormal va de paire avec la grande unification des forces qu'Eintein appelait de ses vœux et sur laquelle les plus grands scientifiques contemporains ( comme Stephen Hauking) travaillent sans relâche en reconnaissant que la tâche n'est pas prête d'être achevée .
Hop, 
10 points.
Bobiel a écrit :Mais tu parles de lévitation de Saints.... 
Mais actuellement, existe t il des cas de lévitation ETUDIABLES??? 
Pfff....si une vérification est possible, ça n'a plus aucun intérêt.  

 
BOB: si tu ne peux pas répondre à leurs interrogations, ta thèse aura beau tenter d expliquer mathématiquement la lévitation ou la présence de poltergeists, elle sera pas acceptée par la communauté scientifique en raison d absence d expérimentations valides et reproduisibles......
GATTI: Ma thèse ouvrira des voies nouvelles que les scientifiques pourront emprunter. Dans le cadre d'une généralisation  permettant de concilier la rigueur scientifique avec les témoignages; force est de constater que les rares scientifiques (ouverts a ce genre de recherche)  ont manqué sérieusement d'imagination. Le dossier OVNI entre parfaitement dans le cadre de mes recherches; c'est peut-être celui qui au travers de mes suggestions pourrait prendre une importance considérable puisque  les énormes masses des vaisseaux extraterrestres  sont elles aussi  concernées par la théorie  de la decoherence macroscopique de CASAR Quand on voit les pirouettes abreracabrantesques faites par Jean-Pierre PETIT  (directeur de recherche au CNRS dans l'annexe1 de son livre  "Enquêtes sur les OVNI" Albin Michel 1990 ) pour nous faire une démonstration sur le mode de propulsion des   voyages  interstellaires, il y a de quoi se rouler par terre de rire.
Tout ufologue qui se respecte sait bien que les rares  vaisseaux extraterrestres (dignes de figurer dans une études scientifiques )  se comportent dans l'espace d'une  manière toujours identique. Dans un premier temps l'engin s'élève dans l'air a petite vitesse puis arrivé a une centaine d e mètres d'altitude il   s'anime d'une vitesse vertigineuse et disparaît a la vue en un temps extrêmement bref. Ceci est une constante remarquable  du dossier OVNI.
En matière scientifique, ce sont les hypothèses les plus simples qui sont les plus plausibles. (la rasoir d'Occram) 
Selon JP PETIT il y aurait deux  modes de propulsion distincts ; la  MHD pour le déplacement en atmosphère et les déplacements par changement de référentiel d'espace temps ; un délice  bordélique rassemblant un ramassis d'hypothèses plus ahurissantes les unes que les autres :  le pluricosmos, les univers jumeaux énantiomorphes et tout i quanti en passant par l'antimatière.. Faire des spéculations  de ce genre est a la portée d etous  mais elles doivent au moins avoir un minimum de logique et de lucidité. JP Petit  propose sans sourciller aux vaisseaux extraterrestres de traverser les trous noirs et de voyager dans de suniver sd'antimatiére ; bonjour le sdegats. 
 
Donc pour en revenir a l'hypothèse CASAR sur la decoherence ,  pour ce qui concerne le déplacement des OVNI (Les constantes ont été définies sur  quelques centaines de cas ayant une crédibilité maximum pris  dans  des millions de témoignages  ). Nous sommes Là en présence d'un vaisseau ayant la capacité de se  decoherer   entièrement (occupants compris) 
Lors des déplacements a basse vitesse dans l'atmosphère il combat la gravitation par des séquences plus ou moins rapides de decoherence/recoherence  successives. Des milliards de decoherence du vaisseau peuvent se faire en une seconde , ce serait comme des pulsations hyperrapides de decoherences/recoherence )  Ces matérialisations successives extrêmement brèves permettrait au vaisseau de maitriser  le vol en atmosphere en variant l'empris ed ela gravitation terrestre . la masse apparente du vaisseau étant modulable  par une simple commande modifiant  les trains de pulsations de decoherences. C'est le même principe que pour la lévitation de personnes en plus sophistiqué . 
Pour les déplacement dans l'hyperespace le vaisseau  bascule sous un état ondulatoire permanent, cette  phase fait croire aux témoins à une  accélération très rapide alors que le vaisseau se dematerialise sous leurs yeux . Ceci est une constante , des photos  de modification de la masse du vaisseaux en plein vol  existent .(voir le sire CASAR)
Pour en revenir a la question de Bobiel  les cas étudiables de déplacements artificiels par decoherence comme  ceux des  très rares  vaisseaux extraterrestres ne sont pas a notre disposition. Il faudra  attendre le  bon vouloir de ces  civilisations avancées qui  passent pas hasard chez nous et qui pourraient bien attendre 25.000 ans ou 1 million d'années avant de revenir . C'est la raison pour laquelle certains terriens pragmatiques comme moi  tentent de mettre les physiciens sur la voie mais c'est a eux qu'incombe la tâche délicate de définir le processus dans le détail . Pour ce qui concerne la mis a disposition  des scientifiques de cas plotergeist ou de lévitation  je ne vois pas bien comment cela pourrait se faire puisque ce sont des phénomènes naturels qui dépendent d'une multitude de paramètres que personne ne maîtrise pour le moment.  Des gens supérieurement intelligents ont fait le parcours que nous ne sommes pas prêts de faire a cause de gens comme les zeteticiens qui font obstacle aux recherches en refusant d'enquêter sur les cas polergeist extrêmement rares qui mériteraient d'êtres pris très au sérieux pour pouvoir avancer.  . Ces civilisations avancées  ont  fabriqué ni plus ni moins qu'une version  artificiel des mécanismes  naturels montrant une action de  la pensée sur la matière que la  neurobiologie   leur a permis de comprendre. Pour resumer ; Newton a deduit les lois de  la gravitation  en voyant une pomme tomber. Gatti de son côté  a compris le mécanisme des  déplacements dans l'hyperespace et de la lévitation  en  prenant au sérieux les  nombreuse matérialisations de  pièces de monnaie et autres cailloux polrergeist et les nombreux témoignages   (surtout du vatican)  concernant  les ascètes