Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Vaccin coronavirus

Message par LoutredeMer » 24 févr. 2021, 12:53

Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 12:43
LoutredeMer a écrit : 24 févr. 2021, 12:39 Et une étoile jaune pour les non-vaccinés tant qu'on y est?

Il y aura de toute façon des pays qui empecheront les non-vaccinés d'entrer à la frontière. C'est déjà usité depuis longtemps (choléra, tétanos, vaccins nécessaires pour entrer en Afrique, etc).
Et hop, un point Godwin ! :roll:
Et alors? C'est mon premier je crois, j'ai le droit aussi non :mrgreen: :a2:

Justement, seuls ceux qui le demanderont auront une preuve qu'il ont été vaccinés (vraie ou fausse).
Tu le dis toi-même, pour pouvoir voyager, certains pays réclameront une preuve de vaccination.
D'accord, mais Mirages semblait dire qu'il est pour le passeport vaccinal au niveau national, pour travailler et les loisirs. Trouverais-tu normal qu'on laisse entrer les vaccinés dans une salle de spectacle et qu'on bloque les non-vaccinés, même masqués? Cela reviendrait à rendre la vaccination obligatoire sous une forme détournée, et ce serait discriminatoire. Cela reviendrait aussi à ce que les restos, salles publiques etc ne s'acquittent plus de leur obligation d'hygiène et d'équipement, pour retomber dans les salles crasseuses qu'on avait avant la crise sanitaire.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 févr. 2021, 13:02

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 08:30 Personnellement je ne porte jamais de masque et j'ai un réseau d'amis qui pensent comme moi. On se fait des soirées "normales" à piocher tant l'assiette de cacahouètes au milieu de la table, on danse, on s'embrasse... On se fiche pas mal du couvre-feu et de toutes les autres restrictions sanitaires.
Ah ben bravo :ouch: Ce sont les gens comme vous qui créent les clusters, la saturation des hopitaux et les hécatombes...

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 13:06

Ca me parait impossible d'autoriser une salle de spectacle ou un établissement d'exiger une preuve de vaccination ! Ce serait inconstitutionnel.

M'enfiiiin Loutre, c'est un rebelle ! Il pioche dans un bol de cacacouètes, wesh ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 13:08

LoutredeMer a écrit : 24 févr. 2021, 12:53
Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 12:43 Et hop, un point Godwin ! :roll:
Avec la longueur de l'enfilade et selon la loi de Godwin il était inévitable que cela se produise . Le déterminisme a décidé que c'était à votre tour. :a2:
LoutredeMer a écrit : 24 févr. 2021, 12:53 D'accord, mais Mirages semblait dire qu'il est pour le passeport vaccinal au niveau national, pour travailler et les loisirs.
Effectivement il existe toujours des abus avec les informations personnelles. Ce marché de plus en plus dominant où l'information personnelle est un produit à vendre et à exploiter, je ne peux m'imaginer ce qu'en feraient les GAFAMT(twitter) :a2: de ce monde.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2021, 13:19

LoutredeMer a écrit : 24 févr. 2021, 13:02 Ah ben bravo :ouch: Ce sont les gens comme vous qui créent les clusters, la saturation des hopitaux et les hécatombes...
Il faut garder son esprit critique: il arrive que des vantards sur internet compensent une vie terne par l'affabulation.

Je partage l'avis de John Difool sur le caractère mensonger de "Steve". Et je rappelle que SLPF/Logos/etc. tire beaucoup de vanité égocentrique à mentir pour semer la zizanie*. Quand il parle de sa multitude d'amis, on peut penser que la réalité pourrait se limiter à lui et sa main gauche.

C'est pas avec ça qu'on encombrerait les hôpitaux.

Jean-François

* Il prétendu avoir changé mais on ne change pas un comportement pathologique aussi facilement que ça. Il le prouve en se réinscrivant à répétition sur le forum.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 févr. 2021, 13:20

Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 13:06 Ca me parait impossible d'autoriser une salle de spectacle ou un établissement d'exiger une preuve de vaccination ! Ce serait inconstitutionnel.
Absolument. Je n'arrête pas de le clamer irl.

thewild

Message par thewild » 24 févr. 2021, 13:21

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 12:38 Libre à vous de rester dans le déni. Le réveil n'en sera que plus douloureux.
Il n'y a aucun déni, c'est encore un de vos fantasmes que vous vous plaisez à entretenir.
(Au passage, j'en profite pour vous faire remarquer que ne pas répondre aux messages qui infirment vos arguments vous discréditera de façon bien plus certaine que ces mauvais arguments eux-mêmes.)

Dire que des mesures sont prises de façon autoritaire, sans consultation, et surtout sans information claire des citoyens, c'est très différent de dire que ces mesures sont mauvaises.
Idem pour la répression. Utiliser une force disproportionnée pour faire respecter les mesures n'a rien à voir avec le bien fondé de celles-ci.
Vous assimilez les deux parce que cela vous arrange et que cela sert votre propos, mais c'est une approche dogmatique et irréfléchie.

Je suis personnellement persuadé que les autorités n'ont pas toujours pris les bonnes décisions, ont souvent communiqué de façon lamentable sur leurs raisons, et ont par ailleurs cherché à imposer ce qu'il fallait plutôt expliquer et faire accepter. Ça n'a rien à voir avec votre attitude contraireuse qui consiste à nier en bloc tout ce qui ne va pas dans votre sens.
Vous confondez le rejet dogmatique et le doute rationnel, ce sont pourtant deux attitudes fondamentalement différentes.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 13:30

DictionnairErroné a écrit : 24 févr. 2021, 13:08
LoutredeMer a écrit : 24 févr. 2021, 12:53
Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 12:43 Et hop, un point Godwin ! :roll:

Pour information, il est stupide d'invoquer le point Godwin à chaque fois que quelqu'un fait référence au régime nazi. Le point Godwin, c'est lorsqu'on se sert de l'argument nazi pour discréditer son interlocuteur, ou bien comme argument ultime censé mettre un terme à la discussion.
LdM, votre référence à l'étoile jaune était totalement justifiée, d'autant plus que le passeport vaccinal a été mis en place tout d'abord en Israël, et globalement très bien accepté par la population locale, au grand dam des associations de défense des Droits de l'Homme.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 13:36

thewild a écrit : 24 févr. 2021, 13:21 Je suis personnellement persuadé que les autorités n'ont pas toujours pris les bonnes décisions, ont souvent communiqué de façon lamentable sur leurs raisons, et ont par ailleurs cherché à imposer ce qu'il fallait plutôt expliquer et faire accepter. Ça n'a rien à voir avec votre attitude contraireuse qui consiste à nier en bloc tout ce qui ne va pas dans votre sens. Vous confondez le rejet dogmatique et le doute rationnel, ce sont pourtant deux attitudes fondamentalement différentes.
Très bon résumé. +1
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 13:37

thewild a écrit : 24 févr. 2021, 13:21 (Au passage, j'en profite pour vous faire remarquer que ne pas répondre aux messages qui infirment vos arguments vous discréditera de façon bien plus certaine que ces mauvais arguments eux-mêmes.)
Il en va de même pour votre communauté, l'ami.
Lorsque une vidéo parle de restrictions des libertés, tout le monde s'insurge en prétendant que c'est faux, qu'il n'y a pas les sources, etc.
Mais lorsque c'est le secrétaire général de l'ONU qui le dit, ou bien la Haute Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, alors là d'un seul coup y'a plus personne et vite vite vite on fait dévier le sujet pour surtout ne pas avoir à regarder la vérité en face.

Je me permets donc moi aussi de m'abstenir de répondre aux objections qu'on m'oppose.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 13:40

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 12:35 Certains, tel le secrétaire général de l'ONU, commencent à ouvrir les yeux :

«Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Source : Par Le Figaro avec AFP

Publié le 22/02/2021 à 12:26, mis à jour le 23/02/2021 à 10:09

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-p ... u-20210222
Ah bon ? On a emprisonné des cons comme vous en France ? :lol:

thewild

Message par thewild » 24 févr. 2021, 14:15

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 13:37
thewild a écrit : 24 févr. 2021, 13:21 (Au passage, j'en profite pour vous faire remarquer que ne pas répondre aux messages qui infirment vos arguments vous discréditera de façon bien plus certaine que ces mauvais arguments eux-mêmes.)
Il en va de même pour votre communauté, l'ami.
Lorsque une vidéo parle de restrictions des libertés, tout le monde s'insurge en prétendant que c'est faux, qu'il n'y a pas les sources, etc.
Mais lorsque c'est le secrétaire général de l'ONU qui le dit, ou bien la Haute Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, alors là d'un seul coup y'a plus personne et vite vite vite on fait dévier le sujet pour surtout ne pas avoir à regarder la vérité en face.

Je me permets donc moi aussi de m'abstenir de répondre aux objections qu'on m'oppose.
Ce n'est pas ma communauté, je ne suis qu'un membre du forum, comme vous.
Que vous pensiez que nous formons un tout uni et solidaire montre bien à quel point votre vision des choses est caricaturale et superficielle. Inutile de préciser que je ne suis pas votre ami, du moins pas sur ce forum. La vraie vie est plus complexe et les positions dogmatiques y sont moins faciles à tenir, alors qui sait...

Pour ce qui est de répondre à votre citation de la Haute Commissaire de l'ONU... et bien elle a aussi dit, dans une autre allocution, plus longue et donc plus facile à contextualiser :
Il est étonnant de constater que, même à ce jour, certains dirigeants politiques continuent à minimiser son impact, en dénigrant l’utilisation de mesures simples telles que le port de masques et la nécessité d’éviter les grands rassemblements », a-t-elle regretté. 

Quelques personnalités politiques parlent même encore avec désinvolture d’« immunité collective », comme si la perte de centaines de milliers de vies était un coût qui peut être facilement encouru pour le bien de tous. « Politiser une pandémie de cette manière est plus qu’irresponsable, c’est totalement répréhensible », a martelé Mme Bachelet.

Pire encore, « au lieu de nous rassembler, la réponse à la pandémie a, parfois, conduit à de nouvelles divisions ». « Les preuves et les processus scientifiques ont été mis de côté, et les théories conspirationnistes et la désinformation ont été diffusées et ont permis – ou même encouragé – la propagation du virus », a-t-elle fustigé. 

Pour la Haut-Commissaire, « ces actions ont plongé un couteau dans le cœur du bien le plus précieux, la confiance : la confiance entre les nations, et la confiance au sein des nations ; la confiance dans le gouvernement, dans les faits scientifiques, dans les vaccins, dans l’avenir ».
Sachant cela, je peux difficilement croire que ses déclarations sur les mesures de répression excessive et les emprisonnements des critiques faisaient référence à l'amende que vous avez reçue pour avoir eu le courage insensé de sortir vous promener sans masque, ou au contrôle de police qu'ont dû subir vos amis imaginaire en revenant de votre "apéro-rebellion".

Que je sache, personne dans les pays démocratiques n'a été emprisonné pour ses critiques envers les mesures contre la propagation de l'épidémie. Il me semble clair que les propos de Mme Bachelet ne visaient pas nos démocraties bien confortables.

Voilà, j'ai répondu. Vous ne vous permettez donc pas "vous aussi" de ne pas répondre, vous vous permettez "tout court", parce que contrairement à nous vous n'avez aucun argument fondé et sourcé, aucune donnée factuelle qui aille dans votre sens.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 14:29

Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 13:40
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 12:35 Certains, tel le secrétaire général de l'ONU, commencent à ouvrir les yeux :

«Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Source : Par Le Figaro avec AFP

Publié le 22/02/2021 à 12:26, mis à jour le 23/02/2021 à 10:09

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-p ... u-20210222
Ah bon ? On a emprisonné des cons comme vous en France ? :lol:
Une question intime...
Toi, tu es pour où contre la lobotomie ?
Quand je constate à quel point il y en a un qui souffre...
Faut lui venir en aide !

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 15:43

thewild a écrit : 24 févr. 2021, 14:15 Ce n'est pas ma communauté, je ne suis qu'un membre du forum, comme vous.
Que vous pensiez que nous formons un tout uni et solidaire montre bien à quel point votre vision des choses est caricaturale et superficielle.
Je crois qu'ici c'est vous qui présentez ma vision des choses de manière caricaturale et superficielle.
Par exemple, volontairement ou non, vous semblez qualifier d'unité et de solidarité ce qui m'apparaît plutôt comme une sorte d'instinct grégaire empreint de molesse et de lâcheté. Je dis bien "qui m'apparaît plutôt comme", c'est donc une opinion personnelle, inutile de me demander des sources dans une revue à comité de lecture.

thewild

Message par thewild » 24 févr. 2021, 16:06

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 15:43...
C'est encore une fois dommage de ne répondre que sur ça (réponse sans intérêt d'ailleurs, évidemment) et de passer sous silence les reste de l'argumentation.
Comme je l'avais fait avec votre votre alter-ego, je profite de cette énième esquive pour mettre fin à cette discussion.

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 16:20

thewild a écrit : 24 févr. 2021, 16:06 C'est encore une fois dommage de ne répondre que sur ça
Votre réponse à vous était basée sur des extraits de discours autres que ceux que j'ai cités, agrémentée d'impressions personnelles basées sur une ignorance crasse des faits. Vous ignorez sans doute qu'en France des professeurs émérites ont été menacés d'être rayés de l'ordre des médecins, que le Pr Fourtillan a été interné contre son gré, que des parents se sont vu retirer la garde de leurs enfants, ou encore que l'école à maison sera bientôt interdite en France (d'ici 2024) sauf cas très exceptionnels. En j'en passe et des meilleures. C'est bien pire encore dans d'autres pays.
Face à une telle ignorance des faits, j'ai préféré de pas répondre à votre message, du moins sur le fond. Vous êtes dans le déni, ça me paraît évident, alors je préfère ne pas perdre mon temps, quitte à passer pour quelqu'un qui botte en touche.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 16:24

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2021, 17:34

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 16:20 Vous ignorez sans doute qu'en France des professeurs émérites ont été menacés d'être rayés de l'ordre des médecins, que le Pr Fourtillan a été interné contre son gré.
Fourtillan, le pharmacien escroc qui faisait des essais cliniques sauvages sur des personnages agées vulnerables?
Qui les faisait reveiller au milieu de la nuit pour des prises de sang?
Dont le traitement est une molecule imaginaire, qui lui est venu d'une inspiration divine?
Qui a extorqué de l'argent aux familles (15millions d'euros collectés) pour continuer a vendre ses patchs a la molecule imaginaire?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 févr. 2021, 18:01

spin-up a écrit : 24 févr. 2021, 17:34
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 16:20 Vous ignorez sans doute qu'en France des professeurs émérites ont été menacés d'être rayés de l'ordre des médecins, que le Pr Fourtillan a été interné contre son gré.
Fourtillan, le pharmacien escroc qui faisait des essais cliniques sauvages sur des personnages agées vulnerables?
Qui les faisait reveiller au milieu de la nuit pour des prises de sang?
Dont le traitement est une molecule imaginaire, qui lui est venu d'une inspiration divine?
Qui a extorqué de l'argent aux familles (15millions d'euros collectés) pour continuer a vendre ses patchs a la molecule imaginaire?
Ahh les médecins français...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 févr. 2021, 18:08

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 16:20 ... que des parents se sont vu retirer la garde de leurs enfants, ...
Hummm!

Et selon vous, lorsque des parents se font retirer la garde de leurs enfants, c'est toujours un mauvaise chose?
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 16:20 ... ou encore que l'école à maison sera bientôt interdite en France (d'ici 2024) sauf cas très exceptionnels.

Vous n'avez pas remarqué que les parents qui font eux-mêmes l'école à la maison sont parfois des zozos sectaires qui aliénant leurs enfants en ne leur apprenant pas les connaissances et les compétences de base ( pour prendre ensuite sa place dans la société) tout en leur bourrant la tête de croyances zozotes parfois dangereuses pour leur santé et pour leur adaptation?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Mirages

Message par Mirages » 24 févr. 2021, 18:10

Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:01 Ahh les médecins français...
La Dépêche a écrit :Et on évalue à environ 3 000 le nombre de médecins qui seraient en lien avec la mouvance sectaire", liste la Miviludes sur son site internet.
Quoi, vous avez pas les mêmes au Québec ? :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2021, 18:15

Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:01 Ahh les médecins français...
Il n'est pas médecin.

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 18:26

Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:08 Et selon vous, lorsque des parents se font retirer la garde de leurs enfants, c'est toujours un mauvaise chose?

Lorsque ça arrive pour la seule raison qu'une maman refuse que son enfant porte un masque 8 heures par jour, alors oui, c'est une mauvaise chose.
Kraepelin a écrit :
Vous n'avez pas remarqué que les parents qui font eux-mêmes l'école à la maison sont parfois des zozos sectaires qui aliénant leurs enfants en ne leur apprenant pas les connaissances et les compétences de base
Sophisme de généralisation !
Allez-vous aussi fermer les écoles publiques sous prétexte qu'on decouvre chaque année des enseignants pédophiles ?
Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en France il y a des inspecteurs chargés de vérifier si l'instruction à la maison est prodiguée correctement. Et il n'y a d'ailleurs jamais de soucis de cet ordre, ou du moins rien qui soit scandaleux. Cette nouvelle loi vise essentiellement l'instruction "sauvage" de l'islamisme, du moins c'est le prétexte invoqué par les autorités. Une fois encore, vous ignorez les faits.
Ignorer les faits, c'est pardonnable. Mais parler sans savoir, beaucoup moins.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 18:33

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Cette nouvelle loi vise essentiellement l'instruction "sauvage" de l'islamisme, du moins c'est le prétexte invoqué par les autorités.
Donc rien à voir avec le Covid

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 18:37

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26
Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:08 Et selon vous, lorsque des parents se font retirer la garde de leurs enfants, c'est toujours un mauvaise chose?

Lorsque ça arrive pour la seule raison qu'une maman refuse que son enfant porte un masque 8 heures par jour, alors oui, c'est une mauvaise chose.
Kraepelin a écrit :
Vous n'avez pas remarqué que les parents qui font eux-mêmes l'école à la maison sont parfois des zozos sectaires qui aliénant leurs enfants en ne leur apprenant pas les connaissances et les compétences de base
Sophisme de généralisation !
Allez-vous aussi fermer les écoles publiques sous prétexte qu'on decouvre chaque année des enseignants pédophiles ?
Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en France il y a des inspecteurs chargés de vérifier si l'instruction à la maison est prodiguée correctement. Et il n'y a d'ailleurs jamais de soucis de cet ordre, ou du moins rien qui soit scandaleux. Cette nouvelle loi vise essentiellement l'instruction "sauvage" de l'islamisme, du moins c'est le prétexte invoqué par les autorités. Une fois encore, vous ignorez les faits.
Ignorer les faits, c'est pardonnable. Mais parler sans savoir, beaucoup moins.
Le gros malin qui parle, qui parle, qui sait tout sur tout.
Pas de chance, camarade, tu devrais vraiment vérifier tes informations.

Répondre