Le Wokenisme en devenir

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Le Wokenisme en devenir

Message par Dominique18 » 28 févr. 2021, 19:55

uno a écrit : 28 févr. 2021, 19:21
Je me souviens du temps où l'on traitait de paranoïaques ceux qui disaient que l'infiltration de ces idéologies dans le monde universitaires et d'autres institutions pouvaient s'avérer dangereuses. Et bien voilà que cela s'infiltre un peu partout, dans les gouvernements, les multinationale voir le cas de Coca-Cola, et maintenant même dans les sciences dite sures, et aussi importantes et fondamentales que la Médecine. La menace idéologique ne peut plus être nier il va falloir la combattre avant qu'il ne soit trop tard, quoi que parfois je me demande s'il n'est pas déjà trop tard et je pèse mes mots.
Ça va avec les territoires perdus de la République.
La gangrène a gagné du terrain. Il y a de la résistance cependant. Du milieu universitaire, on passe vite aux lycées. La formation des enseignants étant ce qu'elle est, on peut se poser de sérieuses questions. (ce. Jean-Pierre Bon, qui n'est plus tout jeune, mais qui continue à porter le flambeau).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 févr. 2021, 21:04

Une analyse de l'intersectionalité

"En 2020, Kimberlé Crenshaw revient dans une interview sur ce qu'elle considère comme une dénaturation opérée par les groupes identitaires de son concept : « Il y a eu une distorsion [de ce concept]. Il ne s'agit pas de politique identitaire (en) sous stéroïdes. Ce n'est pas une machine à faire des mâles blancs les nouveaux parias »."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kimberl%C ... s_Crenshaw

Extrait de l'interview :

"These days, I start with what it’s not, because there has been distortion. It’s not identity politics on steroids. It is not a mechanism to turn white men into the new pariahs. It’s basically a lens, a prism, for seeing the way in which various forms of inequality often operate together and exacerbate each other. We tend to talk about race inequality as separate from inequality based on gender, class, sexuality or immigrant status. What’s often missing is how some people are subject to all of these, and the experience is not just the sum of its parts. https://time.com/5786710/kimberle-crens ... tionality/ "
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 28 févr. 2021, 22:05

Une analyse du Wokisme bien plus pertinente en dessin.

Image

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 févr. 2021, 22:49

uno a écrit : 28 févr. 2021, 22:05 Une analyse du Wokisme bien plus pertinente en dessin.
Je suis surpris uno! Serais tu devenue anti-capitaliste?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 févr. 2021, 22:57

Heureusement, l'éducation médicale avance à grands pas ...

Congrès de l'association canadienne des médecins d'urgence

:ouin:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

uno

Message par uno » 28 févr. 2021, 22:58

Kraepelin a écrit : 28 févr. 2021, 22:49Je suis surpris uno! Serais tu devenue anti-capitaliste?
Anti-capitaliste au sens large je ne sais pas, mais je ne suis certainement pas un grand fan du capitalisme, et je pense certainement qu'il doit être réguler. Et sans être marxiste, je reconnais à Marx de nombreux points pertinents, et surtout pense qu'un capitalisme déréguler finis toujours pas générer de gros cartels qui mettent la main sur les politiques et plus largement la société et, paradoxalement, tuent également tout ce qui pouvait rester du libre échange que vantaient les libéraux-capitalistes. La grille de lecture de Marx est intéressante car elle soulève quels sont les intérêts de classe. Or beaucoup de gens qu'ils soient conservateurs ou d'une gauche réellement marxiste, voient l'actuel wokisme comme un outil des élites, y compris des grands monopoles industriels comme les banques et les GAFAM, comme un moyen de diviser les classes populaires, les obliger à s'écharper sur des lignes sociétales absurdes plutôt que d'identifier le véritable problème.

uno

Message par uno » 28 févr. 2021, 23:03

Kraepelin a écrit : 28 févr. 2021, 22:57 Heureusement, l'éducation médicale avance à grands pas ...
Putain cette infection doit être traité au napalm! Rien ne semble arrêter cette folie. J'ignore quelle ressource le Québec peut encore mobiliser pour s'opposer à cette engeance anglo-saxonne. Déjà qu'en France elle gagne du terrain, plus ça va plus j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus vite d'une véritable tyrannie et pour le coup Kraepelin c'est également la thèse d'un philosophe marxiste assez bien connu.

Slavoj Žižek: Political Correctness is a More Dangerous Form of Totalitarianism | Big Think

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 févr. 2021, 23:15

Kraepelin a écrit : 28 févr. 2021, 22:57 Heureusement, l'éducation médicale avance à grands pas ...Congrès de l'association canadienne des médecins d'urgence
Malheureusement il ne donne aucun exemple, j'aurais bien aimé savoir un peu en quoi la médecine d'urgence est raciste, colonialiste, sexiste? Je "pourrais" comprendre pour les médecins de famille, par exemple lorsqu'un client n'est pas un homme blanc hétérosexuel, pour ne pas créer des micro-agressions inconscientes et être plus sensible à la personnalité. Mais comment un médecin de famille pourrait connaître le genre d'une personne uniquement en lea regardant?
Panel 1: Comment le CAEP devrait-il mieux s'engager dans une action soutenue pour contrer les effets du racisme et du colonialisme en médecine d'urgence?

Panel 2: Comment le CAEP devrait-il mieux soutenir les améliorations de l'équité entre les sexes pour les femmes et les médecins non binaires travaillant en médecine d'urgence?

Panel 3: Éducation sur les minorités sexuelles et de genre (SGM) dans les programmes canadiens de résidence en médecine d'urgence
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Christian

Message par Christian » 01 mars 2021, 05:28

Kraepelin a écrit : 28 févr. 2021, 14:43
Dominique18 a écrit : 28 févr. 2021, 10:54 La blanchitude récurrente de la médecine, qui dans son cursus, oppresse les minorités et dresse des diagnostics en fonction de la couleur de peau.

https://www.lepoint.fr/debats/la-medeci ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20210226

Hippocrate, réveille-toi, ils sont devenus fous !
The Lancet qui publie un torchon woke !!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler
Afficher
Un article publié dans The Lancet mérite une attention particulière, car il constitue un cas d'école de la pensée identitaire et de son introduction dans la biomédecine. Cet article, écrit par deux universitaires appartenant à des instituts universitaires de santé publique, est intitulé « Adoption d'un cadre de lecture intersectionnel pour appréhender le pouvoir et l'équité en médecine » (7). Le langage woke est ici clairement celui du militantisme de la « justice sociale ». En voici quelques extraits en traduction française : « Cependant, dans les contextes occidentaux, les effets en aval de l'éducation médicale sur les médecins et les patients sont façonnés par des histoires et des valeurs patriarcales et coloniales. […] Les manuels médicaux renforcent les normes basées sur la blanchité (whiteness) en sous-représentant les minorités raciales et ethniques – par exemple en présentant des descriptions cliniques différentes pour les patients à la peau plus foncée. […] L'exportation des connaissances biomédicales occidentales dans le monde renforce les inégalités. […] Cependant, le démantèlement des structures de pouvoir en médecine nécessite une réflexion complexe qui nécessite de ne pas se contenter d'aborder une seule dimension à la fois, par exemple le patriarcat ou le racisme. Cette exigence est également pertinente pour le mouvement de décolonisation de la santé mondiale. […] La diversité sociale dans les comités de recrutement médical et la composition du corps professoral doit promouvoir l'inclusion des personnes historiquement marginalisées et conduire à repenser les aptitudes et les compétences des professionnels de la santé. Le recrutement dans des groupes sous-représentés peut aider à réduire les disparités en matière de santé dans ces communautés. […] Le renforcement des normes de blanchité dans le domaine de la médecine doit être identifié et remis en question, depuis les mannequins de simulation médicale jusqu'aux manuels cliniques utilisés dans la pratique médicale. […] L'essentialisme biologique est ancré dans la recherche médicale et l'éducation, mais n'est pas enraciné dans des preuves scientifiques et peut être remis en question par l'utilisation du cadre de l'intersectionnalité. »
:a7: :ouch: :piffff: :piffff: :piffff: :piffff: :piffff: :piffff: :piffff: :piffff: :piffff:
:mur: :calme: :noie: :noie: :noie: :noie: :noie: :noie:

Sauvez moi quelqu'un! Dite moi que la médecine n'est pas en train de devenir ça!
Bordel, arrêtez de paniquer, ce n'est pas un article mais un "comment". Je ne connais pas la politique éditoriale du Lancet sur les commentaires, mais je ne pense pas que ça soit revu par les pairs.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 01 mars 2021, 06:24

Christian a écrit : 01 mars 2021, 05:28Bordel, arrêtez de paniquer, ce n'est pas un article mais un "comment". Je ne connais pas la politique éditoriale du Lancet sur les commentaires, mais je ne pense pas que ça soit revu par les pairs.
Ca fait des années qu'on nous répète qu'il ne faut pas trop nous inquiéter de cette idéologie mais maintenant comme l'a souligné Kraepelin il apparait bien que celle-ci s'impose bien dans les hôpitaux du Canada. J'imagine qu'il faudra s'en inquiéter que lorsqu'il sera trop tard pour s'exprimer sans risquer de perdre son emploi ou d'avoir de graves conséquences, ah non c'est vrai ça existe via la «cancel culture», on s'en inquiétera éventuellement lorsqu'on commencera a imposer la déconstruction dans les écoles en expliquant à des enfants de huit ans en quoi par leur seul existence il sont un problème parce qu'ils sont blancs, ça existe déjà aux États-Unis notamment à New York j'espère que là on nous traitera pas de paranoïaque devant se calmer car on dramatiserait un peu trop la situation.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 mars 2021, 07:26

DictionnairErroné a écrit : 28 févr. 2021, 23:15 Malheureusement il ne donne aucun exemple, j'aurais bien aimé savoir un peu en quoi la médecine d'urgence est raciste, colonialiste, sexiste?
As tu fajt des recherches? Ou est ce qu'en fait tu n'as pas vraiment envie de savoir?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Naomi_Musenga

https://www.francetvinfo.fr/sante/mort- ... 63923.html

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 mars 2021, 07:33

uno a écrit : 01 mars 2021, 06:24 Ca fait des années qu'on nous répète qu'il ne faut pas trop nous inquiéter de cette idéologie
C'est assez drole de la part de quelqu'un qui a sauté a pieds joints dans la propagande Qanon a ses débuts.
Les adeptes du pizzagate sont devenus un mouvement terroriste d'extreme droite qui préparent des assassinats, enlevements, guerres civiles et cherchent a instaurer des dictatures.

Mais le vrai danger, c'est d'avoir des cours d'antiracisme a l'hopital... :lol:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 mars 2021, 07:41

Christian a écrit : 01 mars 2021, 05:28
Bordel, arrêtez de paniquer, ce n'est pas un article mais un "comment". Je ne connais pas la politique éditoriale du Lancet sur les commentaires, mais je ne pense pas que ça soit revu par les pairs.
Euuuu!

D'une part, même si un "commentaire" n'est pas un article "scientifique", le fait d’être publié dans The Lancet (revue médicale numéro 2 dans le monde) est une véritable consécration. D'autre part, l'auteur de l'article du point montre que depuis 10 ans l'importance de ce vocabulaire augmente dans l'ensemble des revues médicales.

Selon toi, à partir de quand faudra-t-il paniquer? Ma question n'est pas rhétorique, j'aimerais vraiment que tu me dises à partir de quand ça devient assez inquiétant pour sonner l'alarme d'incendie.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 mars 2021, 07:57

spin-up a écrit : 01 mars 2021, 07:26
DictionnairErroné a écrit : 28 févr. 2021, 23:15 Malheureusement il ne donne aucun exemple, j'aurais bien aimé savoir un peu en quoi la médecine d'urgence est raciste, colonialiste, sexiste?
As tu fajt des recherches? Ou est ce qu'en fait tu n'as pas vraiment envie de savoir?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Naomi_Musenga

https://www.francetvinfo.fr/sante/mort- ... 63923.html
+1
Les préjugés implicites, la discrimination implicite et d'autres manifestations de discrimination systémique ont été documentés dans plusieurs milieux médicaux pour différents groupes minoritaires (pas juste les blacks). C'est très inquiétant et on a raison de s'indigner!

Le problème avec le wokisme est qu'il nuit à nos efforts collectifs pour établir plus de justice en divisant les forces du changement et en provoquant la fuite et même l'hostilité des partisans antiracistes qui sans eux auraient joint tout naturellement le mouvement. Ça aussi c'est très inquiétant et devrait susciter ton indignation.

Est-ce une impression erronée de ma part, mais ton indignation ne semble se manifester qu'en faveur des wokes et jamais contre leur délire postmoderne ou leurs dérives politiques (cancel culture, etc.)?

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 mars 2021, 08:17

@ Tous

Pour aller dans ton sens, Kraepelin, on peut rappeler à qui et à quoi on a affaire avec un exemplaire représentatif de cette mouvance, suffisamment représentative. Elles sont deux en France, il y en a bien d'autres, hélas, à truster les pôles positions médiatiques.
Houria Bouteldja et Rhokaya Diallo
Ils ne sont pas nombreux ceux qui montent au créneau pour les contrer (Finkielkraut, Bruckner, Taguieff,...), et quand ils le font, ils deviennent ipso facto racistes, réactionnaires, colonialistes parce que... blancs.
Il suffit de lire les chroniques dans quelques journaux bien à gauche. On assiste à une inversion des valeurs ahurissante.

Le cas Bouteldja...
Un écrit révélateur , devenu emblématique dans certains milieux.

https://www.babelio.com/livres/Bouteldj ... ue-/830572

uno

Message par uno » 01 mars 2021, 09:02

spin-up a écrit : 01 mars 2021, 07:33C'est assez drole de la part de quelqu'un qui a sauté a pieds joints dans la propagande Qanon a ses débuts. Adeptes du pizzagate sont devenus un mouvement terroriste d'extreme droite qui préparent des assassinats, enlevements, guerres civiles et cherchent a instaurer des dictatures. Mais le vrai danger, c'est d'avoir des cours d'antiracisme a l'hopital.
Jolie tentative de diversion Spin-up, il y a tout, caricatures des mes propos et positions avec associations à des mouvances extrémistes qui ne correspondent ni à mes propos et mes idées tout cela pour empoisonner le puit et devier du sujet. Tu sais le sujet à savoir celui d'idéologies enseignant à des enfants qu'ils sont un problème en raison de leur couleur de peau. Les conneries intersectionelles s'imposent toujours au nom du progrès et de l'antiracisme mais de font exactement le contraire de ce qu'elles prétendent et sont même très dangereuse. C'est même ce que denoncent d'horribles complotistes comme Pierre-André Tagieff en France où ses ideologies s'imposent également dans le monde académique. Bref tu peux oublier ta tentative de décrédibiliation par association.

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 mars 2021, 09:33

uno a écrit : 01 mars 2021, 09:02
spin-up a écrit : 01 mars 2021, 07:33C'est assez drole de la part de quelqu'un qui a sauté a pieds joints dans la propagande Qanon a ses débuts. Adeptes du pizzagate sont devenus un mouvement terroriste d'extreme droite qui préparent des assassinats, enlevements, guerres civiles et cherchent a instaurer des dictatures. Mais le vrai danger, c'est d'avoir des cours d'antiracisme a l'hopital.
Jolie tentative de diversion Spin-up, il y a tout, caricatures des mes propos et positions avec associations à des mouvances extrémistes qui ne correspondent ni à mes propos et mes idées tout cela pour empoisonner le puit et devier du sujet. Tu sais le sujet à savoir celui d'idéologies enseignant à des enfants qu'ils sont un problème en raison de leur couleur de peau. Les conneries intersectionelles s'imposent toujours au nom du progrès et de l'antiracisme mais de font exactement le contraire de ce qu'elles prétendent et sont même très dangereuse. C'est même ce que denoncent d'horribles complotistes comme Pierre-André Tagieff en France où ses ideologies s'imposent également dans le monde académique. Bref tu peux oublier ta tentative de décrédibiliation par association.
Allons, allons...
La résistance continue.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20210301

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 mars 2021, 09:48

uno a écrit : 01 mars 2021, 09:02 Les conneries intersectionelles s'imposent toujours au nom du progrès et de l'antiracisme mais de font exactement le contraire de ce qu'elles prétendent et sont même très dangereuse.
Très dangereuses... on peut en mourrir?

uno

Message par uno » 01 mars 2021, 09:55

spin-up a écrit : 01 mars 2021, 09:48Très dangereuses... on peut en mourrir?
En Grande-Bretagne on à déjà atteint un niveau de pourrissement tel que par peur d'accusation de racisme on ferma les yeux sur des gangs pédophiles. Pour le reste une idéologie racialiste qui divise la société entre privilégiés et oppressés en fonction de la couleur de peau engendrant des ressentis sur des bases etho-raciales oui c'est dangereux je confirme.
Dernière modification par uno le 01 mars 2021, 14:25, modifié 2 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 mars 2021, 10:05

spin-up a écrit : 01 mars 2021, 07:26 As tu fajt des recherches? Ou est ce qu'en fait tu n'as pas vraiment envie de savoir?
Le cas des autochtones au Québec est assez flagrant et a fait les manchettes partout, c'est connu:
Vers la fin de la vidéo, des infirmières ou des préposés viennent au chevet de Mme Echaquan. On va s’occuper de toi parce que tu n'es pas capable de t’occuper de toi, dit l'une d'entre elles. Un autre s'en prend à Mme Echaquan et tient des propos dégradants et racistes à son égard. T'es épaisse en câlisse, peut-on entendre de la part d'un membre du personnel de soutien.
https://ici.radio-canada.ca/espaces-aut ... o-facebook
Alors la question d'une formation est la bienvenue. Je me questionne plutôt sur le contenu. Nous l'avons vu avec la formation chez Radio-Canada par exemple, à ses employés qui est de reconnaître le privilège blanc et coupable de racisme de facto. Le problème que j'entrevois avec ce type de formation à la woke est d'empirer la situation au lieu de l'améliorer.

Impossible de le savoir avec l'article en question:
Heureusement, l'éducation médicale avance à grands pas ...Congrès de l'association canadienne des médecins d'urgence
Les québécois connaissent le racisme, le "nègre blanc d'Amérique" ou le Canadien français pour être plus spécifique, a bel et bien existé et heureusement combattu encore aujourd'hui. Du moins pour ma part, je comprends et je sympathise avec la mouvance woke mais en total désaccord avec leur philosophie qui n'aura pour effet que d'empirer la situation.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -ontariens
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 mars 2021, 13:18

Il faudrait se poser les vraies questions :

Qu'est-ce qui a favorisé la montée du wokisme? Serait-ce que les politiques anti-racisme, anti-sexisme, anti-etc menées jusqu'à présent ont peu porté leurs fruits?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 mars 2021, 14:12

LoutredeMer a écrit : 01 mars 2021, 13:18 Il faudrait se poser les vraies questions :

Qu'est-ce qui a favorisé la montée du wokisme? Serait-ce que les politiques anti-racisme, anti-sexisme, anti-etc menées jusqu'à présent ont peu porté leurs fruits?
Sur le plan des universités françaises, il suffit de regarder qui a pris le pouvoir, via des associations, des syndicats comme l'UNEF, et des mouvements politiques d'extrême-gauche. Les valeurs humanistes à caractère universaliste ont été peu à peu remplacées par des revendications d'ordre particulariste, communautariste... Le tout n'étant pas égal à la somme des parties, on assiste à des expressions d'individualités exacerbées qui produisent des mouvement qui sont tout sauf fédérateurs. J'ai parlé dans un précédent post d'Houria Bouteldja, de Rhokaya Diallo...
Ce n'est pas avec ce genre de sommités, qui occupent tous les créneaux médiatiques disponibles, qu'on va tendre vers un renforcement des pratiques démocratiques, et un apaisement des tensions en cours.

Cette semaine, dans le nouvel obs, nous avons E. Roudinesco et S. Laugier:

https://psyzoom.blogspot.com/2021/02/ge ... abeth.html

Il y a de quoi se poser des questions...
Où allons-nous, vers quoi nous dirigeons-nous, je n'en sais rien. Il faut cependant savoir à qui on a exactement affaire.

https://www.bellica.fr/femmes-blanches- ... ter-voile/

Il y a de la résistance (suite):

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... au-wokisme
Dernière modification par Dominique18 le 01 mars 2021, 14:36, modifié 3 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 mars 2021, 14:23

Aux États-Unis, être noir n'est pas toujours une question de couleur de peau. Cette situation vient du fait qu'historiquement, la société esclavagiste et ségrégationniste américaine avait imposé cette identité avec la règle d’une seule goutte de sang («one-drop rule»), selon laquelle toute personne ayant un ancêtre noir était considérée comme noire.
http://www.slate.fr/story/102949/etats- ... u-identite
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 mars 2021, 16:20

LoutredeMer a écrit : 01 mars 2021, 13:18 Qu'est-ce qui a favorisé la montée du wokisme? Serait-ce que les politiques anti-racisme, anti-sexisme, anti-etc menées jusqu'à présent ont peu porté leurs fruits?
Ironiquement, le wokisme est "l'appropriation culturelle" américaine pour combattre l'injustice sociale aux États-Unis.

Je réfère au wokisme québécois puisque je connais mieux la société québécoise. Le Québec a sa propre histoire, réalité, société, économie qui est fort différentes des États-Unis. Ce qui doit être fait aux États-Unis n'est nullement compatible avec le Québec. L'injustice sociale n’est pas comparable avec l'intensité américaine et demande des changements différents.

La seule chose de positive dans le wokisme est de remettre sur la sellette les injustices sociales (tant pis pour les non racisés) qui malheureusement n'apportera aucun changement en profondeur puisque ce n'est que la visibilité (et non-visibilité-censure) qui les intéressent. Je crois que le peuple québécois saura faire la différence et diminuera les iniquités causées par les injustices sociales au détriment du wokisme.

Bel exemple ici par rapport à la décapitalisation des forces policières (Defund the police):
Pour la première fois au Québec, des travailleurs sociaux formés en maladie mentale seront déployés comme des patrouilleurs de la police pour désamorcer plus rapidement des situations de crise.
https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... ale-police
C'est-à-dire d'augmenter le financement au lieu de le réduire. N'oublions pas également que ça prend plus années de formation pour devenir policier au Québec comparativement aux États-Unis.

Statiquement au Québec il existe une disparité sociale très évidente entre les noirs et les blancs. Mais il faut retenir que nous parlons de pourcentage et non de quantité, les noirs étant une petite minorité au Québec. La très forte majorité en nombre qui sont affectés par les injustices sociales sont des blancs ou ceux qui n'ont pas de race si vous voulez (blanc comme neige). Il suffirait de ramener les injustices sociales racisées au niveau des blancs pour enfin dire que le racisme systémique n'existe plus au Québec? Enfin, nous sommes égaux, nous sommes proportionnellement aussi pauvres et miséreux que les blancs, justice est faite!
https://www.lapresse.ca/affaires/2020-0 ... -une-etude

Ce n'est pas en accusant de racisme systémique les blancs que les wokes obtiendront l'appui des miséreux blancs québécois. Nous ne sommes pas aux États-Unis! L'union fait la force!
Dernière modification par DictionnairErroné le 01 mars 2021, 18:01, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 01 mars 2021, 17:51

Kraepelin a écrit : 28 févr. 2021, 22:57 Heureusement, l'éducation médicale avance à grands pas ...

Congrès de l'association canadienne des médecins d'urgence

:ouin:
C'est un workshop préconférence. Habituellement, c'est une activité facultative à la conférence. On utilise souvent les workshops pour discuter des tendances actuelles. Ce sont des discussions ouvertes et c'est rarement scientifiques. J'ai vu souvent des workshop qui n'ont abouti à rien puisque la tendance du jour n'a fait qu'un jour, justement.
Est-ce que ce type de workshop aura un effet sur la pratique en urgence? Pensez-vous que les urgences auront les appuis politiques et les ressources humaines et monétaire pour appliquer ces discussions?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre