Coupe du Monde: irrationnalité écoeurante!

Ici, on discute de sujets variés...
bobiel

Coupe du Monde: irrationnalité écoeurante!

Message par bobiel » 13 juin 2006, 11:04

http://fr.news.yahoo.com/13062006/202/m ... de-la.html
MEXICO (AFP) - Le grand sorcier de Mexico se livre deux fois par jour à un rituel, invoquant la "Santa muerte", pour protéger et porter chance à la sélection du Mexique qui participe à la Coupe du monde de football en Allemagne.

Devant l'image d'un squelette en plastique vêtu du maillot vert de la sélection aztèque et tenant un ballon dans les mains, Antonio Vazquez, allume sept bougies (un chiffre clé de la mythologie maya), un cigare, des bâtons d'encens et prononce des oraisons.

Le rite a deux fonctions, explique-t-il, "protéger l'équipe d'agressions magiques, des sortilèges, et de créer une ambiance positive, pour qu'ils soient unis".

Le sorcier craint particulièrement le match contre l'Angola, un pays où se pratique une sorcellerie "plus cérémoniale" et plus "intimidante", selon lui.

Son travail ne contribuera pas à ce que le Mexique "joue un bon football, mais à la bonne humeur (du groupe)".

Une réunion de sorciers est prévue mercredi à Mexico.

Le grand sorcier de Mexico prévoit une victoire en finale de l'Allemagne, contre le Brésil, et que le Mexique se qualifiera pour les quarts de finale et que l'équipe marquera plus de buts que lors de ses précédentes campagnes en Coupe du monde. Le Mexique est actuellement premier du Groupe D devant le Portugal, l'Angola et l'Iran.

Bien evidemment, il en est de meme pour les pays d afrique (poupées vaudous, marabous etc...)

Bref, vraiment écoeurant cette irrationnalité dans le monde entier!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Florence

Re: Coupe du Monde: irrationnalité écoeurante!

Message par Florence » 13 juin 2006, 11:36

bobiel a écrit :http://fr.news.yahoo.com/13062006/202/m ... de-la.html
MEXICO (AFP) - Le grand sorcier de Mexico se livre deux fois par jour à un rituel, invoquant la "Santa muerte", pour protéger et porter chance à la sélection du Mexique qui participe à la Coupe du monde de football en Allemagne.
.... .

Bien evidemment, il en est de meme pour les pays d afrique (poupées vaudous, marabous etc...)
et les pays d'Europe du Moyen-orient et d'Amérique du nord où les joueurs se signent et prient avant, pendant et après les matchs, et remercient dieu, la vierge et tous les saints du panthéon de leurs victoires (je me demande toujours s'ils pensent à leur faire un procès lorsqu'ils perdent ignomigneusement ;) ), etc.

Bref, vraiment écoeurant cette irrationnalité dans le monde entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bof, la superstition autour du foot ce n'est rien. L'irrationnalité qui devrait vraiment révolter tout le monde, c'est l'indécent gaspillage de ressources, en temps, argent, talents, allouées à des passe-temps futiles (le sport professionnel en général) dans des temps où il serait avisé de se préoccuper de choses plus importantes. Je pense à tous les pays qui construisent des stades mais pas d'écoles, ou à l'augmentation de la prostitution = traite d'êtres humains = bénéfices pour d'infâmes mafias, en liaison directe avec le mundial, etc., etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 13 juin 2006, 11:53

Florence a écrit : c'est l'indécent gaspillage de ressources, en temps, argent, talents, allouées à des passe-temps futiles (le sport professionnel en général) dans des temps où il serait avisé de se préoccuper de choses plus importantes.
tu es sportive Florence?

Ghost

Message par Ghost » 13 juin 2006, 12:07

Florence a écrit : Bof, la superstition autour du foot ce n'est rien. L'irrationnalité qui devrait vraiment révolter tout le monde, c'est l'indécent gaspillage de ressources, en temps, argent, talents, allouées à des passe-temps futiles (le sport professionnel en général) dans des temps où il serait avisé de se préoccuper de choses plus importantes. Je pense à tous les pays qui construisent des stades mais pas d'écoles, ou à l'augmentation de la prostitution = traite d'êtres humains = bénéfices pour d'infâmes mafias, en liaison directe avec le mundial, etc., etc.
Mais quelle étroitesse d'esprit! Vous êtes nulle, Florence, nulle à tous les niveaux, totalement inapte à la réflexion (tiens, je l'ai déjà lue quelque part cette expression).

Que viennent faire les écoles et la prostitution la dedans? Le foot est financé par la folie même qu'il engendre mais, surtout, il correspond à un besoin. Je suppose que vous préfèreriez les combats à mort dans les arènes? A moins qu'une petite guerre atomique ne vous remette les idées d'aplomb... :roll:

Et puis, c'est quoi cet élan altruiste? Il sort d'où? A quelle réflexion rationnelle correspond-il? On ne vous a pas beaucoup lu dans l'enfilade du bien et du mal, n'est-ce pas?

Vous me connaissez trop bien et vous savez très bien où se situe le point faible de la pseudo rationalité sceptique...

Allez, n'ayez pas peur, essayez de défendre l'idée d'une rationalité plus objective pour les écoles au détriment du sport, j'attends...

Pauvre femme... :roll:

Ghost :diable:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 12:10

bobiel a écrit :
Florence a écrit : c'est l'indécent gaspillage de ressources, en temps, argent, talents, allouées à des passe-temps futiles (le sport professionnel en général) dans des temps où il serait avisé de se préoccuper de choses plus importantes.
tu es sportive Florence?
Oui. Je pratique régulièrement depuis mon enfance, j'ai fait de la compétition à haut niveau en amateur, j'ai été entraîneur au niveau national, je dirige même mon propre club amateur. Je suis par conséquent tout à fait consciente des bienfaîts de la pratique du sport sur la santé et la société, ainsi que de ses méfaîts lorsqu'il outrepasse son domaine, à savoir lorsqu'il devient comme maintenant l'exact équivalent du "panem et circences" de l'empire romain.

Je suis par conséquent totalement opposée à l'usage des deniers publics pour financer des compétitions qui enrichissent des professionnels ou des organisations, ainsi qu'à la surenchère qui conduit à valoriser des activités futiles et quasi-diviniser des individus fondamentalement improductifs au détriment de l'éducation, des arts, de la culture, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 12:13

Ghost a écrit : Le foot est financé par la folie même qu'il engendre mais, surtout, il correspond à un besoin.
Ca va, vous êtes bien installé pour le match de ce soir ? Vous avez reçu le dernier modèle d'écran plasma ? La provision de bière est au frais ? Les drapeaux claquent au vent ? :mrgreen:

Ghost

Message par Ghost » 13 juin 2006, 13:12

Florence a écrit :
Ghost a écrit : Le foot est financé par la folie même qu'il engendre mais, surtout, il correspond à un besoin.
Ca va, vous êtes bien installé pour le match de ce soir ? Vous avez reçu le dernier modèle d'écran plasma ? La provision de bière est au frais ? Les drapeaux claquent au vent ? :mrgreen:
Mouais... Je préfère ce ton... oseriez-vous me dire que vous serez ailleurs que devant votre télé ce soir, hein? ;)

Ces pauvres Suisses, pour une rare fois qu'ils sont qualifiés. Je suis mi-Français et mi-Italien, mais j'espère tout de même que la France prenne une petite raclée ce soir... 1 à 0 pour la Suisse, qui sait?

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

bobiel

Message par bobiel » 13 juin 2006, 13:22

Florence a écrit :
Oui. Je pratique régulièrement depuis mon enfance, j'ai fait de la compétition à haut niveau en amateur etc.
le sport pour les femmes c est bien car ca leur donne un beau corps (cf les jambes sublimes des tenniswomen sans cellulite!!! :shock: )

sinon, la je suis d accord avec ghost pour le foot!!!! :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 13:36

Ghost a écrit :
Mouais... Je préfère ce ton...
ce qui démontre que vous n'êtes vraiment pas fut-fut ... mais ça n'est pas nouveau. :roll:
oseriez-vous me dire que vous serez ailleurs que devant votre télé ce soir, hein?

Sans problème: je serai au dojo avec une bonne vingtaine d'autres véritables sportifs suisses et français (et autres), en train de mériter la bière que nous boirons ensuite, loin de tout écran TV.
Ces pauvres Suisses, pour une rare fois qu'ils sont qualifiés. Je suis mi-Français et mi-Italien, mais j'espère tout de même que la France prenne une petite raclée ce soir... 1 à 0 pour la Suisse, qui sait?

M'en contrefiche.

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 13:40

bobiel a écrit :le sport pour les femmes c est bien car ca leur donne un beau corps
On voit que tu es jeune et n'a pas connu l'ère des nageuses d'Allemagne de l'Est ... :mrgreen:
sinon, la je suis d accord avec ghost pour le foot!!!!
Grand bien te fasse.

( :oops: malgré ma position de principe, j'ai quand même acheté des Panini pour les enfants ...)

bobiel

Message par bobiel » 13 juin 2006, 13:44

Florence a écrit :
bobiel a écrit :le sport pour les femmes c est bien car ca leur donne un beau corps
On voit que tu es jeune et n'a pas connu l'ère des nageuses d'Allemagne de l'Est ... :mrgreen:
on parle pas de dopage à la testostérone!!! :mrgreen:

Ghost

Message par Ghost » 13 juin 2006, 14:48

Florence a écrit :
Ghost a écrit :
ce qui démontre que vous n'êtes vraiment pas fut-fut ... mais ça n'est pas nouveau. :roll:
:lol: Je préfère tout simplement votre ironie à vos arguments débiles concernant la pseudo irrationalité de ce que vous pensez être un indécent gaspillage.

Mais la bêtise profonde ce n'est pas nouveau chez vous. :roll:

Mes amitiés à vos copains de dojo loin de tout écran TV... Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle. :roll:

Ghost

bobiel

Message par bobiel » 13 juin 2006, 14:56

Ghost a écrit :
Mes amitiés à vos copains de dojo loin de tout écran TV... Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle. :roll:

Ghost
Vous venez du Japon?? :shock:

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 15:06

Ghost a écrit :
Florence a écrit :
Ghost a écrit :
:lol: Je préfère tout simplement votre ironie à vos arguments débiles concernant la pseudo irrationalité de ce que vous pensez être un indécent gaspillage.
Oui, on sait que vous préférez la futilité à la réflexion, ce n'est pas nouveau.
Mes amitiés à vos copains de dojo loin de tout écran TV... Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

J'adore vos réactions de dépit, si prévisibles, dès lors que vos dons de voyance se voient contredits ... :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 15:08

bobiel a écrit :
Ghost a écrit :

Ghost

Sainte Gertrude, patronne des andouilles, ouvrez-leur les yeux et intercédez pour qu'ils apprennent à lire, réfléchir et enfin comprendre ce qu'ils ont lu ! :roll:

Ghost

Message par Ghost » 13 juin 2006, 15:23

Florence a écrit :
bobiel a écrit :
Ghost a écrit :

Ghost

Sainte Gertrude, patronne des andouilles, ouvrez-leur les yeux et intercédez pour qu'ils apprennent à lire, réfléchir et enfin comprendre ce qu'ils ont lu ! :roll:
Hé, ho, ma petite dame, en ce qui concerne le dojo je vous prierais de vous adresser à Bobiel qui, visiblement, ne sait même pas ce que c'est.

D'autre part, lorsqu'on écrit ceci: "Je pratique régulièrement depuis mon enfance, j'ai fait de la compétition à haut niveau en amateur, j'ai été entraîneur au niveau national, je dirige même mon propre club amateur. Je suis par conséquent tout à fait consciente des bienfaîts de la pratique du sport sur la santé et la société"
Y a pas de quoi être fier de se vanter de ne pas aller voir jouer son équipe nationale. C'est même honteux et... si vous voulez parler d'irrationalité, c'est totalement irrationnel (bête est plus approprié car je n'en crois pas un mot, surtout si vous êtes en compagnie de sportifs).

Ghost :roll:

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 15:33

Ghost a écrit :

Hé, ho, ma petite dame, en ce qui concerne le dojo je vous prierais de vous adresser à Bobiel qui, visiblement, ne sait même pas ce que c'est.
Sainte Gertrude, patronne des andouilles, faites quelque chose, ça urge ! :mrgreen:

D'autre part, lorsqu'on écrit ceci: "Je pratique régulièrement depuis mon enfance, j'ai fait de la compétition à haut niveau en amateur, j'ai été entraîneur au niveau national, je dirige même mon propre club amateur. Je suis par conséquent tout à fait consciente des bienfaîts de la pratique du sport sur la santé et la société"
Y a pas de quoi être fier de se vanter de ne pas aller voir jouer son équipe nationale. C'est même honteux et... si vous voulez parler d'irrationalité, c'est totalement irrationnel (bête est plus approprié car je n'en crois pas un mot, surtout si vous êtes en compagnie de sportifs).

Sainte Gertruuuuuuuude ! Vous faites quoi ? Y'a vraiment urgence, là ! :roll:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 juin 2006, 15:39

Désolé Florence, les saints n'intercedent que pour les zozos!!

Et sainte Gertrude est patronne des coups rudes, pas des andouilles, elle a du mal prendre ton erreur! les saints sont susceptibles!

Sinon Bobiel, pourquoi trouves tu la magie irrationnelle?
Tu as deja rencontré des gens qui pratiquaient, tu as deja experimenté, tu as deja fait des études experimentales pour savoir ce qu'il se cachait comme faits derriere la "magie"?
Ou tu te contentes des préjugés occidentaux?

Moi je pense comme Florence, c'est beaucoup plus irrationnel de dépenser des millions et des milliards dans du sport plutot que dans des puits et des ecoles en Afrique et partout ou il y en a besoin...
Mais je participe quand meme en regardant la coupe du monde avec plaisir. :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Ghost

Message par Ghost » 13 juin 2006, 15:43

Florence a écrit :
Ghost a écrit :

Sainte Gertrude, patronne des andouilles, faites quelque chose, ça urge ! :mrgreen:

Sainte Gertruuuuuuuude ! Vous faites quoi ? Y'a vraiment urgence, là ! :roll:
Oui oui, c'est ça... Héééééééééééé hoooooooooooo Saiiiiiiiiiiiiinte geeeeeeeertruuuuuuudeeeeeeee... çaaaaa uuuuurgeeeeee!!!!!!!

Ghost :dingue:

Florence

Message par Florence » 13 juin 2006, 15:48

LiL'ShaO a écrit :Désolé Florence, les saints n'intercedent que pour les zozos!!
C'est bien pour ça que je l'invoque ... ;)
Et sainte Gertrude est patronne des coups rudes, pas des andouilles, elle a du mal prendre ton erreur! les saints sont susceptibles!
Il doit y en avoir plusieurs ...
Tu as deja rencontré des gens qui pratiquaient, tu as deja experimenté, tu as deja fait des études experimentales pour savoir ce qu'il se cachait comme faits derriere la "magie"?
Uri Geller a soutenu (et dirigé) un certain nombre d'équipes de foot anglaises, qui se sont toutes lamentablement plantées, on été reléguées, etc. Ca ne parle pas fort en faveur de la magie ... :mrgreen:
Moi je pense comme Florence, c'est beaucoup plus irrationnel de dépenser des millions et des milliards dans du sport plutot que dans des puits et des ecoles en Afrique et partout ou il y en a besoin...
:shock: Je sens que je vais aller m'aliter ... ;)

Ghost

Message par Ghost » 13 juin 2006, 15:59

LiL'ShaO a écrit : Moi je pense comme Florence, c'est beaucoup plus irrationnel de dépenser des millions et des milliards dans du sport plutot que dans des puits et des ecoles en Afrique et partout ou il y en a besoin...
:
chuuuut, ne me casse pas la baraque avec Florence. Elle est sous contrôle... 8)

Le problème c'est que dans les puits les logos de Nike ne sont pas visibles...

Ghost 8)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 juin 2006, 16:17

Flo a écrit : Je sens que je vais aller m'aliter ... Wink
J'ai trop fait enfler tes chevilles d'un coup tu tiens plus debout? :lol:
Uri Geller a soutenu (et dirigé) un certain nombre d'équipes de foot anglaises, qui se sont toutes lamentablement plantées, on été reléguées, etc. Ca ne parle pas fort en faveur de la magie ... Mr. Green
Qui a décrété que Uri Geller était une référence en magie? :lol:
Dans ce domaine les gens compétents sont cachés et ne s'exposent pas tu le sais bien nan? :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 13 juin 2006, 17:11

LiL'ShaO a écrit :
j ai lu bcp d articles à propos de la "magie noire" traités par des scientifiques.... ex: syndrome de baskerville reconnu par les médecins...

de plus, est ce que de nos jours, un marabou a déjà prouvé à la communauté scientifique un pouvoir quelconque???? :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juin 2006, 18:09

bobiel a écrit :[j ai lu bcp d articles à propos de la "magie noire" traités par des scientifiques.... ex: syndrome de baskerville reconnu par les médecins...
Vous êtes-vous renseigné un minimum sur ce "syndrome"? J'en doute.

Non seulement on ne retrouve pas d'article là-dessus sur pubmed et m'étonnerais qu'on le retrouve dans le DSM, sur google on retrouve bien le livre de P. Hordé... mais, il y a [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Baskerville's_syndrome]ça aussi[/ulr].

C'est plutôt léger pour soutenir votre "reconnu par la médecine".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 juin 2006, 00:42

bobiel a écrit :Bref, vraiment écoeurant cette irrationnalité dans le monde entier!
Et pas qu'en Afrique. Que pense-tu des joueurs de l'équipe de France qui sont selectionnés en partie selon leur signe astrologique ?

Répondre