Le Wokenisme en devenir

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Le Wokenisme en devenir

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 07:45

@ Tous

Le wokisme ou quoi que ce soit d'autre, se retrouve dans des propos exprimés ici, qui ne vont pas passer.
La police raciste, violente, agressive...
La France devenue un état policier...
Les alliances du gouvernement avec l'extrême-droite...
Je résume sommairement.

Du pur délire d'activiste d'extrême-gauche.
Du black block dans le texte.
Qu'il existe de vrais soucis avec une frange de des forces de l'ordre, assurément oui.

Il y a un gros souci du maintien de la sécurité en France.
En face, ça ne fait pas de cadeau. Ça cogne aussi.
Aux dernières nouvelles, nous sommes toujours en démocratie qui essaie toujours de fonctionner, tant bien que mal.

Alors Spin up, de la mesure et de la retenue dans tes propos. Va faire le mariole en plein jour et en plein centre de Bordeaux, ou de Nantes... Tu vas vite comprendre la situation. Les flics cognent ? Ils font de la répression sauvage ?

En France, l'heure est à la discrimination et à la victimisation. C'est devenu un véritable enjeu.
On ne va pas nier les problèmes, il en existe un gros paquet. La minorité ne doit pas occulter la majorité.
Actuellement, tu fais comment toi, pour gérer une situation devenue ubuesque ?
Et pas par la seule faute des autorités.

Quand je lis des têtes d'oeuf comme Steve, Julien et quelques autres, je me pose des questions quant à leurs facultés de discernement. Nous nous situons sur un forum, mais c'est déjà suffisamment révélateur.

La France n'a pas de problèmes avec les confessions religieuses, elle a des gros soucis avec l'islamisme.
Et avec le paquet d'idiots utiles. Bon sang, ouvrez les yeux ! Il faut s'être retrouvé confronté à l'arriération qui règne dans certains milieux. Patriarcat, homophobie, droits de la femme inexistants,...

Il faut la voir à l'œuvre cette haine de la République laïque. Vous vivez sur quelle planète ?
Comme pour les wokes, c'est le fait d'une minorité qui se retrouve partout.
Il suffit de lire et d'écouter.

Qu'on dénonce des situations inacceptables, contraires aux principes légaux et humains, oui.
Qu'on puisse raconter n'importe quoi en faisant un amalgame éhonté, non.
Dernière modification par Dominique18 le 02 mars 2021, 08:06, modifié 2 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 mars 2021, 08:02

Dominique18 a écrit : 02 mars 2021, 07:45 @ Tous

Le wokidme ou quoi que ce soit d'autre, se retrouve dans des propos exprimés ici, qui ne vont pas passer.
La police raciste, violente, agressive...
La France devenue un état policier...
Les alliances du gouvernement avec l'extrême-droiye...
Je résume sommairement.
Du pur délire d'activiste d'extrême-gauche.
Du black block dans le texte.

Qu'il existe de vrais soucis avec une frange de des forces de l'ordre, assurément oui.
Il y a un gros souci du maintien de la sécurité en France.
En face, ça ne fait py de cadeau. Ça cogne aussi.
Aux dernières nouvelles, nous sommes toujours en démocratie qui essaie toujours de fonctionner, tant bien que mal.
Alors Spin up, de la mesure et de la retenue dans tes propos.
On ne va pas nier les problèmes.
Je maintiens tout et, avec tout le respect et la retenue que je te dois, je t'emmerde.

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 08:20

Je maintiens tout et, avec tout le respect et la retenue que je te dois, je t'emmerde.
Décidément, quand ça ne plaît pas, l'expression se fait vitupérante.
L'insulte on sait la manier, pas de soucis.
On risque d'aller loin...
Écoute, si tu es heureux comme ça, ce dont je me permets de douter, vis ta vie.

Les milieux dont j'ai parlé, j'en ai plutôt une petite pratique, expériences personnelles à la clé.
Et pas en tant qu'observateur.
Je me suis amusé à éplucher un bon nombre d'écrits émanant de l'extrême-gauche, de factions de la gauche radicale.
Quand tu parles d'extrême-droite, es-tu bien sûr de disposer de tous les éléments te permettant de maîtriser le sujet ? De laquelle parles-tu donc?

J'ai relu ce que tu as écrit, ainsi que les réponses, circonstanciées, de Kraepelin. Sa position, et des analyses, rejoignent les miennes, sans occulter ni éluder les problèmes. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus nuancé et pertinent.

Les propos et les discours sans nuances, dont le plus court chemin pour conduire à une dictature, bien réelle. Il suffit de porter un regard critique sur quelques belles dérivés historiques, elles ne manquent pas. Entre la pensée d'un Guevara (toujours une référence, on se demande bien pourquoi...) et celle de Pol Pot, l'un a été arrêté à temps, pas l'autre. On peut se contenter de la superficialité des faits. On peut aussi faire vraiment l'effort de s'informer, de lire. Et de comprendre...

Pour Guevara, je ne cautionne aucune des actions de la CIA, et des services associés des juntes militaires sud-américaines de l'époque.
Ce serait procéder à une erreur d'analyse et de dérive sémantique.
Les "focos", il y en a qui ont bien retenu la leçon.
Mais ils ne veulent pas entendre parler des conséquences, ni les assumer.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2021, 11:42

Dominique18 a écrit : 02 mars 2021, 08:20 Les propos et les discours sans nuances, dont le plus court chemin pour conduire à une dictature, bien réelle. Il suffit de porter un regard critique sur quelques belles dérivés historiques, elles ne manquent pas. Entre la pensée d'un Guevara (toujours une référence, on se demande bien pourquoi...) et celle de Pol Pot, l'un a été arrêté à temps, pas l'autre. On peut se contenter de la superficialité des faits. On peut aussi faire vraiment l'effort de s'informer, de lire. Et de comprendre...

Pour Guevara, je ne cautionne aucune des actions de la CIA, et des services associés des juntes militaires sud-américaines de l'époque.
Et pourtant si l'on consulte cette liste des coups d'états dans le monde, on dirait bien que la majorité ont été fomentés par des juntes militaires d'extrême droite contre des régimes démocratiques... Ex : Pinochet, les stades... tout ça... et le plus récent (c'est en ce moment) : l'éviction d'Aung San Suu Kyi en Birmanie par les militaires qui tirent à balles réelles sur la foule des manifestants...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 mars 2021, 11:54

LoutredeMer a écrit : 02 mars 2021, 11:42 on dirait bien que la majorité ont été fomentés par des juntes militaires d'extrême droite contre des régimes démocratiques... Ex : Pinochet, les stades... tout ça...
C'est l'opération Condor, tristement célèbre pour réprimer les mouvements progressistes de gauche et d'extrême gauche soutenue par les USA et par des anciens généraux de l'armée française.
et le plus récent (c'est en ce moment) : l'éviction d'Aung san suu kyi en Birmanie par les militaires qui tirent à balles réelles sur la foule des manifestants...
La junte depuis 1988.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 mars 2021, 11:56

Mais les coups d'état communistes ont souvent perduré plus longtemps hélas !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 12:11

Lambert85 a écrit : 02 mars 2021, 11:56 Mais les coups d'état communistes ont souvent perduré plus longtemps hélas !
Avec l'Afrique pour terrain de jeu...
cf. Pierre péan

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 mars 2021, 12:15

Trump voulait un coup d'État, du moins dans sa tête de despote. Il a tout fait ce qu'il pouvait pour renverser les élections, c'est aussi simple que cela. Était-ce réaliste? Comme dictateur "wanna be", oui. Dans la réalité absolument pas, pour le moment...

Encore aujourd'hui il se terre en marmottant continuellement comme un obsédé, j'ai gagné, j'ai gagné, ils me l'ont volé, où es-tu ma précieuse, maudits bandits, sales traîtres, ma précieuse...
Dernière modification par DictionnairErroné le 02 mars 2021, 12:30, modifié 3 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 mars 2021, 12:17

DictionnairErroné a écrit : 02 mars 2021, 12:15 Trump voulait un coup d'État, du moins dans sa tête de despote. Il a tout fait ce qu'il pouvait pour renverser les élections, c'est aussi simple que cela. Était-ce réaliste? Absolument pas, pour le moment...
Il espère toujours que d'autres feront le sale boulot à sa place, si ça tourne mal, il peut s'en tirer !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2021, 12:22

PhD Smith a écrit : 02 mars 2021, 11:54
LoutredeMer a écrit : 02 mars 2021, 11:42 on dirait bien que la majorité ont été fomentés par des juntes militaires d'extrême droite contre des régimes démocratiques... Ex : Pinochet, les stades... tout ça...
C'est l'opération Condor, tristement célèbre pour réprimer les mouvements progressistes de gauche et d'extrême gauche soutenue par les USA et par des anciens généraux de l'armée française.
Oui, tout le monde savait que les USA étaient derrière pour anéantir tout effort de la gauche sur le continent américain.
Diverses techniques de terreur étaient employées par les services secrets, notamment la noyade ; la transmission d'enregistrements sonores de cris de proches torturés ; et les « vols de la mort » au-dessus du rio de la Plata. La terreur d'État visait explicitement les « guérilleros terroristes gauchistes » (Tupamaros en Uruguay, Mouvement de la gauche révolutionnaire chilienne, Montoneros en Argentine, etc.) au nom de la dite « doctrine de la sécurité nationale », bien qu'elle ait en réalité touché n'importe quel « dissident potentiel » ainsi que leurs proches (famille et amis).

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 12:24

LoutredeMer a écrit : 02 mars 2021, 11:42
Dominique18 a écrit : 02 mars 2021, 08:20 Les propos et les discours sans nuances, dont le plus court chemin pour conduire à une dictature, bien réelle. Il suffit de porter un regard critique sur quelques belles dérivés historiques, elles ne manquent pas. Entre la pensée d'un Guevara (toujours une référence, on se demande bien pourquoi...) et celle de Pol Pot, l'un a été arrêté à temps, pas l'autre. On peut se contenter de la superficialité des faits. On peut aussi faire vraiment l'effort de s'informer, de lire. Et de comprendre...

Et pourtant si l'on consulte cette liste des coups d'états dans le monde, on dirait bien que la majorité ont été fomentés par des juntes militaires d'extrême droite contre des régimes démocratiques... Ex : Pinochet, les stades... tout ça... et le plus récent (c'est en ce moment) : l'éviction d'Aung San Suu Kyi en Birmanie par les militaires qui tirent à balles réelles sur la foule des manifestants...
Replacés dans le contexte, ce qui venait de gauche était bien et bon pour le peuple, de l'autre c'étaient les impérialistes oppresseurs.
Il suffit de se replonger dans la littérature de l'époque et de l'histoire des mouvements terroristes. (Mickaël Prazan).
Les mouvement libérateurs de gauche, nettement plus nombreux que ceux de droite, avec le célèbre Carlos comme figure de proue.
A droite, il y en a eu (cf. en Italie, avec manipulations à la clé, des services secrets, dont certains membres ulfureux provenaient des restes de la dictature fasciste mussolinienne).
Quand une bonne partie des figures intellectuelles (Sartre et assimilés) cautionnait ce qui provenait de la gauche et de l'extrême gauche...
Ils ne sont pas nombreux ceux qui alertaient: Albert Camus, Raymond Aron...
Ce n'est pas reluisant, ni d'un côté, ni de l'autre. Il y a des populations qui ont subi et qui ont été prises en otage, avec obligation de suivre et de la fermer.

Pour la Birmanie, on ne peut pas avoir un raisonnement binaire. Ce pays, comme d'autres du sud-est asiatique, est un melting-pot des dérives de l'espèce humaine. De la dictature répressive, de droite, comme de gauche, depuis un tas de décennies. Ca laisse des traces durables.
Aung s'est retrouvée devant le tribunal international de La Haye.
Elle s'est montrée tiède envers les exactions commises contre les Rohingyas.

Bienheureux ceux qui peuvent avoir un avis ferme sur es questions. Il y a un beau merdier, comme celui qui va survenir au moyen-orient (Irak, Syrie...). Les démocraties occidentales vont devoir assumer. Comment? Là est la grande interrogation? cf. l'opération Barkhane en cours et en questions...
Dernière modification par Dominique18 le 02 mars 2021, 12:30, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2021, 12:29

Dominique18 a écrit : 02 mars 2021, 12:24 Pour la Birmanie, on ne peut pas avoir un raisonnement binaire. Ce pays, comme d'autres du sud-est asiatique, est un melting-pot des dérives de l'espèce humaine. De la dictature répressive, de droite, comme de gauche, depuis un tas de décennies. Ca laisse des traces durables.
Aung s'est retrouvée devant le tribunal international de La Haye.
Elle s'est montrée tiède envers les exactions commises contre les Rohingyas.
...probablement pour lutter contre "l'islamo-gauchisme"... :mrgreen:

Personne n'est parfait. En attendant, les Birmans préfèrent se faire tuer dans la rue en demandant le retour au pouvoir de son parti.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 mars 2021, 12:30

Lambert85 a écrit : 02 mars 2021, 12:17 Il espère toujours que d'autres feront le sale boulot à sa place, si ça tourne mal, il peut s'en tirer !
Pour les stratèges républicains, Trump a été finalement un désastre. Ils ont perdu l'élection présidentielle et les deux chambres sous un seul mandat républicain, le pire scénario politique. Il est fini. Il sera très utile pour amasser des fonds au parti, son influence diminuera graduellement et au plus tard, à sa mort. Qu'adviendra-t-il du parti républicain? S'il n'embrasse pas plus la diversité américaine, ils sont foutus.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 12:32

LoutredeMer a écrit : 02 mars 2021, 12:29 ...probablement pour lutter contre "l'islamo-gauchisme"... :mrgreen:

Personne n'est parfait. En attendant, les Birmans préfèrent se faire tuer dans la rue en demandant le retour au pouvoir de son parti.
Je suis plutôt pessimiste pour la suite. Je ne sais pas.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 mars 2021, 12:58

Anciennement la gauche aurait applaudi et mis sur la sellette :
Reporters sans frontières a annoncé mardi le dépôt d'une plainte en Allemagne pour crimes contre l'humanité visant notamment le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, l'ONG dénonçant sa «responsabilité» dans l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et l'emprisonnement d'une trentaine de ses confrères.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... r-saoudien
Plus aujourd'hui, c'est d'annuler une conférence de Mathieu Bock-Côté pour crime contre l'humanité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mars 2021, 13:03

Kraepelin a écrit : 02 mars 2021, 06:11Comme tu montres ta présence, je t'adresse la question à toi aussi: À partir de quel indice estimerais-tu que le workisme est assez dangereux pour sonner l'alarme?
Je pense que les versions fortes du "wokisme" vont s'effondrer d'elles-même parce qu'il est fondamentalement contradictoire (ex., il prône l'inclusion par la division) et zozoifiant sans vraiment rapporter à personne. Je vois ça comme le mouvement hippie plutôt que comme un mouvement fondamentalement autoritaire, totalitaire.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer les abus (par l'humour, notamment). Et il y a certainement des idiots extrémistes* qui peuvent être autoritaires au sein du mouvement. Simplement, je pense qu'il y a nettement plus dangereux. Par exemple, une attaque armée contre un symbole de la démocratie américaine m'apparait plus dangereux.

Jean-François

* Sans parler d'ahuris capable de pondre des niaiseries sur comment le sexe du géologue influence sa perception des glaciers.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 02 mars 2021, 13:05

DictionnairErroné a écrit : 02 mars 2021, 12:30 Pour les stratèges républicains, Trump a été finalement un désastre. Ils ont perdu l'élection présidentielle et les deux chambres sous un seul mandat républicain, le pire scénario politique. Il est fini. Il sera très utile pour amasser des fonds au parti, son influence diminuera graduellement et au plus tard, à sa mort. Qu'adviendra-t-il du parti républicain? S'il n'embrasse pas plus la diversité américaine, ils sont foutus.
Hélas non. Le refus de condamner Trump est consistant avec la volonté de reprendre la main lors des prochaines élections (midterms en 2022 et présidentielle en 2024 avec ou sans lui), et leur besoin de répéter ad nauseam la fiction du vol de l'élection en 2020 jusqu'à ce que suffisamment d'électeurs finissent par y croire .… et ça a de bonnes chances de fonctionner, surtout en y ajoutant un discours destructeur et un obstructionnisme systématique envers la politique de Biden, dont ils retourneront contre lui les inéluctables conflits, échecs et désillusions qu'ils auront encouragés et fabriqués.

Cette politique des républicains n'est ni nouvelle ni improvisée, elle a été dénoncée depuis des décennies. Une des plus belles et hilarantes dénonciation se trouve dans un comics de la fin des années 1970, "The Nurds of November" par Gilbert Shelton, auteur des "Freak Brothers" et des aventures de "Wonder WartHog", le héros de "Nurds" …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 mars 2021, 13:15

Ils vont déjà devoir convaincre certains électeurs trumpistes que les élections seront "moins frauduleuses" que les précédentes tout en gardant leur électorat conservateur traditionnel qui a été dégoûté de l'assaut contre le Capitole.

P.S. Certaines (tentatives de) coup d'état militaires sont le fait de militaires de gauche, comme celui de Chavez en 1992...

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 13:38

Lambert85 a écrit : 02 mars 2021, 13:15 Ils vont déjà devoir convaincre certains électeurs trumpistes que les élections seront "moins frauduleuses" que les précédentes tout en gardant leur électorat conservateur traditionnel qui a été dégoûté de l'assaut contre le Capitole.

P.S. Certaines (tentatives de) coup d'état militaires sont le fait de militaires de gauche, comme celui de Chavez en 1992...
Merci Lambert.
Je l'avais oublié, celui-là!
Il a réussi à se débrouiller tout seul comme un grand.
On ne peut pas accuser (sauf erreur de ma part...) un autre pays de s'être immiscé dans les affaires du Vénézuela.
Instaurer un régime répressif sous les couleurs de la gauche (celle près du peuple) et réussir à couler durablement un pays.
Un sans-faute parfait.
Les pauvres sont encore plus pauvres et les riches ont pu goûter (pas tous), aux joies de la pauvreté.
L'idole de Mélenchon
En plus, guevariste.
Comment apprendre en peu de temps à marcher à l'envers...
Il a fait des envieux. Les autres n'ont pas réussi à faire aussi bien en aussi peu de temps.
Ca doit être le climat. Pas bon le climat, en Amérique du Sud. Ca n'apporte que des ennuis.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2021, 13:52

Les pauvres sont encore plus pauvres et les riches ont pu goûter (pas tous), aux joies de la pauvreté.
Je connais un pays très proche de moi... où on est en train de saigner à mort les pauvres (l'aide au logement a réduit de moitié si ce n'est des deux tiers cette année pour des dizaines ou centaines de milliers (des millions?)>> il leur restera la tente l'année prochaine...), et où les classes moyennes inf et sup commencent à se faire du souci... par contre rien à craindre pour les grosses fortunes.

L'état providence coupe les crédits un à un mais n'augmente pas les salaires, cherchez l'erreur...

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 mars 2021, 13:58

Le rêve américain... ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2021, 14:01

Lambert85 a écrit : 02 mars 2021, 13:58 Le rêve américain... ;)
Ouais. La belle droite... :mrgreen:

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 14:09

Lambert85 a écrit : 02 mars 2021, 13:58 Le rêve américain... ;)
Vite! Devenez riches!
:lol: :lol: :lol:

Nous allons sentir passer le rouleau-compresseur...
Je ne fais pas le fier, et il n'y a pas que moi.

https://www.youtube.com/watch?v=NDduj3sosDg
Dernière modification par Dominique18 le 02 mars 2021, 14:15, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 mars 2021, 14:12

Florence a écrit : 02 mars 2021, 13:05 Hélas non.
D'accord avec la mouvance actuelle républicaine. Mon argumentaire est qu'avec un discours à la Trump, le parti républicain a perdu beaucoup au niveau gouvernemental si ce n'est les nominations à la Cour suprême, tout de même important, mais à valeur variable.

À court terme d'ici vingt ans, les vieux blancs qui votent fortement républicains seront remplacés partiellement par une frange plus diversifiée fragilisant ainsi la capacité de gagner des élections. Pendant ce temps les démocrates ont réalisé qu'ils devaient s'adresser plus sérieusement aux travailleurs blancs de la classe moyenne espérant ainsi récolter le vote de républicains mielleux. Parce qu'aux États-Unis ça prend peu de votes de différences pour ramasser le tout, son système étant ainsi fait. Qui sait, la polarisation américaine est tellement extrême et fragile à la fois qu'on se demandera pour un bon moment où la balance ira.

Finalement c'est la relance économique après pandémie qui déterminera le prochain président.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 mars 2021, 17:18

Jean-Francois a écrit : 02 mars 2021, 13:03

Je pense que les versions fortes du "wokisme" vont s'effondrer d'elles-même parce qu'il est fondamentalement contradictoire (ex., il prône l'inclusion par la division) et zozoifiant sans vraiment rapporter à personne. Je vois ça comme le mouvement hippie plutôt que comme un mouvement fondamentalement autoritaire, totalitaire.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer les abus (par l'humour, notamment). Et il y a certainement des idiots extrémistes* qui peuvent être autoritaires au sein du mouvement. Simplement, je pense qu'il y a nettement plus dangereux. Par exemple, une attaque armée contre un symbole de la démocratie américaine m'apparait plus dangereux.

Nous ne parlons pas exactement de la même chose. Des extrémistes bizares, il y en a eu de tous temps, surtout dans les universités. Les wokes sont aussi fous que ceux d'avant, mais pas plus. Ce qui a changé, c'est la complaisance des administrateurs des université, des salles de nouvelles, des maison d'édition, des institutions culturelles. Ils endossent la dictature moralisatrice extrême de ces militant.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre