Êtes-vous un utilisateur de VPN?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
DictionnairErroné

Êtes-vous un utilisateur de VPN?

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 01:23

L'utilisation d'un VPN permet de naviguer sur internet d'une façon plus anonyme, mais n’est pas nécessairement sécuritaire concernant vos informations personnelles stockées sur leur serveur.
Importante fuite de données chez 3 VPN téléchargés plus de 100 millions de fois. Des chercheurs en sécurité informatique de chez Cybernews mettent en garde les utilisateurs Android qui ont téléchargé les applications de VPN SuperVPN, GeckoVPN et ChatVPN. Ces trois applications sont impliquées dans une importante fuite de données. Les informations de 21 millions d’utilisateurs, dont celles de paiements, circulent sur des forums du dark web.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/te ... d=msedgntp
Je n'ai jamais utilisé de VPN, je serais curieux de savoir si la vitesse internet en est affectée? S'il est simple de l'utiliser uniquement lorsque nécessaire. La raison principale est d'accéder à des contenus non disponibles au Canada.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Sebass

Re: Êtes-vous un utilisateur de VPN?

Message par Sebass » 04 mars 2021, 02:01

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2021, 01:23 si la vitesse internet en est affectée?
Pas dans mon cas.
FortiNet pour le travail.
NordVPN pour les "loisirs".

*Edit:
En fait, oui la vitesse est affectée, mais dans mon cas, ça ne change rien en pratique, ma vitesse étant très élevée à la base.
Je vais faire le test, je te reviens la dessus.

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2021, 01:23 S'il est simple de l'utiliser uniquement lorsque nécessaire.
Très facile, sur pc, tablette ou téléphone portable.
J'utilise NordVPN sur mon téléphone uniquement sur les réseaux WiFi non sécurisés (hôtels, restos,etc)

Sebass

Message par Sebass » 04 mars 2021, 03:03

Voilà.

Sans VPN:
Image

Avec NordVPN:
Image

J'ai roulé le test 3 fois pour chaque, résultats similaires.
Pas baissé en bas de 161 pour le téléchargement, soit une baisse de moins de 4%
Le téléversement est baissé jusqu'à 80, soit une baisse jusqu'à 50%
Site pour tester ta vitesse ici
Tu auras besoin d'environ 5 Mbps pour diffuser (streaming) de la vidéo en HD, et 25 Mbps pour du 4K.

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 mars 2021, 07:36

Je connais l'existence du VPN, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je ne connais ni FortiNet ni NordVPN et souhaiterait en apprendre plus. En ces temps troubles d'intrusions, et de vols de données, ce serait peut-être pas mal que je m'y mette.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mars 2021, 08:09

Pour le streaming ça ne sert à rien hélas. Netflix coupe après un certain temps si vous essayez de regarder des films via un VPN. Disney+ se base sur votre lieu de résidence donc ça ne sert à rien de passer par un VPN pour ça.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jean7

Message par jean7 » 04 mars 2021, 10:05

Obligé d'utiliser un VPN pour utiliser un compte Gmail en Chine.
Aucune idée quand à ce qui me pourri le plus la cyber-vie entre la grande muraille du web, la parano de Google ou le fonctionnement du VPN.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 15:44

Sebass a écrit : 04 mars 2021, 03:03 Image
Site pour tester ta vitesse ici
Vous utilisez quel fournisseur internet? Mon forfait Vidéotron au Québec, qui n'est pas la version Ultime mettons, me donne du 70/10.
Avec transfert illimité il me coûte mensuellement 70$ = 46€
Lambert85 a écrit : 04 mars 2021, 08:09 Pour le streaming ça ne sert à rien hélas. Netflix coupe après un certain temps si vous essayez de regarder des films via un VPN. Disney+ se base sur votre lieu de résidence donc ça ne sert à rien de passer par un VPN pour ça.
Pas bon pour moi alors. Merci.
Peut-être avoir une carte de crédit américaine et adresse... ça deviendrait plutôt compliqué. Surtout qu'au Canada nous avons l'une des pires qualités en choix sur Netflix. Majoritairement des navets.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Sebass

Message par Sebass » 04 mars 2021, 16:01

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2021, 15:44 Vous utilisez quel fournisseur internet?
Telus, fibre optique, forfait 150 Mbps "symétrique".

Petit truc au niveau du VPN et autres abonnements...
Dans ma "cellule familiale" (3 adresses), on se partage les frais (et les mots de passe) pour le VPN (6 machines sur le forfait de base), Netflix (2 écrans à la fois), TurboImpôts (10 déclarations), antivirus (package 10 licenses), et autres babioles.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2021, 19:23

Vidéo de Micode concernant la publicité mensongère que font les fournisseurs de VPN concernant la protection des données.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 06 mars 2021, 22:06

unptitgab a écrit : 06 mars 2021, 19:23 Vidéo de Micode concernant la publicité mensongère que font les fournisseurs de VPN concernant la protection des données.
Comme presque tout dans le domaine internet, nous sommes devenu le produit à vendre. Nos informations personnelles, de navigations, de positions, de commentaires, d'images, etc, sont à vendre. C'est une ressource financière gigantesque. Il serait plutôt naïf de croire que les services VPN ne fassent pas la même chose.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 mars 2021, 18:27

unptitgab a écrit : 06 mars 2021, 19:23 Vidéo de Micode concernant la publicité mensongère que font les fournisseurs de VPN concernant la protection des données.
Merci, j'allais le poster.

Faire croire aux gens que leurs données sont plus sécurisées en les faisant toutes passer par des serveurs externes, situés à l'étranger, et dont ils ne connaissent strictement rien, c'est quand même une belle arnaque. :lol:

Répondre